mais j'en ai marre de cet anti-pattayatisme primaire recurent de la part de certain.
tout à fait d'accord, je ne comprends pas
ceux qui ne connaissent pas et n'y sont jamais allés, comment peuvent-ils dire que c'est moche, que c'est ceci et cela ? Je préfère cent fois l'avis d'un de mes contacts qui dit "Perso, je déteste cette ville et je n'y vais qu'en cas de nécessité" là, au moins, il donne son opinion sans discréditer. Je dis de la même façon : "Perso, je déteste
Bruxelles et n'y vais qu'en cas d'absolue nécessité", cela ne vous empêche pas d'aller la visiter à l'occasion pour vous faire une opinion... Alors que si je disais : "
Bruxelles, c'est moche, c'est dégueu, c'est pollué, c'est plein de p... de l'Est, de non-belges sales et dangereux, ça pue, etc..."
je ne refléterais que quelques quartiers particuliers et ommettrais les monuments, les quartiers populaires incontournables, la Grand'Place, la gastronomie, etc, etc, etc...
J'avais lu tellement de choses genre "horrible, degueu, etc..." que je disais aussi ne vouloir ni connaitre ni visiter. Et puis j'ai lu d'autres témoignages parlant des familles thaies qui y descendent pour les vacances ou le week-end et, rebelle et incrédule, j'ai décidé d'aller y passer qq jours lors de mon prochain voyage. Je compte aller voir
et les gogo bars
et les coins familiaux : je me ferai un plaisir et un devoir de donner une première "impression" que j'essaierai de rendre la plus impartiale possible.