Salut!Moi, je rentre de
Patong.Je suis restée là-bas 9 jours.Si tu aimes faire la fête, tu vas t'y amuser mais n'oublie pas une chose, c'est que
Patong n'est pas un reflet de la
Thaïlande, c'est plutôt la
Thaïlande des touristes.Il y a plein de Mac Do, Burger King, KFC, Carrefour,...Tout ce qu'on a en Occident.Les prix sont très élévés par rapport au reste du pays.Il y a forcément beaucoup de tourisme sexuel...Tu verras sur la plage plein de vieux avec des jeunes thaïlandaises...Sans parler de Bangla Road la nuit...
J'ai beaucoup aimé cette ville qui grouille de monde toute la journée.Sur la plage, tu peux faire du jet-ski (2000 B/demi-heure), location de transat=100B.Au niveau des repas, tu peux manger aisément pour 3-4€/repas (au centre commercial, il y a de super resto japonais, thaï et chinois...un régal.J'ai aussi testé les boui-boui où tu manges dehors).Pour boire un verre, tu n'auras que l'embarras du choix, un cocktail succulent= à peu près 150 B.En ce qui concerne le prix des cigarettes, je ne peux pas te dire car je ne fume pas mais ça doit être dérisoire.
J'ai vu ton hôtel de dehors (moi aussi j'étais intéressée par cet option avant d'y aller).Il est très cossu et a l'air très bien.Le seul hic, c'est qu'il est un peu excentré de la plage, tu auras à marcher un peu (5-10min).
Au niveau des activités, moi, je prenais un tuk-tuk (il y en a partout) pour aller sur de petits plages de l'île comme Laem Sing Beach (pour moi la plus belle de toutes), Paradise beach ou Kata Noi.J'ai payé de 550 à 600 B pour un aller-retour (il faut négocier le prix avec le chauffeur avant.Tu lui dis l'heure à laquelle tu veux rentrer et il vient te chercher.Tu le paies seulement au retour).
Tu as plein d'excursions à faire (l'hôtel t'en proposeras sûrement, mais tu as des bureaux de ventes partout dans la ville).Moi, ayant un petit en bas âge, j'ai opté pour aller sur Kho Nok Island (1600B/pers pour la demi-journée).C'était super car on a fait du snorkelling avec des milliers de poissons au niveau de la barrière de corail.Les petites îles sont magnifiques et tu nages avec des poissons de toutes les couleurs.Je te le recommande.Moi, j'ai eu la chance d'avoir vu un ban de dauphins nager à côté du bateau.
Tu peux aller aussi faire un tour à
Phi Phi Island soit pour la journée ou tu peux réserver une nuit là-bas, ce que je te conseille car c'est vraiment à voir.J'y suis restée 3 jours.C'est vraiment magnifique et complètement atypique.Sur, l'île, il n'y a pas de moyens de locomotion motorisé.Tu fais tout à pied (mais c'est petit, alors pas trop fatiguant).Les ruelles sont pavées, il y a plein de boutiques, de resto, de salons de massage.Ca fait très hippie chic.J'ai été forcément voir Maya Bay (le film La Plage) et je peux te dire que je n'ai jamais vu une plage aussi magnifique de ma vie (le seul hic c'est que t'es avec des centaines d'autres touristes sur la petite plage).Je te conseille fortement d'y faire un tour.L'excursion est vendue partout à
Patong.Ils viennent te chercher à ton hôtel le mati, t'amène au port prendre le bateau et te ramène le soir à ton hôtel.Si tu veux réserver un hôtel là-bas, tu peux le faire dès maintenant.Moi, je suis passée par le site SAWASDEE.COM et aucun soucis.Tu paies, il t'envoie le voucher que tu présentes à l'hôtel.
J'ai passé beaucoup de bon temps à
Phuket et je te le souhaite aussi.Amuse-toi bien et bonne vacances.Si t'as des questions, n'hésite pas à me contacter.
Un dernier conseil:amène l'argent en liquide avec toi.Tu le changeras là-bas (il y a des bureaux de change partout et ils ouvrent tard dans la nuit).Ne tire pas d'argent au distributeur car tu vas faire la fortune de ton banquier (j'en ai fait l'expérience pour le peu que j'ai pu retirer, crois-moi!).
Bonnes Vacance!