 |  |  |
 | | | | Lukmee · 15 novembre 2013 à 10:05 · Une photo 17 messages · 8 participants · 3 137 affichages | | | | 15 novembre 2013 à 10:05 Thaïlande: qui connaît ce fruit? Message 1 de 17 · 2 869 affichages · Partager Bjr qui connait ce fruit (région ouest de Bangkok) Image attachée: Photo postée par le membre Lukmee. | | | À: Lukmee · 15 novembre 2013 à 10:15 Re: Thaïlande: qui connaît ce fruit? Message 2 de 17 · 2 846 affichages · Partager Est-ce que c'est bon Lukmee? L'intérieur ressemble à de la grenade, mais effectivement je n'en ai jamais vu... | | | À: Lukmee · 15 novembre 2013 à 10:29 Re: Thaïlande: qui connaît ce fruit? Message 3 de 17 · 2 830 affichages · Partager Jamais vu non plus on le trouve en quelle saison ? | | | À: Lukmee · 15 novembre 2013 à 10:31 Re: Thaïlande: qui connaît ce fruit? Message 4 de 17 · 2 829 affichages · Partager Bonjour, je connais ca car je suis cuisiner et que j'en utilisais pas mal il y a quelques années. En France on appelle ca du lemon caviar, ou citron perle, c'est très bon en condiment, mais extrêmement cher! Voir sur google! Bonne journée anthony | | | Merci Antony.... On peux en acheter au marché ? | | | À: Lukmee · 15 novembre 2013 à 10:34 Re: Thaïlande: qui connaît ce fruit? Message 6 de 17 · 2 823 affichages · Partager salut lukmee madame ne reconnait pas ce fruit peut être avec une photo de l'arbre cela aiderait ça a la forme d'un cornichon la peau du citron vert et l'intérieur de la grenade un fruit mûtant  mais on va chercher | | | À: Caro79 · 15 novembre 2013 à 10:35 Re: Thaïlande: qui connaît ce fruit? Message 7 de 17 · 2 819 affichages · Partager Non c'est très rare chez nous, sur le site l'épicerie de rungis, c'est 350euros le kilo.... | | | Oh pardon je me suis mal exprimée, je voulais dire dans les marché en Thailande a Bangkok ou autre :-) | | | À: Caro79 · 15 novembre 2013 à 10:46 Re: Thaïlande: qui connaît ce fruit? Message 9 de 17 · 2 810 affichages · Partager Ah désolé... Ça je ne sais pas non.... Passez une bonne journée ! | | | salut ce qui est étrange c'est que ça pousse en australie alors si on peu le faire pousser en thailande je vais en mettre chez le beau-père et me voila riche | | | Bonsoir ANtho efctivement en regardant sur google, c'est bien le citron australien Citrus (ou Microcitrus) australasica
j'ai vu ca a coté de Bangkok, apparemment comme tous les agrumes (pamplemousse litchis..) c'est une région ou l'on trouve de tres beaux fruit et ca doit etre un thai (ou un australien ?) qui s'est fait ramener des graines de fruits exotiques
bonne soirée | | | À: Lukmee · 15 novembre 2013 à 13:03 Re: Thaïlande: qui connaît ce fruit? Message 13 de 17 · 2 708 affichages · Partager Ça doit être ca, ravie d'avoir pu aider en tout cas! Bonne soirée, Antho | | | De rien
ici on voit sur les marché ou sur les marchés aux plantes et les foires agricoles locales des fruits et légumes extraordinaires - comme je vois que vous prévoyez un voyage début d'année prochaine, s'il y a bien quelque chose qui permette de franchir la barrière de la langue et de la culture en Thaïlande, c’est bien la cuisine
j'ai a plusieurs occasions eu comme voyageurs des cuisiniers professionnels, et a chaque fois ca a été pour eux (et pour les thais qui les accueillait) dans le petites maisons a la campagne, une expérience extra-ordinaire - bon voyage dans notre coin | | | À: Lukmee · 18 novembre 2013 à 6:49 Re: Thaïlande: qui connaît ce fruit? Message 17 de 17 · 2 587 affichages · Partager l'as-tu testé avec une sauce sucrée pimenté? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |