Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok-Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Laviestbelle · 11 septembre 2009 à 22:56 20 messages · 6 participants · 3 626 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 22:56 Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 1 de 20 · 3 575 affichages · Partager Bonjour, alors ça y est j'ai décidé de prendre l'autobus de Bangkok à Phuket le 23 ou le 24 décembre. J'arrive à Bangkok le 21 décembre à 16h00 donc le temps de me rendre en ville je pourrai seulement réserver mes billets d'autobus le lendemain, donc le 22 décembre. Je me demandais si c'était o.k étant donné que je veux un autobus climatisé, avec toilettes, confortable et rapide. Est-ce que quelqu'un sait si à ces dates-là je vais pouvoir réserver seulement avec 1 jour ou 2 à l'avance? Comme je n'ai que peu de temps, je vais avoir tout réserver mon hébergement à l'avance, alors je ne veux surtout pas "manquer" l'autobus et devoir recontacter tous les hotels et activités pour décaler mon voyage...
Merci beaucoup cela m'aidera à faire la suite de l'itinéraire en sachant cette information. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laviestbelle · 12 septembre 2009 à 7:44 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 2 de 20 · 3 538 affichages · Partager salut pense à lire les arnarques sur les bus de khao san road et ne prend jamais ton billet là bas mais plutôt à Mochit a+swed | | | À: Laviestbelle · 12 septembre 2009 à 8:04 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 3 de 20 · 3 530 affichages · Partager salut pas besoin de réserver.. tu te pointe une heure avant les départs (par exemple être a 18 h.) a la station sai tai mai. qui est la station de bus pour le sud.. la tu vois des guérites marquée phuket VIP.. (il ya des 24 places egalement..) bonne route........... | | | À: Thuan · 12 septembre 2009 à 8:18 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 4 de 20 · 3 519 affichages · Partager Resalut, alors c'est bien vrai même un 23 ou 24 décembre quand tout le monde est en vacances je n'ai pas besoin de réserver? C'est vraiment trop "cool".
Merci bye | | | À: Laviestbelle · 12 septembre 2009 à 9:08 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 5 de 20 · 3 513 affichages · Partager Resalut, alors c'est bien vrai même un 23 ou 24 décembre quand tout le monde est en vacances je n'ai pas besoin de réserver? C'est vraiment trop "cool".
Merci bye
Bjr, Il m'est arrivé d'avoir la dernière place du bus BKK-KK, donc je vous recommande d'arriver suffisamment tôt à la gare, ou bien de réserver effectivement à l'avance (mais faites-le plutôt à la gare). | | | À: Laviestbelle · 12 septembre 2009 à 9:22 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 6 de 20 · 3 507 affichages · Partager c certain c plus économique quoi que des allers retour pour moins de 60 euros avec air-asia sont intéressants et plus rapide pour arriver.
Dans le bus attention pour la clim vous allez être servi, de longues heures dans un bus à 19 degrés vous vous en sortez avec une crève terrible. donc prenez un bon pull et foulard pour vous enroulez... nous avons vu bcp de touristes très malades à cause des clims là bas qui est présente trop basse dans différents magasin et bus VIP.
quoi que vous vivant à québec le froid ne doit pas vous faire peur... mais un air froid qui descend dans la nuque pendant des heures est vraiment terrible... | | | À: Laviestbelle · 12 septembre 2009 à 12:48 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 7 de 20 · 3 489 affichages · Partager Resalut, alors c'est bien vrai même un 23 ou 24 décembre quand tout le monde est en vacances je n'ai pas besoin de réserver? C'est vraiment trop "cool".exact cool.. le système des bus en thailande est asses pragmatique .. tout le monde part il n'ya pas de dernière place.. si un bus est plein la compagnie en commande un qui est free lance.. il est vrai que dans la cacophonie du song krang pas exemple on se demande si on part mais en fait sa décolle... | | | À: Laviestbelle · 12 septembre 2009 à 12:56 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 8 de 20 · 3 484 affichages · Partager Noel, meme si ce n'est pas un jour férié en Thailande, est une période de forte fréquentation touristique, et de déplacements plus nombreux (Khao san se vide, les iles se remplissent, et l'inverse se produit début janvier). Il m'est arrivé de ne pas pouvoir circuler, faute de place de transport.
Je recommande donc de procéder a une réservation au plus tot. Le probleme est qu'habituellement les billets de bus ne sont mis en vente que le matin du voyage (au plus tot).
Dès ton arrivée a Bangkok, il faut donc te procurer une réservation. A Sai Tai Mai, la gare routiere Sud (Morchit est pour les bus partant vers le nord et le nord est). C'est un peu loin. Donc tu peux demander ce service a ton hotel, ou a une agence de voyage de ton quartier (a Bangkok) en évitant les agences de Khao San road (trop mal réputé a cause des risques de vols). Ils enverront un coursier acheter tes billets (il faudra payer la course, et le billet, d'avance).
Bien indiquer que tu veux une compagnie de Sai Tai Mai, catégorie : VIP 24 places ou VIP 32 places itinéraire: Bangkok - Phuket ( ligne 949) horaire de départ : 18h ou 18h30 pour les bus de nuit (eviter le dernier bus du jour). Il y a aussi des bus en journée, mais le voyage dure 11 heures ! cout: autour de 1000 Bahts Compagnie: governemental ( Transport co. ) ou équivalent privé (et autres horaires) Les places sont numérotées dans les VIP 24 et certains VIP 32; donc le fin du fin des connaisseurs, est de préciser quelles places tu souhaite (au milieu (c'est le mieux), a l'arrière, pres de la TV devant, sur une roue...). Si c'est libre, on te donne la place.
Tant que tu n'as pas de billet d'autocar, prevois une solution alternative : train ou avion. Mais juste prévoir (les horaires, et les modalité de réservation).
Ca c'est vrai, les climatisation de bus sont très fraiches.
si un bus est plein la compagnie en commande un
Peut-etre. Mais moi je n'ai pas pu voyager comme je voulais. Peut-etre étais-je arrivé trop tard et qu'il n'y avait pas assez de monde pour remplir un autre bus ? | | | À: Kiti · 12 septembre 2009 à 13:48 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 9 de 20 · 3 466 affichages · Partager bien je crois que sa mérite un peut d'application le fait que il ne faut pas s'angoisser ni angoisser les autres.. 
le système des bus en thailande na pas été créer pour les touriste mais les thais. et cela depuis des décennies, les bus se sont moderniser mais Pas le système ni les clients.. il faut savoir que beaucoup de Voyageurs est petit peuple (même en VIP). et eux la réservation connais pas, internet encore moins, et pas mal sont illettrée et limite.. (mon cas)  c'est la raison pour laquelle seule les farangs se jettent sur la réservation.. les thai qui pratique cela c'est simplement que ils veulent les places du centre du bus (celui ou on risque le moins) 
pour ce qui est des départs.. encore une fois, personnes ne dort dans les station de bus.. bien sur si on arrive après les dernier bus il est normal qui on vous plante. mais arriver avant l'heure de départ.. ce n'est pas un problème.. pour phuket un VIP est mois de 1000 bt.. (je viens de téléphoner 750 bt exactement..) mais cela dépend des compagnies.. (attention il ya 2 sai thai mai..) une nouvelle gare routière a été ouverte depuis déjà un petit moment.. | | | À: Thuan · 12 septembre 2009 à 14:32 · Modifié le 12 sep. 2009 à 15:19 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 10 de 20 · 3 458 affichages · Partager attention il ya 2 sai thai mai
Exact, le nouveau est sur Bouddhamonton (depuis début 2008). Est-ce que l'ancien situé a l'extrémité de Burumrat Chonani road fonctionne encore ?
les farangs se jettent sur la réservation
C'est quand meme plus facile de savoir qu'on va pouvoir voyager, surtout en période de forte affluence. C'est en observant une mama thaie qui avait réservé les meilleures places, que je me suis rendu compte qu'on pouvait choisir. Moi, j'ai du me contenter du siege au dessus de la roue, celui qui secoue  (ou qui berce  , selon le point de vue)
Donc autant partager mon expérience.
Le lien que j'ai mis indique les tarifs pratiqués par la compagnie du gouvernement. 974Bahts en VIP 24 places. Penses-tu qu'ils affichent des prix fantaisistes ? Ou est-ce que nous parlons de choses différentes comme VIP32 (qui est effectivement a 731 B si on considere l'inflation, sur un autre site ) ? | | | À: Kiti · 12 septembre 2009 à 14:34 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 11 de 20 · 3 348 affichages · Partager oui je l'ai pris il ya très peut de temps nathon pahon. par exemple.... (et je passe tout les jours devant..  ) | | | À: Thuan · 12 septembre 2009 à 16:20 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 12 de 20 · 3 324 affichages · Partager Allô, alors finalement j'ai décidé de couper la poire en deux, je vais arriver le 21 décembre à Bangkok avec un billet d'avion acheté d'avance pour le 22 décembre direction Phuket. Dès mon arrivée à Phuket, j'irai réserver un billet d'autobus pour le retour à Bangkok le 4 janvier! Cela ne me fera faire le trajet qu'une fois en autobus. | | | À: Laviestbelle · 12 septembre 2009 à 16:39 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 13 de 20 · 3 321 affichages · Partager salut très bonne résolution.. d'autant plus que avec les low cost.. le bus est un peut démodé.. perso je suis un peut obliger.. puisque je me trimbale 80 kilos..  mais ma preference c'est. l'avion........ | | | À: Thuan · 12 septembre 2009 à 18:51 · Modifié le 12 sep. 2009 à 19:24 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 14 de 20 · 3 299 affichages · Partager Resalut, alors c'est bien vrai même un 23 ou 24 décembre quand tout le monde est en vacances je n'ai pas besoin de réserver? C'est vraiment trop "cool". exact cool.. le système des bus en thailande est asses pragmatique.. tout le monde part il n'ya pas de dernière place.. si un bus est plein la compagnie en commande un qui est free lance.. il est vrai que dans la cacophonie du song krang pas exemple on se demande si on part mais en fait sa décolle...
...C'est cela, oui..on affrète un bus pour vous tout seul... et ça m' est arrivé en juillet, comme quoi...Il vaut même mieux arriver en retard, pendant qu'on y est...
Sur les axes principaux, on arrive toujours à prendre le bus suivant, mais parfois plusieurs heures s'écoulent. Donc:-soit on est patient, on arrive et on attend-soit on se renseigne avant et on vient juste à l'heure qu'il faut pour acheter le billet.-il y a des couvertures dans les bus, et il faut beaucoup se couvrir, et éventuellement mettre un chapeau. Ce n'est pas la clim en elle-même qui rend malade, c'est le choc thermique quand on entre ou quand on resort. Donc pour éviter ce choc thermique, il faut êtrer bien couvert dans les endroits frais. | | | À: Farang61 · 12 septembre 2009 à 18:57 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 15 de 20 · 3 296 affichages · Partager au lieux de dire n'importe quoi il est préférable se renseigner.. | | | À: Laviestbelle · 12 septembre 2009 à 19:08 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 16 de 20 · 3 281 affichages · Partager Comme quelqu'un la suggéré, le bus n'est pas indispensable. Autant le train vaut d'etre vécu une fois, autant le bus n'est pas une découverte, a rigueur si on a des voisins thais avec qui on peut discuter (mais qui laissent dormir ensuite!!) | | | À: Thuan · 12 septembre 2009 à 19:15 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 17 de 20 · 3 279 affichages · Partager au lieux de dire n'importe quoi il est préférable se renseigner..
...comme pour le thé en Thaïlande, je suppose... Mis à part que vos commentaires sont désobligeants et inutiles,...et je ne fais que rapporter ma pauvre petite expérience, cher Monsieur...personnellement, les renseignements je les vérifie sur place, pas sur VF. J'ai suffisamment patienté à Mochit, et je me suis tapé suffisamment le trajet BKK-KK pour parler d'expérience. Si ce ne sont pas les vôtres, c'est tant mieux, il faut partager ses visions du monde et ses vécus, nous sommes là pour ça. Buvez un peu plus de thé du Nord, ça vous détendra... | | | À: Kiti · 12 septembre 2009 à 19:26 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 18 de 20 · 3 271 affichages · Partager Comme quelqu'un la suggéré, le bus n'est pas indispensable. Autant le train vaut d'etre vécu une fois, autant le bus n'est pas une découverte, a rigueur si on a des voisins thais avec qui on peut discuter (mais qui laissent dormir ensuite!!)
Rien n'est indispensable, mais c'est quand même le moins cher pour voyager dans ce pays. | | | À: Farang61 · 12 septembre 2009 à 19:31 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 19 de 20 · 3 268 affichages · Partager le moins cher pour voyager dans ce pays.
le train.. est le moins cher......... | | | À: Thuan · 12 septembre 2009 à 20:36 Re: Billet d'autobus de nuit VIP Bangkok- Phuket le 23 ou 24 décembre: réserver un jour à l'avance? Message 20 de 20 · 3 257 affichages · Partager le moins cher pour voyager dans ce pays.
le train.. est le moins cher.........
He non!...
BKKMochit/KK:
BUS: Environ 350b en bus simple, environ 450b en vip pour 6h 30 de voyage en Air conditionné. (tarifs 2008). De plus en VIP, il n'y a que quelques départs chaque jour, et bien évidemment quand c'est complet, c'est direction la salle d'attente!...Très intéressant à observer, d'ailleurs, surtout le vendredi soir. Pour être précis, le guichet du meilleur bus (VIP) que j'ai pris se trouve précisément au tout début des guichets, à droite quand on sort du "self". Aucun souvenir du numéro. C'est très confortable, en journée il ya des arrêts déjeuner, et même si je suis malade en bus (et pas en avion ou en train), j'ai toujours bien aimé ces trajets populaires: je pense que c'est un bon moyen économique de voyager dans ce pays. Si on n'y connaît rien, il me semble me rappeler qu'il y a un bureau de renseignement, et j'ai vu parfois des farangs guidés jusqu'à leurs quais d'embarquement, dans la joyeuse et pacifique cohue du départ en week-end.
Par contre si on a les moyens et peu de temps, l'avion est incomparable, même avec les délais d'enregistrement. De plus, il règne dans les aéroports de province une atmosphère assez spéciale et que je n'arrive pas à qualifier, mais qui ne se retrouve pas ailleurs.
Peut-être est-ce différent sur d'autres axes...!..mais celui-là, je le connais bien.
EN TRAIN: 400 b en FAN et pas d'air conditionné, beaucoup plus suivant classes et conforts, et presque 9h de train!...Je défie quiconque de faire 9h en classe éco sans avoir mal partout!Il doit y avoir seulement 3 ou 4 départs en train, et beaucoup plus en bus (il me semble que c'est toutes les heures pour les bus simples)!...
Bon allez, je retourne me faire un petit thé léger... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |