Sawade Krap
Apres notre repos du 14 decembre, nous avons pris la route direction Nonkai, 500 km et 10h00 de route.....Nous sommes arriver vers 20h00, donc il fesais deja noir......Nous avons ete acceuillis, comme des prince chez notre ami Robert, VoyageurAsie ou sa femme, cuisiniere hors pair nous a preparer un somptueux repas.....Le 16 matin, a notre reveille, grande emotion......Prendre un cafe au bord du
mekong.....Ha le
mekong, encore un des endroit magique de la Thaillande....C'est magnifique, et en plus de chez Robert on vois Vintiane en face, superbe.....La journee nous avons ete visiter le marcher local de nonkai et nous avons manger dans un petit resto sur le bord de
mekong....Ensuite nous sommes rentrer chez Robert, le soir il nous a emmener dans un petit resto de village pour nous faire manger une sorte de fondue dont je ne me souviens plus du nom, mais s'etais exellent et tres conviviale, et puis nous avons teminer la soiree dans le Karaoke du village ou toute les filles sont laotiennes......On a passer une bonne soiree...Le landemain nous sommes rester tranquille.....Une fille tres jolie de
Bangkok est arriver car elle avais rendez vous avec un fareng qu'elle n'avais encore jamais vu, le fareng est arriver.....Ca y est, ils sont fiancer.....Encore une de ces choses surprenante de la Thaillande...Apres nous avons ete a six
chang mai ou j'ai ete chez le barbier....Evidemment, ici ils n'ont pas l'habitude des farengs, et evidement j'ai un bouc et un colier.....Je l'ai fais recommencer a deux reprises....Je ne vous parle pas du resultat, et lui qui etais si fiere de me montrer sont diplome.....Je lui ai donc fais un grand sourire en lui disans que s'etais parfait et suis partis acheter des lames de rasoirs....
Le 18 Robert nous a acompagner a Udon Tani, nous avions notre avion pour
Bangkok a 8h10......Merci encore a Robert pour cet acceuil royal.....
Arriver a
Bangkok a 9h05...Nous avons eu le temps de vistiter l'aeroport en long et en large puisque notre correspondence pour
Phuket etais a 13h50.....Ils l'ont decorer pour Noel.....Nous en avons egalement profiter pour envoyer un colis en
France.....Si vous pouvez eviter la poste de l'aeroport, faite le.....Desagreable et pas competant le personnel sur place.....
13h50, nous decollonsarriver a 14h40 a
Phuket ou un chauffeur nous attend.....Nous avions reservez chez un ami d'Alban, car ici a
Phuket tout est Full pour les fetes.....Nous arrivons dans notre hotel, chez Yves, un Francais vers 17h00 ou nous sommes acceuillis par une bonne petite pluie tropical.....Nous louons une motorBikes pour 200 bath la journee....Le soir nous allons visitez
Patong ou nous mangeons....
Patong, pas mal de discotheques, surtout de bars a filles, comme a
Pattaya, mais en plus propres et surtout plus cher....Et beaucoup de katoys, d'ailleurs y a meme la soi Katoys ici, mais il y a une bonne ambiance....
Le 19 au matin nous partons avec notre motorbikes en direction de la plage de Kamala que nous passons et nous arretons avant la plage de
Surin, dans une monter a gauche ou quelque motos sont garer....Nous descendons un grand escalier tres pentus pour arriver dans une magnifique crique avec une eau limpide....Ca y est j'ai retrouver un Paradis.....
Le soir nous sommes retourner a Pattong ou Saskia s'est fais une copine qui travaille comme gogo dans un bar open, ou il y a une barre.....Sa copinne lui a demander de danser avec elle, et comme Saskia se debrouille pas mal, elles ont mis le feux......Sa s'est remplis a une vitesse folle....Les boss etais content et nous ont offert a boire.....Le landemain nous avons ete voir un show Cobra.....Divertissent.....Sans plus....Apres nous avons ete a l'attracive ouverture du Carrefour de
Phuket....C'est un carrefour.....Le soir nous sommes rester discuter avec Yves...
Le 21 au soir nous sortons dans une discotheque, le Banana avec la serveuse de notre ressort, elle est vraiment tres sympa et tres jolies.....
Hier matin, Yves nous pretes sa moto et nous decidons d'aller voir l'aquarium de Phukket qui evidement est fermer.....Enfin nous avons fais une ballade de trois heures de moto.....Hier au soir Anita, la serveuse nous emmene dans un pub Thai avec petit orchestres, me revoila en Thaillande.....Deja, on arrive dans le pub avec nos bouteilles d'alcool, comique sa.....Par contre les soft, il faut les acheter sur place.....Dans ce pubjque des thais, pas de farengs.....Alors quand les Thais se lache, c'est a voir....Ils cries, saute dans tous les sens, vous attrape pour danser avec eux....Exellent....Hier soir pour la premierre fois, j'ai vu des larmes sortir d'une Thai....En fait s'etais la chanson de son Boys friend qui est mort d'un cancer, Deux trois personnes l'ont prise dans leur bras, on lui a tous fais Choc dee krap, et hop, elle pleurais en rigolan et en chantant....Puis la fete repars de plus belle en pensans a lui.....Ils ont une force.....Deconcertante......
Aujourd'hui nous allons a la plages.....
Nous avons decider de passer les fetes a
Phuket........
David