Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 0:30 32 messages · 12 participants · 4 625 affichages | | | | 28 octobre 2017 à 0:30 Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour Je suis français et je désirerais partir en Thailande. J ai négocié par internet une location de long séjour de 3 mois avec un manager de service appartement à un tarif avantageux. Celui ci m ' a annoncé un tarif mensuel de à 39,000Baht. Si j'applique la conversion en France, cela me fait un tarif plus ou moins de 1000euros Hors j'ai lu que pas mal d'hotels ou condominium sur place appliquent une conversion euro/baht bien moindre à 1 euro pour 36baht environ. Dois je payer en cash ou comment faire pour ne pas me faire arnaquer pour ne pas payer une note faramineuse due à cette conversion défavorable. Desolé pour cette question un peu idiote au regard de certains mais c est mon premier voyage. Merci | | | À: Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 2:41 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Bonjour,
S'il vous demande un acompte, vous payez avec Visa dont le cours du change est plus avantageux que le cours des hôteliers et parfois des banques, tout au moins en Belgique.
Sur place, vous payez en liquide en changeant du cash soit dans une agence SuperRich soit dans une banque (Kasikorn Bank a souvent un cours plus avantageux que d'autres banques).
Changez un minimum dans les agences bancaires de l'aéroport qui ont un cours très désavantageux.
L'idéal est carte Visa en garantie et auquel l'hôtelier touche pas et payement en cash. | | | À: Membredesire · 28 octobre 2017 à 2:54 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Merci pour la réponse apportée Non il ne me demande pas d acomptes. Je me posais juste la question s il fallait que je paye une somme aussi importante mensuellement en baht en changean a super rich ou si je peux payer en euro de france car ça serait le + avatangeux pour moi. L offfre commerciale de long sejour de 39,000 baht est interessante pour moi mais les cours a 1euro pour 6 bath a l hotel est clairement à mon désavantage. A la reception peut il me proposer de payer en euro ou baht? Merci | | | À: Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 3:34 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Je suppose que vous avez voulu écrire 36 baht pour un euro.
39.000 B en liquide n'est pas une somme importante si c'est cela qui vous inquiète. Acheter un terrain 5.000.000 de baht et le payer en liquide se fait couramment. Voir arriver un type en mobylette à la banque et sortir d'un sac Tesco Lotus plusieurs millions sont aussi des choses qui se voient.
A la réception, ils vous demanderont des baht, si vous donnez des euros, ils vous demanderont d'aller les changer ou prendront une forte commission sur le change. Le baht est une monnaie forte, il n'y a pas de marché noir et les gens vous abordent pas pour changer de l'argent si c'est à cela que vous pensez.
Prenez des billets de 200 €, le change est un peu plus avantageux qu'avec des petites coupures.
Maintenant, si vous n'êtes pas à l'aise avec une somme de quelques milliers d'euros sur vous, c'est autre chose.
Personnellement, pour 3 mois, je prendrais un maximum en liquide, que je laisse en partie sur moi (un peu) et le reste enfermé dans la valise plus une carte Visa ou autre en cas de dépannage. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et pas de soucis. Sans tout exhiber n'importe où bien sur. | | | À: Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 7:41 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Bonjour
En aucuns cas, il faut régler en euro, même s'il cela est demandé ou réclamé Le tarif est établie en bahts tu règle en bahts
Dans les hôtels ou guets house, il ne faut jamais changé, il est toujours défavorable
va dans un des bureau de change | | | À: Membredesire · 28 octobre 2017 à 9:41 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager Changez un minimum dans les agences bancaires de l'aéroport qui ont un cours très désavantageux.
Combien de temps certains vont-ils continuer à propager cette info tellement partielle qu'elle en devient fausse ?
Ce que vous dites ne concerne que les bureaux de change situés au niveau des arrivées à l'aéroport. Au niveau -1 se trouvent un Super Rich et un Value Plus qui ont de meilleurs taux que tous les bureaux en ville. | | | À: Aroythai · 28 octobre 2017 à 11:06 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager merci pour la réponse mais je pense que je me suis fait mal comprendre en mettant ce post. Je connais les bureaux de change avantageux comme super rich mais ma question ne se portait pas sur les bureaux de change! J ai negocié un tarif mensuel à 39,000 Baht pour un long séjour dans un hotel appartement via internet directement avec le manager, bien en dessous du tarif journalier. Je sais que la conversion actuelle est 1euro= 39 Baht MAIS si je paye avec ma carte de crédit mastercard directement en arrivant à l hotel, le taux affiché appliqué à la réception est 1 euro= 36baht. Donc dois je encore negocié encore le tarif ou alors mon dois je payer en baht avec ce taux applicable de l hotel qui n est pas avantageux? Je vous remercie. | | | À: Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 11:18 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Regle en bahts Pas avec la carte. Cars des frais plus un taux de change Minimum | | | À: Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 13:36 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Je ne sais pas si je comprends bien mais si vous payez avec votre carte de crédit, vous payez 39.000 B et le cours du change n'est pas celui que l'hôtel applique mais celui que votre carte applique quand elle vous facture. Ce cours vous ne le connaîtrait qu'au moment de la facturation.
En plus, en Thaïlande, si vous payez par carte le commerçant peut ajouter, généralement, 3 % de frais. C'est souvent indiqué dans les conditions générales mais pas toujours.
Encore une fois, le plus avantageux est toujours le cash.
En ce qui concerne Suvarnabhoumi, j'avais effectivement oublié Superrich au -1 mais comme j'ai un compte en banque en Thaïlande, je n'y pensais pas. De plus, passant régulièrement à l'aéroport, je suis toujours étonné de la différence au niveau des banques. Encore la semaine passée, plus de 2 B par euro. | | | À: Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 14:39 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Bonjour, Cela fait quand même 1000 euros ! Je vous conseille, si vous le pouvez, de payer en CB.
Bon voyage ( ( (-; | | | À: Thai34000 · 28 octobre 2017 à 14:53 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager | | | À: Membredesire · 28 octobre 2017 à 15:10 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager Ba ça évite de prendre trop de frais de change et de vous balader avec 1000 € sur vous ( ( (-; | | | À: Thai34000 · 28 octobre 2017 à 15:41 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Les frais de change vous les aurez de toutes façons sur la carte bleu plus éventuellement les 3% que le commerçant peut ajouter et si vous retirez 20.000 B à l'ATM (je crois que c'est le maximum que les ATM autorisent (mais j'en suis pas certain) il y a minimum 200 B ou 225 B (je crois) de frais à l'ATM plus bien sur les frais de change. Vous voyez ce que cela peut faire comme frais indirects pour 3 mois de séjour?
Et votre carte bleu, si le plafond est de 4.000 €, c'est comme si vous aviez 4.000 € sur vous et si on vous la vole ou la pirate et que vous n'avez plus de liquide, je vous souhaite bien du plaisir !
et si vous ne pensez pas égarer ou faire chaparder votre carte, il n'y a pas de motif qu'on le fasse avec votre liquide.
5.000 € en billet de 200, cela prend moins de place qu'un paquet de cigarettes. | | | À: Tomtoms7 · 28 octobre 2017 à 15:55 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Bonjour
Simple curiosité, ta location elle se trouve a quel endroit de la Thaïlande?
Aura tu un coffre disponible dans ton condo ? | | | À: Thai34000 · 28 octobre 2017 à 16:05 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Bonjour, Cela fait quand même 1000 euros ! Je vous conseille, si vous le pouvez, de payer en CB.
Bon voyage ( ( (-;
Bonjour
Notre ami va faire un séjour de trois mois soit 90 jours
Imagine toi les frais et dépense qu'il va avoir, simplement logement et nourriture
faire des retraits avec sa carte uniquement pour cela et sans compter le reste il se verrait avec des frais énormes en retrait uniquement aux distributeurs de billets alors que les achats comme le dit notre collègue certain prélevé 3% sur le montant total de la facture
a moins d'avoir un compte thaïlandais, la meilleur solution se sont les espèces a changer au fur et mesure | | | À: Tomtoms7 · 30 octobre 2017 à 2:23 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager J ai négocié par internet une location de long séjour de 3 mois avec un manager de service appartement à un tarif avantageux. Celui ci m ' a annoncé un tarif mensuel de à 39,000Baht. Si j'applique la conversion en France, cela me fait un tarif plus ou moins de 1000euros Hors j'ai lu que pas mal d'hotels ou condominium sur place appliquent une conversion euro/baht bien moindre à 1 euro pour 36baht environ. Dois je payer en cash ou comment faire pour ne pas me faire arnaquer pour ne pas payer une note faramineuse due à cette conversion défavorable. Desolé pour cette question un peu idiote au regard de certains mais c est mon premier voyage.
un conseil pour ton prochain voyage: si tu restes 3 mois, ne reserve rien a l avance, va voir sur place, tu decouvriras les vrais prix, les vrais images et les choses qu on ne montre pas sur le net. tu auras (peut etre) de vrais tarifs avantageux. j ai peur qu en vivant sur place pdt 3 mois tu t appercoive: 1) que ton tarif "avantageux" ne l etait vraiment pas 2) qu en tournant pdt qq heures ou qq jours tu trouves facilement un endroit qui te convient mieux, pour un meilleur prix
en thailande, l offre d hebergement pour touristes est plethorique. en dehors des zones attrape touristes, le prix moyen d un bungalow bien equipe, confortable, propre, est d environ 10€ la nuit (tarif a la nuit sans negociation) ce qui fait 400bahts la nuit, ou 12000bahts par mois au tarif non avantageux, et ou tu peux bouger si tu cherches mieux, ou si tu as simplement envie d aller voir ailleurs Il y a certes des endroits plus chers, plus luxueux, mais reserver pour 3 mois quand on ne connais pas le pays, les prixs et la situation locale... il y a des chances que tu puisses economiser bien plus que les commissions de change en cherchant un peu mieux | | | À: Tomtoms7 · 30 octobre 2017 à 4:39 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager 39000 baths par mois.... Pour ce prix, j'espère qu'il s'agit d'un superbe appartement mais cela suppose de rester sur place pendant 3 mois.C'est un peu dommage car la Thailande permet de varier ses lieux de séjour. Est il possible de savoir où se situe cet appartement?Certains quartiers, certaines stations balnéaires ont tendance à gonfler les prix pour les farangs en villégiature. | | | À: Thierry3468 · 30 octobre 2017 à 7:36 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Ce monsieur signale que c'est son premier voyage et nous ne connaissons pas son äge ni ses motivations. Peut être tout simplement passer 3 mois d'hiver au soleil sans trop bouger ? Et est content du prix trouvé.
J'ai fait une simulation d'un mois sur booking et je trouve des prix similaires et bien plus élevés sur Pattaya et Hua Hin.
Laissons le faire son premier voyage et en tirer les conclusions. Ce serait bien qu'il nous dise où est cet appart hotel et ses impressions après son retour. | | | À: Tomtoms7 · 30 octobre 2017 à 11:50 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Tellement facile une fois sur place de trouver pour ce loger je trouve c'est de l' inconscience de payer une réservation à l'avance...en plus c'est cher sans avoir vu le logement....attention arnaque facile et courant....en premier n'importe ou en Thaïlande prendre un hôtel et faire le tour pour trouver des appartements à louer et visitez avant tout..sur pattaya qui est cher tu trouve en résidence fermé pour 500 $ par mois avec piscine air con...frigo...50m²....et femme de ménage et changement des draps tout les 15 jours.. | | | À: Thierry3468 · 30 octobre 2017 à 14:29 Re: Thaïlande: payer un hôtel en bahts ou en euros? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Merci pour les réponses apportées. Lorsque que j ai ecrit mon premier voyage, cela signifiait que c etait pour 3 mois mais je suis déjà allé en Thailande quelques fois pour un mois. Je connais le condo 4 etoiles ou je me rends à sathorn. J ai deja eu un prix special pour des séjours d un mois donc cette fois la manager general me fait encore une reduction supplementaire pour une peiode de trois mois. Je sais que c est un service appartement de luxe et le logement fait 70M2 avec tout compris eau electricité menage et differentes prestations. Si je compare le prix sur internet meme en passant par des sites dit prix imbattables je suis gagnant par rapport au prix proposé. Le full price est normalement de 100,000 Baht donc là meme à 40, 000 c est une belle offre. Il existe toujours moins cher et pour tous les gouts mais dans tous les cas quand je vois par exemple sur des sites de location par ex airb....b les gens louent + chers leur appartements dans les condos hors prestations donc c est + rentable pour moi. De plus pour l extension d un visa poour le 3 eme mois a l imigration, les agents demandent le prix et l adresse de la location déjà honoré et les lois thailandaises sont cotres ce genre de location airb..b. Donc je je ne cherche pas les soucis inutiles. En fait ma question portait sur le prix débité avec ma CB, sil le taux de change etait appliqué au cours du jour ou celui de l exchange rate posé sur le tableau d affichage de la reception. je pense que celui que j ai vu à la reception s apparetait a un change comme dans d autres bureaux. Personnelement je vais toujours à super rich là ou j ai toujourrs beneficié du meilleur change car je prends du liquide pour trois mois pour mes sorties et repas. Desolé de m etre mal exprimé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |