|  |  |
 | | | | Célass · 16 mars 2010 à 16:22 · Une photo 99 messages · 43 participants · 15 497 affichages | | | | À: Bateurfou · 5 mai 2010 à 21:05 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 1 295 affichages · Partager Quoi qu'on fasse on pollue, que se soit l'agriculture, les transport, l'industrie et c'est pas 100 000 touristes sur un jet ski qui vont faire augmenter le niveau de pollution à l'échelle mondiale! Donc les trip de pseudo hippie non merci!
Ok, je suis d'accord que ça ne fait pas augmenter le niveau de pollution à l'échelle mondiale, mais ça peux ruiner des plages !! Quand tu reviens de Koh Lanta et Koh PP, et que tu te retrouves sur Patong Beach à Phuket, et bien passer de la très belle eau transparente à une eau trouble où flottent d'innombrables plaques de mousse jaune et où l'odeur de la mer a été remplacé par une bonne odeur de diesel, et bien ça fait réfléchir !!!!
Je ne critique pas du tout les personnes aimant ou faisant du Jet Ski, moi même quand j'aurai 1000 baths à jeter par less fenêtre, et bien j'essaierai, mais Trop, c'est Trop... | | | À: Bateurfou · 6 mai 2010 à 7:38 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 1 251 affichages · Partager Au mépris des Thais ?? Excuse moi mais les thais sont bien content de voir les touristes arriver et mes amis en thailande sont les premiers à le dire et tire souvent la gueule lorsqu'ils regardent leur compte en banque durant la basse saison.
C'est pour ça que j'ai marqué entre parenthèse que tant qu'ils ont du pognon ça leur convient, mais ceux dont le commerce n'est pas dépendant du tourisme se passerait bien de ces troupeaux de touristes beuglant.
Chacun s'amuse comme il veut et chacun à sa vision des vacances idiliques. Pour ma part j'alterne avec visites on ne peut plus sauvages et traditionelles et plongée, massage, bar, boite et gueule de bois. Je n'en vois pas le problème ! Chacun profite comme il le sens.
En effet, chacun fait ce qu'il veut, si vous restez à Pattaya ou Patong ça me dérange pas... ce qui gène dans ces coins c'est tout les mecs justement dans les bars, plus ou moins bourrés qui le soir venue font n'importe quoi (parce que bourré) et tout simplement le fait que je n'en comprend pas l'intérêt, à part que c'est moins cher (mais encore une fois si c'est pour se bourrer la gueule autant rester chez soi ça évite un billet d'avion) et que la profusion au mètre carré de farang fait qu'on se demande pourquoi fuir l'europe ou ailleurs pour se retrouver en groupe dans les bars à l'autre bout du monde...
Bien sûr j'exagère et extrapole un peu j'en suis bien conscient, cela ne concerne qu'une minorité qui passe vraiment leur temps à ça (y'en a quand même...), je trouve ça juste dommage, dommage pour eux, dommage pour l'image que ça renvoit des ces endroits.
Et après faut arrêter avec les remarques écologiques à deux balles ! Ok je condamne fermement les C******* qui balances leurs ordures sur les plages ou autres mais après si on nous engueulent lorsque l'on fait du Jet Ski ou que l'on à le malheur de dire que l'on aime bien "consommer" durant nos vacances faut arrêter !! Quoi qu'on fasse on pollue, que se soit l'agriculture, les transport, l'industrie et c'est pas 100 000 touristes sur un jet ski qui vont faire augmenter le niveau de pollution à l'échelle mondiale! Donc les trip de pseudo hippie non merci!
là excuse moi mais tu t'égares, où est-ce que j'ai parlé d'écologie dans mon message ?? je n'ai rien contre les activités nautiques, j'en ai déjà fait et ne serai pas contre en refaire.
Sinon vive la Thailande :) j'adore ce pays et surtout les locaux qui sont pour moi les gens les plus adorables de la terre :)
Là on est d'accord (encore que... des gens adorables il y en a partout, et dire que ce sont les plus adorables, avez vous vu, été en contact avec beaucoup d'autres peuples ? je taquine un peu là  ) | | | À: Rely23 · 6 mai 2010 à 8:14 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 1 236 affichages · Partager (mais encore une fois si c'est pour se bourrer la gueule autant rester chez soi ça évite un billet d'avion)
salut Rely23, moi je pense que c'est pas seulement pour se bourrer la gueule, comme tu dis ça coûte moins cher de le faire chez soi.
Voyager en Thaïlande pour certains, c'est aussi et surtout pour pouvoir faire ce qui est impossible de faire en Europe et pour pas cher.
Pas cher parce que malheureusement aussi, beaucoup de thaïs sont prêt à mettre de côté la moralité et les réglèments pour gagner leur vie.
A+ | | | À: Salsa3 · 6 mai 2010 à 8:17 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 1 234 affichages · Partager je sais bien mais je trouve ça assez dommage... | | | À: Rely23 · 6 mai 2010 à 8:27 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 1 226 affichages · Partager je sais bien mais je trouve ça assez dommage...
moi aussi. | | | À: Salsa3 · 6 mai 2010 à 9:35 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 1 210 affichages · Partager Pas cher parce que malheureusement aussi, beaucoup de thaïs sont prêt à mettre de côté la moralité et les réglèments pour gagner leur vie.
A+
on a pas toujours la meme conception de la morale | | | À: Bateurfou · 6 mai 2010 à 9:35 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 1 210 affichages · Partager La qualité de vie en Thailande pour les touristes n'a rien à voir avec celle des Thais.Vivre en Thailande est le plus souvent synonyme de galères, de travail épuisant, de misères....pour les Thais.Certes, le touriste vient pour s'amuser mais ne doit jamais l'oublier.Il faut respecter ce pays si on prétend l'aimer.Merci donc à ne pas détruire ces plages magnifiques, à exploiter la misère locale.Beaucoup de touristes viennent "s'amuser "mais ils ne sont pas très amusants, juste pathétiques en déambulant ivres dans les go go bars de Pattaya ou de Patpong. A bon entendeur salut... | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous devons respecter la thailande et ses habitants. Chose souvent négligée des touristes. Il y a deux ans, je dormais dans un hôtel et une touriste indienne traitait vraiment un membre du personnel comme un chien...Je connaissais ce thai pour y avoir déjà logé et vraiment, j'en ai eu ras la patate de voir cette femme s'acharner sur ce pauvre homme et je l'ai défendu....La personne thailandaise a été très surprise mais moi tous ces comportements de farangs ça me pompe le citron et ça ne fait qu'agrandir le dégout qu'ont les thai pour notre population..... Voilà mon petit coup de gueule d'aujourd'hui    | | | La qualité de vie en Thailande.Vivre en Thailande est le plus souvent synonyme de galères, de travail épuisant, de misères....pour les Thais.
la thailande est quand meme un pays relativement riche avec une classe moyenne de plus en plus grande qui te regarde meme pas
meme pour les paysans la terre est naturelement riche et l organisation sociale traditionelle plutot protectrice, bon maintenant les tentations de la vie moderne font que certains s endettent
tu peux aussi demander a toute les thaies emigrees en france si la vie est tellement plus belle      | | | À: Macchupi · 6 mai 2010 à 9:49 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 1 194 affichages · Partager si tu as ete en inde tu verras que l organisation sociale est tel | | | À: Macchupi · 6 mai 2010 à 9:53 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 1 186 affichages · Partager
je connais bien par ex kaosan et il y a en effet beaucoup d incomprehension entre thai et touristes mais ce n'est pas forcement avec cette posture de bon samaritain que tu obtiendra le respect des thais | | | À: Renosu · 6 mai 2010 à 10:02 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 1 181 affichages · Partager on a pas toujours la meme conception de la morale 
Bien entendu.
Et elle peut être de degrés différents, polluer la mer au détriment de pêcheurs locaux qui en vivent jusqu'à laisser se développer la pédophilie.
@+ | | | À: Rely23 · 6 mai 2010 à 10:06 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 1 667 affichages · Partager là excuse moi mais tu t'égares, où est-ce que j'ai parlé d'écologie dans mon message ?? je n'ai rien contre les activités nautiques, j'en ai déjà fait et ne serai pas contre en refaire.
Euh oui je m'égare, je viens de me rendre compte que c'est pas toi du tout qui parlait d'écologie ^^ désolé  Et je suis d'accord avec toi, c'est vrai que venir en Thailande se bourrer la gueule du matin au soir sans chercher autre chose qu'un nouveau bar avec plus de filles chaque jours ça craint. Par contre c'est vrai que de temps en temps, j'adore aller dans un bar, au soleil, boire et faire pleins de rencontre. Pourquoi je ne le fais pas en Europe ? car en Europe si j'aborde une fille dans un bar comme ça j'ai droit au typique "mais t'es qui toi ?" et si c'est un mec "qu'est ce qu'il me veut, il est pédé ou quoi?" J'aime l'ambiance de la "bonne humeur" thailandaise, qui désinhibe la plupart des gens et on peut faire de super rencontres, partager pleins d'expérience et se faire des potes d'un soir chose que l'on fait plus difficilement en France. (enfin ce n'est que mon point de vue).
Après oui j'ai été en contact avec d'autres "peuples" notament europe de l'est, et Chine mais c'était vraiment différent !  et je prefère de loin la thailande après avoir passer 6 mois en famille d'accueil là bas ! C'était génial !!! | | | À: Renosu · 6 mai 2010 à 10:08 · Modifié le 6 mai 2010 à 10:49 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 1 665 affichages · Partager que tu obtiendra le respect des thais
desquels ? car comme tu le dis, il y en a qui te regardent même pas et d'autres qui sont plus humbles et qui savent apprécier l'approche respectueuse de l'étranger | | | À: Célass · 6 mai 2010 à 10:14 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 1 658 affichages · Partager waouwww La thailande c'est tout sauf Pattaya... Pattaya c'est un gueto à mecs qui veulent se taper des petites thais et boire toute la nuit...
Ta pas vraiment fait la Thailande en fait... et c'est clair que pour faire ça ne va pas si loin... Il y a tellement de belles choses en Thailande..
Le niveau de vie incomparable... oui en comparaison avec l'Europe et les Caraibes mais va ailleurs en Asie comme INdonésie; Philippines, Malaise et tu auras des aussi bonnes prestations pour un même tarif meme moindre... mais bon dommage d'associer thailande à argent, sorties, jet ski,... | | | À: Tomshak · 6 mai 2010 à 10:43 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 1 648 affichages · Partager A chacun sa génération et donc à chacun sa Thailande !! On peut comprendre que les jeunes privilégient l'aspect festif à moindre coup et que d'autres (plus anciens) préfèrent visiter des temples...comme en France on peut aller au cap d'agde l'été pendant que d'autres préfereront les chateaux de la Loire ! Il faudrait donc presque 2 forums : Un forum Thailande Festive et un Forum Thailande Visite et ainsi, plutot que de se contredire des pages et des pages, on pourrait échanger et glaner des infos interessantes !! | | | À: Bateurfou · 6 mai 2010 à 11:42 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 1 607 affichages · Partager Après oui j'ai été en contact avec d'autres "peuples" notament europe de l'est, et Chine mais c'était vraiment différent !  et je prefère de loin la thailande après avoir passer 6 mois en famille d'accueil là bas ! C'était génial !!!
C'est sûr qu'en Chine c'est pas le top... mais essaye d'autres pays d' Asie du Sud Est, tu verras que les Thais ne sont pas forcément the best of the best. | | | À: Bateurfou · 6 mai 2010 à 11:59 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 1 582 affichages · Partager Comme quoi cela dépend des expériences... Moi j'aimé le contact en Malaisie, au Myanmar, excellent. Le Vietnam c'est bof niveau relationnel, quand au Cambodge... (1 dollar, 1 dollar !) | | | À: Célass · 9 novembre 2010 à 16:59 Re: Thaïlande: qualité de vie incomparable! Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 1 467 affichages · Partager salut a toi peux tu me dire ou je dois aller a pattaya pour les soins dentaires merci a toi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |