Célass · 16 mars 2010 à 16:22 · Une photo 99 messages · 43 participants · 15 499 affichages | | | | À: Kamon · 17 avril 2011 à 20:15 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 1 351 affichages · Partager Le Vietnam n'est pas cher, c clair. Et tres interessant. Mais le Vietnam a eu un passe lourd, une histoire chargee -on a notre part de responsabilites- et le present, meme s'il s'allege d'annee en annee reste encore lourd. Ca se sent, ca se lit sur les visages, ca transparait ds les livres, ca se degage des peintures,... Et le Cambodge, c encore pire, parce que leur histoire traumatisante est toute recente. Les Vietnamiens n'ont pas cette joie de vivre, ni ce contact facile qu'ont les Thailandais. | | | À: Rely23 · 17 avril 2011 à 21:38 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 1 330 affichages · Partager Fête synonyme de débauche? Full Moon Party un genre de repère de gens pas fréquentable si je suis ton idée?je me trompe? j'aimerais bien connaitre ta définition personnelle de débauche? s'il te plait! ca m'interesse! (étant un teufeur) merci d'avance | | | À: Gerai77 · 17 avril 2011 à 21:50 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 1 325 affichages · Partager plutot d'accord avec toi !
mais il ne faut pas généraliser sur les jeunes en thailande! j'ai 24 ans, j'ai adoré les temples de bangkok, la cuisine locale, les coins sauvages de Pha Ngan, la gentillesse des gens, leurs serviabilité, le sourire, la cool attitude des locaux, et pourtant je me suis éclaté a la full moon, en boite a Pattaya....
Il y a tout en thailande pour tous les gouts, a chacun de trouver "SA" thailande, et c'est sur que c'est dommage d'avoir comme image de la thailande Pattaya et ses "attractions", ce pays offre tellement plus.... mais il faut voir ailleurs pour s'en rendre compte!
Ceux qui profitent de ses attractions contribuent a défoncer la beauté des sites indirectement, mais font vivre beaucoup de gens également... c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule...qui était la le 1er? ils en vivent, mais pour preserver le pays ils faudraient arrêter, et pas sur qu'ils puissent se priver de l'argent de ces touristes...
tant qu'ils sont respectueux...c'est le minimum ! | | | À: Madog · 18 avril 2011 à 1:57 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 1 302 affichages · Partager Ahhhh l'euphorie des premiers voyages en Thaïlande, c'est vrai que face au boulot-metro-dodo d'un Parisien y a pas photos...  Rassure toi, tu n'es qu'un des nombreux Franco-Canado-Suisso...++ atteins du syndrome Thai, fait une petite recherche sur VF tu verras vous êtes une grande famille...  T'inquiète ça se soigne, mais attention c'est contagieux!
.
c'est symptomatique de l'occidental ; Il n'est jamais content et se plaint toujours de sa situation. | | | À: Mathews · 18 avril 2011 à 8:09 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 1 281 affichages · Partager La Thailande est le royaume des apparences. Le touriste a cette chance de ne voir que le bon cote du decor. Le plus dur est de garder cette innocence au fur et a mesure des voyages... De telles vacances en France sont reserves aux elites et autres people. On peut ne pas partager la meme definition des vacances ideales, mais pourquoi ne pas se rejouir qu'il existe des pays ou le francais moyen peut encore se payer ses reves. | | | À: DocTremblay · 18 avril 2011 à 11:15 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 1 249 affichages · Partager La Thailande est le royaume des apparences. Le touriste a cette chance de ne voir que le bon cote du decor. Le plus dur est de garder cette innocence au fur et a mesure des voyages... De telles vacances en France sont reserves aux elites et autres people. On peut ne pas partager la meme definition des vacances ideales, mais pourquoi ne pas se rejouir qu'il existe des pays ou le francais moyen peut encore se payer ses reves.
Excellent diagnostic, doc.... | | | À: DocTremblay · 18 avril 2011 à 21:14 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 1 211 affichages · Partager La Thailande est le royaume des apparences. Le touriste a cette chance de ne voir que le bon cote du decor. Le plus dur est de garder cette innocence au fur et a mesure des voyages...
Même si je vais vivre chichement en Thaïlande ? Juste 2 ou 3 bols de riz, une cabanne en bois  ? Ici j'ai même pas la télé ni voiture. | | | À: Mathews · 18 avril 2011 à 23:20 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 1 200 affichages · Partager Juste 2 ou 3 bols de riz, une cabanne en bois  ?
Ah, au prix où est le bois de nos jours, c'est un vrai luxe...
Et puis, une "caban Ne", c'est déjà de la redondance superfétatoire !
| | | À: MengWan · 19 avril 2011 à 2:23 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 1 185 affichages · Partager ok c'exact il y a une faute à cabane. Mais pour m'en construire une il suffit de quelques morceaux de teck  Je suis un adepte de la dé-consommation | | | À: DocTremblay · 19 avril 2011 à 3:39 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 1 179 affichages · Partager La Thailande est le royaume des apparences. Le touriste a cette chance de ne voir que le bon cote du decor. Le plus dur est de garder cette innocence au fur et a mesure des voyages...
Bonne analyse Doc ! 101 % exact...En coulisse, surtout dans le monde du travail c'est que du vide, rien qu'un ensemble vide ! ou alors une grande escroquerie ! Le plus grand "show room organise" de cette triste planette...On peut passer tres tres vite de l'emerveillement a l'exasperation totale. "Pinocchio Land", que du reve si on sait fermer les yeux et prendre que le meilleur de la surface avec ses baht..
| | | À: Kamon · 19 avril 2011 à 7:37 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 1 152 affichages · Partager Malgre tout, l'est de la Thailande est un endroit magnifique. Je me souviens y avoir passe des moments inoubliables. Bonjour et bonne chance a toi Nontongting | | | À: Venissian · 19 avril 2011 à 7:49 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 1 147 affichages · Partager C'est magnifique partout en Thailande, chaque region a son charme sous lequel tout le monde tombe, moi le premier, et meme encore maintenant meme si je sais que ce n'est qu'une facade; je me deplace souvent du nord au sud du royaume.. je prend ce que je vois et tout va bien..Le pays ideal pour le touriste et les retraites aux mensualites dorees.
| | | À: Bateurfou · 20 avril 2011 à 12:03 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 1 027 affichages · Partager Essaye alors l' Indonesie plusen generale, Java par exemple, Bali c'est pas la "vrai" indonesie, juste une sorte de mauvaise copie de Phuket (les gens ont tendance a etre lourdingue ici) Java y'a pas plus amicale et souriant, et dieu sait si j'apprecie la Thailande suffisamment pour y vivre mais meme ma femme qui est Thai est categorique. | | | Fête synonyme de débauche? Full Moon Party un genre de repère de gens pas fréquentable si je suis ton idée?je me trompe? j'aimerais bien connaitre ta définition personnelle de débauche? s'il te plait! ca m'interesse! (étant un teufeur) merci d'avance
Je ne dis pas que ce sont des gens non frequentables qui y vont (des amis a moi y sont alles) mais c'est le resultat de cette fete que je n'apprecie guere (met les pieds sur la plage juste avant qu'ils nettoient gentilment et tu comprendras) ni cette maniere de s'appropier les plages de Thailande comme une discotheque geante... | | | À: Rely23 · 20 avril 2011 à 12:13 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 1 016 affichages · Partager Pour l'état de la plage au petit matin, tout a fait d'accord avec toi !!!! c'est triste....des milliers de tongues abandonnées, des bouteilles, des buckets....c'est un carnage!!!!!! Apres le fait de s'approprié la plage pour en faire une discotheque géante, ce n'ai pas nous, mais les Thais qui l'ont mis en place, le bouche a oreille, la reputation a attiré de plus en plus de monde pour en faire ce qu'elle est aujourd'hui... les premieres FMP par sur qu'il y avait 20 000personnes! ca devrait etre plus convivial, plus calme...Mais faire la fête, pieds nus dans le sable, avec la mer et le ciel en déco, c'est géant quand meme!!!
meme si l'ambiance est "bon enfant" (ok ca peut faire peur a certains, mais ca reste une ambiance sympa! je n'ai pas vu de bagarre ou de violence!) apres tout dépend dans quelle partie de la plage tu te trouves...comme partout, certaines boites de nuits avec telles ou telles clienteles est plus ou moins boite a embrouille etc....
Mais pour ce qui est de l'etat de la plage le matin, je sais pas trop comment faire....je trouve de maniere générale que la thailande manque de poubelles! ca m'est arrivé de marcher dans bangkok, ou autres villes, mon mégot ecrasé a la main, que je ne voulais pas jeter par terre, sans trouver de poubelles pendant un bon moment.... Tout est question d'education, certains jettent tout n'importe d'autres sont respectueux! | | | Parce que les Thais ne savent pas dire non a de l'argent ambulante au mepris du respect mutuel, ils auraient tres bien pu limiter le nombre et les lieux meme (maintenant c'est decliner un peu partout en full moon, half full moon etc..)
De plus tu n'a peut eu aucun probleme mais ces soirees sont propices a la circulation de drogues, parfois a ton insu, une fille est decedee d'overdose il y a quelques temps...
Je n'ai rien contre la fete mais la full moon pour moi c'est simplement too much, quand aux poubelles je croit que meme s'il y en avaient ca n'arrangerait pas grand chose... | | | À: Rely23 · 20 avril 2011 à 12:44 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 1 019 affichages · Partager D'accord avec toi ! l'appel de l'argent... en meme temps quand tu vois les saliares, les conditions de vie, on peut pas les blâmer !!!!!! on ferait pareil dans leur cas, prendre l'argent la ou on peut! Les full moon on eu beaucoup de déclinaison, c'est vrai, et c'est peut etre trop.... surtout que ca ne se limite plus a hadd rin....mais j'ai vu que Phi Phi lanta et Co s'y mettent...
Le littoral prend cher malheureusement, et on peut y inclure les complexe de bungalows et resort.... ca devient la cote d'azur a certains endroit! mais toujours pareil, l'appel du porte monnaie..... les corses sont un bel exemple! ils ont reussi a preservé leur littoral ! et c'est bien !
Oui, c'est vraie que certains s'amusent a droguer les autres a leur insu de leur plein gré!!!!  (Richard si tu passe sur le forum), ce qui est débile et dangereux...que certains se droguent c'est leur choix!ils savent ce qu'ils risquent, mais impliquer des innocents, je ne comprend pas.....les mélanges peuvent etre mortels pour ceux qui ne consomment jamais..... et ceux la, faut les mettre en cabane !!!!! c'est dégueulasse !
Et pour les poubelles, comme j'ai dit plus tot, question d'education....certains feront l'effort de faire les quelques metres pour jeter leur dechets dedans, d'autres s'en tapent, et jettent par terre.... | | | l'essentiel c'est que t'es compris mon point de vue, je ne peut pas cautionner cet "esprit festif" qui vire au bordel invivable... | | | À: Rely23 · 20 avril 2011 à 13:51 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 1 008 affichages · Partager Je comprends tout a fait! j'aime participer aux FMP mais je ne cautionnes pas tout, loin de la...... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |