|  |  |
 | | | | Polipo49 · 5 novembre 2009 à 13:10 · 12 photos 20 messages · 11 participants · 5 147 affichages | | | | 5 novembre 2009 à 13:10 Quoi visiter à Chiang Mai en une journée? Message 1 de 20 · 5 051 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que nous pouvons visiter à Chiang Mai en 1 journée. Merci ! | | | Pas assez : on dira les temples à l'intérieur de la ville historique. Avec 1 nuit en plus tu aurais pu ajouter le marché de nuit et le Doi Suthep le lendemain.... | | | en 1 journée tu peux faire un tour (rapide) de la ville historique et de ses nombreux temples (mais pas tous), et aller en soirée au Nigth Market | | | Bonjour Polipo49,
Je reviens d'un sejour de 3 semaines en thailande: bangkok, ayutthaya, kanchanburi, chiang mai, krabi puis de nouveau bangkok. Nous avons passé 4 jours à chiang mai et nous avons eu un gros coup de coeur. Je pense qu'une journée c'est très très court. Cela dépend bien sur de ce que tu recherches comme type de séjour mais je pense que tu n'auras pas le temps de voir grand chose hormis la ville en elle-même. Le plus interressant à chiang mai c'est (pour moi) les alentours: doi suthep, temples, montagnes, fermes animalieres, treks,... L'idéal est de louer une moto pour la journée et de découvrir les choses par toi même, tu gagneras du temps et peut-être aussi de l'argent.
Bon séjour. | | | Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que nous pouvons visiter à Chiang Mai en 1 journée. Merci !
Si tu y vas le dimanche, je te déconseille le night bazar qui n'a aucun charme et te conseille plutôt de lui préférer le marché qui se déroule à l'intérieur de la vieille ville, sur voie piétonne pour l'occasion. Nettement plus de charme et même s'il y a des farangs, il y en a beaucoup moins qu'au night bazar qui lui est un marché spécialement dédié aux farangs.
Tu déambules agréablement dans une grande artère rendue piétonne pour l'occasion, tu en profites également pour visiter les enceinte des temples remplis d'étals. Atmosphère excellente et très éloignée de la froideur commerciale du night bazar.
En plus tu as pleins de nourriture et divers shake (grâce au climat de CM, notamment aux fraises) pas cher du tout à disposition.
Pour conclure, le " chiang mai sunday market" est incomparablement plus agréable que le night bazar. Mais bon, il a lieu essentiellement le dimanche comme son nom l'indique. 
Un petit lien sur ce marché. | | | À: Ledrix · 5 novembre 2009 à 16:34 Re: Quoi visiter à Chiang Mai en une journée? Message 6 de 20 · 4 961 affichages · Partager Pour conclure, le " chiang mai sunday market" est incomparablement plus agréable que le night bazar. Mais bon, il a lieu essentiellement le dimanche comme son nom l'indique. 
Je confirme  Et je rpécise aussi que quand on arrive en Thaïlande un Dimanche et qu'on monte directement à Chiang Mai, y'a pas mieux qu'un bon massage des pieds au Sunday Market le soir pour se mettre tout de suite dans l'ambiance | | | et qu'on monte directement à Chiang Mai, y'a pas mieux qu'un bon massage des pieds au Sunday Market le soir pour se mettre tout de suite dans l'ambiance
Juste, la preuve en photo.  .
| | | À: Barbot · 5 novembre 2009 à 18:19 Re: Quoi visiter à Chiang Mai en une journée? Message 8 de 20 · 4 913 affichages · Partager Marrant ça : moi le massage c'est entre 2 sessions de marché : j'y vais quand ça commence à tirer et pour mieux repartir  . Rien que d'y penser ca me manque !! | | | Pour conclure, le " chiang mai sunday market" est incomparablement plus agréable que le night bazar. Mais bon, il a lieu essentiellement le dimanche comme son nom l'indique. 
Je confirme  Et je rpécise aussi que quand on arrive en Thaïlande un Dimanche et qu'on monte directement à Chiang Mai, y'a pas mieux qu'un bon massage des pieds au Sunday Market le soir pour se mettre tout de suite dans l'ambiance 
Oui, un bon massage, en plus vu le prix modique (99 bahts/ 1h si ma mémoire est bonne) ce serait bête de s'en priver. 
D'ailleurs une petite vidéo du sunday market, faite en nov 2008 :
Et un lien recensant tous les marchés existants à Chiang Mai (ou au moins un grand nombre d'entre eux). Ainsi il semblerait que le nom thai du sunday market soit "thanon kon deun sam Kasat", approximativement : "rue piétonne des 3 rois", sans doute associé au mounument des trois rois qui ne se trouve guère loin.
Voila, plus aucune excuse pour ne pas trouver. | | | À: Ledrix · 5 novembre 2009 à 19:45 Re: Quoi visiter à Chiang Mai en une journée? Message 10 de 20 · 4 886 affichages · Partager  Hello Ledrix
 vraiment super chouettes tes deux posts...infos particulièrement claires et précises...merci Tout cela sera à portée de mes yeux...dans pas longtemps !!     Le Sunday Market, waouhhhhhhhhhhhhh !! | | | À: Polipo49 · 5 novembre 2009 à 19:59 Re: Quoi visiter à Chiang Mai en une journée? Message 11 de 20 · 4 749 affichages · Partager Sinon, tu as le "sayuri complex" très sympa à visiter Tous les tuks-tuks connaissent | | |  Hello Ledrix
 vraiment super chouettes tes deux posts...infos particulièrement claires et précises...merci Tout cela sera à portée de mes yeux...dans pas longtemps !!     Le Sunday Market, waouhhhhhhhhhhhhh !!
Je te souhaite un bon voyage alors  Sinon j'aurai pu quand même préciser que l'artère principale de ce marché à l'atmosphère si sympa est thanon Ratchadamnoen, qui part de Tha Phae Gate pour relier le Wat Phra Sing qui est le Wat le plus connu de Chiang Maï :
Wat Phra Sing
| | | À: Ledrix · 5 novembre 2009 à 20:37 Re: Quoi visiter à Chiang Mai en une journée? Message 13 de 20 · 4 730 affichages · Partager Salut Cédric, Merci pour les liens et les infos sur CM, très intéressant  Je compte bien y retourner un jour car ca commence a dater et je suis loin d'avoir tout vu | | |   Hello Boumba,
""" Je compte bien y retourner un jour car ca commence a dater et je suis loin d'avoir tout vu  """ ... je te raconterai Boumba !!  promis !! 
Avec tous les bons renseignements très explicites de Ledrix, je ne risque pas de louper les bons endroits sur Chiang Mai  merciiiiii  Ledrixxxxxxxxxx   | | | Salut Lisa,
juste pour toi et Boumba alors  , si vous allez a CM, aller au Doi Suthep, mais faites un arret a peu pres au milieu de la montée, il y a un tout pti temple encore plus sympa!!!!
A+ Image attachée: Photo postée par le membre RRR. | | | À: Ledrix · 3 janvier 2010 à 14:28 Re: Quoi visiter à Chiang Mai en une journée? Message 16 de 20 · 4 483 affichages · Partager Hello Ledrix   
"""Je te souhaite un bon voyage alors Sinon j'aurai pu quand même préciser que l'artère principale de ce marché à l'atmosphère si sympa est thanon Ratchadamnoen, qui part de Tha Phae Gate pour relier le Wat Phra Sing qui est le Wat le plus connu de Chiang Maï :"""
Mon passage dans le Nord de la Thailande, s' est déroulé de façon merveilleuse  Que de belles surprises, rencontres à chaque étapes  
Il va de soi que ton post je l' avais bien gardé en mémoire lors de mon séjour à Chiang Mai en décembre dernier. ... et pendant ma longue promenade au Sunday Market, j' ai eu une petite pensée en direction de VF et des renseignements que tu y donnes...    Merci,  ... car vraiment tout le bien que tu en disais, a permis que je ne le rate pas.
Forcément j' ai aimé   Forcément je suis ravie ! lol 
Il y avait tant de choses à voir,... plein les yeux (grands ouverts !!)  , une atmosphère qui m' a permis de passer d' excellents moments... Tout comme toi, comme beaucoup, je confirme un attrait particulier...à ne pas louper  Trop bien ! 
| | | À: Ledrix · 3 janvier 2010 à 14:33 Re: Quoi visiter à Chiang Mai en une journée? Message 17 de 20 · 4 479 affichages · Partager ... Une idée de ce qu 'est le sunday market...en photos, c' est bien !! lol 
| | | Merci pour les superbes photos Lisa  et c'est cool que ca t'ai plu   Elles sont très bien car avec tous les thais que l'on aperçoit, on se rend bien compte que ce n'est pas un marché "spécial farang" comme le night bazar.
Moi je vais aller t'embêter pour avoir des renseignements sur Koh Pan Gan  (pas sur ce post quand même  ) | | | Waouuuuuhhhhhhhh, Super tes photos Misscoco, Encore, encore,    Gros Bisous @+ Patricia | | | À: Pirandy · 3 janvier 2010 à 15:16 Re: Quoi visiter à Chiang Mai en une journée? Message 20 de 20 · 4 462 affichages · Partager   Merci Pirandy, merci Ledrix
" encore et encore " Pirandy  ben voila, c' est fait ! lol   
... quelques rencontres " fortes " sur le Sunday Market...au delà des photos prises, il y a ce qu 'elles " transportent "... 
Comme tu le dis Ledrix, rien à voir avec le night bazar, c' est là que se trouve la plus value de ce market.
... La Dame, sur la première photo, rien à me vendre, mais un contact délicieux (franco/anglais très hésitant),...un délicieux moment de bavardage...
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |