BJR
Je ne comprend pas comment on peut conseiller Koh Samui plutôt qur Phuket !!?,...car
Koh Samui n'a pas une mer jolie (elle est
verte !!!et vaseuse

)ni les plages jolies (à par "chawing beach" qui est débordés des trouristes et des salletés de toutes sorte)allors qu'a
Phuket au moins une chose qui est jolie => c'est les plages et l'eau !...pour les prix c'est kif kif bouricaud !
Puis les mentalités des Thaïs qui travaillent dans ces deux edroits (hautement touristiques les deux d'ailleurs) sont comparables dans le mauvais sens du terme,.....mais sur
Koh Samui les Thaïs sont bcp + "voyous" qu'a
Phuket !. (pas les mêmes origines ou les mêmes tribus des Thais que à
Phuket !!)
J'ai étais à
Koh Samui en 2008 (
je n'ai pas aimer du tout !!!)....et depuis à
Phuket (puis ailleur naturellement aussi,...mais pour ce quie st du "sud" c'est là où il faut êtres...en + des très nombreuses ïles a visiter au tour de
Phuket,....qui n'existant pas au tour de
Koh Samui,...à par
Ko Phangan ou
Ko tao c'est tout!)...et pour moi il n'y a pas photo entre les deux !...
Phuket est de loin la meilleure déstination que Koh Samui !. (tout parametres conffondus)
De toutes les façons,.....chacun voit cela comme il le veut !?......mais
Phuket c'est
Phuket et
Koh Samui c'est tout à fait autre choses !. (même s'il ne sont pas très loin l'un de l'autre)
Pour comparaison vous avez sur la
cote d'azur,.....Saint Tropez et Saint Maxime (à seulement 10km !!)mais cela n'a strictement rien avoir !!!.
Voila mon apréciation concernant "
la possible comparaison de "l'imcomparable"Bon sejour tout de même,....à celui qui partira,....même s'il commais imprudence d'aller à
Koh samui au lieu d'aller à
Phuket !.
F