|  |  |
 | | | | | Prénoms Thai pour une fille Kricket · 19 octobre 2005 à 21:27 104 messages · 23 participants · 59 079 affichages | | | | À: Mowgly · 3 avril 2010 à 13:11 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 10 787 affichages · Partager c est pas la question, et je n ai pas d enfants. je cherche la signification de ce prenom, c est tout.
Le message ne t'est pas adressé, ça tombe bien.  Moi j'ai des enfants, et ils ont des prénoms étrangers. 
Et Angsana veut dire "Bois de rose" (à vérifier). | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 13:43 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 10 772 affichages · Partager Quels sont les prénoms de tes enfants?
... Vercingétorix et Clovis pourquoi  ?
Sérieusement, il ne s'agit pas de traquer la moindre racine étrangère dans chaque prénom, mais de faire en sorte que les gamins ne se trouvent pas d'emblée la risée de leurs petits copains dans la cour de récréation ou qu'ils se trouvent comme des handicapés patronymiques tout au long de leur vie. Un prénom ce n'est pas un nom ou un exutoire à fantasmes pour voyageurs. Parfois les parents devraient faire preuve de plus de modestie dans le choix d'un prénom. Le prénom est porté toute la vie, alors que souvent ceux qui l'ont attribué se sont séparés depuis belle lurette. | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 13:50 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 10 759 affichages · Partager Tu peux donner des exemples, s'il te plaît? La difficulté (et d'ailleurs laquelle?) à porter un prénom n'a rien à voir avec son origine. | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 13:57 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 10 757 affichages · Partager Tu peux donner des exemples, s'il te plaît? La difficulté (et d'ailleurs laquelle?) à porter un prénom n'a rien à voir avec son origine.
... dans le genre handicapée patronymique : une copine de mon jeune fils dont les parents français ont appelé leur fille Hyaï (j'écorche l'orthographe) ça se prononce "yaille". Depuis son plus jeune âge elle entend des aïe aïayaya!!! tête d'ail!!! etc... et tout ça parce que les parents sont des accros de la Thaïlande, ils se sont fait plaisir... | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 14:02 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 2 890 affichages · Partager Tu peux donner des exemples, s'il te plaît? La difficulté (et d'ailleurs laquelle?) à porter un prénom n'a rien à voir avec son origine.
... dans le genre handicapée patronymique : une copine de mon jeune fils dont les parents français ont appelé leur fille Hyaï (j'écorche l'orthographe) ça se prononce "yaille". Depuis son plus jeune âge elle entend des aïe aïayaya!!! tête d'ail!!! etc... et tout ça parce que les parents sont des accros de la Thaïlande, ils se sont fait plaisir... 
C'est tout?..tu ne connais pas de Aay? De Aya?...de Hayette?...eh be... ton monde est bien petit... | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 14:08 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 2 889 affichages · Partager C'est tout?..tu ne connais pas de Aay? De Aya?...de Hayette?...eh be... ton monde est bien petit...
... et toi tu ne t'es jamais demandé quelles pouvaient être les incidences futures lorsqu'un gosse porte un prénom exotique qui finit par devenir un boulet pour celle ou celui qui le porte? | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 14:33 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 2 879 affichages · Partager C'est tout?..tu ne connais pas de Aay? De Aya?...de Hayette?...eh be... ton monde est bien petit...
... et toi tu ne t'es jamais demandé quelles pouvaient être les incidences futures lorsqu'un gosse porte un prénom exotique qui finit par devenir un boulet pour celle ou celui qui le porte?
En effet, s'appeler Aay, quel boulet...! Une enfant marquée au fer rouge, en quelque sorte!...Je m'imagine d'ici la scène, plus tard: "-"Ici, on ne loue pas des apparts à des gens qui s'appellent Aay..."
Tu liras le palmarès des prénoms en France.. Que d'exotisme!...Mais que devient notre chère patrie!? | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 14:49 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 2 872 affichages · Partager Bonjour williama,
Ça te turlupine, ces histoires de prénoms, hein ?
... dans le genre handicapée patronymique : une copine de mon jeune fils dont les parents français ont appelé leur fille Hyaï (j'écorche l'orthographe) ça se prononce "yaille". Depuis son plus jeune âge elle entend des aïe aïayaya!!! tête d'ail!!! etc... et tout ça parce que les parents sont des accros de la Thaïlande, ils se sont fait plaisir... 
Mais cela n'a rien à voir avec l'origine du prénom... Ce sont des sonorités, et des attitudes enfantines. Quel Thomas ne s'est pas fait appeler "tomate" dans son enfance ? | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 14:59 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 2 864 affichages · Partager En effet, s'appeler Aay, quel boulet...! Une enfant marquée au fer rouge, en quelque sorte!...Je m'imagine d'ici la scène, plus tard: "-"Ici, on ne loue pas des apparts à des gens qui s'appellent Aay..." Tu liras le palmarès des prénoms en France.. Que d'exotisme!...Mais que devient notre chère patrie!? 
tu te retranches derrière l'anathème du "racisme" ou d'un "patriotisme étriqué" pour éluder ta propre responsabilité. En plus des sarcasmes et parfois du ridicule que devra encaisser toute sa vie le gamin... les conséquences de ces choix de prénoms rares et exotiques d'un instant... tu les fais supporter aux autres!  ... ce n'est plus de l'individualisme, c'est du narcissisme! | | | À: Kelessuf · 3 avril 2010 à 15:07 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 2 857 affichages · Partager Mais cela n'a rien à voir avec l'origine du prénom... Ce sont des sonorités, et des attitudes enfantines. Quel Thomas ne s'est pas fait appeler "tomate" dans son enfance ?
Bonjour,
... alors quand on s'appelle Kelessuf  on n'a rien à dire  !!!
oui mais la "tomate" de Thomas n'est pas la seule à être dans ce cas! et puis on ne lui demandera pas pour la énième fois dans sa vie de répéter ou d'épeler son prénom derrière un guichet et partout ailleurs... Ensuite, il y a aussi les conséquences futures sur le travail, le logement etc... et en tant que parents, on ne peut pas les éluder au nom de "les employeurs, les loueurs tous des salauds!"... | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 15:25 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 2 838 affichages · Partager En effet, s'appeler Aay, quel boulet...! Une enfant marquée au fer rouge, en quelque sorte!
oui absolument, pour une petite européenne porter comme prénom le nom d'une sylphide thaïlandaise c'est en plus d'un ridicule consommé à la hauteur de Fêtnat pour une petite africaine! | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 15:58 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 2 823 affichages · Partager Mais il faut positiver, Williama!...Ouvre-toi!... Respire!...Quitte ton minuscule habit d'esprit étroit, frileux, réactionnaire! Tourne toi vers la lumière!...
...Aay aura au contraire d'immenses opportunités!...Relations publiques chez Boursin, restauration du sud de la France, etc...
Un champ (d'ail bien sûr) d'activités insoupçonnées!
Je suggère d'ailleurs aux parents d'appeler leur prochain enfant Finzerb! | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 16:51 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 2 809 affichages · Partager Mais il faut positiver, Williama!...Ouvre-toi!... Respire!...Quitte ton minuscule habit d'esprit étroit, frileux, réactionnaire! Tourne toi vers la lumière!......Aay aura au contraire d'immenses opportunités!...Relations publiques chez Boursin, restauration du sud de la France, etc... Un champ (d'ail bien sûr) d'activités insoupçonnées! Je suggère d'ailleurs aux parents d'appeler leur prochain enfant Finzerb!
"vers la lumière"  ... je pense plutôt qu'avant d'atteindre "le pain, le vin et le boursin", Aay ne soit obligée de se débattre dans la pénombre dès son berceau et après de façon totalement inutile et solitaire.
Il y a aussi les handicapés patronymiques pour raisons idéologiques comme la recrudescence chez les nouveaux-nés des "Oussama" après le 11 septembre. Comme si la vie n'était pas suffisamment compliquée ainsi pour une partie de la population pour rajouter un boulet pareil | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 17:05 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 2 798 affichages · Partager et puis on ne lui demandera pas pour la énième fois dans sa vie de répéter ou d'épeler son prénom derrière un guichet et partout ailleurs...
"Thomas, avec ou sans h ?" | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 17:07 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 2 794 affichages · Partager Il y a aussi les handicapés patronymiques pour raisons idéologiques comme la recrudescence chez les nouveaux-nés des "Oussama" après le 11 septembre.
Recrudescence signifie augmentation, accroissement, progression... etc.
Or, après 2001, le prénom Oussama a été nettement moins attribué. Le contraire d'une recrudescence donc.
Catherine | | | À: Anàssa · 3 avril 2010 à 17:12 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 2 789 affichages · Partager Or, après 2001, le prénom Oussama a été nettement moins attribué. Le contraire d'une recrudescence donc.
Ah bon le crois-tu? Je suis en relation par mon travail avec des mairies. Je peux t'affirmer que c'est absolument le contraire. Sans être comparable à Mohamed, ce prénom est assez répandu en France et les événement du 11 septembre n'ont pas constitué un repoussoir comme pour d'autres prénoms en d'autres temps. | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 17:29 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 2 778 affichages · Partager Je ne crois rien du tout. Je m'en tiens aux données de l'INSEE.
ce prénom est assez répandu en France
Oui, 1800 personnes en un siècle.
Bon week-end (Sois mignon, trouve un autre pigeon pour te tenir le crachoir.). Catherine | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 17:30 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 2 777 affichages · Partager Or, après 2001, le prénom Oussama a été nettement moins attribué. Le contraire d'une recrudescence donc.
Ah bon le crois-tu? Je suis en relation par mon travail avec des mairies. Je peux t'affirmer que c'est absolument le contraire. Sans être comparable à Mohamed, ce prénom est assez répandu en France et les événement du 11 septembre n'ont pas constitué un repoussoir comme pour d'autres prénoms en d'autres temps.
Tu peux être en relation avec toutes les mairies que tu veux, les chiffres sont imparables: 192 en 2000, 169 en 2001 et 93 en 2002. Autre exemple de tes constructions mentales?...j'attends avec impatience, je suis seul à la maison aujourd'hui... | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 17:48 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 2 762 affichages · Partager ... sans entrer sur une bataille sur les chiffres, cela fait tout de même 2120 personnes qui portent ce prénom actuellement en France et entre 800 et 1000 personnes ont été "baptisé" par ce prénom depuis 2001. Je peux t'affirmer sans esprit polémique et pour avoir ces prénoms moi-même en main qu'Oussama n'est pas une rareté. Ce choix est une imbécilité pure pour l'avenir de ces enfants. Je peux t'affirmer en toute franchise qu'en tant qu'employeur et bien qu'ayant des employés de toutes origines et cultures jamais je n'embaucherai un "Oussama". Ce prénom dénote des aprioris idéologiques forts et laisse supposer une éducation très orientée. Tu peux dire ce que tu veux en tant que "citoyen du monde" mais jamais je ne confierai une carte Visa et du matériel onéreux à un commercial dont je douterai de la fiabilité et de l'éducation. | | | À: Williama · 3 avril 2010 à 18:11 Re: Prénoms Thai pour une fille Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 2 747 affichages · Partager Bonsoir,
Je peux t'affirmer en toute franchise qu'en tant qu'employeur et bien qu'ayant des employés de toutes origines et cultures jamais je n'embaucherai un "Oussama"
Il me semble qu'un employeur sérieux n'oserait pas écrire un truc pareil. Etre sérieux et professionnel c'est justement aller au-delà de ce genre de trucs ; après tu peux te baser sur leur signe du zodiaque, l'horoscope chinois, la numérologie..... 
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |