| Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Duong · 22 avril 2006 à 12:07 · Une photo 57 messages · 17 participants · 18 317 affichages | | | | 22 avril 2006 à 12:07 Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 13 736 affichages · Partager Tout est dans le titre. C'est juste pour avoir une idée. Par curiosité. | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 12:20 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 13 711 affichages · Partager Hello,
D'après ce que les thai nous disaient la moyennne est de 100 dollars par mois.
Pour info : laos : 30 dollars Vietnam : 30 dollars Cambodge : 20 dollars
Je sais plus si c'est des dollars ou des euros mais au final ca change pas trop, ca reste peu meme par rapport au cout de la vie. Au cambodge par exemple ca suffit juste pour manger... du riz bien sur. | | | À: Mamoon · 22 avril 2006 à 12:30 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 13 690 affichages · Partager salut je reviens de thailande, 100€ est une bonne moyenne pour la thailande, la guide que j'ai prise, 6 ans d'études, langues parlées: italien francais allemand, touche 200 € /mois ! un max de thai se reconvertissent dans le tourisme pour deja avoir du boulot et etre payés! | | | À: Oberon · 22 avril 2006 à 12:35 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 13 684 affichages · Partager oui mais bon qu'est ce que ca représente pour eux 100 euros ? Juste de quoi se nourir la famille, se loger ou alors c'est confortable, bon pour s'habiller correctement et partir en vacance. Sans les fautes c mieux | | | À: Mamoon · 22 avril 2006 à 12:42 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 13 673 affichages · Partager Vietnam : 30 dollars
30 dollars c'est vraiment le minimum. Les gens qui acceptent ce salaire ne travaillent pas longtemps. C'est pour se dépanner, le temps de trouver mieux.
Selon ce que j'ai constaté il y a 3 mois, des salaires de 50 euros (60 dollars US) sont très fréquents, et des offres d'emploi fleurissent devant la devanture des commerces.
Je connais une qui est serveuse le matin (6 Heures) pour 75 euros par mois et couturière l'après midi pour 50 euros (4 Heures).
Je me suis étonné au début de leur pouvoir d'achat, mais je me rends compte qu'il y en a beaucoup qui cumule plusieurs emplois dans la journée. | | | À: Abalone · 22 avril 2006 à 12:46 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 13 667 affichages · Partager Je connais une qui est serveuse le matin (6 Heures) pour 75 euros par mois et couturière l'après midi pour 50 euros (4 Heures).
Je me suis étonné au début de leur pouvoir d'achat, mais je me rends compte qu'il y en a beaucoup qui cumule plusieurs emplois dans la journée.
Et en plus il faut dire aussi que les 35 heures de travail par semaine et 2 jours de repos par semaine ils ne connaissent pas eux. | | | À: Mamoon · 22 avril 2006 à 12:54 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 13 656 affichages · Partager Hello,
D'après ce que les thai nous disaient la moyennne est de 100 dollars par mois.
Pour info : laos : 30 dollars Vietnam : 30 dollars Cambodge : 20 dollars
Je sais plus si c'est des dollars ou des euros mais au final ca change pas trop, ca reste peu meme par rapport au cout de la vie. Au cambodge par exemple ca suffit juste pour manger... du riz bien sur.
faut arreter avec les moyennes... | | | À: Enzo0511 · 22 avril 2006 à 13:02 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 13 655 affichages · Partager Bah si t'a plus explicite, te gene pas : moyenne, écart type, rmse, distribution, exemple. Mais surtout, ce que ca représente pour eux. | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 13:15 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 13 641 affichages · Partager Dans l'hotelerie les thais on un meilleur salaire, j'en connaissent qui gagne 70.000bath par mois (tres peu de personne), en ne parlant que l'anglais et le thai, dans les grand hotel le salaire moyen pour un ou une serveuse est des 300euro par mois soit 15.000bath sans les pourboires. En thailande en general le salaire est de 6000bath, mais a partir du moment ou ceux-ci vont a l'université les salaire augmente vite. Le faite de sortir d'une unif ou d'une autre va aussi faire monté ton salaire. En thailande il y a les pauvres, les riches (j'en connais qui depensse jusqu'a 50.000bath par semaine) et une petite classe moyene. | | | À: John1986 · 22 avril 2006 à 13:19 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 13 639 affichages · Partager Oui mais vous répondez tous à coté de la plaque. C'est quoi pauvre, riche pour eux ? Je ne pense pas que ca soit la meme définition qu'en Europe. Un pauvre au Norvege est par exemple celui qui n'a pas les moyens de partir en vacance. | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 13:24 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 13 465 affichages · Partager y a rien de plus abstrait au monde que de parler de moyenne pour evaluer qqch
ca n'a aucun sens tout simplement
y a pas tres longtemps, on parlait debut 2006 d'un salaire moyenne de 2000 ou 2500 euros brut en france
alors si c'est une moyenne, je t'explique...
tu prends 2 personnes
une qui gagne 100000 euros et une au smic qu'on arrondit a 1000 euros tu fais la moyenne des 2 et tu affirmes ensuite que le salaire moyen est de 50500 euros...
donc qd je vois un salaire moyen de 60 euros au vietnam, ca me choque, ca ne reflete en rien la realite
faut tout simplement arreter de parler de moyenne | | | À: Enzo0511 · 22 avril 2006 à 13:27 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 13 460 affichages · Partager Merci enzo0511. je sais faire une moyenne. | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 13:31 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 13 449 affichages · Partager Salut!Duong t'es pas encore parti? 
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 22 avril 2006 à 13:34 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 13 448 affichages · Partager non, le mois prochain. A force de me renseigner à gauche à droite, je vais finir par connaitre super bien la thailande sans jamais y mettre le pied. C'est dingue. | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 13:55 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 13 442 affichages · Partager Bon, les moyennes ne sont pas si mauvaises que ca. Pour essayer de te répondre je vais te donner cet exemple, tu en tireras les conclusions que tu veux :
Dans une boite que je connais qui marche bien, les salaires de base sont de 150 Euros par mois, les bons salaires de 300 Euros, les très bons de 1000 Euros.
Maintenant que tu as une idée des salaires, voici une idée du cout de la vie : cinéma : 2 Eurosbouffe pas cher : 1 EuroMc Do : 2 EurosBouffe très correct : 4 euros et +ticket de bus : 10 ct à 40 ctchambre étudiant : 80 Euros / moisSECU : inexistanteretraite : inexistantelitre d'essence : 50 ct1 coca : 24 ctchaussures de ville BATA : 12 Eurosélectronique, fringues de marques : comme en France
Donc voila, je sais pas si ca t'aide, mais bon, j'ai essayé de te répondre. | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 14:05 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 13 412 affichages · Partager Salut!bah! Figure-toi que c'est ce qui c'est passé pour moi!  J'ai évité d'aller loger sur Kao San, grace aux infos, je ne l'ai pas regretté. Les tuktuks rabatteurs pour bijouteries je les ai vu arrivé à des kilométres.En gros je leur ai dis "je connais l'arnaque".Le mec a rigolé et c'est barré.
Tu vas voir c'est tranquille, (sauf quand tu traverse la rue à Bkk). Vraiment, la thailande c'est pépére et pour tes cours de boxe thais tu vas ou?Dans le club sur Kao San? Sinon, t'as des adresses sur le Karaté bushido de ce mois-ci!Par contre tous est sur Bkk.
A plus! Lexa | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 14:06 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 13 408 affichages · Partager je vais finir par connaitre super bien la thailande
je ne crois, pas, les sociétés asiatiques surtout celles bouddhistes sont en constance de mouvement c'est ce qui fait leur attrait, il est impossible de prétendre que on peut connaitre un pays, dans la vieille Europe c'est possible car tout est si lent, Personelment, plus ça va moins je sais, et c'est une des raison pour laquelle je suis sur vf, Apprendre, pour en revenir a un salaire moyen, c'est plus que difficile, car les thais vivent en famille, et rarement en couple donc il y a le partage de l'argent, puis il n'y a pas, une économie officielle (comme en occident) il y a 2 économies qui vivent cote a cote et qui se côtoient,
les états essayent de réglementer les salaires, come c'est dit plus haut, 100 euros est une basse minimum, mais comme dit kun barbot, une serveuse peut gagner bien moins, et les petites bonnes du laos, dans les familles chinoises, encore bien moins, (20 euros par mois), come quoi, on ne peut pas faire de moyenes, | | | À: Youpi88 · 22 avril 2006 à 14:11 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 13 403 affichages · Partager Merci d'essayer Youpi88. Mais j'imagine que les thais ont un train de vie completement différent du tiens. Ils vivent en famille, donc du coup font des économies (possible, pour faire quoi ?). Ou alors avec 100 euros, ils ne quittent jamais leur lieu de résidence. A vrai dire, autant poser la question à un thai sur place. | | | À: Thuan · 22 avril 2006 à 14:17 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 13 398 affichages · Partager Je retire cette remarque. | | | À: Duong · 22 avril 2006 à 14:26 Re: Salaire et pouvoir d'achat d'un thai Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 13 392 affichages · Partager possible, pour faire quoi ?). les dettes des de la famille, une opération a payer, l'auto... les telephone mobile dernier cris, etc, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |