|  |  |
 | | | | Olivier74 · 3 juillet 2005 à 14:39 · Une photo 12 messages · 7 participants · 7 558 affichages | | | | 3 juillet 2005 à 14:39 Petite plage sympa sud de Patong ( Phuket) Message 1 de 12 · 7 500 affichages · Partager En surfant pour la préparation de mon voyage en novembre je suis tombé sur cet article, peut-être que ça en intéressera certains :) Etat post-tsunami à vérifier, l'article n'était pas daté :)
Freedom Beach Un trajet de dix minutes en bateau longtail contournant le promontoire à l'extrémité sud de Patong Beach vous amènera sur l'une des plus belles plages isolées de Phuket. Accessible uniquement par la mer, recouverte d'un sable blanc éblouissant, elle vous fera oublier le tourbillon de Patong. Sur cette plage privée mais ouverte au publique, vous trouverez un petit restaurant et quelques transats, mais les propriétaires refoulent les visiteurs arrivant en jet-ski. Tout en lézardant au soleil, vous pourrez admirer et réfléchir à de nouveaux noms pour les artistiques formations rocheuses gardant l'entrée de la baie. N'oubliez pas votre masque et vos palmes, la vie sous-marine étant abondante sur le récif de corail, l'un des plus beaux de l'île. Pour trouver un bateau longtail à louer, renseignez-vous auprès d'un Thaï sur la plage et un propriétaire ne tardera pas à apparaître. Il ne vous restera plus qu'à négocier le prix. Il faut compter 400 Baht pour une heure, 1000 Baht pour la journée, avec possibilité d'embarquer 6 à 8 passagers. | | | J' ai peut etre une petite idée de cette plage. Sur la route au sud de Patong, juste après le "view point", il y a un panneau indiquant un chemin qui mène à une plage. On s' était engagé sur ce chemin en scooter mais le souci a été que cette piste en terre est quasiment impraticable (fortes descentes, cailloux, crevasses...). Tant bien que mal (je me demande encore comment on n' a pas creuvé un pneu) on est arrivé, et là mauvaise surprise, à une plage privée donc payante ! (comme celle de ton article donc). Un occidental anglophone nous a accueilli et annoncé le prix (elevé) pour aller sur cette plage. Bien sur on a refusé, c' est stupide de payer alors qu' il y a tant de belles plages "gratuites" à Phuket et je pense qu' il ne faut pas trop encourager ces pratiques, et on est reparti. D' autres forumistes connaissant bien le coin (Barbot notamment) pourraient peut etre apporter d' autres précisions. | | | J'ai testé l'état post-tsunami.
Anciennement, à l'extrémité sud de la plage de Patong, il y avait une rangée de bateaux qui attendaient les touristes pour les emmener à freedom beach, ou ailleurs..... Ce mois d'avril 2005, plus un bateau. Je ne sais pas si je dois conclure que ceux ci ont été détruits, ou que leurs propriétaires se sont remis à privilégier la pêche sur la promenade des touristes pour des questions de rentabilité.....
EN l'absence, de bateau, j'ai essayé de rejoindre freedom beach en mototaxi. Je me suis fait déposer au bout d'une route par un conducteur de moto taxi qui m'a dit "c'est par là".... J'ai bien essayé plusieurs chemins et suis à chaque fois tombé sur des obstacles.....
Marseil. | | | Exact, j'y suis aller plusieurs fois manger sur cette petite plage très sympa d'ailleurs et ne peut y accedé qu'en bateau longtail, le nom de ce resto me souvient plus, il suffit d'aller tout en bas de la plage de Patong juste avant le petit pont (qui mène sur les hauteurs) et là on y voit des bateaux longtail pas de problème ils vous y amènent ils connaissent. | | | À: Forco · 7 juillet 2005 à 18:53 Re: Petite plage sympa sud de Patong ( Phuket) Message 5 de 12 · 7 358 affichages · Partager Je connais la plage dont parle Forco. En 2000, nous y sommes allés en motocycle (périlleux), elle n'était pas encore payante. Mais si je me souviens bien cette plage s'appelle jungle beach. On descendait un escalier pour atteindre la plage, sur la droite un petit bar très rustique, et sur la gauche quelques transats et parasols. Nous y sommes retournés en 2003, mais la plage était payante et dissimulée par des panneaux en bois. Donc très déçus nous avons fait demi-tour. | | | bon comme on est dans les petit secret << plage dit bien >> je vais vous en donne une qui est un peut accoté de tout ce qui se fait dans le coin.. pour cela il faut avoir la petite moto.. aller a na rai.. rentrer dans l'hôtel phuket méridien.. passer sous le parking.. et ressortir de l'autre cote de l;hôtel.. (l'hôtel c'est construit illégalement sur la route !!) continuer 300 mt.. et en contre bas il y a la plage et des bungalows.. la particularité de c'est endroit.. (qui va etre détruit hélas) est que les personnes qui le fréquente sont un peut diffèrent et prix tres convenavle Se sont en majorité les personnes qui sont sur les bateaux amarre.. et je peut vous garantir que venir a la voile depuis la planète occidentale jusque a phuket.. ce ne sont pas de marin d'eau douce.. non seulement il y a une petite plage tranquille.. mais des personnages hors du commun .. je pense en particulier a Barbot.. voir photo thuan.. c'est dans la crique au fond.. apres l'hotel a ne pas le dire a tout le monde.. surtout a LP et le routard..  Image attachée: | | | En effet il ya encore beaucoup de petits coins à Phuket magnifiques on ne se croirait pas à phuket d'ailleurs, mais pour cela il faut un moyen de locomotion certes, il y a des petits chemins souvent ou l'on croit que c'est privée et en prenant ces petites routes on découvre des endroits fabuleux et que des Thaïs fréquentes ces lieux surtout dans le sud de phuket et aussi vers le nord dont je vais souvent, et très peu de monde car assez loin de patong ou Karon et Kata. | | | À: Thuan · 8 juillet 2005 à 23:40 Re: Petite plage sympa sud de Patong ( Phuket) Message 8 de 12 · 7 325 affichages · Partager Thuan,
Merci pour la photo (mais quelle est la taille de ta photothèque ?), mais ce n'est pas la plage à laquelle je pensais..... Celle où j'étais allé il y a quelques années avait des rochers à son extrémité gauche (avec la mer dans le dos). Un moment il y avait de la confusion entre "freedom beach" et "liberty beach".... C'est peut-être pour ça.....
Marseil. | | | Pour le charme de nous tous, cette plage n'a pas ete bâtisse , elle est vraiment différente des autres non pas son sable ni par le crabe du coin mais par ceux qui la fréquente, a titre d'exemple moi petit terrien de rien j'étais avec une copine francaise devant notre craupat, madame sa bière moi mon soda, quand nos voisin de table engagent la conversations, lui dans les 70 elle dans les 65 israélien, vivant sur leur bateaux (a voile) après la digestion des fruits exotiques ils on dit on part pour Lankawy ( Malaisie) demain ca vous dit ?? un occasion comme cela ne se refuse pas, on a fait un tres beau trip, de pépère certes mais beau, voila ce que peut donner un plage sans nompour ce qui est de cette photo c'est simple, j'ai ete le photographe de un évènement nautique local (King cup) pour cette evenement il a ete afreter un helicocpere, apres le petit tout pour le client. J'ai travailler a la thai (2000bat pour faire le tour a 80% de l'île (direct dans la poche du pilote), avec comme objectif les grans hôtels, puis c'est le commercial qui suit, pas mal d'hôtels ont acheter les photos, malin comme un thaïe (c'est un exmple de commet on travalle a la thai,)   | | | À: Thuan · 11 juillet 2005 à 17:27 Re: Petite plage sympa sud de Patong ( Phuket) Message 10 de 12 · 7 296 affichages · Partager Il me semble que la belle photo de Thuan est celle de l’hôtel Yacht Club Royal Méridien, un des hôtels les plus cher de Phuket. La plage que l’on voit s’appelle Nai Harn. On y trouve encore 2 hôtels : Nai Harn Resort et le Baan Krating. Tous les deux sont à prix abordables.
Cette plage, proche du cap sud de l’Ile (Phrom Thep) est une des plus exposées aux vents forts et aux vagues puissantes. On y ressent la force de la nature. Il y a d’ailleurs une station éolienne expérimentale à côté. La mer est claire par moment (quand il n’y a pas trop de vagues.) Ce n’est une plage de tout repos. L’accès est possible par la route.
La Freedom Beach est une autre plage plus proche de Patong et accessible uniquement par la mer. Je ne connais pas la véritable raison pour laquelle il n’y a plus aucun bateau. Mais je pense qu’il y a plusieurs explications : - Peu de touristes donc pas d’activité
- Les dégâts du Tsunami n’ont pas encore été réparés.
- Le Tsunami a modifié la géographie et la découpe de certaines plages. Par endroit on constate que certaines ont disparues.
| | | Effectivement j'ai travailler pour le pkuket Yacht Club, (avant que il s'appelait le Méridien), pour aller dans la people ,  , le maître de la france y décent de temps en temps, et cela depuis que il est premier ministre !!, entre autre j'ai eut le privilège de travailler pour Péter Ustinof, qui consederait la Thaïlande comme sa 2 ème maison, (facile quand on est entre l'Oriental a BKK et le Phuket Yacht - Club,) | | | Bravo pour ton cursus. C'est un bon CV | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 703 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |