Claireloise · 3 août 2011 à 17:01 16 messages · 6 participants · 5 046 affichages | | | | 3 août 2011 à 17:01 Quel train de nuit Bangkok - Chiang Mai et quelle couchette? Message 1 de 16 · 4 923 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyagerons en famille cet hiver et comptons prendre le train de nuit Bangkok- Chiang Mai.
1° Quel train prendre ? 19.35 (arrivée 9.45) ou 22.00 (arrivée 12.45) ? Est-ce qu'on voit suffisamment de beaux paysages avec le 19.35 ou est-ce qu'il vaut mieux prendre le 22.00 pour ça ? Est-ce qu'on trouverait facilement une GH en arrivant à 12.45 (on sera fin octobre) ? Est-ce que l'air co du 19.35 n'est pas trop froid ? (dans le 22.00, on a le choix entre air co et fan, ce qu'on prendrait si on prend celui-là)
2° Quelle couchette ? J'ai lu que les lower sont plus confortables et moins froides, et en plus on a la fenêtre. Mais on voyage à 4, avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Si on prend 4 couchettes inférieures, on aura donc tous un "étranger" (hors famille) au-dessus de nous, y compris les enfants. Ca pose un problème d'après vous ? Pour ceux qui ont voyagé à plusieurs, comment avez-vous géré la répartition ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour
si vous 4 donc deux enfants prenez les couchettes qui font face, deux et deux les couchettes du bas sont plus confortable et celle du haut un plus petites garder les pour les enfants | | | Salut,
Pour le train reliant bkk à chang mai, c'est un des moins confortables du pays. (désolé par avance,  ) Dans tous les trains thaï, la clim est au max, et il fait vraiment froid, que la couchette soit celle du bas, ou celle du haut. On sent la différence en sortant du train.
Je vous conseille de prendre 2 couchettes basses + 2 couchettes hautes. Quand on dort, on ne regarde pas le paysage, surtout quand il fait nuit :) Vous en verrez un peu à l'arrivée, le soleil se levant très tôt.
L'horaire du train n'a pas grand importance, vous trouverez toujours une guest house ouverte à n'importe quelle heure. De plus on ne peut prendre possession d'une chambre avant midi. Donc je vous conseillerai, le deuxième train, afin de ne pas traîner vos bagages pendant 2h à attendre que votre chambre soit prête.
Et pis un petit kao pad saparote kaï (riz frit poulet ananas) à la tombée de la nuit à bangkok, avant de prendre le train, ca n'a pas de prix :)
Bon voyage | | | Bonjour, voici à quoi ressemble une wagon lit thai : une allée centrale, deux banquettes face à face se transformant en couchette le soir avec draps et couvertures et une banquette rabattable au dessus idem avec drap et couverture : soit une personne en bas et une personne en haut.Donc si vous êtes 4 vous serez séparés pae le couloir. La clim normale rien de particulier à déclarer. Quant aux paysages il vous faudra attendre le matin et n'offrent rien de transcendant. Vous n'aurez que l'embarras du choix pour dormir un bon guide (style L.P) répondra parfaitement à vos espoirs. | | | Bonjour,
la description de phalang85 est tout à fait exacte et très bien décrite. Attention à l'air co : nous avons trouvé que c'était glacial, encore plus pour ceux du haut ! Prenez de gros pulls !!! ou mieux, choisissez avec fan. Moi, le problème que j'avais eu c'est que par internet, on ne pouvait réserver que les couchettes avec air co, et pas celles avec fan. Bon voyage. | | | Pour le train reliant bkk à chang mai, c'est un des moins confortables du pays. (désolé par avance,  )
Tant pis, on fera avec... 
Dans tous les trains thaï, la clim est au max, et il fait vraiment froid, que la couchette soit celle du bas, ou celle du haut. On sent la différence en sortant du train.
C'est en effet ce que j'ai entendu. Mais avec le 22h (et uniquement celui-là apparemment), on a le choix entre clim et fan, ce qui n'est pas négligeable quand on est frileux... Quand on dort, on ne regarde pas le paysage, surtout quand il fait nuit :) Vous en verrez un peu à l'arrivée, le soleil se levant très tôt.
Oui, mais en arrivant à 12.45h, on verra beaucoup de paysage. C'est ça que je voulais savoir si le paysage valait le coup...
L'horaire du train n'a pas grand importance, vous trouverez toujours une guest house ouverte à n'importe quelle heure.
Plutôt rassurant.... | | | Ok, merci, je visualise mieux... On dormira l'un au-dessus de l'autre alors et on mettra les enfants au-dessus. Le LP, on l'a déjà, quelle brique ! | | | Moi, le problème que j'avais eu c'est que par internet, on ne pouvait réserver que les couchettes avec air co, et pas celles avec fan. Bon voyage.
Merci ! Apparemment, il n'y a que sur le dernier train (rapide de 22h.) qu'il y a la possibilité du fan. C'est un argument de poids en sa faveur car on est très frileux | | | Pour le train reliant bkk à chang mai, c'est un des moins confortables du pays. (désolé par avance,  )
Tant pis, on fera avec... 
Dans tous les trains thaï, la clim est au max, et il fait vraiment froid, que la couchette soit celle du bas, ou celle du haut. On sent la différence en sortant du train.
C'est en effet ce que j'ai entendu. Mais avec le 22h (et uniquement celui-là apparemment), on a le choix entre clim et fan, ce qui n'est pas négligeable quand on est frileux... Quand on dort, on ne regarde pas le paysage, surtout quand il fait nuit :) Vous en verrez un peu à l'arrivée, le soleil se levant très tôt.
Oui, mais en arrivant à 12.45h, on verra beaucoup de paysage. C'est ça que je voulais savoir si le paysage valait le coup...
L'horaire du train n'a pas grand importance, vous trouverez toujours une guest house ouverte à n'importe quelle heure.
Plutôt rassurant....
Les paysages ne sont pas forcement extraordinaires..., a moins que t'aimes les rizières, looool Sans hésiter, prend celui de 22 h, tout est mieux :) | | | Oui, je crois que c'est ce qu'on va faire, comme ça on prendra le fan... | | | Faites attention quand même.Des petits margoulins verseront du somnifère dans votre thé et, lorsque vous vous réveillerez, ce sera la surprise!!!Adieu les vacances et bonjour les em......! MOI | | | Un minimum de précautions est à prendre où qu'on soit dans le monde...mais il ne faut pas devenir parano | | | C'est une blague, je suppose  ... Je sais qu'il faut être vigilant où qu'on soit, je serais du genre à dormir avec ma banane dans ce genre d'endroit, mais le truc du somnifère... J'imagine bien ça dans un bar glauque, mais dans un train... ? Jamais entendu dire que ce train avait mauvaise réputation. Si c'est juste pour foutre les jetons, c'est pas malin... | | | Je tiens cette info d'un expat. francophone de Chiang mail. Mes propos n'étaient pas d'affoler le voyageur mais, de le mettre en garde. Sachez que c'est déjà arrivé et, il vaut mieux prévenir que guérir.Je ne m' exprimerai plus sur ce sujet. | | | A mon avis, ton expat devait s'être expatrié à Koh phangan pour une full moon !!!! looool
Le train est relativement sur, et il y a des vigiles dans les wagons (la nuit par exemple, c'est un miracle si tu peux changer de wagon pour aller voir tes amis dans le wagon d'à côté, la porte étant bien gardée!!!...) y a plus de raison d'être paranoïaque avec la SNCF que le rail Thaï lol
Mais ceci dit comme partout, une main chapardeuse peut toujours arriver à ses fins ;) | | | C'est bien ce qu'il me semblait, il suffit d'être vigilant sans parano, comme partout quoi  ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |