| Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Denis72 · 23 juillet 2009 à 18:55 36 messages · 15 participants · 5 017 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 18:55 Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Bonjour,
Sur quoi porte une conversation thaïe typique ?
En France on parle souvent de politique, en Italie de foot et en Belgique de la météo mais qu'en est-il en Thaïlande ?
Et tant qu'on y est, j'entends souvent un mot qui ressemble à "heu" en français. Sans comprendre ce que cela veut dire, il m'a semblé que ça servait à approuver ce que son interlocuteur raconte ??? | | | À: Denis72 · 23 juillet 2009 à 19:18 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 572 affichages · Partager la journée commence au marché, et la c'est comme partout, tous les ragots sont échangés et dès 7h00 rapport a la maison, on parle aussi souvent des gens morts les derniers jours, ce qui surprend dans la discussion, une personne tiens le crachoir, répète souvent les mêmes phrases pour insisté si la quantité était grande, le bruit fort, ou la chose grande, manquant d'adjectif pour qualifié la chose on insiste et les autres font des bruits (onomatopée) (je le faits très bien, même si je ne comprend pas les gens sont sur du contraire), cela consiste en "Bo", "mmmmh", "na". Une discussion préférée des femmes, la bouffe, pas forcément la cuisine, mais souvent on y arrive, en tous cas elle bave grave. | | | À: Denis72 · 23 juillet 2009 à 19:36 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Et tant qu'on y est, j'entends souvent un mot qui ressemble à "heu" en français. Sans comprendre ce que cela veut dire, il m'a semblé que ça servait à approuver ce que son interlocuteur raconte ???
Exact, c'est une sorte de "oui" d'approbation  Sinon le sujet le plus discuté en Thailande, c'est "a quelle heure on mange le som tam?"  ... enfin bref, la bouffe, en général | | | À: Boumbastic · 23 juillet 2009 à 19:57 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager lA çà, la bouffe c'est sacré (et ya de quoi !) mais aussi un peu aussi l'argent  non ? | | | À: Aroimak · 23 juillet 2009 à 20:08 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager ...mais aussi un peu aussi l'argent  non ?
Je n'avais pas osé le dire  Le triptyque "bouffe, argent et amour" au panthéon de la culture thaie | | | À: Boumbastic · 23 juillet 2009 à 20:10 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager | | | À: Aroimak · 23 juillet 2009 à 20:30 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Pas seulement l'argent, les chiffres en général, et pour finir ça dérape on ne c'est plus si c'est mille ou un million. | | | À: Ppii · 23 juillet 2009 à 20:41 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Pas seulement l'argent, les chiffres en général, et pour finir ça dérape on ne c'est plus si c'est mille ou un million.
. MDR.   | | | À: Boumbastic · 23 juillet 2009 à 20:41 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager C'est pas pire que foot, météo et politique | | | À: Denis72 · 23 juillet 2009 à 21:23 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Les femmes : la nourriture, l'argent, les promos des magasins, les pops stars, la vie des peoples.... Les mecs : la boxe thaï, les amulettes, les actualités sur les accidents de la région, la politique, la vie des animaux (oiseaux domestiqués, chiens de races, zebus..), le sport en général.
Heu, c'est pour acquiescer dans le sens de la personne qui parle.
Bye. | | | À: Salsa3 · 23 juillet 2009 à 21:39 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Les mecs : la boxe thaï, les amulettes, les actualités sur les accidents de la région, la politique
Salut Salsa, 
Très très peu la politique quand même. | | | À: Barbot · 23 juillet 2009 à 21:49 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Ben, je ne sais pas si les mémés qui jouent aux cartes avec Madame sont obsédées, mais les conversations sont aussi très "sexe"...
Et d'une façon pas toujours vraiment très obligeante LOL
Comme quoi le "macho" qui pourrait s'imaginer avoir fait grosse impression a du mouron à se faire | | | À: MengWan · 23 juillet 2009 à 21:51 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Ben, je ne sais pas si les mémés qui jouent aux cartes avec Madame sont obsédées, mais les conversations sont aussi très "sexe"...
Oui mais à mon avis c'est sur toute la planète ça et j'en suis sur. | | | À: Salsa3 · 23 juillet 2009 à 22:04 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager | | | À: Ppii · 24 juillet 2009 à 2:16 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager BO = non en lao...
heuhhhhh = c'est quand on a pas compris tout, mais qu'on veut pas perdre la face en le disant donc on fait heuhhhhh en hochant la tête. Ou alors c, est quand on a bien compris, mais que l'on ne croit pas l'interlocuteur et on ne veut pas lui faire perde la face en lui disant... J'utilise souvent le "heuhhh"
na : A part la riziére.....je ne sais pas
Les discussions commencent le matin avec le commentaire des infos données par le Kamnan au haut parleur du village. Après, suivant la saison, la tranche d'age des participants et leur sexes..... ont à droit à la bouffe, les champignons (à ramasser pour la bouffe..) les pousses de bambou (pour la bouffe...), les cancans, les mariages et barbecues, le sexe et les Jeunes Lao du Karaoke du coin..... et enfin, "Qu'est ce que l'on mange ?" 
NB : Comme dit plus haut, les femmes (pas que les plus jeunes...au contraire...)ont entre elles des discussions grivoises qui n'ont rien à envier à celles des hommes.... | | | À: Denis72 · 24 juillet 2009 à 3:08 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager kin kao mai ? puis on discute | | | À: Denis72 · 24 juillet 2009 à 3:26 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Sur quoi porte une conversation thaïe typique ?
Echantillons :
Bangkok / 16iéme/Jet set : « Tu à vu ma nouvelle Benz assortie a ma Rolex ? Cà s’arrose » Cà s’arrose Bangkok / Patpong (et dérivés) : « Tu as vu mon nouveau Russe en Benz assortie à ma Rolex ? Il arrose »
Bangkok / trottoir femme/enfant main tendue : « Une Benz, une Rolex c’est quoi ? Cà se mange ? »
Issan : « Tu as vu mon nouveau tracteur avec les traites assorties ?, Cà s’arrose »
Etc. | | | À: Salsa3 · 24 juillet 2009 à 17:03 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Merci à l'équipe pour les réponses précises et variées ! | | | À: Barbot · 24 juillet 2009 à 17:38 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Très très peu la politique quand même.
salut Khun Barbot,
quand je dis politique, ça se limite à rouge ou jaune si tu vois ce que je veux dire | | | À: Salsa3 · 24 juillet 2009 à 17:46 Re: Sur quoi porte une conversation thaïe typique? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager quand je dis politique, ça se limite à rouge ou jaune si tu vois ce que je veux dire 
Salut Khun Salsa,
Oui bien sur ça ne va pas bien loin, tiens en ce moment ils en parlent beaucoup car ce dimanche c'est les 60 ans de Taksin et il a dit qu'il réserve une grosse surprise le dimanche 26 quoi ? je ne sais pas ! peut-être va t'il faire comme Johnny Hallyday descendre d'un hélicoptère ou autre.    En chantant ""Allumer fe feu"" mais en thaï. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 823 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |