Bobcat · 14 janvier 2007 à 2:42 · 3 photos 20 messages · 8 participants · 3 994 affichages | | | | 14 janvier 2007 à 2:42 Province thaïlandaise de Sakhon Nakhon? Message 1 de 20 · 3 923 affichages · Partager Bonjour, Bon, c'est écrit dans le titre ! Je recherche des infos sur la province " Sakhon nakhon", malgré l'aide précieuse de Thailsacien, le sujet est peu traité Sur VF. Quelqu'un aurait des infos, un vécu, des adresses pour loger, visiter, etc... Je prends tout !  Merci d'avance ! | | | Sawatdee kha.
Moi aussi, je pars le 17/01, à Amnat Charoen et j'y serais dans 10 jours, vers le 24/01/07 ! 
Autre question : dois-je emporter des répulsifs contre les moustiques pour Sakon Nakhon / Mukdahan et Amnat Charoen ? 
Kob khun kha.  Erika.
Bonjour, Bon, c'est écrit dans le titre ! Je recherche des infos sur la province " Sakhon nakhon", malgré l'aide précieuse de Thailsacien, le sujet est peu traité Sur VF. Quelqu'un aurait des infos, un vécu, des adresses pour loger, visiter, etc... Je prends tout !  Merci d'avance ! | | | Erikag les répulsifs contre les moustiques tu les achètes sur place. Tout aussi efficaces et surtout beaucoup moins cher. Si tu es du côté de Mukdahan vas passer une journée à That Phanom (au Nord de Mukdahan), une petite ville sympa avec un temple à visiter (très connu en Thaïlande et lieu de pelrinage pour les Thaïs). Le soir vas manger au petit marcher qui est pas loin du temple et là pas de Farang. En Décembre j'ai vu à la télé Thaï que le pont pour passer au Laos (à Mukdahan ou juste à côté?) est ouvert par contre je ne sais pas comment cela se passe pour les visas pour les Farangs (les Thaïs et les Laotiens ont un visa gratuit de 30 jours). | | | Kob khun kha, maak Soho ! 
Autre question, je n'ai pas peur d'y aller, mais juste pour prendre quelques précautions : sais tu s'il y a des cas de dengue dans la région ? 
Erika.
Erikag les répulsifs contre les moustiques tu les achètes sur place. Tout aussi efficaces et surtout beaucoup moins cher. Si tu es du côté de Mukdahan vas passer une journée à That Phanom (au Nord de Mukdahan), une petite ville sympa avec un temple à visiter (très connu en Thaïlande et lieu de pelrinage pour les Thaïs). Le soir vas manger au petit marcher qui est pas loin du temple et là pas de Farang. En Décembre j'ai vu à la télé Thaï que le pont pour passer au Laos (à Mukdahan ou juste à côté?) est ouvert par contre je ne sais pas comment cela se passe pour les visas pour les Farangs (les Thaïs et les Laotiens ont un visa gratuit de 30 jours). | | | Salut je suis pascal. Sakhon nakhon c'est aussi une ville où il y a un marché qui vend des chiens pour les consommer. Et je n'y suis jamais allé à cause de ça; je t'écris juste pour t'en avertir au cas où tu ne le saurais pas. Dans le nord-est on se débarrasse des chiens en les échangeant contre des jerrycanes en plastiques. Un chien = un jerrycane; puis direction le marché de Sakhon nakhon.
Bonne journée; pascalwind@hotmail.fr | | | Il semble que la dengue et le palu soit en progression dans les campagnes de l'Issan. Dans le village ou vit les parents de ma copine (a côté d' Udon Thani) ils font de la prévention en annoncant par les hauts parleurs du village le comportement qu'il faut avoir pour ne pas se faire envahir par les moustiques. Pour ma part je n'ai jamais pris de traitement anti palu (mauvais souvenirs lorsqu'on me l'imposait en Afrique par l'état Français: l'armée Française) et je ne me protège pas plus que cela. Je n'ai jamais eu de problèmes. Si tu respectes quelques précautions de bases, tu n'as pas de soucis à te faire et sois rassurer les répulsifs que tu trouveras localement sont vraiment très efficaces (notament les spirales que tu mets dans ta chambre une heure avant d'aller te coucher même si cela sent très mauvais). En cas de problèmes ne t'inquiètes pas les dispensaires que tu trouves un peu partout dans les campagnes de l'Issan sont vraiment très bien et les docteurs et les infirmières présentes sont vraiment très compétents (je parle ici ausi bien pour les petits bobos que pour les choses plus importantes). Sois rassurer tu peux partir l'esprit libre, la Thaïlande même au fin fond de l'Issan est loin d'être problèmatique pour les problèmes de santé. | | | Merci pour toutes ces infos de visites culturelles, "sanitaires" très précieuses et sur les marchés à chien, mais en Polynésie on a les mêmes choses : dengue et dans les tuamotus on mange plutôt les chiens...Jaunes Pour aller plus loin, des infos sur la vie quotidienne et sur des hébergements sur SN ? | | | Pour les hébergements en dehors des circuits touristiques ne t'inquiètes pas, tu trouveras toujours de quoi te relaxer  . Par contre dans les zones non touristiques de l'Issan il faut que tu préfères le mot hotel qu'au mot guesthouse (bien sur aux normes Thaïs)  Et ne t'attend pas à trouver un nom d'hotel en Anglais, mais tu peux compter sur la population locale, même si elle ne parle pas l'Anglais elle comprend le mot hotel. | | | Pour l'anecdocte j'ai un copain qui m'a fait découvrir la Thaïlande (il y a quelques années) qui a dormis dans une cellule d'un petit commissariat d'une petite ville d'Issan. Non il n'avait rien fait de mal, il est simplement arrivé dans une petite ville de l'Issan après 21H et il ne savait pas ou dormir. Lorsqu'un policier (peut être interloqué par la présence d'un Farang dans un petit bled) lui a demandé ce qu'il faisait ici il a expliqué qu'il cherchait une chambre et tout naturellement le policier lui a expliquer qu'ici il n'y avait pas d'Hotel mais comme en ce momment il n'y avait pas de détenus au commissariat, il pouvait occuper une cellule (bien sur gratuitement et en plus le policier a été lui chercher le petit déjeuner au petit matin  ). Je connais bien ce copain, c'est un grand voyageur qui ne fréquente pas VF car il a une grande aversion envers internet, mais je sais que ce n'est pas un affabulateur. Je suis heureux qu'il m'ait fais découvrir la Thaïlande qu'il connait vraiment très bien par tout ses aspects (bien que cela engendre pas mal de problèmes sur le site il m'a aussi bien fait découvrir Pattaya que le petit village perdus au milieu des rizières de l'Issan). | | | Ruh, j'ai eu le même genre d'éxpérience il y a une 30 taine d'années à... Bordeaux ! (dans une base de l'armée del'air je crois) Merci pour tes infos. Mais je continue a creuser sur Sakhon Nakhon et si apparemmentc'est unetrès grande ville, il n'y a quasiment pas d'infos dessus...Curieux non ? | | | C' est assassin de dire ca. Le palu est la 1ere cause de mortalité dans le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne crois pas que tu sois médecin, tu ne te permettrais pas de donner ce genre de conseil si tu étais un peu plus intelligent. Voyez qui il faut pour le traitement anti paludeen, achetez les repulsifs sur place, ce n'est pas un probleme. mais protegez vous du palu et de la dengue.on n' en meure ps forcement, mais ca arrive de plus en plus, et c'est des crises graves à vie. | | | Bon le troll si ca te fait plaisir de raconter n'importe quoi sur ce site depuis près de 68 messages............ alors continu 68 messages pour ne rien raconter, aucunes infos et 90% des messages à insulter les autres....... si tu as besoins de cela pour t'amuser..... | | | Merci pour toutes ces infos de visites culturelles, "sanitaires" très précieuses et sur les marchés à chien, mais en Polynésie on a les mêmes choses : dengue et dans les tuamotus on mange plutôt les chiens...Jaunes Pour aller plus loin, des infos sur la vie quotidienne et sur des hébergements sur SN ?
Un petit hôtel sympa, loin du bruit, en plein coeur de l'Isan, mais tellement agréable et très propre. A mi-chemin d' Udon Thani et Sakhon Nakhon, à environ 5 bornes après Sawang Daen Din (en venant d'Udon). A proximité, si tu aimes l'archéologie et l'Histoire il y a Ban Chiang avec son petit musée et son marché. Deux photos. Une au matin, vue de la terrasse, au petit dèj' (thai, évidemment) et l'autre avec mon fils dans la chambre, très confortable, propre et peu chère...
Pour ce qui est du chien, pas de problème, ils ne te force pas à en manger. Et puis c'est une culture, et tous les thais sont loin d'en manger. Ma femme n'en mange pas et rien que l'idée lui fait lever le coeur (tout comme le fait de manger du lapin ou du cheval). Ne t'inquiète pas, ce n'est certainement pas la viande que tu rencontre le plus, loin de là... | | | Merci pour ces superbes photos qui donnent envie d'y aller voir de plus près ! Par contre tu te rappelles du nom de l'hôtel ??? Pour le chien, je ne suis pas particulièrement pratiquant, mais en voyage, j'ai toujours mangé " local" Du singe comme du serpent en Guyane ou du crocodile en Australie..ou encore du "bambi" en Nlle Calédonie... | | | Yoyak51 a écrit: " Un petit hôtel sympa, loin du bruit, en plein coeur de l'Isan, mais tellement agréable et très propre. A mi-chemin d'Udon Thani et Sakhon Nakhon, à environ 5 bornes après Sawang Daen Din (en venant d'Udon)."
Tu te trompes  mon cher Yoyak, l'hôtel en question est à environ 5 km (sur la droite) avant d'arriver à Sawang Daen Din quand on vient d' Udon Thani; il y en a un second, d'ailleurs, quasiment à l'entrée de Sawang Daen Din, celui là sur le côté gauche; un peu avant d'arriver à la grande station essence PTT où il y a un 7/11; station qui se trouve à droite! Le "Lotus" qui était encore en construction il y a deux mois doit être ouvert maintenant. (sur la droite de la route, lui aussi quand on vient d'Udon.)
Le nom de l'hôtel? Tout est écrit en thai et je ne sais pas encore lire cette magnifique langue; on ne peut pas louper, c'est 2 à 3 km après le Karaoke    ,
En tout cas, comme dit Yoyak, très propre, et pas cher; air conditionné, eau chaude, TV par le câble.. frigo; le tout pour 350 baht par jour. | | | Bon, si j'ai bien compris, j'imprime les pages, je lesfais traduire en Thaï et je prie bouddah.... pour aller dans ce petit paradis... | | | Et oui, j'ai honte... A vrai dire, à force de me balader, j'ai oublié mon sens de l'orientation... Désolé  Quant au karaoké, sympa. Pas trop de monde de bonheur mais des serveuses très gentilles. Même mon fils a chanté thaï... La preuve...
| | | Sawatdee kha.
Un petit bonjour de Amnat ; Mukdahan et Kaeng ka bao, bao bao!       Je posterais mes photos du coin de ce paradis a mon retour le 31.
Erika. | | | C'est sympa ce truc des chiens à manger. Je préfère quand même les larves, les blates et les mygales. A part ça la vie est-elle douce à Sakhon Nakhon ? (je cherche un coin où passer ma retraite) | | | C'est un choix de vie : Peu de farang, mais a peu prés tout le confort possible, magasins, Big C, Tesco, internet, hopitaux, cliniques, etc..... Le niveau au dessus, c'Est Udon Thani, beaucoup plus de farangs (mais toujours moins que dans des endroits touristiques.....) mais Cinémas, Mac Do et autres joyeusetés occidentales..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |