Je remonte ce sujet puisque Boumbastic veille et renvoie toute nouvelle demande concernant les plages de
Phuket sur ce sujet référence.

Il y a une magnifique plage qui n’a jamais été citée : Pansea, à côté de
Surin.
J’y ai passé 8 jours au début du mois, c’était juste parfait, il n’y avait vraiment pas grand grand monde (pour ne pas dire personne) !
Et pour cause... De part la configuration de l’endroit (elle est entourée de collines escarpées), elle se retrouve plus ou moins privatisée « de facto » par les deux resorts 5* la bordant, l’Amanpuri et le The
Surin Phuket (où je séjournais). Il existe bien un petit chemin discret qui part à droite avant le lobby du
Surin Phuket et plonge sur la plage avant l’Amanpuri, mais ça demande tout de même de traverser la propriété de l’hôtel avant le lobby en tout cas, et sans doute aussi sur les derniers mètres. Du coup, cette plage est effectivement peu accessible depuis la terre. Il reste la possibilité de venir en longtail depuis
Surin ou Kamala, chose qu’il ne m’a pas semblé assister. J’ai aussi lu quelque part que le staff des deux hôtels n’est (ou n'était) pas très ouvert à cette pratique et ferait donc en sorte que ça n’arrive pas, même si c’est totalement illégal... Info ou intox, je ne sais pas !

A noter qu’il existe toute de même une petite buvette de plage indépendante qui vend à boire et à manger à des prix normaux en comparaison de ceux pratiqués dans les deux hôtels.
A titre purement personnel, je n’ai égoïstement pas eu à me plaindre de cette situation privilégiée, mais c’est vrai que ce n’est pas du tout normal eu égard au respect des lois en place. Pansea est donc à visiter... si possible !

Voilà deux photos que j'ai trouvé sur le net, il faut que je trie les miennes, je pense en avoir des plus belles !