|  |  |
 | | | | Criluc · 7 novembre 2011 à 10:28 · 4 photos 13 messages · 10 participants · 2 588 affichages | | | | 7 novembre 2011 à 10:28 Pouvoir nager à Koh Phangan Message 1 de 13 · 2 527 affichages · Partager On s'est retrouvés quelquefois sur des plages avec 50cm d'eau maximum sur plus de 200m, autrement dit impossible de nager. Pouvez-vous me conseiller une plage sur Koh Phangan? criluc | | | Thong Naï Pan Yaï et Noï, côté est de l'île.
Bye. | | | Ici: 
| | | c'est trés difficile trouver va dans le sud sur la plage de la full moon | | | Hello, @ Tokara, est ce qu'on accède à cette plage par une route (qui était faite de gravillons à l'époque je crois, et pas en terre rouge) avec un grand virage et une grosse pente (je recherche une petite plage où j'étais allée y a un bail mais impossible de retrouver son nom et par son aspect crique, elle ressemble à ta photo). | | | Hello, @ Tokara, est ce qu'on accède à cette plage par une route (qui était faite de gravillons à l'époque je crois, et pas en terre rouge) avec un grand virage et une grosse pente (je recherche une petite plage où j'étais allée y a un bail mais impossible de retrouver son nom et par son aspect crique, elle ressemble à ta photo).
Yes ! En moto faut avoir le gros coeur, Perso j'avais un 4x4 susuki, çà aide  Aprés, c'est un petit paradis | | | Nous avons passé 15 jours fin février, début mars. Aucun problème pour nager, 1 semaine sur la côte est, Hotel Mai Pen Rai idéal pour se reposer et décompresser, puis nous sommes allés au nord ouest, de l'eau chaude par contre pas toujours trés limpide au bord, il faut savoir s'éloigner. A faire absolument une journée snorkelling en mer. | | | Merci, c'est donc bien celle là et on y était descendu en scooter ou mob, et je me rappelle qu'une femme thai qui avait un bar la bas, nous disait qu'il y avait en face un "flower coral garden" (c'était début 2000) | | | On peut toujours nager sur les plages du nord-est, par contre c'est isolé, il n'y a qu'une route vers le reste de l'île, il faut 45 min pour traverser les montagnes. De Thong Sala vers le sud, il y a peu d'eau en général, par contre, sur la côte nord-est, de novembre à mars, les marées sont plus hautes et on peut nager presque partout, à part dans la grande baie de Wok Tum. Où je suis, en marée haute dans la journée il y a 2m de fond au plus haut, largement de quoi nager une majeure partie de la journée. | | | À: Jonben · 12 novembre 2011 à 13:33 · Modifié le 12 nov. 2011 à 14:06 Re: Pouvoir nager à Koh Phangan Message 10 de 13 · 2 260 affichages · Partager par contre, sur la côte nord-est, de novembre à mars, les marées sont plus hautes et on peut nager presque partout,
tu voulais dire "nord-ouest", non ?
Sinon, la route de thong sala vers le nord-est a été refaite dans quelle proportion ? En tous cas l'année dernière c'était vraiment en plein travaux. Je dis ca mais j'aime bien la route en terre rouge qui dessert thong naï pan noï. Ca ajoute une activité fun en plus. (je sais, il y plein d'accidents) | | | ou bien ici...haad yao, c est nikel Images attachées: Photo postée par le membre Afd. Photo postée par le membre Afd. Photo postée par le membre Afd. | | | La route en terre rouge n'existe plus, elle a été remplacée par un long ruban de bitume impeccable de Thong Nai Pan jusqu'au carrefour qui mène à Than Sadet. Apparemment, quelques messieurs gros sous ont obtenu que cette portion de route se fasse avant celle qui relie Thong Sala au carrefour de Than Sadet. La portion restante est quand même bitumée sur une bonne partie. La partie qui mène à Than Sdet devrait être bitumée d'ici 1 à 2 ans, d'après les proprios des guesthouses, mais déjà cet été, l'ambiance a beaucoup changé sur cette plage. J'y vais depuis 11 ans tous les ans pour la tranquillité, et cet été, c'était le défilé en journée des mobylettes en provenance de Thong Nai Pan, ce qui amène un va-et-vient permanent, le besoin de fermer à clef son bungalow systématiquement (au moment de la fullmoon, un proprio s'est même fait forcé un de ses cadenas et deux de ses bungalows ont été squattés par des gens venus et repartis en douce très rapidement, chose qui n'était pas possible quand la route était une piste trop dangereuse pour être pratiquée de nuit). Déjà que de 11h00 à 15h00, il y avait les groupes venant visiter les cascades, là, ça fait vraiment trop vu la taille de la plage. Du monde arrive dès 10h00, et reste jusqu'à 19h00. Je ne pense donc pas retourner pour un séjour longue durée sur cette plage, juste pour revoir des amis, la présence de jeunes groupes de 8 à 12 anglo-saxons braillant sur la plage en fin d'après-midi et ne repartant qu'à la nuit m'ayant laissée...perplexe... | | | Eh zut, un coin de paradis qui s'envole  Ca semble encore pire que ce que je craignais. La piste rouge était un bon rempart contre tout ce que tu décris. Ca doit sembler un peu égoïste de notre part, peut être faut il penser aux bénéfices apportés aux thais? Mais je n'y arrive pas  Enfin ca fera toujours moins d'accidents (je dois avouer que ca aussi je m'en fous en fin de compte) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |