|  |  |
 | | | | Petit bonheur à Bangkok (le second) Philgbo · 22 juin 2011 à 1:22 · 33 photos 66 messages · 30 participants · 14 855 affichages | | | | À: Arthurdant · 23 juin 2011 à 15:37 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 2 854 affichages · Partager Contraignante pour le photographe ?! C'est quand-même dommage les photos volées, genre le porteur à qui on n'a rien demandé et qui n'a pas l'air de bien apprécier, les femmes qui ne soupçonnent même pas la présence du "photographe", etc. Pas glop... 
Ce n'est pas le genre de contraintes dont je parlais, évidemment. Tes remarques n'ont d'ailleurs pas grand rappport avec la réalité de la Thaïlande. On n'est pas en grand reportage dans des tribus amazoniennes, et de manière générale, les Thaïs sont plutôt fanas, beaucoup de jeunes photographient bien plus que les Européens, et ça rigole beaucoup. Je ne vois pas non plus grande qualité esthétique ou autre à ces photos, et si c'est le propos, en effet, ce n'est pas au niveau. Mais elles font le plaisir de celui qui les a prises, et c'est le 1er but de la photographie. | | | À: Lecridusinge · 23 juin 2011 à 16:01 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 2 829 affichages · Partager Je ne vois pas non plus grande qualité esthétique ou autre à ces photos, et si c'est le propos, en effet, ce n'est pas au niveau.
C'est ton droit mais espèrons que tu prennes de meilleures photos que tu ne simule des prix de vols aériens 
Et comme tu connais l'endroit, tu dois y avoir fait quelques photos nécessairement. Fais passer ici et comparons.... | | | À: Philgbo · 23 juin 2011 à 20:29 · Modifié le 23 juin 2011 à 20:49 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 2 781 affichages · Partager Je ne vois pas non plus grande qualité esthétique ou autre à ces photos, et si c'est le propos, en effet, ce n'est pas au niveau.
C'est ton droit mais espèrons que tu prennes de meilleures photos que tu ne simule des prix de vols aériens 
La question n'est pas "meilleur". Une photo n'est pas "meilleure" qu'une autre. Elle a avant tout la valeur que lui attache le photographe ou le photographié, et si elle atteint le but fixé, c'est qu'elle est bonne. Tu as passé un moment sympa, tu essayes de le faire partager: rien à redire. Par contre, si tu estimes que ces photos ont un intérêt sur le plan technique ou esthétique, je ne te suivrai pas. Ce sont des photos "basiques" comme celles de milliers de voyageurs passés dans cette rue avant nous et qu'on peut voir partout sur le net. Je pourrais pousser la critique photo plus loin, mais ce fil n'est pas là pour ça. Je relevais d'ailleurs que tu t'imposes de grosses contraintes: la nuit et en extérieur, sans matos performant (hauts ISO, systèmes flash), c'est très compliqué. Personnellement, ayant déjà bien du mal à faire une simulation de billet d'avion ou une photo potable avec 3kg de matos, en plein jour et sur un sujet fixe, c'est tout vu: au Flower market, j'irais plutôt dans la journée. On peut y croiser les moines qui viennent y faire leurs emplettes, par exemple. Et il y a beaucoup moins de "bruit". | | | À: Obeoandpai · 23 juin 2011 à 21:41 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 2 761 affichages · Partager CCa veut dire quoi PDS........sir?? | | | À: Philgbo · 23 juin 2011 à 21:45 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 2 747 affichages · Partager Merci Philgo.......!! Jolies les photos, amour du voyage et de la decouverte Que du bonheur YESSSSSSSSSSSSSSS    | | | À: Bogini · 23 juin 2011 à 21:51 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 2 742 affichages · Partager CCa veut dire quoi PDS........sir??
Pays Du Sourire | | | À: Boumbastic · 23 juin 2011 à 21:57 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 2 732 affichages · Partager Merci............!! On a parfois besoin de quelques eclaircissements, c'est dingue comme on a tendance a penser que les autres pensent comme nous Ba, non! Chacun sa lorgnette  !!! | | | À: Filefish · 23 juin 2011 à 22:06 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 2 724 affichages · Partager Chacun sa lorgnette  !!!
Tout a fait  On en vient parfois a penser que certaines évidences qui le sont pour nous le sont pour tout le monde mais on oublie parfois que les grilles de lecture sont nombreuses... heureusement  Il y a des codes sur VF, cela demande un peu de temps pour les assimiler | | | À: Philgbo · 24 juin 2011 à 5:21 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 2 690 affichages · Partager Bonjour Philgbo,
surtout ne te décourage pas, je déguste les petit bonheur et j'ai hâte de voir le troisième, tu trouveras toujours des personnes qui critique sans fondement, laisse les de côté et aide nous à voyager comme tu sait si bien le faire | | | À: Philgbo · 24 juin 2011 à 10:27 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 2 636 affichages · Partager Bonjour Philgbo,
surtout ne te décourage pas, je déguste les petit bonheur et j'ai hâte de voir le troisième, tu trouveras toujours des personnes qui critique sans fondement, laisse les de côté et aide nous à voyager comme tu sait si bien le faire
+ 1 !
J'en voudrais bien encore plein d'autres des "petits bonheurs" tels que celui-ci ! Merci à toi.
@+, Sabaïdee | | | À: Remycapediem · 24 juin 2011 à 15:04 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 2 734 affichages · Partager C'est quand même triste, tu tentes un post imagé avec un peu de poésie, je dis biens tenter puisque nul n'est parfait, et tu te fais allumer. C'est à vous dégoûter de partager! | | | À: Philgbo · 25 juin 2011 à 10:14 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 2 469 affichages · Partager merci pour ces jolies photos et les souvenirs qu'elles ravivent.. | | | À: Philgbo · 25 juin 2011 à 10:52 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 2 453 affichages · Partager merci pour ces belles photos... ca donne envie d'y faire un saut... | | | À: Philgbo · 25 juin 2011 à 16:30 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 2 399 affichages · Partager Ouah, magnifiques tes photos, félicitations et merci de nous les offrir! Tant pis pour les éternels pisse-froid... J'y ai retrouvé toute la poésie de cet endroit. Avant mon retour en Europe, je vais y faire mes emplettes pour quelques dizaines de baths... Il y a une ou deux boutiques qui font la mise en boîte, soigneusement, pour le voyage... les collaboratrices y passent environ 30 minutes pour 100 baths, juste le temps de boire un café au petit bistrot qui s'est ouvert entre les étalages de fleurs. | | | À: Nathalie65 · 25 juin 2011 à 20:34 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 2 296 affichages · Partager merci pour ces belles photos... ca donne envie d'y faire un saut...
Et pour montrer a Arthurdant, Riton (et sa femme !) et CDD le "nain dogmatique photographe", et tous les apprentis citiqueurs, que leurs critiques sont assez drôles voici pour ceux qui ont été heureux de ce post, une contribution personnelle supplémentaire de quelques photos relatives au Sud Est asiatique que nous aimons sillonner !!
Cliquez dessus pour qu'elles s'agrandissent !! Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 25 juin 2011 à 20:43 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 2 284 affichages · Partager Merci Phil pour ces jolies photos   La petite fille, je l'ai déjà vue quelquepart sur VF !!! | | | À: Philgbo · 25 juin 2011 à 20:54 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 2 273 affichages · Partager merci ça fait du bien, plus que 15 jours à attendre !!!! | | | À: Obeoandpai · 26 juin 2011 à 6:41 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 2 215 affichages · Partager Salut Phil,
Celui là aussi je l'ai croisé, se devait être dans les eaux de Balicasag ou sur le drop off de Moalboal, non ?
PS: Tu lui a donc acheté un caisson à ton beau Canon ? Ça promets... 
A bientôt sur P.com | | | À: Philgbo · 26 juin 2011 à 11:12 Re: Petit bonheur à Bangkok (le second) Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 2 178 affichages · Partager merci pour les photos.... et en prime MIRACLE plus de trolls pour nous enquiquiner... les modo ont fait leur boulot et propre en ordre... allez lache toi maintenant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |