| Pourquoi aller au marché Chatuchak? Youpi88 · 24 mars 2006 à 9:38 · 5 photos 40 messages · 20 participants · 10 603 affichages | | | | À: Soho · 24 mars 2006 à 14:28 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 340 affichages · Partager Si tu veux acheter sans passer par des grossistes tu vas payer beaucoup plus cher car les commercants à chatuchak ils prennent leurs commissions sur, acheter en gros c'est dans la cour des grands, test que vaut dire loo???? | | | À: Soho · 24 mars 2006 à 20:54 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 285 affichages · Partager je confirme, aucun interet d'acheter des t-shirts ou autres objets, tu croiras faire une bonne affaire mais pour tout ce qui est textile, le centre mondial est la CHINE. Imagine du touche les tee shirts à 1.5 euros par pièce/revente 7 euros ici/mais il ne faut pas oublier les droits de douanes+le transport: tu peut faire une estimation sur le site UPS/fed Ex/dhl ou chronopost international, tu verras que le transport +les droits de douane t'obligeront à mettre tes t shirts en vente à au moins 12 euros par pièce
Donc aucun intérêt
| | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 21:07 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 283 affichages · Partager Je pense que c'est un peu comme aller trainer aux puces de Montreuil ou de Clignancourt un dimanche matin, on sait qu'on ne va pas forcemment trouver ze truc incroyable mais bon, ça fait une balade et puis y fait beau, allez viens on sort... Des que je vais en Thailande, je passe une semaine à BKK et j'aime bien aller trainer là-bas. Voilà mon explication à moi  Isa | | | À: Thuan · 24 mars 2006 à 23:01 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 261 affichages · Partager Salut Thuan, Très chouettes tes photos de Chatuchak. Véro | | | À: Zeprof · 25 mars 2006 à 10:48 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager merci vero, c'est des photos banal, (comme moi))oui zeprof, il faut le prendre comme cela, voir, sentir, interpréter, apprendre, des choses immatérielles, chachucaht est comme un livre ouvert sur la vie des habitants de bangkok, je n'avait aucune idée avant chachucaht que les habitants de la cité des anges étaient fous de poissons d'aquariums, mais hélas, une grande majorité de personnes y vont que pour leurs besoins,
| | | À: Soho · 25 mars 2006 à 12:49 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager soho, merci pour tes renseignements, l'avantage de la thaillande c'est que pour l'instant y 'a pas de restriction, si tu gere bien y' a de la bonne qualité. | | | À: Thuan · 25 mars 2006 à 12:50 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager c'est des photos banal, (comme moi))__
Tes photos ne sont pas banales, Thuan. De même que toi, tu n'es pas non plus banal. Tes réponses sont souvent pleines de bon sens.
On sent que tu aimes le pays et ses habitants, et que tu essayes par tes photos ou tes interventions de faire partager cette passion, de montrer la face cachée des choses...
Je n'ai pas lu tes 3700 interventions sur le site. Peut-être qu'un jour, je vais m'y atteler... 
J'ai lu une fois que tu avais 30000 photos de Thaïlande. Tu devrais faire une expo...
Salut. | | | À: AsianPat · 25 mars 2006 à 13:01 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 523 affichages · Partager J'ai lu une fois que tu avais 30000 photos de Thaïlande. Tu devrais faire une expo...merci mais je suis banal, pas d'expo, rien, je ne vais même pas chercher les prix gagner, ma conception de la photographie, est ce n'est pas moi qui fait la photo c'est les sujets,
On sent que tu aimes le pays et ses habitants exact, je dois beaucoup a l'asie, c'est peut être la raison ??, mais on est nombreux dans ce cas, | | | À: Thuan · 25 mars 2006 à 13:25 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager merci mais je suis banal, pas d'expo, Mais non tu n'est pas banal, il suffit de lire toute tes intervention pour voir que c'est faux: Toujour serieuse et pleine de bon sens. Pour les photos c'est dommage. Tu devrais au moin faire un blog ou quelque chose dans le genre pour en faire profité tout le monde. Elle son vraiment belle et représentes en général des scenes de la vie quotidienne ou autre. C'est sa qui est interressant. | | | À: Kirk · 25 mars 2006 à 15:29 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager Là, vous allez tous le faire rougir notre ami Thuan... 
Mais ils ont raison, Thuan, tu n'es pas banal du tout, mais surtout, tu es un chic type !!! 
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 25 mars 2006 à 16:18 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager sabaidee ça suffit, pak wan mak mak mai dee, un blog ??? , la jamais, c'est le klennex de c'est tres beau outil qui est internet, revenons a chachuchat sil vous plais, si on a une allergie a la population, il y a suan lum palza, du cote de lumpinni, c'est une copie de chachucaht pour touristes, mais, il y a un espace resto pas cher, avec zizique en life, les thais aiment bien cela, on peut dîner pour 2 euros, et se payer un concert de ziziques copie usa, ça qui est tres drôle c'est que les chanteurs imitent la voix du chanteur mais impossible de comprendre le texte,
| | | À: Sabaidee · 25 mars 2006 à 17:06 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 490 affichages · Partager C'est vrai quoi, Thuan est un homme ordinaire qui a une vie extraordinaire. Et alors ! | | | À: Lepiaf · 25 mars 2006 à 17:27 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Félicitations Jean, je t'apprécie beaucoup | | | À: Thuan · 25 mars 2006 à 18:20 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Comme tu le dis, Thuan, revenons à Chatuchak !
Moi j'aime beaucoup les marchés et si je suis à Bkk le week-end, je ne manque pas d'y aller à Chatuchak !
Déjà par le nombre d'échoppes (15.000 je crois), ce marché est unique (par rapport à ceux de nos contrées), de plus il n'y a pas beaucoup de farangs et on trouve vraiment de tout. Je n'y vais pas spécialement pour acheter quelque chose (sauf de la vaisselle...  ) mais bien justement pour y voir les thaïs faire leurs courses.
Bobae Market n'est pas mal dans son genre non plus (quoi que nettement plus petit et lui, il a lieu tous les jours).
Quand à Suan Lum Plaza, je n'y suis pas encore allée... peut-être y irais-je en juillet prochain... ?
Bon week-end à tous, Sabaïdee | | | À: Thuan · 25 mars 2006 à 20:24 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager Thuan, tu es le facteur conducteur (via tes photos) de ma nostalgie (incessament presente) de ma vie la bas. le suan lum market est pas mal.....je trouve mais le chatutchwak est un lieu de vie thai hors du commun. on aime ou pas mais c'est un lieu lambda pour tout bangkokais qui se respect, meme des farang-bangkokais (oui comme moi!!!) un lieu de vie banale et fou. mes deux amis a quatre pattes viennent de la bas. (ceci dis je ne conseil a personne qui veux rentrer en france avec d'en prendre un en thailande) j'aime ce marche qui sort les touristes de siam square, qui etouffe et qui ebouriffe. c'est vrai qu'il faut aller au dela du monde et de la chaleur... par contre pr etre en conbtradiction au moin sur un point avec toi: le blog n'est pas le kleenex du net. c'est un outil que l'on devrai voir en dehors des blog d'ado et language sms. mon blog est un journal et je me fous de qui viens lire. cela me defoule. j'ecris du bout du monde, je relis...c'est stimulant. tout les blogs ne sont pas des skyblogs. bien aun contraire. ce sont simplement des sites internet. comme celui ci. cela depend des bloggeurs. | | | À: Sabaidee · 25 mars 2006 à 20:50 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager bon on va passer au dessus des blogs, il est vrai que je suis démodée dans ce domaine, et le peut que j'ai vu ne m'a pas convaincu, pour sabaidee, et sa vaisselle, Je n'y vais pas spécialement pour acheter quelque chose (sauf de la vaisselle
une petite precision sur la fameuse vaisselle de chachuchat, elle est bien mois chère que dans les boutiques, et surtout celle qui s'exporte, il y a une raison a cela, la vaisselle de chachuchat a des défauts, de minuscule défaut qui en fait que elle ne doit pas être exporté, et comme tout ce récupère, et bien c'est a chachuchat, ne pas croire que c'est de la moindre qualité, simplement elle a un mini défaut, (qui en fait son charme,) il est tres difficile de dire combien d'échoppe contient chachucaht, car il y a collée cote nord un autre chachuchat, mais oficiellement il ne s'appelle pas chachucaht ! pour les amateur de bonne bouche, aller cote sud, traverser la rue, demander le talat, il est tres connu par les amateur de bonnes choses, ils font un tres réputée som tam thai, (un peut cher) mais de tres bonne qualité, | | | À: Thuan · 27 mars 2006 à 3:25 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Bonjour à tous !!! Le weekend est passé, et je vois que notre petit sujet sur Chatuchak a bien avancé (Thuan, future star du web ?).
Bon alors comme je vous l'avais dit, j'ai été à Chatuchak ce weekend et Oh, Merveille, j'ai beaucoup aimé !!! Deja je me suis servi de vos conseils en essayant de voir Chatuchak comme un lieu privilégié pour voir les habitudes des Thailandais, et du coup j'ai fait abstraction du côté "shopping".
Bon j'ai eu de la chance aussi car le marché était désert, et il faisait plutôt frais. Peut-être le marché était-il désert dû aux manifs contre Thaksin ?
Enfin voila, j'ai renoué avec Chatuchak, donc merci à vous et vos précieux conseils.
Mention spéciale : Thuan, à quand tu te présentes aux élections ? | | | À: Youpi88 · 27 mars 2006 à 10:46 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Mention spéciale : Thuan, à quand tu te présentes aux élections ? je laisse cela a chuan, lek pai, auquel j'approuve sa politique, (c'est le mois pire) et puis il a été toujours tres sympa pour les interview, | | | À: Thuan · 27 mars 2006 à 10:56 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager Suite à l'intervention de Thuan, je voulais juste préciser que le SUAN LUM PLAZA est aussi un : NIGHT BAZAR. Si vous ne supportez pas la chaleur de la tôle de Chatuchak, essayez Le SUAN LUM NIGHT BAZAR. C'est ouvert très tard en plus.. Je ne m'en souviens plus mais à minuit, de nombreuses boutiques étaient encore ouvertes. En cas de fatigue, reposez vous autour d'une bonne Singha en écoutant la prestation de l'orchestre. ^_^ | | | À: DraZ · 27 mars 2006 à 11:04 Re: Pourquoi aller au marché Chatuchak? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Suite à l'intervention de Thuan, je voulais juste préciser que le SUAN LUM PLAZA est aussi un : NIGHT BAZAR. Si vous ne supportez pas la chaleur de la tôle de Chatuchak, essayez Le SUAN LUM NIGHT BAZAR. C'est ouvert très tard en plus.. Je ne m'en souviens plus mais à minuit, de nombreuses boutiques étaient encore ouvertes. En cas de fatigue, reposez vous autour d'une bonne Singha en écoutant la prestation de l'orchestre. ^_^
ouvert 7 jour sur 7.. un petit détaille, tout ce bazar est orkestre par une des princesse du royaume, ce qui veut dire que tout ce qui est insécurité ne passe pas, , il est vrai que chachuchat est exotique, mais il y a pas mal de pikpoquets, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |