Tingaling · 4 avril 2010 à 11:22 16 messages · 4 participants · 10 169 affichages | | | | 4 avril 2010 à 11:22 Pluies à Krabi et Khao Lak en mai: vos expériences? Message 1 de 16 · 10 043 affichages · Partager Salut,
Nous allons partir en couple en Thaïlande (pour la première fois) pour 12 jours à la mi mai et nous prévoyons de passer 4 jours à Krabi (Railay) et 4 jours à Khao Lak, après être resté 2 jours à Bangkok et 2 jours à Kanchanaburi. Krabi nous a été conseillé par un passionné du pays et les avis que j'ai pu lire sur les forums sont élogieux sur les paysages là-bas. Pour Khao Lak, c'est le choix d'un hôtel de rêve (the sarojin) qui nous a fait opter pour cette destination, je sais que ça peut paraître aberrant pour certains de choisir sa destination en fonction de l'hôtel mais notre voyage en Thaïlande est aussi pour nous l'occasion de profiter d'hôtels sublimes à des prix abordables  . Et les prix sont d'autant plus intéressants à cette période qu'elle correspond au début de la mousson dans le Sud de la Thaïlande, ce qui m'amène à demander vos avis sur les pluies tropicales à Krabi et Khao Lak.
J'ai bien parcouru les forums en long et en large mais je n'arrive toujours pas à me faire une opinion sur la réalité des pluies à cette époque de l'année, est-ce qu'il y a un risque de rester bloqué dans notre chambre d'hôtel pendant tout notre séjour ou est-ce que les averses sont juste passagères ? J’aimerais avoir l'avis de personne ayant séjourné à cette époque dans ces endroits si possible, mais tous les conseils sont les bienvenus évidemment et je vous en remercie d'avance  .
PS : Je n'ai pas encore réservé les hôtels à Krabi et Khao Lak. | | | Mouais, bof, déjà au niveau de la mer ça sera pas le calme du tout la mer côté adaman pourra être très mauvaise voir empêchant certaines excursions et oui le tps peut etre plus pluvieux avec des belles périodes ensoleillées ou c'est arrivé certaines années plusieurs jours de pluies ou ciel très encombré du matin au soir
il aurait fallut choisir côté golf du siam le temps est plus clément à cette époque pour koh samui - koh tao - koh phan gan
donc vous pouvez encore changer d'avis pour éviter d'être déçu, krabi est parfait à partir de décembre jusqu'à fin mars, évidemment si le temps n'est pas chamboulé comme certaines années ou la mousson avait du retard par exemple | | | Hello! Nous on sera au Sarojin du 26 au 30 Mai et on avait la meme inquietude. Cependant on a fait le choix d'y aller a causes de plusieurs signes positifs: - on a verifier sur trip advisor les avis des personnes qui etaient allés au Sarojin l'année passée a la meme epoque et le temps avait ete extraordinaire. - C'est le 1er mois de l'année supposé etre moyen donc le moins pire des mauvais si tu vois ce que je veux dire. - On suit quotidiennement le blog d'un local qui parle du temps a Phuket (Sarojin n'est qu'a une heure de l'aeroport) et, alors qu'il esperait voir les premieres pluies d'Avril, il n'a quasiment rien vu. Pluies proches du zero et il s'attend a une année tres chaude et tres seche. - On n'en peu plus d'attendre, deja qu'on a du reporter notre voyage de noces a cause du volcan... | | | alors qu'il esperait voir les premieres pluies d'Avril, il n'a quasiment rien vu. Pluies proches du zero et il s'attend a une année tres chaude et tres seche.
justement c'est ça qui est inquiétant..... faut être positif oui mais bon avril n'est pas spécialement en général dans ce coin là trop pluvieux c'est surtout à partir de mai que ça se dégrade et là il y a un peu moins de beau qu'au début du mois et pas tous ne disent que ça sera une année sèche, on connait bcp de monde sur phuket et eux au contraire pense que quand ça va se dégrader ça va être très prononcé...
la période novembre avril à été tout à fait normale juste plus chaude que d'habitude même la mer. donc là il n'y a aucune anomalie | | | Merci pour ton message, ça nous conforte dans notre décision d'y aller malgré le risque de mauvais temps. Comme toi j'avais épluché les avis sur tripadvisor à la même période les années précédentes et je n'en avais relevé aucun qui se plaignait de la pluie. Nous y serons du 21 au 25 mai, on ne se croisera donc pas mais je vous souhaite un merveilleux voyage de noce (nous y serons aussi pour notre lune de miel).
Je remercie aussi azerty13 pour son conseil, mais on a très envie de visiter la baie de Phang Nga, les îles Phi Phi, Khao Sok, voire les îles Similan si la mer le permet, ainsi que de séjourner à l'hôtel Sarojin. On prend le risque, inchallah.
A vrai dire, je suis actuellement plus préoccupé par le risque de guerre civile et de blocage de l'aéroport de Bangkok que par la pluie. Espérons que le climat politique et météorologique ne se dégrade pas... | | | On a vraiment les mêmes inquiétudes! Sinon c'est quoi votre programme? Pour nous c'est du 16 au 30 mai: - Arrivée avec premiere nuit a Phuket- Des le lendemain on part pour 3 nuits / 4 jours a Koh Phi Phi ou l'on va evidemment s'offrir une ou deux journées long tail boat avec lea decouverte des Iles autour, snorkelong, plongée... - Puis on prend l'avion a Phuket direction Kho Samui pour 5 nuits/6 jours avec au programme le safari Jungle une journée, 2x1 jour sur les Iles avoisinantes avec visite du parc national...les autres jours on improvisera car je suis sur qu'entre le farniente et les decouvertes locales on ne va pas s'ennuyer. - Enfin, retour sur l'aeroport de Phuker direction le Sarojin hotel (4 nuits) avec, si la mer est clemente, visite une journée des Iles similans Retour a Londres.
Je sais que notre programme est hyper touristique mais c'est notre 1ere fois en Thailande et comme c'est notre voyage de Noce on voulait s'offrir ce qu'on pouvait trouver de mieux comme hotel et sur place on compte vraiment se faire plaisir. Bien sur on a quand meme essayer d'eviter les attrapes nigaud et les trucs trop touristiques. On est arrivée a se baigner a poil dans une crique deserte en Corse en plain mois d'Aout ce qui montre qu'avec un peu de jugeotte on peut passer du temps dans des endroits touristiques sans se la jouer bidochons en vacances. :-) | | | 3 nuits / 4 jours a Koh Phi Phi ou l'on va evidemment s'offrir une ou deux journées long tail boat avec lea decouverte des Iles autour, snorkelong, plongée...
Périlleux et pas forcément possible qu'un longboat accepte de sortir si mer mauvaise dans les iles de phi phi (loterie) vraiment dommage si vous tomber dans la perturbation souvent c le cas (même si pas de pluie) la mer adaman est dangeureuse à cette époque même donc si il fait beau Puis on prend l'avion a Phuket direction Kho Samui pour 5 nuits/6 jours avec au programme le safari Jungle une journée, 2x1 jour sur les Iles avoisinantes avec visite du parc national
très bonne initiative ce coin là vraiment c'est la bonne période pour le golf du siam visite une journée des Iles similans
il me semble que ça peut être fermé à cette époque de l'année la mer étant mauvaise c'est la saison où il ya pratiquement pas d'excursion par là (c'est un coin que l'on n'a pas fait, voir autres membres) donc parc national surement fermé
ceci dit on voit que c vraiment votre première fois et parfois les agences ne sont pas honnète et ne disent pas réellement les choses sur le tps et la fréquentation pour vendre leur destination, bali pour un voyage de noce était la meilleure des destinations en mai. croisez les doigts que vous ne soyiez pas décu pour votre voyage de noces car découvrir le pays nécessite tout demême de pas avoir de déconvenu et certaines excursions sont pas faisables si mer mauvaise, nous y sommes allé 20 fois là bas et avons du recul pour donner des idées et bcp d'amis thais là bas qui quittent même phuket pour plusieurs mois pour aller sur samui vers le mois de mai - juin.
Mais bon tablez sur un coup de chance et que la mousson vienne un peu plus tard, par contre la mer adaman elle sera encore une fois mauvaise même si soleil.... | | | 3 nuits / 4 jours a Koh Phi Phi ou l'on va evidemment s'offrir une ou deux journées long tail boat avec lea decouverte des Iles autour, snorkelong, plongée...
Périlleux et pas forcément possible qu'un longboat accepte de sortir si mer mauvaise dans les iles de phi phi (loterie) vraiment dommage si vous tomber dans la perturbation souvent c le cas (même si pas de pluie) la mer adaman est dangeureuse à cette époque même donc si il fait beau Puis on prend l'avion a Phuket direction Kho Samui pour 5 nuits/6 jours avec au programme le safari Jungle une journée, 2x1 jour sur les Iles avoisinantes avec visite du parc national
très bonne initiative ce coin là vraiment c'est la bonne période pour le golf du siam visite une journée des Iles similans
il me semble que ça peut être fermé à cette époque de l'année la mer étant mauvaise c'est la saison où il ya pratiquement pas d'excursion par là (c'est un coin que l'on n'a pas fait, voir autres membres) donc parc national surement fermé
ceci dit on voit que c vraiment votre première fois et parfois les agences ne sont pas honnète et ne disent pas réellement les choses sur le tps et la fréquentation pour vendre leur destination, bali pour un voyage de noce était la meilleure des destinations en mai. croisez les doigts que vous ne soyiez pas décu pour votre voyage de noces car découvrir le pays nécessite tout demême de pas avoir de déconvenu et certaines excursions sont pas faisables si mer mauvaise, nous y sommes allé 20 fois là bas et avons du recul pour donner des idées et bcp d'amis thais là bas qui quittent même phuket pour plusieurs mois pour aller sur samui vers le mois de mai - juin.
Mais bon tablez sur un coup de chance et que la mousson vienne un peu plus tard, par contre la mer adaman elle sera encore une fois mauvaise même si soleil....
Merci pour vos commentaires meme si on commence a avoir les boules d'avoir choisi Phi Phi et Khao Lak. En fait on devait y aller le 16 Avril mais a cause du volcan on a du annuler et repousser d'un mois. | | | Notre programme aussi est "hyper touristique"  :
- On arrive à Bangkok où l'on reste deux jours histoire de visiter quelques temples, les klongs et se faire masser tranquille dans une pagode pour récupérer du voyage. Pour l'hôtel, on a choisi le S31, dans le quartier Sukhumvit, qui est tout neuf et à l'air vraiment confortable. C'est le seul hôtel qu'on ai réservé pour l'instant, on réservera les autres deux jours avant le départ pour limiter au maximum les risques d'annulation du voyage pour x raisons (aéroport bloqué, volcan capricieux, grève, effondrement de l'euro ou que sais-je encore...).
- Ensuite on a prévu d'aller à Kanchanaburi en bus pour y rester deux jours. On compte faire une journée d'excursion (probablement avec Safarine) avec ballade dans la forêt et baignade dans la rivière à dos d'éléphant, visite des chutes d'eau d' Erawan et kayak sous le pont de la rivière Kwai.
- De Kancha, on retourne à l'aéroport de Bangkok pour prendre un vol vers Krabi avec Air Asia. Là aussi, on va jouer la prudence et attendre une semaine avant le départ pour prendre les billets d'avion domestique, en espérant que les prix augmenteront pas trop d'ici là. De Krabi, on va rejoindre Railay Ouest en longtail boat qui est un lieu apparemment fantastique : falaises verdoyante, mer turquoise et plages de sable blanc. On devrait passer 4 nuits au Railay Village resort, à défaut du Rayavadee qui est somptueux mais très cher. De là, on souhaite faire la visite de la baie de Phang Nga en canoë (qu'on a vu dans un reportage "les échappées belles" qui est passé sur France 5 et qui nous a fait flashé), et probablement passer une journée, voire une nuit, dans les îles Phi Phi.
- De Krabi, on rejoindra Khao Lak en bus pour passer les 4 derniers jours au Sarojin, que je n'ai pas besoin de te décrire (les grands esprits se rencontrent  ). Si l'état de la mer le permet, on aimerait passer une journée aux îles Similan pour faire du snorkeling, et pourquoi pas apercevoir un requin baleine... On passera peut être une journée également au parc du Khao Sok. Pour le retour, on prendra un vol de Phuket pour Bangkok, puis Bangkok- Paris (sauf si les chemises sang et or décident de bloquer l'aéroport mais pour le coup ils auront ma bénédiction) et enfin Paris- Lille. | | | Ton programme a l'air genial et il donne vraiment envie! Ce qui nous a fait passer autant de temps a Samui c'est tout d'abord une amie qui vient d'y aller et qui nous a tuyauter sur ce qu'il fallait faire mais surtout on a joué la securité coté Meteo. La moitié de notre sejour ( Phi phi et Khao Lak) est a risque alors on a voulu assurer avec le temps clement de Samui. Demain, je jetterai un oeil a ton programme car il pourrait peut-etre nous donner des idées et on peut toujours annuler certaines nuits d'hotel/ Merci encore et profitez-en bien. | | | Ça me fait très plaisir que tu trouves notre programme génial. On a également été tenté de se rabattre sur le Golfe du Siam pour s'assurer le beau temps, mais plusieurs arguments nous ont convaincu de tenter le coup côté Andaman :
- D'abord une personne de confiance qui connaît très bien cette région et qui y est déjà allé à cette période nous a récemment assurer que les pluies ne duraient pas plus d'une heure et avaient lieu en général en fin de journée, mais de manière torrentielle ce qui explique les statistiques de fortes précipitations à partir du mois de mai.
- Ensuite j'ai lu une discussion sur VF (un échange avec azerty13 il me semble qui pourra éventuellement confirmer) où une personne disait aller régulièrement à Phuket à cette période de l'année et qu'elle n'avait jamais été dérangé par le mauvais temps, tandis que lorsqu'elle était allée à cette période à Koh Samui elle avait essuyé deux jours de pluies non stop. Attention, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, je ne fais que relater ce que j'ai lu et ce qui a influencé notre propre décision.
- Last but not least, nous tenions absolument à visiter la magnifique baie de Phang Nga suite au visionnage du reportage dont je t'ai parlé. Alors faire bangkok- samui puis samui- Krabi puis Krabi- Khao Lak, ça faisait passer trop de temps dans les transports pour un séjour de 12 jours. Et puis le Sarojin quoi, l'hôtel le plus romantique du monde pour un voyage de noce, what else comme dirait George.
Bon et puis on est très confiant vu qu'on prend dans nos valises une dizaine de fers à cheval, des sacs remplis de trèfles à quatre feuilles, des pattes de lapin et une touffe de cheveux de Joel Collado, ça devrait bien se passer. | | | Rhalala, c'est quand meme drole les differences d'opinions que l'on peut recevoir. Pendant que l'on me dit "si tu veux assurer le coup en Mai, va a Samui", ton ami a eu droit a la pluie a la meme epoque l'année passée. Mai ressemble de toutes facons a une drole de loterie. De toutes facons, on ira a Samui et a Khao Lak (impossible de rater le Sarojin!) mais on est entrain de remettre serieusement en cause Koh Phi Phi, non pas a cause du temps mais surtout a cause de l'etat de la mer. On y va surtout pour s'offrir des journées de snorkeling dans les iles avoisinantes mais on a peur que ces petites sorties en long tail boat ne soient pas possibles. L'interet de passer 3 jours a Phi Phi deviendrait quasiment nul.
D'ailleurs je demande conseil aux forumeurs: sachant qu'on arrive a Phuket le 17 Mai et que l'on reprend l'avion de Phuket pour Samui le 21 Mai, ou est-ce que vous nous conseiller de passer ces 3 jours? Comme indiqué ci-dessus, on avait choisi Phi Phi mais ca n'a pas l'air d'etre une bonne idée vu la periode (fin Mai) C'est notre voyage de Noces mais on est plutot du genre actif et on a envie d'en prendre plein les yeux. | | | Bonjour, j'ai vu que vous aviez séjourné au SAROJIN à khao lak, je suis sur le point de finaliser les réservations de notre voyage sur phuket et j'envisage de réserver ds cet hôtel. Pourriez vous m'indiquer si il y a quelques commerces (type resto ou massage) accessible à pied de l'hôtel. J'ai vu les prix sur leur site des extras proposé à l'hôtel qui me semble trés élévé, quel est le coût moyen d'un repas dans leurs restaurant, le prix dune bouteille de vin. Ayant l'habitude de voyager, je me mefit un peu de ces hôtel hôtels exentrés où dès que l'on concomme quelque chose on le paye trés cher. Qu'avez vous pensez de cet hôtel ? Merci beaucoup claire | | | À: Yani · 26 novembre 2010 à 15:03 Re: Pluies à Krabi et Khao Lak en mai: vos expériences? Message 14 de 16 · 9 088 affichages · Partager Bonjour Claire,
Tout d'abord, on a trouvé la Thailand tellement genial que l'on y retourne en 2011! On etait parti en Mai et nous avions eu enormement de chance avec le temps, c'etait juste paradisiaque mais tres chaud! Le point d'orgue de notre voyage de noces etait le Sarojin hotel. Eh ben.....on a ete tres decu. Alors bien sur l'hotel est parfait et le sevice est sur mesure mais alors....qu'est-ce qu'on s'est emmerdé. En fait l'hotel est trop "clinique", trop parfait et les gens parlent trop doucement, il n'y a jamais de musique, jamais un brin d'herbe plus haut que l'autre. On voulait quelque chose de parfait mais la c'etait vraiment boring. On se serait cru sur un terrain de golf pendant une competition. A l'interieur, les restaurant sont vraiment excellents mais vraiment cher pour la Thailand. Je ne me souviens plus des prix mais ca depassait les 30 euros par personne. Pour la qualité et pour l'hotel, ce n'est pas excessif mais pour la Thailand cela devient vite onereux. Khao Lak est le spot parfait pour aller visiter les iles Similands mais malheureusement elles sont fermees a cette epoque de l'année. On s'est rabattu sur une journée kayack plus exploration (james bond Island...etc...reserve naturelle) et c'etait genial. Le Spa au sarojin est hors de prix et le premier village est a 15 minutes en bus (le Sarojin a une navette qui y va regulierement). Quand je dis village, je parle d'une successions de commerces le long d'une seule et meme 4 voies a gros traffic. Aucun charme mais seul moyen de manger moins cher. Perso, je ne recommenderait pas le Sarojin, si parfait soit-il, et surtout pas Khao Lak a cette epoque de l'année, la mer adaman etant fermée. Par contre Kho Phi Phi etait fabuleuse mais surtout pas le village a l'arrivée au port. On etait dans un hotel a 15 minutes (celui qui est classé numero 1 dans trip advisor). C'etait genial car meme si c'etait cher a l'interieur, a l'exterieur de l'hotel il y a un petit village ou tout est vraiment pas cher, les meilleurs massage du monde et une gentillesse extreme des habitants. En plus la tu loues un long tail boat pour la journée et tu visites 4-5 iles paradisiaques avecune faune maritime eblouissante. Je suis au bureau, faut donc que je m'arrete la mais n'hesites pas a me contacter si tu as besoin d'autres renseignements. | | | Super, merci beaucoup pour tous ces renseignements qui me font énormément avancer.Mon mari a réservé un super hôtel pour les 4 premières nuits (suite avec piscine privée à flanc de colline à kamala) donc le sarojin ne correspondra pas à ce que nous recherchons pour la seconde moitiè de notre séjour car nous voulons bougé un peu. Nous avons voyagé 2 fois sur l'Asie mais beaucoup plus au sud (archipelle indonésienne bali, java,...)nous ne connaissons pas du tout la thailande. J'ai reperré ko phi phi, en hotel j'avais vu le Zéavolla qui apparemant est le plus côté de l'île. Je viens de jeter un oeil sur le phi phi island resort, il à l'air pas mal aussi....Je continue mes recherche et je reveins vers toi si j'ai besoin de + renseignements, merci encore, Claire | | | À: Yani · 27 novembre 2010 à 12:31 Re: Pluies à Krabi et Khao Lak en mai: vos expériences? Message 16 de 16 · 9 061 affichages · Partager Hello Claire,
Le nom de notre hotel a Phi Phi etait le phi phi island village beach resort and spa et on a adoré. La location geographique est parfaite et si tu le souhaites nous pouvons t'envoyer des photos qui te feront revées! Bonne preparation a tes vacances, nous on va bientot attaquer nos recherches. David | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |