|  |  |
 | | | | Missclem · 24 avril 2007 à 12:20 · 17 photos 57 messages · 8 participants · 9 449 affichages | | | | À: Kemai · 25 avril 2007 à 3:56 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 676 affichages · Partager en ce qui concerne la plage (ni la plus belle ni la plus laide)
Voilà un aperçu de la plage vue des hauteurs
| | | À: Missclem · 25 avril 2007 à 8:36 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager L'hôtel est beau et jouit d'une très belle vue sur la mer. La seule fois où j'y suis allé c'était pour notre souper de boîte. L'inconvénient c'est le trajet pour aller à la plage ou au village de Kata. A l'aller ça va, c'est de la descente mais au retour... Et bien sur tu n'es plus à 80 euros la nuit puisque le 1er prix en basse saison et de 181, 72 euros avec les taxes! | | | À: Missclem · 25 avril 2007 à 10:52 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 642 affichages · Partager Quelques photos supplémentaires de Kata...prisent en haute saison  ...je me repète la mer peut-etre tres agitée  durant la saison des pluies.
Bonne préparation de voyage 
Mikael | | | À: Kemai · 25 avril 2007 à 16:41 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 618 affichages · Partager je me repète la mer peut-etre tres agitée durant la saison des pluies.
Et en basse saison, c'est ça que ça donne 
| | | À: Abalone · 25 avril 2007 à 17:02 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager je me repète la mer peut-etre tres agitée  durant la saison des pluies.
Et en basse saison, c'est ça que ça donne 
Ça dépend des années. - mi-mai 2004
- fin mai 2005
- début juin 2006
- 2003 en mai j'ai pas eu du beau temps donc pas de photo et je suis parti ailleurs me balader

| | | À: Tyris · 25 avril 2007 à 17:47 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager Oui, bien sûr, mais à ce prix, ni à Koh Samui, ni à Phuket, vous n'aurez d'hôtel sur une plage...
Pour le confort que vous citez, sur une plage, comptez à partir de 2'500 BATH le bungalow (donc pour une ou deux personnes, toutes taxes incluses, y compris le petit-déjeuner), soit environ € 55.-- !
J'ai des adresses si ça vous intéresse... | | | À: Barbot · 25 avril 2007 à 18:05 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Ça dépend des années.
On ne reconnait pas Kata Beach là  Tu ne te trompes pas de plage? | | | À: Barbot · 25 avril 2007 à 18:09 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager Effectivement il y a de très belles journées de Mai à Octobre...que certaines années sont plus ensoleillées que d 'autres...moi même je me suis rendu à Phuket et dans le sud 4 ou 5 fois durant la saison des pluies pour diverses raisons (en grosse partie pour les prix) mais il faut bien avouer que se baigner en Juin ou en Février c'est le jour et la nuit...je me permet d 'insister un peu car nombreux sont ceux qui s' attendent à voir une eau cristalline en pleine saison des pluies...et qui repartent déçu de leur séjour...je crois qu' il est important de dire les choses...la luminositée, l' ensoleillement est incomparable entre les deux saisons... sans oublier l' influence de la mousson d' ouest. Ne me dit pas que tu as déjà vu une eau pareille en Mai ou en Juin sur Phuket
Alors Phuket en basse saison c'est "oui" si on recherche un peu plus de calme et des prix plus doux mais "non" si les facteurs soleil+plage sont des prioritées absolues...ce n'est évidemment que mon avis 
Mikael | | | À: Abalone · 25 avril 2007 à 18:21 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager Ça dépend des années.
On ne reconnait pas Kata Beach là  Tu ne te trompes pas de plage?
Non ce n'est pas Kata du tout, c'est Nai-Harn et Naï-Yang beach. Enfin ceci dit que pour la première fois que tu es aller à Phuket quelques jours tu n'as pas eu de chance avec le temps surtout à cette période que tu es aller dommage. | | | À: Barbot · 25 avril 2007 à 18:39 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager pour la première fois que tu es aller à Phuket quelques jours tu n'as pas eu de chance avec le temps surtout à cette période que tu es aller dommage
Je reviendrai  , mais ce sera en Février.
J'ai voulu faire un petit saut pour en avoir une idée et surtout savoir à quoi m'attendre.
Donc, je dis bien, tant qu'à faire, il vaut mieux y aller à la bonne saison et puis savoir le cout de vie de cette ile, ce n'est pas donné en réalité, si l'on veut se mêler aux Jet's Set  .
Par contre on peut trouver un petit hotel comme celui que tu m'as indiqué le Baan Eléphant (le patron est très sympa, il vient vous chercher à l'aéroport pour 600 baths), un peu loin de la plage, mais assez près du centre de vie de Karon Beach, et louer la moto de l'hotel pour la ballade vers les petites plages isolées, loin de celles où les gens fortunés te donnent le cafard.
On garde les sous pour payer des excursions dans les iles comme Koh Raya, Coral Island, Racha Island, voire même Phi Phi Island. Ce n'est pas du tout donné quand même, 1200 bath minimum et jusquà 3000 bath pour Phi Phi.
Concernant les Thai, je les trouve très polis dès le premier abord, mais ils peuvent aussi se montrer très désagréables, surtout les professionnels du tourisme... | | | À: Abalone · 25 avril 2007 à 19:32 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager Fevrier c'est le must sur la côte d' Andaman  ...je voulais juste te préciser que les prix que tu mentionnes (surement les prix que tu as consulté sur les brochures des petites agences)sont négociables...et pas forcement qu' un peu...sont mentionnés sur ces brochures un prix pour adulte et un prix pour enfant...essaye dans les négociations de te rapprocher de ce deuxieme prix...si tu es seul...à plusieurs ne pas hésiter à demander une ristourne plus importante (parfois à plusieurs il peut être sympa de louer un long tail boat pour la journée...surtout pour des îles proches de Phuket comme Coral...)... En gros les tarifs sur Phi Phi pour une personne sont affichés à 2400-2800 bahts (cela dépend aussi du programme)...et bien table sur 1300-1400 bahts.Pour Ko Raya les prix sont indiqués aux alentours de 1500 bahts mais tu peux obtenir un prix de 750 bahts...voili voilou...quand on fait plusieurs excursions sur un même séjour le gain n est pas négligeable...beaucoup beaucoup de gens se contente de la ristourne habituelle de 100 ou 200 bahts alors qu'on peut descendre bien plus bas...et sans forcement marchander pendant des heures (ce que je deteste)...il faut juste se servir de l' offre faramineuse présente sur l' île au niveau des agences 
@+
Mikael | | | À: Kemai · 25 avril 2007 à 21:39 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager les prix que tu mentionnes (surement les prix que tu as consulté sur les brochures des petites agences)sont négociables
Ah oui? c'est négociable? Je ne savais pas! Je ne négocie pas un prix affiché.
J'ai donc payé 1500 baths pour 2 iles (Coral Island et Koh Raya). Ils m'ont mis sur le bateau de Xaoxao qui ne fait que Koh Raya pour 1200 baths!
Pour la même prestation au VietNam (snorkeling, déjeuner, plage, gouter, visite d'un aquarium), j'ai payé 5 euros, c'est à dire 200 baths! | | | À: Kemai · 25 avril 2007 à 22:09 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager Il est sur qu'en février c'est le must au niveau climat comme par chez moi en juillet mais des fois la météo peut se montrer capricieuse ce qui est très rare quand même, un exemple en 2003 fin mai à Phuket je n'ai pas réussi, mais en fin octobre début novembre j'ai eu un temps resplendissant comme le montre ces photos. Perso je ne viens jamais en haute saison janvier ou février trop de monde pour moi comme je connais par chez moi dans le Sud de la France en juillet et août tout simplement j'aime le calme c'est un choix et bien sur réussir pour le temps comme en ce moment ici en avril on a un temps magnifique ce qui est rare en cette période, aller place aux photos du 20 octobre jusqu'au 10 novembre 2003 à Phuket et ses environs. 
| | | À: Barbot · 25 avril 2007 à 22:20 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager photos du 20 octobre jusqu'au 10 novembre 2003 à Phuket et ses environs
Héhé, je reconnais la première et la deuxième photo, la plage de Patok... le Resort qui donne sur cette plage n'est pas mal, à 80 euros la nuit 
Pour ce prix, il vaut mieux qu'il fasse beau! | | | À: Abalone · 25 avril 2007 à 22:26 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager photos du 20 octobre jusqu'au 10 novembre 2003 à Phuket et ses environs
Héhé, je reconnais la première et la deuxième photo, la plage de Patok... le Resort qui donne sur cette plage n'est pas mal, à 80 euros la nuit 
Pour ce prix, il vaut mieux qu'il fasse beau!
Et la quatrième c'est ou | | | À: Barbot · 25 avril 2007 à 22:36 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 481 affichages · Partager Et la quatrième c'est ou
Tu me l'as déjà dit sur l'ile de Koh Raya, mais je n'ai pas vu cette plage! Si ça se trouve, c'est près du Ban Raya Resort? | | | À: Abalone · 25 avril 2007 à 22:39 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager Et la quatrième c'est ou
Tu me l'as déjà dit sur l'ile de Koh Raya, mais je n'ai pas vu cette plage! Si ça se trouve, c'est près du Ban Raya Resort?
La première photo, la deuxième photo, la quatrième photo c'est Koh-Raya sur la même plage, et la troisième photo c'est Naï-Yang beach. | | | À: Barbot · 25 avril 2007 à 22:46 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager la quatrième photo c'est Koh-Raya sur la même plage
Ah oui, on n'avait pas le temps d'aller boire un coup au café sur le côté droit de la plage, et donc on ne pouvait pas voir ces rochers et comme il faisait mauvais, il n'y avait aucun hors bord stationné là.
On passait notre temps à jouer avec les poissons morts et les méduses  et puis je voulais à tout prix nager dans cette mer démontée pour essayer d'apercevoir quelque poisson. | | | À: Abalone · 25 avril 2007 à 22:52 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Oui tu as raison il y a le cafe resto en bois sur le côté droit en plus on y mange bien, mais ceci dis que c'est pas évident de reconnaître les photos selon le temps et surtout d'où ont prends les photos très important, vraiment dommage que tu n'as pas réussi avec le temps ce jour là. | | | À: Barbot · 25 avril 2007 à 23:00 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager vraiment dommage que tu n'as pas réussi avec le temps ce jour là.
Je me suis consolé en ramenant un échantillon de sable blanc de la plage de Patok. Il tient la comparaison avec le sable du VietNam, celui de Phu Quoc, peut-être juste un tout petit peu moins blanc que le sable de Cam Ranh.
Je parie qu'un de ces jours, j'enlève les étiquettes, je ne saurais pas les distinguer.
Pourrais-tu me dire la bouteille de sable que tu as ramené pour moi, il est de quelle plage, maintenant que je connais pas mal de plagé de Phuket? Je parle de celui du dernier voyage, pas celui d'avant qui est tout jaune | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 687 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |