|  |  |
 | | | | Sosomomo · 14 décembre 2019 à 17:45 · 2 photos 33 messages · 6 participants · 1 291 affichages | | | | 14 décembre 2019 à 17:45 La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour avec mon mari nous partons pour la Thaïlande du 13 janvier au 3 février.
nous commençons par krabi ensuite koh lanta ensuite koh lipe et ensuite nous improviserons.. nous hésitons entre koh phiphi ou alors une autre île. Si vous avez des idées je suis preneuse ?
ma grande question et inquiétude est : bien sur nous allons faire des visites, mais nous voulons surtout profiter du soleil. Sur tous les sites que je lis, je peux voir qu'en janvier le ciel est toujours couvert et que l'on voit très peu le soleil est ce vrai ? Nous souhaitons quand meme nous baigner, sous le soleil, bronzer etc... aurions nous ça ? Même si je sais que le météo n'est jamais sur.
merci à vous !!!!!
si vous avez des conseils je suis preneuse ! | | | À: Sosomomo · 14 décembre 2019 à 19:02 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 890 affichages · Partager Bonjour,
Toujours un peu compliqué question météo pour cette région. J'ai eu de la pluie une année a la mi janvier sur TRANG - KRABI et KHO LANTA (île que je n'ai pas du tout apprécié), du coup j'ai écourté et je suis remonté plus au nord.
C'est un coup de poker. | | | À: Luan · 14 décembre 2019 à 19:05 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Mince alors.. je pensais que justement c’était dans le nord vers koh Samui que c’était plus compliqué la météo.. enfin c’est ce que m’avais dis plusieurs agences.. je croise les doigts pour avoir du beau temps et pouvoir profiter des belles plages.. merci | | | À: Sosomomo · 14 décembre 2019 à 19:06 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager Salut Sophie
Il fera beau pas de crainte, et s il pleut ça ne dure jamais longtemps.Lanta est grande les plages du bas sont très belle il te faudra un moyen de locomotion, Koh Lipe est très belle aussi petite tout ce fait a pied avec une vie nocturne pas désagréable.Une autre île, Bulon le, Mook, Kradan, Ngai tout a pied petite île, belles plages 2 jours entier maxi (après les goûts et les couleurs)
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 14 décembre 2019 à 19:10 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Bonjour merci pr votre réponse qui me rassure à nouveau lol.. Notre premier grand voyage en Thaïlande alors on espère avoir du soleil. Après oui s’il pleut 1h et qu’après le soleil est là peu importe mais on espère ne pas avoir un ciel nuageux tous les jours et ne pas profiter de ces belles plages avec un beau soleil..
Merci pour ces îles je vais de suite regarder, koh phi phi seul on vous fait il y dormir ? Ou seulement y venir 1 journée ? | | | À: Sosomomo · 14 décembre 2019 à 20:02 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Re
Phi Phi n est pas vilaine, passer 2 nuits pas plus c est pas mal surtout si tu veux la faire.Nous c était il y a 4 ans énormément de monde, mais maintenant l accès au plages de phi phi ley est limité a un certain nombres de personnes.Pour Lanta comme je te dis il te faut un moyen pour te déplacer et si tu aimes les belles plages tu seras servie
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 14 décembre 2019 à 20:08 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Moyen de transport, c’est à dire scooter ? Je part le 13 janvier. Le voyage c’est décidé cette semaine. J’ai vu qu’il faut un permis international pr être couvert mais qu’il y a un délais de 2 mois lol | | | À: Sosomomo · 14 décembre 2019 à 20:14 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Re
Oui il te faut un permis moto pour 1 scooter, ça c est la loi si tu te fait arreter ça te coutera 10 ou 15 euros pour en louer 1 personne te demandera le permis de moto, mais c est un risque si toute fois tu te fais mal il n y a pas d assurance.
Pour ma part cela fait 6 ans que chaque année je loue un scooter, je me suis fait arrété 4 fois en 8 ou 10 mois en tout et je touche du bois jamais d accident.
Lanta est grande si tu t amuse a prendre un bus ou taxi ou tuk tuk, tu n as pas cette sensation de liberté
Après c est toi qui voit
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 14 décembre 2019 à 20:16 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Le permis B ne suffit pas si je comprend bien ? | | | À: Sosomomo · 14 décembre 2019 à 20:25 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Re
C est ça, après si c est la peur de la police ça te coutera pas grand chose, si c est pour être assurée question accident de toute façon ça ne marchera pas car tu ne réserveras pas avec ta carte bleue et même ça ne marche pas pour les motos donc?
Pour tout te dire nous sommes quelques millions a faire comme ça, après je peu comprendre que l on est peur
Conduire une moto ou voiture en Thailande c est pas comme en France, faut faire très très attention a eux a toi a tout, mais si tu roules correctement que tu ne changes pas brusquement de direction et que tu est attentive a tout ya pas de raison que ça le fasse pas.tu essais 1 heure et après tu seras si tu peut ou pas
Bonne soirée | | | À: Yassas13 · 14 décembre 2019 à 20:32 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Merci pr toute vos réponses !! En espérant que nous ayant du beau soleil je croise les doigts | | | À: Sosomomo · 15 décembre 2019 à 5:08 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 853 affichages · Partager Janvier est normalement une période de très beau temps pas trop chaud. Il peut y avoir des pluies sous forme d'orages qui ne durent pas. L'an dernier, il n'y avait eu que deux jours où la pluie est tombée durant tout le mois de janvier. | | | À: Sosomomo · 15 décembre 2019 à 7:55 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Bonjour,
Non, il te faut le permis moto international, c est la loi thaïe. Ensuite chacun prend ses responsabilités, lorsque je vois que certains disent qu ils sont des millions a rouler sans permis, cela me fait sourire. Lorsque il auront un accident ou renversé une personne, ce ne sera plus là même chanson. Les contrôles sont de plus en plus nombreux, sans permis vous paierez une amende.
A vous de voir. | | | À: Yassas13 · 15 décembre 2019 à 9:59 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager si c est pour être assurée question accident de toute façon ça ne marchera pas car tu ne réserveras pas avec ta carte bleue et même ça ne marche pas pour les motos
Ne confondez pas assurance pour conduire le véhicule et assistance internationale. Les deux-roues en location en Thaïlande ne sont en général assurés qu'au strict minimum, complètement insuffisant en cas d'accident corporel.
Si vous preniez la précaution de souscrire un contrat d'assurance béton au moment de la location, vous seriez couvert même si vous avez payé en espèces, à la condition évidemment que vous possédiez le permis A et le PIC correspondant.
Une assistance internationale n'est pas une assurance automobile, elle ne couvre que « la vie privée ». Si, comme si dessus, vous avez le bon permis et souscrit une assurance automobile béton pour la conduite du scooter, vous serez pris en charge par votre assistance internationale même si vous avez payé la location en espèces. Mais seulement pour vos soins et l'assistance juridique. La plupart des assistances internationales limitent à 125 c3 hors Europe.
Si vous louez un scooter sans permis A + PIC correspondant et que vous êtes gravement blessé, votre assistance internationale ne vous prendra pas en charge (hospitalisation, aide juridique, rapatriement...) puisque vous étiez hors-la-loi (conduite sans permis). Et si vous blessez gravement un Thaïlandais, tous les frais seront à votre charge à vie, avec peut-être un passage par la case prison. | | | À: Yassas13 · 15 décembre 2019 à 10:09 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Brassage d air
Pas de permis moto, pas couvert
Tout simplement | | | À: Yassas13 · 15 décembre 2019 à 10:50 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Ce qui est du brassage d'air, c'est de confondre assurance pour la conduite d'un véhicule automobile et assistance internationale, et de parler de location devant être payée par carte bancaire alors que cette obligation de paiement par la carte bancaire ne vaut que pour l'assurance annulation, d'un vol par exemple. L'assistance internationale, elle, fonctionne du seul fait de la posséder, à condition évidemment de ne pas être hors-la-loi à l'étranger.
Et ce qui est grave, c'est de se vanter de conduire sans permis depuis six ans. | | | À: Yassas13 · 15 décembre 2019 à 11:21 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Une fois de plus brassage d air
Je ne savais pas qu une visa premier voir autres servait uniquement pour les annulations.
Faut se renseigner avant de sortir des anneries | | | Bonjour Merci pr votre réponse. C’est vrai je suis très inquiète car je vois la météo sur krabi en ce moment. Il ne pleut pas mais le ciel est tout gris... j’espère avoir un ciel bleu et non un ciel gris tous les jours de mon séjour... on croise les doigts | | | À: Sosomomo · 16 décembre 2019 à 8:37 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Voici la météo dans le coin en ce moment-même (Phra Nang et Koh Poda) :
| | | À: Denrael · 16 décembre 2019 à 11:01 Re: La Thaïlande (province de Krabi) et météo en janvier Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager Bonjour merci pour ces infos. Savez vous si sur krabi le ciel est toujours aussi couvert est gris en janvier ? Ou ce n’est que quelques jours normalement ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 518 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |