Si tu cherche plus de tranquilite que sur
patong, je pense que tu vas trouver sans trop de probleme

...jette juste un coup d oeil sur la liste suivante :
Au sud de Patong :Emerald BayParadise BeachKaron NoiKaronKata et Kata noiNui beachNai harnYanui beachRawaiChalong Bay
Au nord de Patong :KamalaSurinBang TaoLayan beachBanana beachNai thonNai YangMai Khao
J ai volontairement oublie de nommer
Laem Sing beach...autrefois vraiment agreable mais ce n est plus le cas...vraiment dommage

...beaucoup de monde (la densite de touristes y est surement proche de ce qu on peut voir sur
Patong beach)et on nage entre les speed boat et Jet ski

alors que la plage est relativement petite...donc si tu aime le calme et si tu tiens a ta vie alors passe ton chemin!!!!
Concernant
les iles proches de Phuket tu peut te rendre sur:Lone et Bon islandKoh Tae (ou Coral island)Mai thon island Koh raya noiNaka noi et Rang Noi a l est avec leurs pearl farm.Koh khai nai et nok
Et si tu aimes la tres grande tranquilite rend toi sur koh Yao Noi et Yai (ce sont les iles voisines de
phuket les plus grosses)et admire la vue de Phang Nga au loin

Je serais surement de retour d une escapade sur Bulon et Lipe les premiers jours de ton sejour, si tu le souhaites je te donnerais mes coordonnees histoire de boire un verre et pourquoi pas t aiguiller un peu sur l ile afin que tu profite au mieux des magnifiques endroits qu offre
Phuket et ses environs

Je rajouterais que sejourner sur
Patong les premiers jours n est pas une si mauvaise chose afin de prendre ses reperes sur l ile car tres pratique mais loue une mob et commence a te ballader de plages en plages...
Bonne preparation de voyage et peut etre a bientot
@+
Mikael