| La psychologie thaïe existe-t-elle? Jaidee · 11 octobre 2007 à 5:13 64 messages · 25 participants · 12 089 affichages | | | | À: Jaidee · 11 octobre 2007 à 14:25 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 3 561 affichages · Partager rolala, elle est enorme celle la...
la psychologie thaie...
je crois qu'on tient le sujet de philo du bac 2008...
c'est fou ce qu'il y a comme sujets existentiels sur ce forum...
parfois, quand je me prends a faire de la psychologie de supermarche, je prends un guronsan et je vais me coucher... | | | À: Enzo0511 · 11 octobre 2007 à 15:10 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 3 546 affichages · Partager rolala, elle est enorme celle la...
la psychologie thaie...
parfois, quand je me prends a faire de la psychologie de supermarche, je prends un guronsan et je vais me coucher...
sur un canapé pour raconter comment tu martyrisait les petits animaux étant petit  | | | À: Boumbastic · 11 octobre 2007 à 15:20 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 3 539 affichages · Partager  Salut, DSL, je pensais que t'étais en Asie!!! c'est pour bientot alors??? (ps l'apéro, l'Asie  )
A+
PS : par contre Similan est parti pour l'apéro lui | | | À: RRR · 11 octobre 2007 à 15:28 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 3 534 affichages · Partager C'est bien ce que j'avais compris  mais non pas encore...bientôt  c'est l'Asie qui est venue a moi | | | À: Enzo0511 · 11 octobre 2007 à 15:36 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 2 129 affichages · Partager rolala, elle est enorme celle la...
la psychologie thaie...
parfois, quand je me prends a faire de la psychologie de supermarche, je prends un guronsan et je vais me coucher...
Pratique le Guronsan pour aller dormir en effet      | | | À: Salsa3 · 11 octobre 2007 à 15:36 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 2 129 affichages · Partager Les stats sur wikipedia sont completements bidons. Le taux de suicides en Thailande est hallucinant, de quoi remplir les journaux locaux: pendaison, armes a feu, defenestration et ingurgiter des produits chimiques divers sont les 4 preferes. De toutes facon la Thailande n'est meme pas en mesure de donner des chiffres de son taux de chomage qui soient credibles, alors donner le taux de suicides... Les psy existent mais sont trop chers pour la plupart des Thais. Il suffit de voir qu'environ 2 Thais sur 3 souffrent de schizophrenie et une corde semble etre souvent leur seul remede. Je connais une fille schizophrene qui s'est pointee chez le docteur, il lui a dit "don't think too much" et lui a juste donne quelques pilules | | | À: Jeromebkk · 11 octobre 2007 à 15:43 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 2 122 affichages · Partager jerome,
prépares la plaque, on la visse ensemble en décembre !!!
et de plus je ne suis pas cher  
amitiés de corse | | | À: Boumbastic · 11 octobre 2007 à 15:44 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 2 122 affichages · Partager  y en a qui on de la chance!!!
si c'est comme ça je vais aller faire un tour dans le 13eme  et puis non je vais me faire plus de mal que de bien  j'attend avril
A+ | | | À: Jeromebkk · 11 octobre 2007 à 15:49 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 2 119 affichages · Partager Les stats sur wikipedia sont completements bidons. Le taux de suicides en Thailande est hallucinant, de quoi remplir les journaux locaux: pendaison, armes a feu, defenestration et ingurgiter des produits chimiques divers sont les 4 preferes. De toutes facon la Thailande n'est meme pas en mesure de donner des chiffres de son taux de chomage qui soient credibles, alors donner le taux de suicides... Les psy existent mais sont trop chers pour la plupart des Thais. Il suffit de voir qu'environ 2 Thais sur 3 souffrent de schizophrenie et une corde semble etre souvent leur seul remede. Je connais une fille schizophrene qui s'est pointee chez le docteur, il lui a dit "don't think too much" et lui a juste donne quelques pilules 
Wow, et le site de l'OMS...bidon lui aussi. Et pas de chiffres à se mettre sous l'oeil pour nous permettre de valider ce propos, dommage alors...il faut donc prendre pour argent comptant ce que tu nous dis, en plus de près de 70% de la population thai qui souffre de shizophrenie, ça fait peur de prendre l'avion en Th dis-donc, le risque est grand de tomber sur un pilote qui est dans cette tranche... c'est vraiment dingue ce qu'on peut lire ici... | | | À: Salsa3 · 11 octobre 2007 à 16:01 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 2 113 affichages · Partager il faut donc prendre pour argent comptant ce que tu nous dis
Ou ce que tu as lu ailleurs, sur un site internet, ecrit par un autre? | | | À: Jeromebkk · 11 octobre 2007 à 16:09 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 2 120 affichages · Partager il faut donc prendre pour argent comptant ce que tu nous dis
Ou ce que tu as lu ailleurs, sur un site internet, ecrit par un autre?
ben j'accorde plus de crédit au site de l'Organisation Mondiale de la Santé, que quelqu'un qui dit affirmer que près de 70% de la population de laThailande est shizophrène en se basant sur le simple fait qu'il a une copine thai au bord du suicide et qu'il a lu des journaux locaux. Au moins ma source permet d'affirmer certaines données fondées sur des études par un organisme mondialement reconnue, et je ne me limite pas de donner des sources type Paris-Match ou Voici... Donc à défaut que tu nous donnes d'autres sources plus fiables pour se faire une opinion objective, tes chiffres à l'envolée, franchement.....léger...! | | | À: Jeromebkk · 11 octobre 2007 à 16:12 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 2 118 affichages · Partager Salut, Moi ce qui me fait vraiment halluciner, c'est que j'ai l'impression que les 3/4 de la planetes sont dans cette situation ou pire encore.... Aller chercher un psy en Afrique  , la prochaine fois que je vais en Tunisie, je tentes....Et le pire c'est que je sais ce que l'on va me repondre: C'est à cause du mauvaise oeil, la magie noir, le VAUDOUUUUU!!!!!!  Et c'est qui qui va s'en mettre plein les poches: l'extralucide du village, ma sorciere bien-aimée, le marabout ou le shaman.... C'est a se demander qui a raison: les cachtons ici, ou les potions magiques la-bas   | | | À: Jaidee · 11 octobre 2007 à 17:13 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 2 107 affichages · Partager J'aime bien ce poste, justement mon pote THAI a le don de m'ennerver quand il ne s'affole pas, s'il a perdu un client. amical | | | À: Tintina · 11 octobre 2007 à 17:21 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 2 102 affichages · Partager Et chez nous en France. 
Au premier souci, les enfants vont chez le psy vu aujourdhui sur le journal """Le Parisien""". Voir ICI comme quoi ?. | | | À: Hardi · 11 octobre 2007 à 20:13 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 2 086 affichages · Partager En Thaïlande, on semble plutôt dire: "Voyons tu t'en fais trop pour rien, mange un peu pour reprendre des forces et ça ira". Pourquoi pas? Je n'ai jamais vu une seule clinique psychiatrique en Thaïlande ou un bureau pour consulter un psychologue. Pas de pilulles, pas de couchette pour s'étendre et parler au plafond. Que font les Thaïs? Je ne sais pas. Ils se disent " Mai pen rai", "Ça ne fait rien", "Ce n'est pas grave" et continuent à vivre. Peut-être iront-ils au temple le plus proche brûler quelques bâtons d'encens.
J'aimerais bien connaître l'opinion des autres expatriés à ce sujet.
 c'est tout de même un peu reducteur!!! ne sont-ils pas tout simplement de culture différente
Mais les Thais sont tres exactement comme nous du point de vue ressenti, ils sont tout simplement en retard d'un siecle !
Comment etait l'occident en 1900, tres exactement pareil, lors des guerres de 14/18 et 39/45 Indochine, Algerie, les victimes ne consultaient pas les psychiatres. De nos jours c'est l'exageration qui frise l'abrutissement ! le moindre pet, accident, suicide cellule de crise immediate meme pour ce qu'on n'a pas vu ! un enfant disparait noye en colo et toute la classe passe au psy. Si ca continue avant le premier rapport sexuel ils feront passer les jeunes en cellule de crise pour le stress de la premiere fois ou les vieux pour l'apprehension de la panne sexuelle ! Les Thais ont toutefois des fous et des hopitaux psychiatriques, quelle medecine s'y pratique ? certainement la meme qu'en occident, la camisole medicamenteuse qui abrutit et calme les mechants, les autres ? a defaut de les guerir ils ne les tuent pas tout comme nous. | | | À: Salsa3 · 12 octobre 2007 à 7:20 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 2 068 affichages · Partager hahaha, je les martyrisais en france etant petit... et maintenant je les mange etant adulte au vietnam  | | | À: Boumbastic · 12 octobre 2007 à 7:23 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 2 067 affichages · Partager haha | | | À: Barbot · 12 octobre 2007 à 9:41 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 2 056 affichages · Partager tu as bien raison et puis je pense que ici comme là bas on en parle plus mainetnant alors automatiquement les chiffres augmentent et certains (je ne rigole pas)associent leur malaise à une "étiquette", un peu comme avec les cancers, maintenant lorsque quelque chose ne va pas ou qu'on en troue pas le probléme, il s'agit d'un cancer, peut-être même un combat qu'il faudrait mener parallélement car à force de se ronger de l'intérieur.... | | | À: Barbot · 12 octobre 2007 à 13:06 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 2 042 affichages · Partager  Salut khun news Barbot, la je suis déçu par ta lecture    , le journal des chiens et chats écrasés   
A+ | | | À: Barbot · 12 octobre 2007 à 13:13 Re: La psychologie thaïe existe-t-elle? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager Et chez nous en France. 
Au premier souci, les enfants vont chez le psy vu aujourdhui sur le journal """Le Parisien""". Voir ICI comme quoi ?.
De nos jours c'est l'exageration qui frise l'abrutissement ! le moindre pet, accident, suicide cellule de crise immediate meme pour ce qu'on n'a pas vu ! un enfant disparait noye en colo et toute la classe passe au psy. Si ca continue avant le premier rapport sexuel ils feront passer les jeunes en cellule de crise pour le stress de la premiere fois ou les vieux pour l'apprehension de la panne sexuelle !
C'est bien ce que je disais ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |