|  |  |
 | | | | Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Kakao · 8 février 2008 à 17:11 · 4 photos 24 messages · 14 participants · 4 955 affichages | | | | 8 février 2008 à 17:11 Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Hello,
la date du départ approche et ce problème me chagrine vraiment : on va se ballader à moto et donc s'arrèter par moments selon nos envies sur telle ou telle plage pour profiter de l'eau et du soleil. Or je compte bien sur emmener mon appareil photo mais j'ai très peur de me le faire piquer sur la plage pendant qu'on sera tous les deux dans l'eau, notamment à Phuket ou d'autres iles au sud. Non pas que ca soit infesté de voleurs mais il suffit d'une seule personne, un sac qui traine "seul" sur la plage, surtout si on m'a vu sortir mon appareil avant, c'et vite fait et tentant pour quelqu'un pas de super intentionné...
Donc ca m'inquiète pas mal, pour l'appareil photo mais aussi pour toutes les photos que j'aurais prises jusqu'ici et les souvenirs perdus  ... Est ce que vous savez si par exemple je peux le confier à un barman/commercant local qui tient un petit truc sur la plage juste le temps de la baignade ?
Ou s'il y a des casiers ou quelque chose de ce style de prévu qui pourrait me rassurer (bien que on va plutot se faire des plages tranquilles (nai yang, nai thon...) ?
Même si c'est payant, au moins je ne stresserais pas une fois dans l'eau. Tout conseil est le bienvenu ! | | | À: Kakao · 8 février 2008 à 17:51 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager Salut,
Te fait pas de soucis, tu mets ton appareil et autres valeurs dans un petit sac et le pose sur ta serviette de plage avec tes affaires dessus, perso j'ai jamais eu de problème. | | | À: Kakao · 8 février 2008 à 18:57 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Idem, jamais de problèmes.... mais..... J'étais à Koh Samet dernièrement. Ils ont passé un message en thai aux haut parleurs. Ca disait que l'appareil photo d'un touriste étranger avait disparu et qu'on pouvait se rendre au poste de police si on avait des infos à ce sujet. Faut pas devenir parano mais il semble que la pretite criminalité est en progression et il ne faut pas forcément croire que les coupables sont des touristes occidentaux. Au fait, en parlant de Koh Samet, il y a pas mal de touristes russes cette année. Une petite nouveauté. | | | À: Kakao · 8 février 2008 à 21:55 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Pareil, jamais eu de probleme.
Certains endroits ont des consignes, mais ca reste exceptionnel.
Bien sur faut eviter de laisser son Canon a 1500 Euros....
Le mieux c'est de prendre un appareil pas cher pour la plage, et de rien prendre de valeur, comme ca si on te le pique, c'est vraiment pas grave. Et puis un petit appareil a 150 euros prend des excellentes photos sur la plage, vu que les conditions sont optimales. | | | À: Kakao · 9 février 2008 à 8:19 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 057 affichages · Partager Il est temps d'inventer les numeriques jetable........Mdr..... | | | À: Kakao · 9 février 2008 à 8:56 · Modifié le 9 fév. 2008 à 9:24 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 052 affichages · Partager Donc ca m'inquiète pas mal, pour l'appareil photo mais aussi pour toutes les photos que j'aurais prises jusqu'ici et les souvenirs perdus  ...
Salut, jamais aucun probléme pour moi en Thaïlande mais bon c' est toujour pareil, il suffit d'une fois, si sais une plage beaucoup fréquenté je préfère donner quelque Baht au plagiste chez qui je consomme.autre solution pour l appareil c'est ça
housse étanche Elle protègera votre appareil photo compact de l’eau, des intempéries, de la neige du sable ou même tout simplement de la poussière. Entièrement étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur, flotte en plus à la surface si vous la faites tomber dans l’eau par mégarde. ou bien ça>>
Housse étanche jusqu'à 5 mètres de profondeur, pour vos papiers, argent,... Dimensions extérieures : 26.5 x 18.5 cm Flotte à la surface de l'eau en cas de chute accidentelle ça vous seras utile si vous allez en Thaïlande au mois d'avril pour Songkran   | | | À: 1sourire · 9 février 2008 à 11:14 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Oui j'ai un petit sac étanche dans ce style, un peu moins perfectionné, chopé à décathlon. Mais ca protège pas du vol... :)
Je vais sans doute faire comme toi et le confier au plagiste s'il y en a un si je sens qu'il y a un risque. | | | À: 1sourire · 9 février 2008 à 11:27 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Tiens c'est intéressant, et on peut les choper où ces housses ?
Pour répondre à l'ami Kakao, comme les autres, je n'ai jamais eu de problèmes à ce jour, où je le cale dans un coin à l'abri (ça dépend comment est foutu la plage ou je le met dans le sac de ma copine avec les affaires dessus. | | | À: Rely23 · 9 février 2008 à 11:46 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager Comme je le disais on en trouve à Décathlon. Sinon sans doute dans n'importe quel magasin de sport/plongée. | | | À: 1sourire · 9 février 2008 à 12:44 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager merci pour les bonnes informations   je vais essayer de trouver cela a Bangkok | | | À: Barbot · 9 février 2008 à 12:47 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager bonjour ! la pochette proposee par 1sourire, ou puis-je stp, l'a trouver a BKKje n'ai pas recu de reponse a mon mail pour un ptit sejour vers le Similans ou Puckhet, je compte tjours m'y rendre vers le 20 fevrierm est-ce une bonne periode merci d'avance, bonne journee | | | À: Eliade · 9 février 2008 à 13:41 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Oui c'est une très bonne période pour les deux : peu/pas de pluies et températures agréables (27-30°). En revanche quelqu'un disait que les bungalows sont un peu tous réservés aux similan actuellement mais à voir au cas par cas.
Bon voyage, moi c'est demain ! | | | À: Kakao · 9 février 2008 à 13:43 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Mais ca protège pas du vol... :)
 oui mais faut prendre cette option cliquer>> <<  | | | À: 1sourire · 9 février 2008 à 14:01 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Donc ca m'inquiète pas mal, pour l'appareil photo mais aussi pour toutes les photos que j'aurais prises jusqu'ici et les souvenirs perdus  ...
Salut, jamais aucun probléme pour moi en Thaïlande mais bon c' est toujour pareil, il suffit d'une fois, si sais une plage beaucoup fréquenté je préfère donner quelque Baht au plagiste chez qui je consomme.autre solution pour l appareil c'est ça
![]()
housse étanche Elle protègera votre appareil photo compact de l’eau, des intempéries, de la neige du sable ou même tout simplement de la poussière. Entièrement étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur, flotte en plus à la surface si vous la faites tomber dans l’eau par mégarde. ou bien ça>>
![]()
Housse étanche jusqu'à 5 mètres de profondeur, pour vos papiers, argent,... Dimensions extérieures : 26.5 x 18.5 cm Flotte à la surface de l'eau en cas de chute accidentelle ça vous seras utile si vous allez en Thaïlande au mois d'avril pour Songkran   
Salut
Et oui, on y pense pas, mais il y a cela aussi, bon un peu gênant pour nager mais quand même!!!     
Amicalement | | | À: Eliade · 9 février 2008 à 17:50 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager bonjour ! la pochette proposee par 1sourire, ou puis-je stp, l'a trouver a BKKje n'ai pas recu de reponse a mon mail pour un ptit sejour vers le Similans ou Puckhet, je compte tjours m'y rendre vers le 20 fevrierm est-ce une bonne periode merci d'avance, bonne journee
Bonjour,
Je ne sais pas ou trouver cela à Bangkok, mais peut être au pied du BayokeII.
Oui en février c'est une très bonne période, beau temps à ces dates. | | | À: Kakao · 9 février 2008 à 19:59 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager comme barbot, jamais eu de problèmes. Maintenant par sécurité si tu t'installes chez un plagiste, tu lui demande avec le sourire de jeter un ptit coup d'oeil si tu fais une ballade loin de ton transat | | | À: Kakao · 10 février 2008 à 6:47 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager tu peus confier tout ce que tu veux a un Thaï il n'y aura aucun problème Papa Royal (le Roi) veille à la protection du touriste Le problème de vol est causé par d'autres touristes Nous nous avons laissé nos affaires sur la plage le temps d'un massage 1h30 sans problème le responsable de plage veille Le Thaïlandais n'est pas voleur c'est même lui qui te propose parfois de m'archander tes achats
bon voyage moi j'en reviens c'est super Michel9119 | | | À: Tamerlan95 · 10 février 2008 à 8:02 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager | | | À: 1sourire · 10 février 2008 à 12:25 Re: Thaïlande: sécurité de l'appareil photo (ou autres) sur les plages? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Merci pour le lien ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Photo postée par le membre Tamerlan95. Photo postée par le membre Tamerlan95. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |