|  |  |
 | | | | | Prononciation thai "soi kasemsan"? Raph873 · 10 avril 2010 à 15:35 15 messages · 7 participants · 3 252 affichages | | | | 10 avril 2010 à 15:35 Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 1 de 15 · 3 224 affichages · Partager Bonjour!
Pourquoi transcriptons nous de cette manière le nom de ce soi, alors que en alphabet thai il s'écrit "soy ke s (o)m san"? du coup je ne sais pas trop comment le prononcer!
merci! | | | À: Raph873 · 10 avril 2010 à 17:42 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 2 de 15 · 3 205 affichages · Partager Il n'y a pas de transcription "officielle".... Même sur les panneaux indicateurs tu verras des différences a quelques kilomètres d'intervalle : Exemple Sakhon Nakhon-- Sakhol Nakhon--Sakhon nakhol......Sakhorn nakhorn 
Et pourtant..........cela s'écrit ANANAS | | | À: Raph873 · 11 avril 2010 à 1:03 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 3 de 15 · 3 175 affichages · Partager Chat-lut,
Le "problème" ici, c'est que la langue "US-English" est en train de remplacer le "British-English" !
"ka" se pronocera kè en "US-English" et "ka" en British-English...
Lorsque la translitération est plus "chiadée" et que l'on cherche à assurer le son "kè" pour la syllabe, on utilisera "kae" 
Pour la prononciation, il faut écouter un locuteur thaïlandais, surtout s'il parle en anglais, et essayer de s'abstenir de rigoler... (visez les "sous-titres")

NB:Il y a (encore) peu de vaches dans les campagnes, donc les "espagnoles" sont les plus répandues linguistiquement parlant ! | | | À: MengWan · 11 avril 2010 à 12:15 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 4 de 15 · 3 158 affichages · Partager Ok merci beaucoup à tous! | | | À: Raph873 · 14 avril 2010 à 23:42 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 5 de 15 · 3 112 affichages · Partager Bonjour, moi aussi c'est dur pour prononcer ''soi'' mais si vous l'écrivez en thai je peux transmettre la prononciation plus facilement. Et si vous vpudrez apprendre la thaï, essayez voir ici, c'est gratuite!!
et
| | | À: Chanrakthaik · 14 avril 2010 à 23:51 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 6 de 15 · 3 110 affichages · Partager c'est dur pour prononcer ''soi''
Ben dites donc, si ce simple mot inambigü (*) vous pose problème, c'est "mal barré" !

(*) A ma connaissance, pas "d'homophonie tonale", essayez de faire comprendre la phrase "Le chien est monté sur le cheval, il vient ici" -rigolade assurée 
www.thaifr.com/Tons.htm | | | À: MengWan · 24 avril 2010 à 13:53 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 7 de 15 · 3 020 affichages · Partager c'est dur pour prononcer ''soi''
Ben dites donc, si ce simple mot inambigü (*) vous pose problème, c'est "mal barré" !

(*) A ma connaissance, pas "d'homophonie tonale", essayez de faire comprendre la phrase "Le chien est monté sur le cheval, il vient ici" -rigolade assurée 
www.thaifr.com/Tons.htm
Dans le genre on peut aussi compléter avec "le bois nouveau ne brule jamais, n'est ce pas ? " | | | À: Henridusud · 24 avril 2010 à 22:22 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 8 de 15 · 3 008 affichages · Partager Chat-lut,
Oui, le nombre de phrases "à tiroir" est quasi illimité...
Ce que je ne peut toujours pas encaisser, c'est que "nouz'ot", en France on comprend un allemand "ki parleu afec un ag-çon" ou un américain qui vient à "Péwiss" voir la "tour Aïffel" mais que la majorité de thaïlandais ne pigent rien de rien dès qu'on ne prononce pas le "bon ton" !!!!
| | | À: MengWan · 29 avril 2010 à 16:33 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 9 de 15 · 2 957 affichages · Partager Ce que je ne peut toujours pas encaisser, c'est que "nouz'ot", en France on comprend un allemand "ki parleu afec un ag-çon" ou un américain qui vient à "Péwiss" voir la "tour Aïffel" mais que la majorité de thaïlandais ne pigent rien de rien dès qu'on ne prononce pas le "bon ton" !!!!
C'est tout le problème des langues tonales, en France on peut dire un mot avec une tonalité montante, haute, ou descendante, on comprend quand même, mais si on veut essayer de dire par exemple à un thaï : "il y a beaucoup de monde" = MI khon Mak et qu'il se met à rire, il se peut que l'on ai dit malencontreusement...poilu !  "khon" avec tonalité neutre = personne-gens, et "khon" avec tonalité montante = poils ! | | | À: Chanrakthaik · 29 avril 2010 à 16:46 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 10 de 15 · 2 954 affichages · Partager Et si vous vpudrez apprendre la thaï, essayez voir ici, c'est gratuite!!
et www.youtube.com/...&feature=channel
Merci pour ce lien, j'y ai fais un tour et j'avoue que mes complexes sur la prononciation du thaï a disparu  
Excellent le français qui essai de parler en thaï ; la thaï qui parle français est bien marrante aussi ! | | | À: Henridusud · 1 mai 2010 à 18:58 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 11 de 15 · 2 817 affichages · Partager le bois nouveau ne brule pas, n'est ce pas ?
mai mai mai mai mai
dans le genre j'ai trouvé "qui vend des oeufs" | | | À: Têtdanlgidon · 1 mai 2010 à 20:04 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 12 de 15 · 2 811 affichages · Partager dans le genre j'ai trouvé "qui vend des oeufs"
alors j'ajouterai : " qui vend des oeufs et des poulets ? " khraï khaaï khaï kap kaï...khrap ! | | | À: Phasathai · 1 mai 2010 à 20:56 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 13 de 15 · 2 806 affichages · Partager alors j'ajouterai : " qui vend des oeufs et des poulets ? " khraï khaaï khaï kap kaï...khrap !
c'est près ou loin? pas loin, tous près!
klai ru klai? mai klai, klai klai | | | À: Têtdanlgidon · 1 mai 2010 à 21:44 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 14 de 15 · 2 800 affichages · Partager Tiens, vous me rappelez quelque chose que j'ai lu en rigolant il y a fort longtemps !
"Couvent et couvent"
Tout le monde sait que ce sont les poules qui couvent et les bonnes-soeurs qui sont au couvent et pas le contraire... (etc etc etc) | | | À: MengWan · 2 mai 2010 à 16:53 Re: Prononciation thai "soi kasemsan"? Message 15 de 15 · 2 785 affichages · Partager Tout le monde sait que ce sont les poules qui couvent et les bonnes-soeurs qui sont au couvent et pas le contraire...
quoique, j'ai déjà vu des poules dans un couvent et des bonne-soeurs qui couvent un rhume... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |