Lyloo18 · 24 janvier 2011 à 21:46 · 3 photos 26 messages · 9 participants · 6 525 affichages | | | | Bonjour a tous,
mon copain et moi prevoyons de pqrtir en Thailande pour 2 semain en Avril/Mai; plus precisemment 14 jours complet sur place du 22 Avril au 7 Mai. 1ere fois en Thailande pour tous les deux, et tres peu de vacances en generale du coup nous voulons en voir le plus possible, tout en sachant que sur une duree si courte il va falloir prioretiser! Pour le moment nous pensons faire: Bangkok: 2 jours Ayutthaya: 1 jour Train de nuit de bangkok a Chiang MaiChiang Mai: 4 jours (2 jours temples / ville + 2 jours trek) Vol interne de chiang Mai au sud (Phukett?) 6 jours dans les iles (Nous avons du mal a nous decider entre mer d'Andaman et golfe de Thailande...) Retour su Bangkok le dernier jour.
qu'en pensez vous? est ce trop? est ce que nous avons omis qq chose d'absolument inratable?
je suis egalement preneuse de tous conseils / experience pour: - un bon trek (2 jours) a Chiang Mai (marche / elephant ride / rafting / Hill tribe night) - tout avis et idees qui nous permettrais de faire notre choix entre les iles de la mer d'Andaman et les iles du Golfe de Thailande.
Merci a tous d'avance pour vos conseils et partage d'experience (Pub perso pour les treks a Chiang Mai s'abstenir, merci :)
Lyloo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je dois également me décider entre côté ouest ou est pour la fin de mon séjour en avril. Le choix est terriblement dur ! De ce que j'ai pu lire dans le lonely planet, les plages côté golfe de Thaïlande seraient moins touristiques et plus sèche en avril. Cependant, une bonne drache en fin de journée ça doit faire un bien fou non ? Bref, je suis aussi à l'affut de réponses à ce sujet ! | | | bonjour lyloo je pars dans 1 moi et demi en tailande et mon trajet sera à peu prés le même que le tien: bangkok, chiang mai et les illes pour de la plongée. MAIS JE ME PAUSE ENCORE DES QUESTIONS AUQUELLES j 'espére tu pourras y répondre du type le budget pour 10 nuits et 11 jours je compte 15000 B pour 10 nuits en hotels satisfaisants, 200 B POUR manger par jour, 3500 B pour les voyages internes puis environ 10 700 B pour les loisirs ça te parait correct ou un peu trop. de plus t'es tu renseigné sur l'euro en tailande, si c est une monnaie assez utilisée autant que le dollard. merci pour ta coopération demain j'appel lambassade je pourrais t'en dire plus. Toutes vos propositons seront les bienvenues, vos conseils merci a tous | | | Hello Pestyarnaud! malheureusement nous n'avons pas encore commencer la partie budget de la preparation Nous preferrons commencer par etablir l'itineraire avant, et budgter une fois que nous saurons ou nous voulons aller car il semble que d'un bout a l'autre du pays les prix peuvent aller du simple au double. ... et puis comme c'est notre 1ere fois en Thailande c'est dure a dire comme ca (Meme si spontanemet ca me semble assez raisonnable... et au final... il vaut mieux partir avec un peu trop d'argent et ne pas tout depenser sur place non?  ).
De notre cote, on sait deja que notre budget transport risque d'etre assez haut car nous souhaitons optimiser au max le temps sur place et donc choisirons de mode de transport de type train de nuit express / vols internes plutot que le bus. de plus nous souhaitons faire qq activites du genre trek a chiang Mai, un cours de cuisine et. du coup tout va se jouer au compromis. Je suis navrée de ne pas pouvoir te donner plus de details pour le moment. Mais promis des qu'on commence a bosser sur le budget je reviendrai donner des news.
A+
Lyloo | | | merci pour ta réponse rapide. je te tiens au courant de mon appel à l ambassade et de mes questions. bonne soirée | | | Bangkok: 2 jours Ayutthaya: 1 jour Train de nuit de bangkok a Chiang Mai
Salut Lyloo18,
Sache que sur le trajet en train de Bangkok a Chiang Mai se trouve Ayutthaya, ce qui te permet deja d'eliminer un aller retour sur bkk et de choper le train de nuit directement a Ayutthaya. va voir les horaires de train ici t'y trouveras aussi les prix et de quoi reserver.
Je ne suis pas encore aller en Thailande, nous (Sibelao qui a deja posté plus haut et moi) partons du 02 Avril au 16avril (enfin moi je reste plus longtemps apres sur une île pour passer mon brevet de plongee). Dc en gros notre trip va etre similaire au vôtre et on pourra donc s'echanger des infos si tu le souhaites...
Comme par exemple, toujours le train BKK - Chiang Mai, tu peux descendre a Phitsanulok et te rendre a Sukkothai qui apparement est merveilleux et surtout classé Patrimoine mondial a l'UNESCO.
Je pense qu'en deux semaines il doit y avoir moyen de voir pas mal de choses, pas tout malheureusement (fort heureusement aussi..., ca nous obligera a revenir :-D) Le tout est de pouvoir bien coupler les transports et c'est justement sur ce casse tête là qu'on bloque un peu en ce moment... | | | juste un petit point de précision, 200 baths par jour pour manger me semble un peu juste à moins que tu ne manges que sur les marchés.... et que tu ne boives pas trop dans la journée (je ne parle pas d'alcool...). | | | Bonjour,
Si celà t'intéresse, contactes-moi par e-mail et je'enverrai le récit de notre voyage en Janvier 2008 que nous avons construit nous-même et qui te constituera une source de renseignements pratiques. | | | Bonjour,
Nous avons passé une douzaine de jours en Thaïlande autour de noël.
Parcourt :
1 ère Nuit et journée à Bangkok. Visite du palais royal et des jardins de Dusit. Le soir, voyage de nuit vers Chiang Mai
1 aprés midi de visite des "handicrafts", 1 nuit à Chiang Mia (avec le marché de nuit), puis 1 journée de bamboo raft, éléphants, cascades, tribus, mini-trek. Retour à Bangkok par train de nuit
On prend une voiture de loc à l'aéroport (on y récupère aussi nos enfants, au total nous étions 6), et direction Ayuthaya, puis Lopburi (les singes !) En soirée on se dirige vers Kanchanaburi, et on passe la nuit dans un resort, pieds dans l'eau (y'en a pleins en Thaïlande : une grande mare (quelques centaines de mètres par quelques centaines de mètres, carrée et des bungalow trés spacieux autour)
Lendemain matin, on monte aux Erawan waterfall et l'aprés midi, le temple des tigres. On se dirige vers le sud, on dort en route à Prachuab Khiri Khan.
Lendemain, direction Kuraburi ou nous passerons la nuit (réveillon) au Kuraburigreen hotel.
Le lendemain, trek dans la jungle de Kao Sok, puis on va ensuite voir le lac du parc Chieo Lan Reservoir, lac grandiose, mais pas le temps d’en voir plus. Il mériterait bien 1 à 2 jours à lui tout seul. Retour sur Kuraburi ou nous passons la nuit.
Lendemain matin, on prend le bateau pour Ko Surin, superbe ile, genre ile déserte (pas de béton) où nous ferons du palme-masque-tuba. Nuit en tente (louées par la parc national), puis le lendemain, visite en bateau de 2 sites et re-PMT. On repart (avec regret) dans l'aprés midi vers Kuraburi. On se dirige alors vers Surat-Thani ou on passe la nuit, resort les pieds dans l'eau.
Le lendemain, on dépose les enfants à l'embarquadère (il vont faire la half-moon + réveillon à Ko Phanghan) et on va se balader dans les environs (temple en haut d'une colline avec vue panoramique superbe) avant de rendre la voiture à l'aéroport de Surat-Thani et de reprendre en soirés le train de nuis vers Bangkok.
Le lendemain matin, arrivés frais et dispos à Bangkok, on fait le What Pho, une balade de 1H sur les klongs, la maison de Jim Thompson puis quelques emplettes au Tesco Lotus et dans les marchés avant de repartir vers l'aéroport.
Conclusion :
Nous avions réservé quelques hôtels de la France, mais sur place, on a jamais eu de soucis pour en trouver. Nous avions également réservé notre "tour" à Chiang Mai.
Le temps à Chiang Mai, c'était un peu court. Eviter les Handicraft proposés par les tour operator locaux, c'est une balade organisée dans des boutiques. Y'a en général 4 ou 5 artisans, et des centaines de Mètres carrés de magasins (parfois trés luxueux) plein de produits made in china. C'est plutôt un truc de femme ;)
Le train de nuit c'est vachement pratique, car çà économise une nuit d’hôtel, et on arrive dispo tôt le matin (mais souvent avec du retard). On peut mème manger dans le train, c'est trés pratique. Un employé passe prendre la commande, et on t’amène le repas (ou le petit déj) à ta place. Je conseille. On avait réservé les places de France, car les couchette semblent bien remplies.
Pour les hôtels, de 600 à 2000 baths, çà me parait correct.
Pour manger 50 à 200 euros par personne et par repas, c'est trés correct. Bien sur, le restau chic, ou dans la rue, c'est pas le mème prix. Personnellement on a beaucoup plus apprécié les petits restos de rue (genre 4 ou 5 tables...). Y'en a partout. Les Thaïlandais mangent tout le temps. On a fait comme çà durant tout notre séjour, et personne n'a été malade. T'as généralement une carte en anglais, et c'est préparé tout de suite, devant toi. Un détail, en général en Thailande, tu commande autant de plats que de convives, tu partage tout, et les plats arrivent dans l'ordre ou ils sont cuisinés (pas obligatoirement comme tu t'y attends). Si tu es poli, tu commence d'abord par une cuillère de riz (yen a généralement toujours) et tu n'utilise que la cuillère pour manger. Y'a pas de couteau, et la fourchette c'est pour pousser.
Si tu aime la nature, Ko Surin est à mon avis un trés bon choix comme ile. Tu as 2 sites de camping (avec des tentes dispos, et des bungalows souvent pleins) et un chemin entre les 2 de 2H de marche (trek dans la jungle, plages, mangroves). Nous on a choisi le site le plus loin du ponton d'arrivée. On y accède en bateau par le premier site, ou à travers le chemin évoqué ci dessus. Mais si tu préfère sortir, danser, boire, alors là tu as tout faux. Pas de routes, pas de bar, pas d’hôtel, bref pas de béton ni de goudron.
Voilà pour mon expérience récente, si tu as besoin de plus d'infos (adresses, sites, prix), tu peux me contacter en MP.
Cordialement | | | un grand merci lucky06 de ton expérience je vais etudier ce que tu as fais et je te recontacterai une fois l analyse effectuée bonne journée | | | WOW merci beaucoup Lucky06 pour ce descriptif! Super interessant! comment ete ton trek a Chiang Mai? serais tu ok de partager le nom de l'agence avec laquelle tu l'a fait? Merci encore de partager ton experience, c'est vraiemnt cool!
Lyloo | | | Le trek à Chiang Mai a été assez light, car on avait peu de temps : une camionnette est passée nous prendre à l'hotel le matin vers 8H et nous a déposé à la gare vers 17H15 l’après midi. Alors bamboo rafting + éléphants + repas + tribus + cascade + trek" t'imagines bien qu'on a pas passé des heures à marcher au fond de la jungle. Mais ils proposent des treks de 2 ou 3 jours, si tu as plus de temps. Pour les temples, tu peux te débrouiller avec un taxi et aller à Doi Suthep, a mon avis, c'est bien suffisant. Des temples en Thaïlande, t'en as partout, et franchement, à la fin çà commence à gaver un peu. Mais c'est vrai qu'il y a des choses à voir.
Pour l'agence, il s'agit de www.sabaitour.com/ (je viens de voir qu'ils ont changé leurs site web). En fait, si j'ai bien compris, c'est une nana toute seule, et elle sous-traite à des collègues. Elle est très réactive, et peu tout t'organiser à l'avance. Tu lui demande ce que tu veux par émail, et elle proposera.
Ça te coute rien de lui demander (par email et en anglais).
Sinon, si tu as rien préparé, y'a plein de gus à la gare à l'arrivée des trains pour de proposer des trucs. J'avais repéré entre autres un safari de nuit. De façon générale, j'ai trouvé que les Thais étaient très bien organisés. Par exemple, quand on a eu fini la balade en éléphant, la descente de rivière en bamboo raft, à l'arrivée il te proposent de te vendre des cadres avec tes photos dedans ! Prises en photo au départ, et imprimées et encadrées ans le car ! Comme au Parc Astérix !
Luc | | | BJR, je rentre à l'instant de 18 jours en thailande BANGKOK ET CHIANG MAI et je confirme les msg précédents parfait le train de nuit en couchette et repas à bord idem les échoppes de rue pour manger pas cher et sans être malade oh surprise ! agence POOH ECO TREKKING parfait pour l'hopital des eléphants et le marché alimentaire de LAMPANGet 2 jours de marche en forêt facile de trouver un logement à chiang mai ds la vieille ville, très agréable, sans résa, éviter le BAAN LANSA matelas hyper dur et bruyant la nuit à bangkok les 3 bouddhas sans se faire avoir par les tuk tuk qui prétendent que vacances du buddha avec ouverture à 15H pour vs emmener ds des magasins de tissus et joailleries toucher leurs com, refuser énergiquement et négocier tjrs les prix. Quartier chinois face à la gare de HUA LAMPUNG à faire absolument si vs ne craignez pas les odeurs et la crasse... et la maison de jim thompson, havre de pays ds une ville très bruyante et polluée + promenade sur la rivère ou les klongs BON VOYAGE | | | Hello Max64! merci beaucoup de ta proposition. Effectivement jaccespte avec plaisir que tu m'envoie ton recit! par MP?
Merci beaucoup!
Lyloo | | | maintenant que j ai un peu de temps merci pour les infos de ton voyage, ça m'aide beaucoup pour savoir ou aller dans des endroits sympa. perso mon trajet ça sera bangkok (y rester 3-4 jours) puis aller chang mai par un train de nuit (d'ailleurs qu'est ce que vous en dites il vaudrait mieux réserver avant car dans le lonely planet ils disent qu en semaine ça va mais le week end c'est bondé. Autre question y en a t il beaucoup des trains de nuit?) pour faire un trek puis rester2-3 jours. sur le trajet de retour par le meme transport s'arréter à ayuthaya et sukothai (faut il pour sukothai louer une voiture?) de retour à bangkok on prend soit le train car j ai l'impression que ça fait long ou l'avion, tout depend ce que vous me conseillez pour aller à ko tao pour de la plongée (y parait que c un des meilleurs spot avec phuket surtout que c est assez dynamique comme ville, par contre je ne sais pas pour ko tao si ça bouge) que me conseillez vous pour la plongée de faire plusieurs spots ou etre à un endroit où il y a beaucoup à faire dans les alentours). lonely planet dit ko surin est trés jolie mais ya pas grand chose à faire et on a vite fait le tour mais y parait que c paisible. Sinon lyloo j ai eu l ambassade et ils m ont dis qu'il fallait compter a peu prés 2500 B par personne et par jour en comptant un hotel de qualité, bien mangé etun long transport. voilà je suis ouvert à tous vos avis merci d avance | | | oui parfait pour chiang mai par le train par contre faire expédier le billet à votre hotel à bangkok car très compliqué d'aller le récupérer à CARGO DOMESTIC, j'ai perdu 1/2 journée pour cela ! train de nuit en COUCHETTE mieux qu'en siège et repas payant à bord prendre le SPECIAL EXPRESS tout à fait possible de s'arreter comme prévu sans difficulté ds les villes citées par contre je n'ai pas visité les îles mais rencontré des gens qui en revenaient KO SAMUI pour la fête et les autres pour la plongée à raison de 2 jours par île, pas plus. KRABI est chère, PHUKET et PATTAYA ambiance SEX, vieux gros consommateurs de chair fraîche, SORDIDE... commentaires de 2 jeunes de 28 ans ! Petit bonus au retour des vacances, j'ai attrapé un champignon ds les cheveux qui gagne tout le corps, attention à la literie approximative, prévoir un sac de couchage !!! à chiang mai éviter le guest house BAAN LANSA à bangkok parfait le SUK11 HOSTEL métro NANA, quartier très vivant la nuit bonnes vacances | | | Pour le train, tu trouveras toutes les informations sur le site www.seat61.com/Thailand.htm en particuliers tu trouveras les horaires, et les durées. Attention assez souvent du retard à l'arrivée (moi j'ai tablé sur 1 heure pour mon planning). Pour la réservation, je suis passé par thailandtrainticket.com/ qui est en fait TRAVEX CO., LTD (Formerly T. Traveller2000 Co., Ltd) et tu peux payer en paypal. Ils sont très réactifs, généralement réponse par email dans la journée. A ma connaissance, il sont moins cher que certains concurrents (y'en a qui se sucrent sans vergogne). J'ai fait livrer les billets à l’hôtel d'arrivée (que nous avions réservé à Bangkok). Il peuvent aussi de les envoyer en France, mais si tu décide de changer avant ton départ, il faut les originaux, et puis c'est plus cher. Pour les places, je te conseille la clim en seconde. C'est trés bien. Par contre, attention, sur les sièges du haut, un peu dur car il n'éteignent pas l'éclairage dans le couloir, et çà peut géner. En fait, dans les wagons, tu as un couloir dans le milieu (genre train corail, pas avec des parois). De chaque cotés du as des groupes de sièges face à face : dont 1 "compartiment (sans porte ni paroi) = 4 personnes, 2 à droites et 2 à gauche, faces à faces. Le soir, un controleur vient faire les lits, 1 en haut et 1 en bas des deux cotés. En bas, devant la fenètre. Y'a un rideau pour séparer du couloir. Tu peux prévoir éventuellement boules quies et masque si tu est sensible au bruit ou à la lumière, mais moi, j'ai trés bien dormis sans rien. A noter que pour le retour, le train a l'avantage de se faire la nuit, donc de ne pas gaspiller du temps, et économise l'hotel. Pour les iles, pas d'avis. Ko Surin nous a beaucoup plus car c'est trés calme. Par contre, la plupart des bancs de coraux sont trés abimés (tsunami, ou réchauffement, je ne sais pas dire) et nous n'avons pas essayé de faire de la plongée (juste du PMT), mais autour de l'ile, il semblait y avoir des spots intéressants, vus le nombre de bateaux de pèche recyclés en plateforme de plongée et à l'ancre, voir par exemple :
C'est entre les deux parties de Ko Surin, et je pense qu'à cet endroit, c'était protégé du tsunami.
Mais, c'est sur que si t'as envie de sortir et d'aller en boite ou de faire les bistrot, c'est pas top. Dans la photo qui suit, c'est pas truqué, et les personnes dans le milieux, c'est ma femme et mes enfants :
Si on avait pu y passer plus de temps, on aurait fait sans hésitation. On peut prendre une pension complète (500 bath par jour pour breakfast + lunch + dinner), la tente coute 300 baths par nuit, auquel il faut ajouter la literie pour 80 bats par personne, soit si je compte bien 730 baths par personne et par jour (environ 18 euros). Tu peux aussi louer des longtail pour 2500 baths par jour avec chauffeur.
Pour le reste Phuket me fait peur (le monde) et Ko Tao serait mon second choix pour la plongée, mais je ne connais pas non plus. | | | Salut Pestyarnaud,
Quelles sont tes dates de depart et retour en thailande?
Je pense avoir plusieurs reponses a tes questions car on prevoit plus ou moins le meme trip...
pour info, nous on va faire Bkk - Kanchanaburi - Ayutthaya - Sukkhotai - Chiang mai avec normalement que des transport en bus car le probleme avec le train c'est qu'il est a l'heure au depart mais apres c'est autre chose apparemment. Des bus, selon les personnes contactées, il y en a tout le temps. Une fois a chiang mai on fait un trek de 3jours et a notre retour ce sera le "Songkran" (nouvel an thai 13,14,15avril= fete de l'eau) immense fete partout en thailande mais apparemment enorme a CHM.
Ensuite mon pote repart et moi je continue seul pour aller plonger à Koh Tao... voici dc ce que je compte faire :
Chiang mai - Bangkok (aeroport de donmuang) (3arrets avant la fin de la ligne nord) de nuit en train couchette, là je prend un vol avec solar air pour chumphon, nouvelle compagnie de petits avion qui commence le 14fevrier, arrivé a chumphon je serai directement pris en charge a l'aeroport par lomprayah express qui m'amenera au port direction Koh Tao (heure de trajet : decollage 9H50 arrivée koh tao 14h30, c'est le plus rapide et le plus simple que j'ai trouvé) (maintenant ce sont des petits avions de 19places, ca peut en rebuter certains mais moi je me laisse tenter).
Pour Koh Tao : J'ai trouvé une mine d'informations sur un site internet tenu par un francais qui a superbement bien fait ca !!!!  Il y a tout ce dont tu as besoin club de plongée / logement / restaurant / activités etc... et qd le gars est connecte tu peux meme lui poser des questions en direct, il vit en thailande. En plus maintenant, tu peux meme passer par leur site pour reserver des bateaux pour koh tao - koh phangan - koh samui ou le continent sans commission (il font le prix officiel et gagnent leurs com via les agences et pas via les clients).
Pour la plongée, il y a je pense 42 centres sur l'ile, tu y trouveras ton bonheur. Moi j'ai choisi Phoenix Divers, il y a un francais la bas donc plus facile pour apprendre... Si tu cherches un tout inclus, eux propose les cours avec logement (et le petit dej en plus!!! les seuls que j'ai trouvé)à un prix tres raisonable (8500 bath pour SSI et 9800 pour PADI) (la theorie est gratuite sur internet pour SSI et payante pour PADI) mais de tte facon c'est la que tu trouveras les meilleurs prix de toute la thailande, les meilleurs spots et la meilleure vision subaquatique... tout ca ne vient pas de moi bien sur mais un condensé de tous les sites que j'ai visité.
Voici donc tous les liens :
Horaire des lignes de trains : www.railway.co.th/English/index.asp dans timetable tu auras toutes les lignes fies toi aux heures de departs mais pas trop aux heures d'arrivée!
Site sur koh tao : www.kohtaozone.com/ (tu verras par toi meme, ce site est genial)
Site phoenix divers : www.phoenix-divers.com/
Site avion pour koh tao : www.solarair.co.th/...tion/default_en.aspx
Voila, j'espere avoir repondu a une grande partie de tes questions, ca en amenera surement d'autres...
Moi je pars du 02avril au 25avril 2011
ps: pour tout le monde : pour ceux qui ont un iphone, il existe une appli "thaiflight" super simple et qui cherche les trajets demandés sur toutes les compagnies thai... à bon entendeur!!!
Image attachée: Photo postée par le membre Endemyk. | | | merci pour tous ces renseignements, je ne pensais pas trouver un forum où les gens me commuiquent leurs expériences merci a vous tous. en effet les sites que tu m as donné, sont vraiment bien et adaptés à ce que je prévoie de faire. Si non je pars du 21 fevrier au 3 mars, c'est bientot dites moi si il faut prevoir des produits et des médoc au cas où, il parait que les moustiques sont voraces làbas mais je ne sais pas si dans les iles il y en a beacoup, faut il se protéger? En 12 on prevoie de faire bangkok ayuthaya sukothai koh thao et peu etre ko surin? Est ce que c trop. MERCI à TOUS | | | bonjour lucky06 Pour aller à ko surin vous avez pris le bateau, te rappels tu la compagnie où est ce facile de la trouver? MERCI | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |