Foudasie · 18 juillet 2007 à 21:25 49 messages · 18 participants · 7 203 affichages | | | | À: Ottlnpac · 18 juillet 2007 à 23:14 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 552 affichages · Partager "pourquoi en Thailande les banques ne suivent-elles pas les cours internationaux ?" pour une fois que je pose une question sérieuse... non mais des fois... 
désolé, DR2 avait glissé sur une peau de banane,  pour répondre a ta question sérieuse: Thaïlande veux dire: pays des hommes libres, on peux pas en dire autant des voisins.... | | | À: Dragonrouge2 · 18 juillet 2007 à 23:17 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 548 affichages · Partager Thaïlande veux dire: pays des hommes libres, on peux pas en dire autant des voisins.... 
Juste et la vérité en plus. | | | À: Foudasie · 19 juillet 2007 à 0:08 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 533 affichages · Partager tu boiras une bière de moins, et eux, une de plus. la roue tourne!!
en gros, compte dépenser 4 euros de plus par jour, est ce vraiment raisonnable, réfléchis bien!!
on a vraiment pas de chance en occident, la mouiiiise te dis je! | | | À: Foudasie · 19 juillet 2007 à 2:04 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 513 affichages · Partager Impossible ! J'habite Phangan et j'ai déposé de l'argent à Samui hier et le change était de 1 € = 45, 3898 baht. Mais c'est vrai aussi que le Baht se renforce de jour en jour et que notre € se dévalu ! | | | À: Barbot · 19 juillet 2007 à 11:02 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager Re-Bonjour Marco, UN Euro = 41 THB... c'est bien le taux officiel des Banques à BKK pour les transactions financières ! C'est le taux affiché et donné sur Internet ! C'est tout à fait juste ! Sur le Site de : httpreuters.com (Agence de Presse Internationale Anglaise) que je regarde tous les jours ! C'est donc l'autre taux pour Touristes à 45 THB = un Euro qui nous intéresse ! D'où ma question dans mon post précédent. Thanh.-- | | | À: Nnthanh · 19 juillet 2007 à 12:40 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager  C'est incroyable de lire tant âneries. Maintenant la nouveauté selon nnthanh, les gentils banquiers vont offrir pour les touristes un taux à 45 baths alors que le taux officiel serait du 40 baths. Tu ne te rends pas compte de ta bêtise.... Le taux officiel est de 45 à 46 baths, d'ailleurs il remonte légèrement suite à une légère surchauffe de l'économie thaïe qui vient de baisser ses taux d'intérêts. Maintenant comment expliquer que le bath est si fort: c'est tout simple, les thaïs sont les champions de diplomatie. Il y a dix ans, le dollar était la monnaie la plus forte, eh bien la banque de Thaïlande a acheté des milliard de dollars....Evidemment cela ne se fait pas sans conséquence, voir l'écroulement de la monnaie en 97. A présent, c'est en Euro....Un signe de faiblesse il ya 2 mois, et hops le gentil nippon revient à la recousse des petits thaïs en injectant des milliards d'€ en échange de quelques accords économiques.Perso: c'est très risqué pour l'économie thaïe: risque d'un nouveau crash boursier avec plus de conséquences financières par la suite au détriment de pays plus sage comme le Vietnam par ex.Autrement avec des si: le bath serait à 55 baths pour un €, au pire pour les expats, touristes, le bath ne peut en aucun cas descendre sous les 44 baths. | | | À: Foudasie · 19 juillet 2007 à 14:10 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Le baht, comme l'ensemble des monnaies de toute cette région, est sous évalué. A commencer surtout par le yuan chinois. Si le baht a tendance a monter, c'est une correction normale, et économiquement salutaire. | | | À: Foudasie · 19 juillet 2007 à 17:46 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager CHANGES - Thaïlande: des comptes bancaires en dollars pour contenir la monnaie localeBANGKOK, 19 juil 2007 Les particuliers pourront désormais ouvrir des comptes bancaires libellés en dollars, a indiqué jeudi la banque centrale de Thaïlande, une mesure qu'elle espère pourra contenir la flambée du baht, la devise thaïlandaise. Cette mesure, qui doit être présentée mardi au Premier ministre thaïlandais Surayud Chulanont pour approbation, permettra aux particuliers de déposer jusqu'à 100.000 dollars sur des comptes bancaires, a précisé le gouverneur de la banque centrale Tarisa Watanagase. Jusqu'à présent, seules les sociétés thaïlandaises étaient autorisées à ouvrir des comptes en dollars. Cette annonce intervient alors que la Banque de Thaïlande a abaissé mercredi son taux d'intérêt de 0, 25 point à 3, 25%, la cinquième baisse consécutive de l'année. Les autorités thaïlandaises s'inquiètent de la flambée du baht qui oscille à ses plus hauts niveaux depuis dix ans ce qui pèse sur les exportations, la locomotive de l'économie thaïlandaise.© 2007 AFP | | | À: Iradium · 19 juillet 2007 à 17:50 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager  C'est incroyable de lire tant âneries. Tu ne te rends pas compte de ta bêtise....
nnthanh a entièrement raison donc il ne dit pas d'âneries et il n'est pas bête, et donc s'il n'est pas bête, il ne peut évidemment pas s'en rendre compte. Il y a bien deux taux comme il l'explique très bien dans son post et c'est spécifique à la Thailande. On pourrait dire, comme à la maternelle, "c'est celui qui dit qui l'est...".  | | | À: Foudasie · 19 juillet 2007 à 17:51 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Currency Exchange Rate Date : 19 July 2007 Update : 2 Effective From : 14:30 [Unit : Baht per 1 unit of foreign currency] Currency Description Bank Note Buying Rates Selling Rates Bill-DD-TT Buying Rates Selling Rates Sight Bill TT USD1 USD : 1 32.31 33.74 USD5 USD : 5-20 32.69 33.74 USD50 USD : 50-100 33.17 33.82 33.34 33.44 33.64 GBP United Kingdom 67.61 69.42 68.34000 68.51750 69.16500 EUR Euro Zone 45.71 46.77 45.91500 46.02250 46.52500 JPY Japan (:100) 26.84 27.82 27.25625 27.32000 27.71125 HKD Hong Kong 4.19 4.37 4.25125 4.26500 4.31375 MYR Malaysia: 10, 50, 100 8.98 | | | À: Iradium · 19 juillet 2007 à 18:28 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager  Lorsque les Touristes apportent des Billets en Euros pour changer en THB aux Bureaux de Change (il y en a 6 sur Thanon Khaosan) et une bonne douzaine à Suvarnabhumi - ils changent au taux de 45-46 THB pour UN EURO. C'est indiqué sur un panneau lumineux sur lequel figurent les taux de Change en THB de toutes les autres Monnaies du Monde. C'est ce taux que je voulais savoir en mettant mon post sur V-F ! Et aujourd'hui, c'est 46 THB = un Euro. Un V-fiste vient de changer de l'argent et il a répondu ce matin. Et je le sais maintenant. Point !
Une V-Fiste m'avait conseillé de regarder sur Internet les Sites qui donnent des taux de Change en THB pour l' Euro ! Alors, dans ce cas, ils indiquent toujours sur leurs Sites le taux de Change officiel de leurs transactions financières et commerciales entre banques. Aujourd'hui c'est dans les 41 THB pour UN EURO ! Je vois ce taux tous les jours et je n'ai pas besoin de demander pour le savoir ce taux ! Tout le monde peut regarder sur les Sites comme httpbangkokpost.com comme httpreuters.com - et sur les autres Sites. Ce taux ne concerne pas les Touristes comme pour tout le reste de tes explications...
C'est toi qui n'a rien compris du tout ! Alors, ne parle pas d'âneries !
Et puis dans le monde, il y a plein de pays qui pratiquent le double-taux de Change pour leur Monnaie nationale : pour les Touristes et pour les transactions financières, commerciales entre banques. Ne le sais tu pas ? C'est dommage !
Vérifie les toi-même !-- | | | À: Hervebe · 19 juillet 2007 à 18:38 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager MERCI pour ton intervention, Hervebe ! Heureux d'apprendre que je ne suis pas bête pour écrire tant d'âneries ! Cela fait longtemps que je voyage dans cette région du monde pour comprendre des choses et éviter des arnaques - ou faire bêtement des erreurs parce qu'on n'est pas très bien renseigné sur la situation du moment. Alors, je me renseigne... comme moi je renseigne les autres sur V-F tout le temps ! Amitiés.-- | | | À: Nnthanh · 19 juillet 2007 à 19:29 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager  Je ne suis pas là pour critiquer.. mais tu vas fort, tu t'imagines que les banques mettent un plafond entre elles à 40 baths par ex et vendent les baths à des touristes à 46 baths soit une perte financière de 5 baths pour 45 baths/€ au guichet.....Ne crois tu pas que tu racontes des âneries..Ce serait plus logique que les banques" 46" baths et le vendent à 45... Je ne te cache pas que c'est mon secteur la finance..et les gars de ce milieu n'offrent pas des cadeaux.....mais en prennent au détriment des autres: population, touristes.Et contrairement à un membre, la monnaie thaïe n'est pas sous évaluée mais surévaluée.Elle suit la monnaie la plus forte; qui est l'€.Sache que grâce à une monnaie forte, les biens importés sont forts bas..par exemple: le pétrole qui est bon pour le pouvoir d'achat de la population. Tu peux me croire, d'ici peu: la Thaïlande berceau des crises monétaires en Asie va revivre un 97 plus terrible.Là le bath sera à 60 baths, les spéculateurs adorent éclater la bulle....Et un petit conseil de pote Vf : ne mettez pas des réserves dans les banques asiatiques.L'avenir boursier en Asie s'annonce terrifiant | | | À: Iradium · 19 juillet 2007 à 20:01 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Bon, je viens de lire tous les posts et je me fais un instant le candide (ou la blonde, chacun choisira) du débat.
Comme je n'y connais rien à la finance, j'aimerais qu'on m'explique.
- Si je vais voir sur le net XE.com par exemple, ils me donnent 1 Euro = 41.1587 THB
- Si je demande à un touriste sur place, il me dit : 1 Euro = 46.00 THB (environ)
Alors, je me dis : ok, c'est tout bon, quand je serai en Thailande, j'aurai 46 baths pour 1 Euro. Par contre, les taux interbancaires sont à 41 baths (ce dont je me fiche totalement, je n'ai pas d'argent placé) et j'entends que ce n'est pas bon non plus, notamment pour l'avenir économique de la Thailande.
En gros, pourriez-vous, sans vous engueuler, m'expliquer le pourquoi du comment et le pourquoi c'est comme ça en Thailande et pas ailleurs... Parce que, mis à part le fait que je préfère avoir un bon taux, je ne comprends toujours pas pourquoi l'un traîte l'autre d'idiot et inversément...  D'autre part, si comme dit Iradium, les taux en Thailande sont des "cadeaux", ce qui est, selon lui, impossible dans le milieu de la finance, pourquoi tous les taux interbancaires sont-ils aux environs des 41 THB ???
Mes questions sont un peu confuses, mais mon esprit l'est tout autant en lisant ce débat contradictoire. Or, j'aime bien comprendre, même si je mets un peu de temps...   | | | À: Nnthanh · 19 juillet 2007 à 20:02 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager T'inquietes pas nnthanh, on connait bien la difference des taux de change entre taux interbancaires a 41 baths et celui de la rue, en realite, a BKK ou ailleurs autour des 46 Bths...ca date pas d'aujourd'hui et tu es loin d'etre un ane, tout le monde le sait...il n'en reste pas moins une realite: le Bath est surevalue artificiellement, pas besoin d'etre dans le milieu bancaire pour le savoir, la-dessus tout le monde sera d'acccord | | | À: Ottlnpac · 19 juillet 2007 à 21:30 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager  Patricia, c'est comme un gars vivant à Nice et lance sur internet: il fait 45°c à Nice, par contre Météofrance, station de airport nice annoncera chiffre à l'appui: 32°c. En résumé le gars, a annoncé une température plein soleil, et l'organisme publique a annoncé: une température à l'ombre, homologuée par tout le monde. En finance, c'est pareil..Les 41 baths que vous annoncez..C'est une courbe acturielle de la monnaie par rapport à un point unique: le dollar..transfiguré ensuite par l'€.Je ne vois pas pourquoi vous émettez de fausses infos: le bath tourne autour de 45 à 46 baths;point final..vous pouvez faire de même avec l'€ par rapport à la livre sterling, au Nok......
Demain, je fais un petit cours sur les taux interbancaires..Mais soyons sérieux..Ne divulgons pas des bêtises: le taux de change: 45à 46 baths pour l'instant | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2007 à 23:53 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 467 affichages · Partager rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz;
fini? merci. bonne nuit! | | | À: Iradium · 20 juillet 2007 à 8:25 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 455 affichages · Partager | | | À: Iradium · 20 juillet 2007 à 10:53 Re: Thaïlande: pourquoi le baht est-il si haut? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager Tu dis que ton secteur est est la Finance ? Figure-toi que c'est le mien aussi ! Et tu n'arrives pas à comprendre POURQUOI les Bureaux de Change des Banques sur Thanon Khaosan comme dans les Halls de Suvarnabhumi changent aujourd'hui les Billets de Banque en EUROS à des Touristes au taux de 46 THB pour un EURO ?
Et qu'ils pratiquent le taux de Change de 41 THB pour un EURO dans leurs transactions financières et commerciales inter-banques - et qu'ils affichent ce taux de 41 THB pour un EURO sur les Sites Internet. Mais quel sorte de "financier" es-tu ? T'as pas besoin de donner des explications sur l' Economie en Thailande ou le Pourquoi le THB est si haut en ce moment et depuis plusieurs mois déjà cette Année, etc,...
En mettant mon post sur V-F l'autre jour pour mon copain Barbot... je voulais savoir tout simplement quel état le taux de Change approx d' EURO en THB - pour les Billets de Banque en EURO pour les Touristes. Point ! N'étant pas à Thanon Khaosan..Et je le sais maintenant, c'est donc dans les 46 THB pour un Euro ! J'arrête donc cette discussion stérile et inutile pour une question aussi simple ! Raconte donc tes connaissances sur l'Economie et la Finance en Thailande actuel aux autres ! Je n'en ai pas besoin !-- | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |