Golden Mount, j'y étais cette année aussi, et je partage tout à fait ton enthousiasme... Une question sur les transports : comment ça ce passe pour prendre le bateau bus, parceque ca ouvre a priori de beaux horizons de ballades en se jouant des embouteillages... par exemple : tu es parti de l'arrêt "nana chart" mais c'est où par rapport au BTS nana ? et quand tu changes de bateau pour une 2ème ligne... tu sais facilement quand il faut changer ? merci d'avance de ton aide !
Perso j'utilise et conseille (particulièrement à ceux qui ne connaissent pas la ville) la "
Groovy map Bangkok night and Day" plastifiée (dispo au 7/11) qui recense les lignes de transports et notamment celles sur les klongs (les principaux). Je me suis apercu qu'il y avait un arret juste derriere la rue de mon hotel (President Solitaire, soi 11) à 200m. Ensuite c'est
langage des signes + sourire : arret au terminus de Pratinam : facile tout le monde descend

. Pour reprendre le bateau garé juste devant, lequel entame un autre trajet pour se terminer justement au Victory Monument (tu vois le Golden Mount très facilement et te doutes ou t'arreter). Sinon la station d'apres Pratunam c'est la Maison de Jim Thomson et le MBK. Rapide, efficace, on prend vite ses marques en fait. Point négatif : l'eau des canaux sent vraiment fort !!