| Prénoms Thai pour une fille Kricket · 19 octobre 2005 à 21:27 104 messages · 23 participants · 59 090 affichages | | | | À: Tatra · 4 avril 2010 à 12:16 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 2 767 affichages · Partager Personne ne pointe du doigt... 
Faut sortir un peu...
Moi j'étais un "sale polak" (je suis un "clone" de mon père français !) parce que né en Pologne et je n 'aurais jamais remercié assez ma mère de ne pas m'avoir prénommé Wlodzimierz par exemple (prénom superbe s'il en fût) !!!!
J'ai connu aussi jusqu'aux "pèquenots" dont les parents étaient paysans...
J'ai connu aussi les mômes qui étaient des "chinetoks" ( Paris 13e) etc etc...
Alors, me dire que "Personne ne pointe du doigt", c'est de l'angélisme oubien du négationnisme !
| | | À: Tatra · 4 avril 2010 à 12:18 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 2 762 affichages · Partager Pas forcément, pas toujours, et de toutes façons en quoi cela permet-il de préjuger des qualités ou non de cette personne ?
Le prénom est aussi une indication du milieu d'origine ou du moins de son esprit. Dans mon activité pour réussir il vaut mieux ne pas brader les valeurs de l'Occident, les femmes et être adaptable à toutes sortes de milieux et de situations. Pour toutes ces raisons je prend le risque d'éviter certains risques, même si... | | | À: Tatra · 4 avril 2010 à 12:21 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 2 760 affichages · Partager Ecoute, moi je ne connais ton entourage ni tes fréquentations, mais en Bretagne que le gamin se prénomme Oussama ne pose aucun problème à personne.
Ah mais moi aussi cela ne me pose aucun problème, la sonorité n'est pas désagréable d'aiileurs!
Mais demande à tous ces "faux-culs bénis" de s'engager financièrement avec un Oussama et tu verras alors la vérité te revenir au visage comme un boomerang! | | | À: MengWan · 4 avril 2010 à 12:40 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 2 748 affichages · Partager Alors, me dire que "Personne ne pointe du doigt", c'est de l'angélisme oubien du négationnisme !
Mais les gamins de 10 ans, Oussama ça ne leur dit rien. 
Michel | | | À: Williama · 4 avril 2010 à 12:41 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 2 746 affichages · Partager Dans mon activité pour réussir il vaut mieux ne pas brader les valeurs de l'Occident, les femmes et être adaptable à toutes sortes de milieux et de situations. Pour toutes ces raisons je prend le risque d'éviter certains risques, même si...
 ......
Michel | | | À: Williama · 4 avril 2010 à 12:42 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 2 744 affichages · Partager Mais demande à tous ces "faux-culs bénis" de s'engager financièrement avec un Oussama et tu verras alors la vérité te revenir au visage comme un boomerang!
De qui parles-tu ainsi ? (Faux-culs bénis ?)
Michel | | | À: Tatra · 4 avril 2010 à 12:46 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 2 740 affichages · Partager De qui parles-tu ainsi ? (Faux-culs bénis ?)
... pas des bretons, ni des cathos  . Mais de tous ces adeptes de la nouvelle religion du "touche à rien, tout il est sacré!" | | | À: Williama · 4 avril 2010 à 12:48 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 2 735 affichages · Partager ... pas des bretons, ni des cathos  . Mais de tous ces adeptes de la nouvelle religion du "touche à rien, tout il est sacré!"
Alors je ne vois pas de qui tu parles.
Michel | | | À: Tatra · 4 avril 2010 à 13:03 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 2 735 affichages · Partager Alors, me dire que "Personne ne pointe du doigt", c'est de l'angélisme oubien du négationnisme !
Mais les gamins de 10 ans, Oussama ça ne leur dit rien. 
Michel
Ah, donc la personne en question peut appeler Oussama sa fille "thaïlandaise" sans risque ? 
(terminé, impossible de faire boire...) | | | À: MengWan · 4 avril 2010 à 13:04 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 2 731 affichages · Partager Ah, donc la personne en question peut appeler Oussama sa fille "thaïlandaise" sans risque ? 
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 4 avril 2010 à 15:46 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 2 693 affichages · Partager Bonjour,
Ce prénom signifie "lion", comme "Léon", "Leonid", "Aslan"
Si je puis me permettre, il manque surtout "Léo" dans ta liste, prénom qui connaît une grande "recrudescence" en France dans les années 2000, effectivement. Bon, ben grâce à williama on sait pourquoi : ce sont des parents francophones admirateurs de Ben Laden qui francisent son prénom.
Socio à deux balles, même pas deux balles.
Catherine | | | À: Anàssa · 6 avril 2010 à 15:24 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 2 625 affichages · Partager Bonjour, De toute façon, si ce n'est pas pour son prénom, un enfant peut parfaitement être la risée des autres pour plein de choses : il est trop gros/petit/maigre, il porte des lunettes, il n'aime pas tel ou tel groupe de musique, il est bon élève/c'est un cancre, il a un handicap etc.... On ne pourra jamais enfermer son enfant sous cloche et lui éviter tous les malheurs du monde, moqueries comprises !
Donc choisir un prénom bien de chez nous uniquement pour lui éviter les moqueries est une fausse solution à un vrai problème, pour la raison que je viens juste d'expliquer.
Choisissons un prénom à notre gout, qui nous plait pour telle ou telle raison (son étymologie, par exemple : en prénom thai pour revenir au sujet, j'adore Manirat, qui signifie pierre précieuse. Je connais une fille de 12 ans en Italie, les parents l'ont adopté en Thaïlande et ma foi, elle n'a jamais eu de problèmes avec son prénom alors qu'en Italie, les prénoms exotiques passent encore moins bien que chez nous !), et pas pour lui éviter des moqueries : on ne va pas choisir un prénom qu'on déteste seulement pour éviter les problèmes à l'enfant, non ???
Et un enfant qui reçoit des moqueries peut apprendre à répondre à ces moqueries, chose que j'ai du apprendre dès le plus jeune age malgré un prénom qui peut se fondre dans la masse : j'ai reçu des moqueries à gogo du fait de ma surdité, de ma petite taille et aussi à cause de mon coté intello qui a servi à compenser mon double handicap (surdité unilatérale préverbale (=apparue bébé, avant l'age de la parole) et TDAH, nom technique de la maladie des enfants hyperactifs). Ces deux pathologies engendrent une hypersensibilité auditive, en clair, le bruit m'est rapidement douloureux et pas seulement insupportable, et a également fait que ma vie sociale avec les enfants était réduite au strict minimum). Je n'ai jamais prêté beaucoup d'attention à ces moqueries, elles me rentraient par l'oreille entendante et ressortaient par l'oreille cophotique. Je passais davantage mon temps avec les adultes, même si certains disaient de moi que le fait d'être incapable/de ne pas vouloir me mêler aux autres enfants faisait de moi quelqu'un qui méprise autrui. Je passais du temps avec eux parce que j'y apprenais une certaine sagesse de celui qui a vécu, et ma baby-sitter de quand j'étais enfant, une amie de plus de 20 ans maintenant, disait que je lui ai aussi appris beaucoup. Sa famille, une famille béninoise composée de 4 enfants (elle était l'ainée), tous bien plus âgés que moi, bref, je me sentais bien entourée d'adultes, qui m'acceptaient avec mes qualités et mes capacités, mais aussi mes défauts et mes difficultés. Certes, ça fait mal de savoir ça, mais il vaut mieux apprendre à passer au-dessus et faire les choses que l'on aime, du moment que ça ne fait de mal ni à soi ni à autrui : au nom de qui et de quoi un enfant fait du mal parce qu'il préfère rester avec les adultes et qu'il y trouve davantage son compte avec eux ? Celle qui a dit ça, une prof d'anglais de collège, avait une mentalité très petite bourgeoise bien comme il faut et en plus, elle était hyper hypocrite, et qui plus est, elle n'était jamais sortie de chez elle (elle n'avait, du moins à l'époque car ça date d'il y a au moins 10 ans, jamais côtoyé d'enfant handicapé, ni d'enfant venant d'un pays en voie de développement etc....), et donc, ses leçons de morale à deux balles n'ont jamais eu d'impact sur moi, ayant continué à faire mes choix comme je les ai toujours fait, c'est à dire sans considérer le moins du monde le qu'en-dira-t-on. Après tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... (elle m'avait dit en classe de 3ème, alors que je ne l'avais plus comme prof, qu'elle était fière que j'aie pu vouloir et organiser mon stage en entreprise en Italie. Ses félicitations ne m'avaient fait ni chaud, ni froid, je m'étais bornée à un simple "merci" de politesse mais pas plus : je l'ai fait et j'y suis arrivée au bout pour moi, pas pour elle, je l'ai fait parce que ça me fait plaisir et j'ai beaucoup appris durant ce tout premier voyage en solo à l'étranger à l'age de 15 ans, mais je ne l'ai fait pour personne d'autre que pour moi)
En conclusion, le prénom n'est malheureusement pas une garantie sur facture que l'enfant ne subira jamais de moquerie. On choisit un prénom parce qu'il nous plait, sachant que la mode des prénoms change aussi vite que la mode vestimentaire..... | | | À: Giulia27 · 6 avril 2010 à 22:34 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 2 607 affichages · Partager le
prénom n'est malheureusement pas une garantie sur facture que l'enfant ne subira jamais de moquerie
Cà c'est sûr, ce qui est "bizarre" c'est le raisonnement ! (si je ne peux éviter tous les ennuis à la fois, je n'essaie d'en éviter aucun)
| | | À: Giulia27 · 6 avril 2010 à 23:42 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 2 598 affichages · Partager le fait de ne pas donner un prenom qui preterait a de la moquerie c'est deja un probleme d'enlever, non? 
tu veux donner un prenom qui fera subir des moqueries toi... | | | À: MengWan · 7 avril 2010 à 9:13 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 2 574 affichages · Partager Je n'essaie pas d'en éviter aucun, je dis que donner un prénom qu'on n'aime pas juste pour éviter les moqueries est un raisonnement intelligent comme un pied !
Mon raisonnement est plutôt : "change ce que tu peux changer, accepte ce que tu ne peux pas changer". En clair, on ne peut pas éviter les moqueries à un enfant à moins de le mettre sous cloche de verre sans aucun contact avec le monde, par contre, on peut lui apprendre à répondre aux moqueries. Par contre, en se lavant bien les mains, ça ne mange pas de pain et ça évite des maladies telles que le choléra. Ce n'est donc pas "N'essayons jamais d'éviter les ennuis' contrairement à ce qu'une certaine personne prétend, c'est "ne cherchons pas de fausses solutions à un vrai problème". Maintenant, si le leurre vous plait davantage que la réalité, c'est tant pis pour vous au moment de la chute !
Et en plus, la mode des prénoms change aussi vite que la mode vestimentaire : un prénom hyper à la mode un temps peut être considéré comme impossible à porter 20 ans après, et vice-versa. Donc si ce n'est pas enfant qu'il reçoit les moqueries, ça peut être bien plus tard dans la vie ; et à moins de le mettre sous cloche, on ne peut pas éviter cela à son enfant !
Alors bon, les fausses solutions aux vrais problèmes, les solutions de la courte vue, ça ne m'intéresse pas ! | | | À: Giulia27 · 7 avril 2010 à 9:55 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 2 565 affichages · Partager donner un prénom qu'on n'aime pas
Qui a parlé de çà ?
Pour chaque parent responsable, il existe forcément (à moins que...) un prénom plutôt "bateau" qui ne déplaît pas !
Rien n'est "binaire" (*) dans un choix de ce type, sauf à être sectaire et un peu "dérangé" soi-même... (auquel cas on transmet "gentiment" à sa descendance  )
Et la "mode" n'a rien à voir là-dedans, les parents ne suivent pas de "mode des prénoms" ils la crèent...

(*) : Lorsqu'on s'appelle Renault, vouloir appeler sa fille Twingo relève (pour moi) de l'asile psy ! | | | À: MengWan · 7 avril 2010 à 13:06 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 2 118 affichages · Partager Avons-nous vraiment besoin d'être bateau pour être accepté ? Avons-nous besoin de porter les mêmes vêtements, choisir les mêmes prénoms, écouter les mêmes musiques etc.... pour être accepté ? Chacun d'entre nous n'est-il pas unique ? Je n'ai jamais cherché à être bateau pour être acceptée : on m'accepte telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts, ou bien on ne m'accepte pas et dans ce cas, c'est tant pis pour eux ! Donc, perso, pour l'enfant que j'adopterai (trop risqué pour ma santé d'en faire un, dixit le médecin qui me soigne et dixit l'état actuel de la recherche), je choisirai le prénom qui me plaira, et tant pis si ce n'est pas un prénom bateau mais un prénom disons.... exotique ! (je passe pour une illuminée avec mon refus de la grossesse pour préserver ma santé aux yeux de certains, eh bien c'est leur problème, pas le mien ! Et pourtant, je le répète, j'ai un prénom qui peut aisément se fondre dans la masse !)
Quant à employer l'expression "ça relève de l'asile", on voit parfaitement que vous ne savez absolument pas de quoi vous causez ! Allez voir l'hôpital psy le plus proche de chez vous, baladez-vous dans le service, discutez avec les patients, les soignants, mais aussi les femmes de ménage etc.... Là, on pourra dire que vous aurez vu une tranche de vie de l'hôpital psy et donc, que vous savez un minimum de quoi vous parlez ! (parce que en parlant ainsi, vous n'avez jamais vu une personne en prise avec le délire ou les hallucinations ! Et croyez-moi, le délire, le vrai, c'est bien autre chose que d'appeler sa fille "Twingo" parce qu'on s'appelle Renault !) | | | À: Giulia27 · 7 avril 2010 à 18:21 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 2 104 affichages · Partager vous n'avez jamais vu une personne en prise avec le délire ou les hallucinations !
Si, à chaque fois qu'il se relit sur le forum Thaïlande! | | | À: Williama · 8 avril 2010 à 20:59 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 2 082 affichages · Partager Bon tout d'abord merci pour vos suggestions mais je dois avouer que 4 ans plus tard ma fille a déjà son prénom.
Pour rassurer certains... Ma petite princesse porte un nom Thai mais seulement sur son certificat de naissance. Au lieu d'avoir mis le nom de sa marraine (comme ça se voyait autrefois) j'ai choisi d'y mettre un prénom Thai
Au quotidien ma fille porte son prénom et n'a aucune connaissance du prénom thai qu'elle a dans ses papiers officiels.
Donc voilà! Ma petite peut grandit tranquille sans se faire agacer mais tout demeure relatif car même avec un prénom de chez nous les enfants trouvent souvent une facon de déformer un prénom pour en faire de plate rime ou de moqueries! | | | À: Kricket · 8 avril 2010 à 22:10 · Modifié le 8 avr. 2010 à 22:55 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 2 074 affichages · Partager Donc voilà! Ma petite peut grandit tranquille sans se faire agacer mais tout demeure relatif car même avec un prénom de chez nous les enfants trouvent souvent une facon de déformer un prénom pour en faire de plate rime ou de moqueries!
Ce qui a ete mon cas une partie de mon enfance, sans traumatisme majeur (en apparence!  ).
Sinon, merci d'etre intervenu enfin,.....................................quatre ans apres! 
Tu n'avais pas eu de reponses au depart du post, mais apres, ils se sont rattrapes les assidus...................de VF, comme quoi, il ne faut jamais desespere! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 085 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |