Faire du bateau, du jet-ski, du parachute ascensionnel, manger du crabe, tirer avec des armes à feu, se prélasser au hammam, se faire manucurer et couper les cheveux, bouffer au resto, fumer une chicha pour bien digérer, faire du karting, se faire masser les jambes et ensuite d'autres parties du corps.

(On notera la pudeur de l'auteur qui préfère ne pas s'étendre sur les "délices de la nuit de
Pattaya qui a usé bien des claviers") lol ^^
Ensuite, prendre des photos d'animaux maltraités au zoo, faire de la plongée et de la moto, de préférence gros cube sans permis, loger dans un hôtel avec une chambre plus belle et spacieuse que son logement en
France avec piscine en prime et vue sur la magnifique baie polluée de
Pattaya.
Se faire tailler des costumes et chemises imitation Boss et Armani pas cher (et éventuellement se faire tailler autre chose vu que là çe se passe à
Bangkok,
Sukhumvit lol). Pour finir, rien de mieux que se faire blanchir les dents au laser pour avoir un sourire à la Brad Pitt. Un petit coup de boxe thaï et de muscu pas cher pour finir.
Et tout ça pour une fraction du prix qu'on paye en
France (d'ailleurs en
France on se permet même pas de faire le quart de tout ça... Pas folle la guêpe, vous avez vu les prix en
France ?!).
C'est pas la belle vie ça ? Pourquoi s'embêter à aller visiter des temples soporifiques, les canaux à
Bangkok, les monuments historiques. A quoi ça sert de discuter avec la population ? Ils sont juste bons à nous masser et nous servir à boire et bouffer... Le paradis consiste pas à faire du scooter des mers, du hammam, fumer une chicha, bouffer italien et arabe en
Thaïlande (cherchez l'erreur), rouler en gros cube qui fait du bon gros bruit pour se faire remarquer sans permis, se faire masser diverses parties du corps pour quelques centaines de baht... On m'aurait menti ?

Bon, blague à part. Je suis ouvert d'esprit, je peux concevoir que toutes ces activités puissent représenter le summum de la belle vie à certains touristes (le genre baraqué -bah oui, la muscu c'est pas pour faire semblant hein!- qui se balade torse nu ou en débardeur en pleine ville pour fièrement exhiber leurs muscles de mâles qui vont emballer à fond le soir les petites freelancers du Marine Disco).
Puisqu'ils n'ont pas les moyens de vivre une vie bling-bling à la Sarkozy, Berlusconi et leurs potes, faut bien qu'ils trouvez un ersatz de vie de millionnaires à moindres frais quelque part et c'est hélas à
Pattaya et
Patong qu'ils singent les attitudes de leurs modèles de réussite ("si à 50 ans t'as pas une Rolex, t'as raté ta vie" dixit Séguéla) mais sans le même budget...
Ah
Pattaya... Je suis passé une fois dans cette ville qui vaut sincèrement le coup d'oeil. On y voit invariablement des gens du monde entier, Russes, Français, anglo-saxons, moyen-orientaux qui ont presque tous la même aspiration : avoir l'impression de mener la grande vie des "vainqueurs économiques" à grands coups de bahts durement gagnés. Tourisme bas de gamme qui veut se donner l'impression de jouer dans la cour des grands...