|  |  |
 | | | | Missclem · 24 avril 2007 à 12:20 · 17 photos 57 messages · 8 participants · 9 448 affichages | | | | 24 avril 2007 à 12:20 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 742 affichages · Partager Bonjour a tous je suis en train de preparer mon troisieme grand voyage (apres samana en rep dom il y a 2 ans et un circuit au mexique l année derniere...) Je prevois de partir environ 15 a 20 jours en thailande au mois d aout.Je voudrai commencer par Bangkok et ensuite descendre dans le sud!! Mais ou ?? je ne sais pas ce qui est le mieu ??? Phuket ou Koh Samui ?? voir les 2 si c est possible... Que me conseiller vous ? Nous partons a 2 et avons 24 ans. j attends avec impatience vos conseils!!! merci d avance... | | | À: Missclem · 24 avril 2007 à 15:33 Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 710 affichages · Partager Salut,
Terrible choix, il y en a qui préfère Phuket et d'autres Koh- Samui perso je préfère Phuket les plages sont plus belles là il y a pas photos. Mais rien ne t'empêche de faire les deux et tu feras ton choix, c'est pas loin en 5 heures tu rejoins Phuket ferry puis bus ou en avion 45 minutes. | | | À: Barbot · 24 avril 2007 à 16:04 Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 699 affichages · Partager Merci pour la reponse....  Je pense aussi me decidder pour phuket j'ai regarder les hotels et je trouve qu'ils sont bien moins chers que koh samui !!!! Sinon 2 autres petites questions: je cherche un petit resort taille humaine (maxi une centaine de chambre) tous confort pour environ 80 euro maximum par jour que me conseillez vou ?? autre question j'ai mis une option sus un vol paris - bangkok aller retour TTC 740 euro pour le mois d aout, est ce cher ???? ou puis je trouver meilleur marché selon vous ??? merci pour tous d avance...     | | | À: Barbot · 24 avril 2007 à 16:07 Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 695 affichages · Partager je préfère Phuket les plages sont plus belles là il y a pas photos
En connaissant maintenant Phuket, je n'irai donc jamais à Koh Samui | | | À: Missclem · 24 avril 2007 à 16:14 Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 695 affichages · Partager 80 euros la nuit ? tu es sure que tu n'as pas fait une faute de frappe ? meme le luxe clim + douche chaude coute en général entre 600 et 1000 baths max (soit de 12 à 20 euros), les premiers prix eux étant plutot 6 euros ! | | | À: Missclem · 24 avril 2007 à 16:26 Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 691 affichages · Partager Non pour le mois d'août c'est pas cher faut pas trop attendre.
Pas la peine de réserver au mois d'août ce n'est pas la haute saison sur place tu trouveras aisément et choisir ce qui te convient le mieux.
80 € c'est beaucoup il y a très bien et moins cher comme là par exemple au calme et pas loin du centre de Patong pour y faire ses courses ou les animations www.patong-apartment.com/rent_fr.html regarde ce lien. Ou bien voir là www.baanchaba.com là tu as des bungalows carrément sur la plage et très bien aussi, c'est à Kamala un village calme en bord de mer.C'est à 9 Km de Patong. | | | À: Tyris · 24 avril 2007 à 16:41 Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 683 affichages · Partager Du luxe pour 80 euros!? on doit pas avoir la même notion du luxe! Bour info il y a bcp d'hôtels de luxe qui pratiquent des tarifs bien supérieurs, de 300 à 600 euros en moyenne mais tu peux également avoir une suite à Surin pour 8000 dollars US la nuit! Pour 6 euros à Phuket tu ne trouves rien, même en basse saison! | | | À: Similan · 24 avril 2007 à 16:43 Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 681 affichages · Partager "luxe" pour moi c'est eau chaude + clim comme je le disais. | | | À: Missclem · 24 avril 2007 à 16:50 Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 676 affichages · Partager Pas trop d' accord avec Barbot ...concernant les plages...au mois d 'Aout...en saison seche effectivement je preferre aussi les plages de Phuket...mais celles-ci sont nettement moins belles durant la saison des pluies et parfois très dangereuses...alors moi je te conseille Ko pha ngan ou Ko Tao...car je n' arrive pas à aiguiller les gens sur Samui (j' aime pas du tout  )et car le temps est plus clement de ce côté !!!
Bon voyage
Mikael | | | À: Kemai · 24 avril 2007 à 17:01 Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 670 affichages · Partager Effectivement au mois d'août c'est la saison des pluies, un choix à faire ça passe ou ça casse, Sabaidee il y a deux ans en juillet elle a très bien réussi beau temps mais c'est à cette période ??? pas toujours évident. | | | À: Barbot · 24 avril 2007 à 17:08 Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 600 affichages · Partager En effet mais il ya 1 an Sabaidee a faillit se noyer...sur la plage de Surin si mes souvenirs sont bons...donc prudence durant la saison des pluies...même si les précipitations sont en recul sur Phuket depuis deux ans les courants restent toujours aussi fort !!! | | | À: Kemai · 24 avril 2007 à 17:14 Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 595 affichages · Partager En effet mais il ya 1 an Sabaidee a faillit se noyer...sur la plage de Surin si mes souvenirs sont bons...donc prudence durant la saison des pluies...même si les précipitations sont en recul sur Phuket depuis deux ans les courants restent toujours aussi fort !!!
Oui elle m'en a parler de son accident à Surin je crois même qu'elle à fait un post dessus, cette plage faut faire attention même en bonne saison d'ailleurs je vais jamais me baigner à cette plage, manger oui il y a de très bon restos au bord de l'eau. | | | À: Barbot · 24 avril 2007 à 17:27 Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 591 affichages · Partager Les accidents sont fréquents sur Phuket durant la saison des pluies...et puis même si le soleil est au rendez vous la couleur de l' eau est imcomparable entre les deux saisons...bien souvent les gens sont déçues en arrivant sur place...si on rêve d' une eau cristalline, sans vague ni courant alors je pense qu' il faut mieux éviter la côte ouest entre Mai et Octobre...voilà mon avis !!! | | | À: Tyris · 24 avril 2007 à 19:27 Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 558 affichages · Partager Ouais, c'est une façon de voir... D'autres appelleraient ça le minimum. Perso je dirai que c'est "confortable". | | | À: Barbot · 24 avril 2007 à 19:43 Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 556 affichages · Partager Wouaw Marco, comment tu peux recommander le SaiRougn!? Ok le patron est sympa (et français...), son buffet bbq du samedi soir très bon m'enfin le coin est isolé et le cadre pas terrible. Pour 60 euros en basse saison tu as un pavillion au Royal Phawadee Village, ce qui me paraît quand même nettement mieux. Enfin, chacun ses goûts n'est-ce pas?
Sinon en août de l'année dernière il a fait très beau à Phuket mais c'est vrai que ce n'est pas habituel pour la saison. Et la mer peut effectivement être dangereuse et la baignade interdite. | | | À: Similan · 24 avril 2007 à 21:23 Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 529 affichages · Partager Wouaw Marco, comment tu peux recommander le SaiRougn!? Ok le patron est sympa (et français...), son buffet bbq du samedi soir très bon m'enfin le coin est isolé et le cadre pas terrible. Pour 60 euros en basse saison tu as un pavillion au Royal Phawadee Village, ce qui me paraît quand même nettement mieux. Enfin, chacun ses goûts n'est-ce pas?
Heu... ce n'est plus le SaiRoung d'avant en bas (il existe plus d'ailleurs rasé), mais je parle du nouveau depuis deux ans tout neuf là avec belle piscine et à l'écart du bruit bon il est sur qu'il est en hauteur, mais très propre là quand même et le patron Jean-Claude un garçon sérieux et sympa, enfin comme tu dis ça peut plaire comme on peut pas aimer mais il faudrai être difficile là, et ces tarifs sont très correct avec tout le confort, perso je vais voir de temps à autre J-C car il est très sympa malgré que je ne suis jamais aller louer des chambres chez lui pour la bonne raison que je préfère la tranquillité de Bang-Tao ou de Kamala.  .
Sinon en août de l'année dernière il a fait très beau à Phuket mais c'est vrai que ce n'est pas habituel pour la saison. Et la mer peut effectivement être dangereuse et la baignade interdite.
Il y a trois ans pareil très beau temps des copains de Phuket m'ont dit pareil pas normal pour la saison comme quoi le climat change partout dans ce monde, ce soir j'ai entendu à la télé qu'à Lille dans le Nord de la France 27 degrés pour ce 24 avril comme quoi il faut plus s'étonner de rien.  Les lunettes solaires explose leur ventes.  Tant que ça dure. | | | À: Barbot · 24 avril 2007 à 22:01 Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 520 affichages · Partager Non, non, on parle bien du même établissement! Perso je trouve pas terrible, aucun charme! Et j'te dis pas en scooter s'il pleut! Attention la gamelle! Non, vraiment, y a mieux et je suis pas si difficile. Mais effectivement on mange bien et J-C est sympa. | | | À: Similan · 24 avril 2007 à 22:12 Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 513 affichages · Partager | | | À: Barbot · 25 avril 2007 à 0:01 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 499 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses et vos conseils !!! Je vais donc me diriger apres quelques jours a bangkok pour un sejour d une petite dizaine de jours a phuket (est ce tro long selon vous ? ou y atil de quoi s occuper ??) Je cherche les plus jolies plages mais ce n es pas evidents !!! elle ont l air toutes belle !!!  
J ai vu cette hotel : aspasiaphuket.com/rates.htm est ce que quelqu ' un connait ??? la plage est belle et l hotel ?? Merci d avance !!! | | | À: Missclem · 25 avril 2007 à 1:06 Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 492 affichages · Partager Bien sure il y a de quoi occuper les touristes...ne t' inquiète pas tu ne seras pas vraiment depaysé...toutes tes envies seront assouvies... L' Aspasia est un complexe au design un peu particulié, un peu style Inca...sur les hauteurs de Kata beach...en ce qui concerne la plage (ni la plus belle ni la plus laide) c'est un choix que je trouve plutôt judicieux si on se réfere à vôtre demande, un bon compromis entre un lieu surpeuplé, bruyant comme Patong et des plages plus retirées qui proposent un choix plus limité au niveau hôtels, resto et activitées comme Naithon, Bang Tao ou Nai harn...pour l hôtel je vous conseille le Sawasdee Village situé aussi sur Kata...un peu plus intimiste...
Mikael | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |