|  |  |
 | | | | Mawine · 13 août 2007 à 14:27 25 messages · 12 participants · 6 304 affichages | | | | 13 août 2007 à 14:27 Pattaya: vraiment l'horreur? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager je me suis pété le pied et j ai une semaine avant d attaquer le boulot a Bangkok... on pensait descendre vers krabi mais la je vais eviter les nuits de bus. du coup, on va devoir aller vers pattaya. pourriez vous me donner des plans dans le coin pas trop bars à putes barres d hotels et autres clichés ? ou on puisse profiter un temps soit peu de la nature...?? | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 14:29 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 140 affichages · Partager je me suis pété le pied et j ai une semaine avant d attaquer le boulot a Bangkok... on pensait descendre vers krabi mais la je vais eviter les nuits de bus. du coup, on va devoir aller vers pattaya. pourriez vous me donner des plans dans le coin pas trop bars à putes barres d hotels et autres clichés ? ou on puisse profiter un temps soit peu de la nature...??
Si tu t'es pété le pied, à Pattaya tu risques de le prendre (ton pied)  | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 14:34 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager  essaye Kho Samet ou Kho Chang, mais pour Pattaya, je croi que c'est inévitable les bars à putes, DSL A+ 
PS : profitez bien du soleil d'Asie parce qu'ici c'est la grosse merde | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 14:48 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Pattaya est très bien pour un weekend plage, et tu peux très bien y aller sans voir les coins un peu glauques.
Sinon pareil que les autres, Koh Chang ou Koh Samet.
Au fait, tu as trouvé un appart sur Bangkok ? Dans quel coin ? | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 14:52 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager | | | À: ElPedro · 13 août 2007 à 15:09 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager bon sang vous répondez a une allure les gars ! j ai toujours pas trouvé d 'appart, sur le lien que tu m as filé je trouvais ca pas donné. je t avoue que j ai du mal a savoir OU je vais vivre la bas. le lycée francais est dans le coin des ambassades etc. pour l instant, avant d etre allé sur place c'est difficile de se reperer dans une ville, d en sentir l ambiance etc. j ai pas vraiment envie de vivre pres de KSR. j aime pas trop non plus l ambiance MBK. mais voila. no idea. toi oui ? pour les plages, je connais Kho samui et phagnan, mais il faut une nuit de bus et le bateau etc et j avoue qu avec les bequilles... je vais plutot aller a Kho Pai non ? quant a Chah am ou huahin, c'est la belle plage au sud de pattaya ? OUI thuan j ai mis rechercher pattaya  mais j aime faire répéter les gens :) | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 15:13 · Modifié le 13 août 2007 à 15:30 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager bon sang vous répondez a une allure les gars ! j ai toujours pas trouvé d 'appart, sur le lien que tu m as filé je trouvais ca pas donné. je t avoue que j ai du mal a savoir OU je vais vivre la bas. le lycée francais est dans le coin des ambassades etc. pour l instant, avant d etre allé sur place c'est difficile de se reperer dans une ville, d en sentir l ambiance etc. j ai pas vraiment envie de vivre pres de KSR. j aime pas trop non plus l ambiance MBK. mais voila. no idea. toi oui ? pour les plages, je connais Kho samui et phagnan, mais il faut une nuit de bus et le bateau etc et j avoue qu avec les bequilles... je vais plutot aller a Kho Pai non ? quant a Chah am ou huahin, c'est la belle plage au sud de pattaya ?
OUI thuan j ai mis rechercher pattaya  mais j aime faire répéter les gens :)
Non c'est au Sud de bangkok dans l'autre direction SW  ce sont 2 plages et stations differentes il me semble (jamais été mais bcp entendu parler). Voir carte: www.athailand.com/...M=CentralE&N=nz1 | | | À: Boumbastic · 13 août 2007 à 15:42 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager Avec un pied cassé, j'irai à Prachuap Kiri Khan; Quelques beaux hôtels; quasiment pas d'occidentaux, de belles ou très belles plages Le calme et le repos assurés. | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 15:54 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 044 affichages · Partager Le lycée est dans le quartier des ambassades ? Ca me surprend, je croyais qu'il était tout près de Ratchadapisek Road....enfin en tous les cas quadn j'y ai été il était là-bas, et après avoir regardé sur un plan il me semble qu'il y est toujours....
Sinon vu que tu es sur place toi seul peut décider d'où tu veux loger. En effet choisir un quartier à Bangkok n'est jamais facil, car ce n'est pas comme en France où il y a une vie de quartier, avec ses petits magasins et où on peut bouger facilement. A Bangkok il faut donc faire très attention à la proximité du BTS et du Métro, à la présence d'un Tesco ou Carrefour pas trop loin et surtout d'un coin où on peut manger un peu de tout (bien souvent un centre commercial genre Central).
Un coin bien est Rama 4 Road. Il y a Carrefour et Tesco, il y a le métro, et au bout il y a Silom, Lumpini Park, et le quartier Siam (MBK), est tout près. Bref ca me semble etre le bon compromis. En plus il y a pas mal d'étranger à Bangkok pour le travail, donc on rencontre facilement des expats.
Voila, regarde sur une carte Rama 4 Road et dis moi ce que tu en penses (ou vas-y meme). | | | À: Boumbastic · 13 août 2007 à 15:57 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager Exact !! Cha-am et Hua Hin ne sont pas du tout vers Pattaya.
En résumé :
Hua Hin : station balnéaire très occidentalisé, avec de grands hotels sur la plage. Beaucoup d'activité le jour, marché, boutiques, beaucoup de monde. Mais très beau sable, et eau correct. Le soir les restos sont très bien et pas chers.
Cha-am : station balnéaire de prédilection des familles Thai. La plage n'est pas terrible mais c'est très sympa de voir un weekend à la Thai, avec les familles (nombreuses) qui s'installe sur la palge avec de la nourriture pour 4 jours (engloutie en 3H) et les bouteilles de whisky. Bref très tranquille et sympa. | | | À: Faireplaît · 13 août 2007 à 16:16 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager ca a l air tres joli Prachuap Kiri Khan ! reserve naturelle... mon mec aura de quoi faire quand meme ? lui est bien entier. je verrai pour les bus, faudrait pas que je passe trop de temps dedans :)
pour le logement, voila ou est la lycée francais et je crois que j ai dit des c....ies. www.lfib.ac.th/acces.php regarde... t as donc raison. mais il n est pas tout pres du métro je pense, la station la plus proche est lardprao, il me semble. | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 16:32 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager Je vois très bien où il est, j'ai bossé pas loin pendant 6 mois....donc je reviens à ce que je te disais, si tu vis sur Rama 4 tu seras à seulement 5 stations de métro du lycée (ce qui crois moi à Bangkok n'est vraiment pas loin).
Sinon une fois sortie du métro (station Thailand Cultural Center) il faut un taxi pour aller au lycée (ce qui ne m'étonne pas car le lycée est au milieu de.... nulle part !!). Donc il doit bien y avoir des motos taxis (si tu as pas peur), ou bien des taxis voitures (ce qu'il y a partout).
Voila, moralité, habite le long de la ligne de métro et tu seras tranquille. | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 16:36 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Ah oui, le plan du lyée francais est très mal fait car il manque plein de stations de métro, donc va plutot voir ce plan là : www.bangkoksite.com/MRTA/Route1A.htm .
Sachant que le lycée est à l'arret Thailand Cultural Center. Tu vois, on est bien loin de Lard Prao. | | | À: Faireplaît · 13 août 2007 à 16:47 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager chouette photo | | | À: Youpi88 · 13 août 2007 à 17:10 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager Merci pour le superbe lien Youpi88 | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 17:12 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Je dirais aussi du côté de Cha ou Hua Hin. C'est occidentalisé, mais pas baraputé. | | | À: Ottlnpac · 13 août 2007 à 18:37 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager C'est occidentalisé, mais pas baraputé
J'adore l'expression, bravo !!  | | | À: Faireplaît · 13 août 2007 à 18:46 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager Avec un pied cassé, j'irai à Prachuap Kiri Khan; Quelques beaux hôtels; quasiment pas d'occidentaux, de belles ou très belles plages Le calme et le repos assurés.
bon choix | | | À: Mawine · 13 août 2007 à 19:58 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager du coup, on va devoir aller vers pattaya. pourriez vous me donner des plans dans le coin pas trop bars à putes barres d hotels et autres clichés ? ou on puisse profiter un temps soit peu de la nature...??
Salut Mawine... je suis bien desole pour ton pied, maintenant si tu pars la bas en employant par avance le mot pu - -, ne crois tu pas que c'est un vite image trop rapidement ? deja que la reputation n'est pas tres bonne..
Et puis je suis pas certain que ces femmes qui ne sont pas nescessairement la parcequ'elles en ont envie seraient heureuses de t'entendre parler de la sorte. Esperos que ce ne soit qu'un abus de language.... | | | À: Sidartha · 13 août 2007 à 20:15 Re: Pattaya: vraiment l'horreur? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager En meme temps il le dit de facon direct, et tout le monde comprend. Et puis depuis quelques temps on est plus à ça près sur le forum. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 183 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |