Thara · 17 août 2005 à 15:06 · Une photo 23 messages · 9 participants · 11 586 affichages | | | | Bonjour à tous, Quelle est la basse saison pour les iles de Koh tao, koh Samui et koh Pha Nagan ?
En mai ou début juin est ce une bonne saison ? merci à ceux qui m'aideront dans mes interrogations | | | Annonce · Sponsorisé | | | basse saison = moins cher... mai juin c'est la basse saison.. | | |  merci | | | En fait y'a pas vraiment de basse saison sur les iles de la cote Est... En effet y'a pas vraiment de tres grosses differences climatiques entre les saisons comme a Phuket. J'etais a Samui en Juin, c'etait bien gavé de monde  Les prix restent a peu pres tout le temps les memes, hormis le nouvel an bien sur  Je te conseille First Resort et Fair House sur Chaweng NOI a Samui: ce sont de bons 3*, avec belles piscines et la plus belle plage de Samui (vraiment de tres loin la plus belle). Ils coutent environ 350/400 euros la semaine (prix par chambre, avec petit dej'). Reserves sur hotelclub.net, c'est un peu chaud d'arriver sur ces hotels sans resa car y'a beaucoup de monde. Ne vas surtout pas a Chaweng Central, la plage est certes jolie, mais la ville est horrible ! Chaweng NOI Beach est a 5 minutes de Chaweng Central, mais c'est un petit paradis tranquille !!!!!!!!!!!! Dernier conseil: gaffe aux meduses, c'est gavé, surtout a Koh Phan Gan (2 attaques mortelles). | | | Salut Thara !
Eclaire-moi un peu... Lorsque tu parles de "basse saison", c'est pour une question de prix, de climat ou pour avoir moins de monde sur les plages?
Pardon, mais je suis blonde, alors faut m'expliquer un peu plus  !
@ +, Sabaïdee | | | Bonjour Sabaidee,
c'est comme chez nous dans le sud de la France, la basse saison c'est quand il n'y a pas beaucoup de monde et bien sur les prix moins chers pour les locations appart ou maison. exemple la basse saison de mai, juin et septembre, octobre. | | | Un exemple, quand tu as été à Phuket en juillet il n'y avais pas grand monde, cause c'était la basse saison. | | | Oui d'accord Barbot, ça j'avais compris.
C'était plutôt ses motivations à elle (Thara), savoir ce qu'elle recherche exactement, que je voulais savoir...
Bonne journée à toi  @+, Sabaïdee | | | Comme moi y aller quand il n'y a pas beaucoup de monde. et les prix des hôtels moins cher. | | | barbot ou le roi de la basse saison..  moins de tout = plus de confort.. mais il faut etre realiste pas tout le monde peut choisir son epoque sous les cocotiers.. | | |  hihhihihihihihih!!!!!! Tous le monde a donné une explication sur ma basse saison mais personne ne m'a donné les mois........
En effet, meme si le temps n'est pas dans sa meilleure forme et que j'ai quelques averses de temps en temps, je souhaite partir en dehors des périodes fétiches des touristes qui sont en vacances scolaires par exemple.
De plus jai lu que le climat de koh Samui, koh tao, et koh npan gan etait à l'inverse de Phuket, est ce vrai ?
Et koh chang, alors... cette ile ce trouve bien dans la meme mer ? j'ai lu que certains disaient que la meilleure période pour le temps etait dec et janv., la meme que Phuket.... J'en perds mon latin, alors si un de vous maitrise la meteo thailandaise, je veux bien une explication.
merci | | | alors si un de vous maîtrise la météo thaïlandaise, je veux bien une explication. le problème est que personne la maîtrise on est sous les tropiques.. | | | En effet, meme si le temps n'est pas dans sa meilleure forme et que j'ai quelques averses de temps en temps, je souhaite partir en dehors des périodes fétiches des touristes qui sont en vacances scolaires par exemple.
Alors la basse saison c'est de Mi avril jusqu'à mi novembre, d'ailleurs vres le 10 novembre on commence à voir des cars entiers débarqué, ceci pour la région de Phuket et ses alentours.
De plus jai lu que le climat de koh Samui, koh tao, et koh npan gan etait à l'inverse de Phuket, est ce vrai ?
oui c'est l'inverse de phuket, il pleut beaucoup de décembre à février.
Et koh chang, alors... cette ile ce trouve bien dans la meme mer ? j'ai lu que certains disaient que la meilleure période pour le temps etait dec et janv., la meme que Phuket....
et Koh-Chang se trouve dans la mer du golfe de Thailande et Phuket dans la mer d'Andaman, et pour le temps de koh-Chang il faut demander à Thuan il connaît très bien Koh-Chang.
ouf je crois qu'on vas s'en sortir de ce topic (rires) alors si un de vous maitrise la meteo thailandaise, je veux bien une explication.
merci | | | alors si un de vous maîtrise la météo thaïlandaise, je veux bien une explication. le problème est que personne la maîtrise on est sous les tropiques..

Un lien pour aider Thara: www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp # | | | il faut etre un peut sérieux.. la Thaïlande se trouve sous les tropiques.. et la météo est ce que il y a de plus instable apres a politique.. il pleut maintenant bon dans 10 minutes il fera beau.. rien avoir avec la douce France.. voici un exemple de pluie..
| | | et pour poser une autre question de la même veine..............ou y a til le moins de tourriste dans laquelle de ces trois iles???? | | | Hello,
Regard n'importe quel site de booking d'hotel, les basses saisons, hautes saisons et pic saisons sont marquees.
A bientot
remy | | | Pas d'accord avec toi Thuan.
Moi je dirais plutôt Koh Phangan (sauf en période de full moon).
@+, Sabaïdee | | | je me plie toujour devant les dames.. c'est kho phangan.. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |