|  |  |
 | | | | Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 0:30 32 messages · 12 participants · 4 655 affichages | | | | À: Tomtoms7 · 30 octobre 2017 à 14:37 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Vous avez bien raison de prendre ce condo. Bon séjour ! | | | À: Tomtoms7 · 30 octobre 2017 à 14:59 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager En fait ma question portait sur le prix débité avec ma CB, sil le taux de change etait appliqué au cours du jour ou celui de l exchange rate posé sur le tableau d affichage de la reception
Si tu optes pour le paiement en carte bancaire en monnaie locale, le taux appliqué est celui de mastercard ou visa c'est à dire le taux interbancaire.
Certains prestataires proposent un paiement par cb en euros et là, le taux peut s avérer très en ta défaveur donc généralement il faut refuser cette possibilité.
Toutes les banques n ont pas la même commission pour les retraits paiements par carte bancaire. Le voyageur hors zone euro a donc tout intérêt à choisir les moins gourmandes, celles qui ne prennent qu un pourcentage et jamais de fixe. La tranquillité de ne pas se faire voler des liasses ne lui coûtera alors que quelques euros pour mille dépensés. (Le pourcentage moins ce que se sucre le changeur même quand il écrit sans commission ou alors c'est du blanchiment d'argent sale) | | | À: Atila · 30 octobre 2017 à 16:12 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 716 affichages · Partager merci Attila pour la réponse ciblée à mon interrogation. J ai toujours été débité en regardant mes anciens paiements par carte bancaire avec effectivement le cours interbancaire. Hors une fois une réceptionniste m a demandé si je voulais régler en euros ou baht lorsque j ai tendu ma CB, c est pour cela que j 'ai posté cette question car je ne savais pas ce qui etait du coup le + interessant pour moi. | | | À: Thierry3468 · 30 octobre 2017 à 16:44 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager il s agit du quartier d affaire a sahtorn a bangkok et j y suis deja allé 7 fois un mois maiis pas dvantage, là je compte y rester trois mois d ou l offre du sercice appartement interessante pour les longs sejours d expats temporaires, l appart fait 70M2 avec tout compris equipés et menage et pas mal de prestations; appres oui ça reste du 4 etoiles donc ça se paye mais comparé au full price je gagne 50% quand meme c est pas negligeable. | | | À: Tomtoms7 · 30 octobre 2017 à 17:22 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager bonjour aurait tu un site ou page Facebook de cet immeuble | | | À: Tomtoms7 · 30 octobre 2017 à 17:45 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager 100 000 baths par mois badaboum je dégringole de mon armoire car pour ce prix, on n'est pas loin de Versailles car cela fait du 3000 baths à la journée....Pour ce prix, on trouve des hotels très luxueux. Un peu de calcul sur 7 séjours....Il ne serait pas inutile d'envisager l'achat d'un condo sur Bangkok car en multipliant les séjours, cela serait vite amorti. | | | À: Thierry3468 · 30 octobre 2017 à 18:21 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Thierry ça fait longtemps que je m y rends et c est un endroit qui me tient à coeur, justement tres eloigné des touristes de luxe genre sofitel so 5 etoiles qui grouiillent que des francais parlant et mageant la meme langue toute la journee autour de la piscine, ce qui ne m interesse pas ;) c est justement ce que je fuis et si tu regardes le mariott sukhotai oriental hotel sofitel so ou autre tu verras que le prix de la nuit est de + de 150e donc moi pour mon 70M2 au 26eme etage avec toutes les prestations qui vont avec pour 40 000 baht ça me va;) | | | À: Tomtoms7 · 30 octobre 2017 à 18:35 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager Mon rêve. Un serviced appartment peuplé d'hommes d'affaires en goguette et de starlettes de la TV adorant les selfies.  Plus sérieusement, vous payez une très belle prestation dans un des quartiers les plus huppés de la capitale, et vous vous posez des questions sur le meilleur moyen de paiement? Sacrés farangs. | | | À: Charli120 · 30 octobre 2017 à 18:48 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager je ne me vante de rien. Je n aurais pas les moyens de payer 100 000 baht pour un service appartement avec de telles prestations mais 40 000 baht quand je compare le prix avec ceux pratiqués à ceux de airb.nb c est extremement correct. Quant au réglement, c etait une interrogation par rapport à un hotel pres de l aeroport à Bangkok qui m avait posé la question si je preferais payer en baht ou euros en tendant ma CB. Je ne verrais as l utilité d etaler ma vie sur des forums, deja que je ne le fais pas sur facebbook. Le farang qui participe au tourisme du pays comme dans d autres d ailleurs | | | À: Tomtoms7 · 30 octobre 2017 à 19:55 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 666 affichages · Partager une réceptionniste m a demandé si je voulais régler en euros ou baht lorsque j ai tendu ma CB
Bonsoir,
Si c'était en THAILANDE et qu'il vous a donc été proposé de payer (au choix) en BATH ou en EURO c'est le Dynamic Currency Change....
Il faut toujours payer en devises (donc en BATH en THAILANDE) car si vous choisissez de payer en EURO la banque THAILANDAISE prendra une commission et votre banque (FRANCAISE) aussi puisque c'est une transaction à l'étranger (hors zone EURO)...
Ce sera donc c'est 5 % à 6 % (environ) de frais) au lieu de 2,5 % à 3,0 % (environ) :
en.wikipedia.org/..._currency_conversion
thepointsguy.com/...currency-conversion/
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 30 octobre 2017 à 20:01 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager super Aixois54 c est exactement la réponse que j 'attendais par rapport à ma question certes mal formulée. 1000 merci pour les détails concis que je recherchais. Bonne soirée également Bernard. | | | À: Thierry3468 · 30 octobre 2017 à 22:13 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager 100 000 baths par mois badaboum je dégringole de mon armoire car pour ce prix, on n'est pas loin de Versailles car cela fait du 3000 baths à la journée....Pour ce prix, on trouve des hotels très luxueux. Un peu de calcul sur 7 séjours....Il ne serait pas inutile d'envisager l'achat d'un condo sur Bangkok car en multipliant les séjours, cela serait vite amorti.
Je me suis fais avoir. J'ai payé pendant 3 ans la somme de 9000 baths/mois pour un appart de 50M2 entièrement équipé au 7ème sans vis à vis à Bangkok avec wifi gratuit, piscine, fitness en de la verdure. J'aurai pu l'acheter pour 1,5 million mais je suis parti vers Ubon. Qualité de l'air meilleur et peu de touriste, donc le pied.
Et il faut aussi savoir qu'un 4 étoiles en thailande correspond à un bon 2 étoiles ou un petit 3 étoiles dans l'ouest européen | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |