|  |  |
 | | | | | Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Rockee · 15 janvier 2010 à 11:23 · Une photo 14 messages · 11 participants · 1 761 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 11:23 Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 1 de 14 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
Alors voilà : je n'arrive pas bien à saisir l'intérêt d'avoir une piscine dans un hôtel quand on est en bord de plage en Thaïlande ????
Quand on a des jeunes enfants : je le comprends, mais autrement ?
Y a-t-il si peu d'eau qu'on s'écorche le ventre sur les coraux ou alors trop de vagues si on ne nage pas comme Pamela ?
Ce concept de "piscine" n'est pas particulier à la Thaïlande. Evidemment il y en a partout même sur les rivages français...
Mais quand même, j'ai du mal à comprendre pourquoi se baigner dans une piscine à Ko Lanta (ou ailleurs) lorsque l'on séjourne au bord d'une plage décrite comme paradisiaque ?
J'espère ne pas éveiller une trop vive polémique entre les "pour" et les "contre"...
Sur ce, je préfère le sel au chlore. Avis perso.
Bon week-end à tous.
Rockee | | | À: Rockee · 15 janvier 2010 à 11:26 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 2 de 14 · 1 730 affichages · Partager Sur ce, je préfère le sel au chlore. Avis perso
Le sel de mer s'appelle du Chlorure de Sodium | | | À: Rockee · 15 janvier 2010 à 11:26 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 3 de 14 · 1 728 affichages · Partager tout simplement parce que tout les gouts sonr dans la nature et qu'ils ont l'intelligence de les satisfaire !
anecdote : il ya quelques années j'étais a samui au zazen, en bord de plage, un de mes amis, n'a jamais mis les pieds dans l'eau, toujours fourré à la piscine ! je ne lui ai meme pas demandé pourquoi !!
bonne journée | | | À: Rockee · 15 janvier 2010 à 11:27 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 4 de 14 · 1 726 affichages · Partager Entièrement d'accors, mais peut etre est ce comme tu l'écris pour les enfants? Ou sans doute d'autres prefèrent ils le chlore au sel? N'aiment ils pas le sable à secouer après le bronzette? Il y aurait tant de raisons... | | | À: Rockee · 15 janvier 2010 à 11:29 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 5 de 14 · 1 724 affichages · Partager Parce qu'avoir les deux, c'est mieux que de n'avoir que l'un de deux, ta question est un peu vaine, s'il y a le choix chacun va où il préfère. | | | À: Rockee · 15 janvier 2010 à 11:39 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 6 de 14 · 1 719 affichages · Partager tu serais bien content au moment de l'invasion des méduses  .. ou des courants dangereux  qui font des morts chaque année.. | | | À: Rockee · 15 janvier 2010 à 12:04 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 7 de 14 · 1 706 affichages · Partager salut martine,
et bien dans mon cas je prends toujours -ou presque- avec piscine à cause de mon fils de 8 ans, et parceque quand tu rentres de la plage (à la nuit) tu peux te baigner encore et encore...dans la piscine!!!! donc moi c'est pour "la piscine du soir... bonsoir" 
a+
stef | | | À: Rockee · 15 janvier 2010 à 12:16 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 8 de 14 · 1 696 affichages · Partager Mais quand même, j'ai du mal à comprendre pourquoi se baigner dans une piscine à Ko Lanta (ou ailleurs) lorsque l'on séjourne au bord d'une plage décrite comme paradisiaque ?
Bonjour, parce que certaines personnes sont allergiques au sel marin, parce qu'on peut éclairer les piscines la nuit, parce que certaines plages offrent 50 cm de profondeur pour la baignade, des eaux polluées, des mouillages pour bateaux à moteur, des courants, des fonds rocheux, 30cm2 pour étaler sa serviette, etc...
je préfère le sel au chlore
...d'où le concept de piscine d'eau de mer... | | | À: Rockee · 15 janvier 2010 à 12:29 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 9 de 14 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
Va voir la plage "tropicale " de Pattaya, tu comprendras pourquoi une piscine est bien agréable meme si tu es en bord de mer-xx ! (je laisse deviner le contenu du xx) Celà evite d'avoir à consulter son dermato au retour ou de se faire percuter par un fou furieux en jet-ski.
Cdlt
Jean | | | À: Jeansellier · 15 janvier 2010 à 13:21 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 10 de 14 · 1 676 affichages · Partager Evidemment que s'il y a du mazout, pas de fond, etc. je vais moi aussi à la piscine !
Bien sûr qu'il faut quand c'est possible que les gens aient le choix. Chacun fait ce qu'il veut !
Il y a des tas de raisons pour préférer la piscine même quand il fait beau.
Dans mon message je me réfèrais au contexte "piscine et plage paradisiaque". C'était juste pour rire (heu, ça ne fait rire que moi !!!).
Mille excuses à tous les piscinistes. Si on se croise, n'allez pas me pousser dedans tout habillée !!!! | | | À: Rockee · 15 janvier 2010 à 13:25 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 11 de 14 · 1 625 affichages · Partager Dans l'eau toute habillée ? je n'y avais pas pensé, mais maintenant... Au premier qui te croise | | | À: Fiodra · 15 janvier 2010 à 13:30 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 12 de 14 · 1 623 affichages · Partager Dis donc Fiodra, je croyais que tu étais de mon côté !!!!
Bon, je vais établir une distance de sécurité entre moi et le bord des piscines....
Rockee | | | À: Nouvea · 15 janvier 2010 à 14:57 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 13 de 14 · 1 602 affichages · Partager donc moi c'est pour "la piscine du soir... bonsoir" 
et comme le dis un fameux proverbe, piscine du soir = espoir 
ceci dit, bonsoir à toi aussi... | | | À: Rockee · 16 janvier 2010 à 12:27 Re: Pourquoi une piscine d'hôtel sur une île thaïlandaise? Message 14 de 14 · 1 501 affichages · Partager Pourquoi Papa en a deux, alors que Maman en a pas ? Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |