En
Thaïlande, on semble plutôt dire: "Voyons tu t'en fais trop pour rien, mange un peu pour reprendre des forces et ça ira". Pourquoi pas? Je n'ai jamais vu une seule clinique psychiatrique en
Thaïlande ou un bureau pour consulter un psychologue. Pas de pilulles, pas de couchette pour s'étendre et parler au plafond. Que font les Thaïs? Je ne sais pas. Ils se disent "
Mai pen rai", "Ça ne fait rien", "Ce n'est pas grave" et continuent à vivre. Peut-être iront-ils au temple le plus proche brûler quelques bâtons d'encens.
J'aimerais bien connaître l'opinion des autres expatriés à ce sujet.

c'est tout de même un peu reducteur!!! ne sont-ils pas tout simplement de culture différente
Mais les Thais sont tres exactement comme nous du point de vue ressenti, ils sont tout simplement en retard d'un siecle !
Comment etait l'occident en 1900, tres exactement pareil, lors des guerres de 14/18 et 39/45 Indochine,
Algerie, les victimes ne consultaient pas les psychiatres.
De nos jours c'est l'exageration qui frise l'abrutissement ! le moindre pet, accident, suicide cellule de crise immediate meme pour ce qu'on n'a pas vu ! un enfant disparait noye en colo et toute la classe passe au psy.
Si ca continue avant le premier rapport sexuel ils feront passer les jeunes en cellule de crise pour le stress de la premiere fois ou les vieux pour l'apprehension de la panne sexuelle !
Les Thais ont toutefois des fous et des hopitaux psychiatriques, quelle medecine s'y pratique ? certainement la meme qu'en occident, la camisole medicamenteuse qui abrutit et calme les mechants, les autres ? a defaut de les guerir ils ne les tuent pas tout comme nous.