|  |  |
 | | | | Copain111 · 20 août 2008 à 16:03 · Une photo 16 messages · 7 participants · 17 929 affichages | | | | 20 août 2008 à 16:03 Prix de la soie à Bangkok? Message 1 de 16 · 17 621 affichages · Partager ou trouver des articles en soie de bonne facture à bangkok et pourrait on me donner une idée de prix correct pour un passage de table par exemple, merci. Je suis preneur pour tout autre exemple de prix... | | | il y a la soie naturelle dit sauvage, et la synthétique, bien faire la distinction entre les 2, on peut tres bien vous dire, 100% soie thaïe, et que elle soit synthétique, ce n'est pas une arnaque, la ou c'est du bon c;est jim thomson, | | | À: Thuan · 20 août 2008 à 16:17 Re: Prix de la soie à Bangkok? Message 3 de 16 · 17 473 affichages · Partager merci, des idées de prix (pour un farang bien sur)? Histoire de ne pas trop se faire avoir (un peu c'est normal, contribution au commerce local  ) | | | quelle genre de soie? c'est comme si tu demandais, quelle est le prix de une auto...........??? | | | Je confirme les propos de Khun Thuan vas chez Jim, 
Il me semble difficile d'y négocier pour des petites pièces, car les prix sont fixes. Mais pour des articles (style rideaux où soie d'ameublement) à partir d'une certaine quantité, c'est comme partout... Et la qualité est au rendez-vous et ce n'est pas les boutiques qui manquent... Pour les prix, c'est beaucoup, mais beaucoup moins cher que chez nous, y'a aucun doute là-dessus | | | Sans hésitation va chez Jim Thomson!!
La qualité est au rendez vous, et tu trouveras des boutiques un peu partout. Si mes souvenirs sont corrects il faut compter environ 20€ pour un carré 90 x 90 cm alors que chez Hermès c'est plus de 200 € selon les modèles. J'en ai ramené à ma mère et à mes tantes, elles ont toutes appréciées.
Pour ce qui est d'autres articles en soie, tu peux également en trouver au marché de chatukak et si c'est de la soie au mètre, il existe quelques marchands dans le quartier de chinatown.
voilà j'espère qu'avec tout cela tu trouveras ton bonheur!! | | | ok merci en fait je suis preneur de toutes infos que ce soit soie naturelles 'of course) ou synthetiques. c'est pour avoir une idée de ce qu'on peut trouver et de prix "correct" donc pas "arnaqué" mais pas "radin" non plus | | | À: Les2c · 21 août 2008 à 5:40 Re: Prix de la soie à Bangkok? Message 8 de 16 · 17 346 affichages · Partager Ben voila une bien belle comparaison, pour connaitre un peu le travail des tissus, je trouve que monter un pont entre deux cultures de differentes soie, soit un peu simpliste. En premier lieu les carres hermes sont bien plus fin dans leur conception que la meilleure des qualites dune soie thai, a ce une raison tres simple son travail, et puis qu and les thia tissent les motifs, nous on les peint. touche de la soie suvage francaise ou italienne, son veloute et sa souplesse, non rien as voir avec le cote apprete de leur soie, cela ne sous entends pas que je n' aime pas cette soie, tout simplement leur cahier des charges est differents. salutations. | | | À: Les2c · 21 août 2008 à 11:11 Re: Prix de la soie à Bangkok? Message 9 de 16 · 17 319 affichages · Partager Si mes souvenirs sont corrects il faut compter environ 20€ pour un carré 90 x 90 cm alors que chez Hermès c'est plus de 200 € selon les modèles.
c'est 2 production sont complètement différente, la thailande ne peut pas produire une soie si fine, simplement, les vers a soie fine ne supporte pas le climat thai,
attention, a chachuchat il y a des boutiques qui font passer de la soie synthétique pour naturelle, | | | À: Thuan · 21 août 2008 à 12:27 Re: Prix de la soie à Bangkok? Message 10 de 16 · 17 295 affichages · Partager ok donc la soie finalement c'est pas spécialement un bon plan en thailande.. merci de vos réponses | | | la soie est un excellent plan en Thailande (j'y suis) 
mais il faut savoir ce que on veut,  la soie thaïe est une soie plus brute, plus épaisse, elle est essentiellement destinés pour la deco, mais les thais l'utilise comme vêtements aussi, 
| | | À: Thuan · 21 août 2008 à 13:10 Re: Prix de la soie à Bangkok? Message 12 de 16 · 16 820 affichages · Partager Wahou c'est super joli ça | | | À: Thuan · 22 août 2008 à 4:33 Re: Prix de la soie à Bangkok? Message 13 de 16 · 16 759 affichages · Partager merci de ces informations, effectivement les thai peuvent supporter cette soie, alors que beaucoup d'occitentaux ne l'apprecient, mais plutot endecoration interieur ou elle prends un tres beau cachet. je pense que beaucoup de personnes ne connaissent pas les differents materiauix et sont decus au toucher, je la trouve pour ma part tres belle pour des jupes, son brillant, et bien sur quand ma compagne a des reunions tres formels, alors j adore la voir s'habiller avec ses habits tradi soie, cest d'un raffinement, mais bien sur impossiblle de porter ca en europe, ca n;aurait pas de sens. salutations ]eric | | | À: Thuan · 22 août 2008 à 11:02 Re: Prix de la soie à Bangkok? Message 14 de 16 · 16 738 affichages · Partager oui c'est surtout en décoration que je demandais, style passage de table serviettes déco et nappe, avec idée de prix pour ne pas quand même payer le prix farang gogo... suis pas américain.. | | | avec idée de prix pour ne pas quand même payer le prix farang gogo... suis pas américain.
on la compris, tu est radinus, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |