|  |  |
 | | | | Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes (Thaïlande) Elmagnifico9 · 22 novembre 2014 à 18:57 · Une photo 22 messages · 12 participants · 2 005 affichages | | | | 22 novembre 2014 à 18:57 Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonsoir,
Parmi les connaisseurs, qui connait ces étranges cacahuètes géantes !! Et, si oui, comment cela se mange : cuite ou crue.
Merci pour les réponses Image attachée: | | | À: Elmagnifico9 · 22 novembre 2014 à 19:09 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Sans trop m'avancer je pense que ces cacahuetes sont en fait du tamarin...
Philippe | | | À: Therat · 22 novembre 2014 à 19:11 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Merci Therat,
J'attend d'autres avis. Bonne soirée. | | | À: Elmagnifico9 · 22 novembre 2014 à 19:14 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Oui c'est des tamarins. C'est très acidulé. | | | À: VincentHH · 22 novembre 2014 à 19:21 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Merci Vincent. | | | À: VincentHH · 22 novembre 2014 à 19:40 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Oui c'est des tamarins. C'est très acidulé.
Dans le 13e, on peut trouver les tamarins thai sucrés. Les acidulés sont pour la soupe et les sucrés au dessert. | | | À: Softhard · 22 novembre 2014 à 19:43 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Merci Softhard,
J'ai regardé sur google et il a de bonnes vertus médicales.
Merci | | | À: Elmagnifico9 · 23 novembre 2014 à 17:46 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Bonjour, Ce sont des tamarins murs! Il y en a de deux sortes : des acides et des sucrés. Les acides (vendu sans l'enveloppe, prêts à l'utilisation) sont utilisés pour la soupe, les sauces...pour les plats cuisinés. Les sucrés (ceux qu'on voit sur la photo), ça se grignote à n'importe quel moment de la journée (pas en dessert!) selon les envies comme les mangues vertes vendues avec un sachet de mélange sel-sucre-piment. A consommer avec modération quand même, le tamarin est assez laxatif! BV | | | À: Elmagnifico9 · 23 novembre 2014 à 17:54 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager bonsoir, je te dirai pas le nom. mais à sukothai les familles les cueillaient sur les arbre du parc (donc pas des cahouetes). pour les manger, il faut les ouvrir comme les cacahouetes et tout les grains sont coller entre eux, tu les suces et faire attentions aux noyaux pour les dents et ne pas donner aux enfants ce sont de petites billes le goût est très agrèable. c'est comme les artichauts il y en a plus quand on a fini que quand on commence. dans le bus trés bien pour passer le temps | | | À: Ricouthai · 23 novembre 2014 à 18:03 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Je les avais aperçu à AO Nang mais personne n'a pus m'expliquer le provenance. Problème de langue peut-être.
Bonne soirée. | | | À: Elmagnifico9 · 24 novembre 2014 à 18:52 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager qui connait ces étranges cacahuètes géantes !! Et, si oui, comment cela se mange : cuite ou crue.
tu peux les manger crues, pour en extraire le jus on les fait chauffer avec de l eau, le tamarin a des effets purgatifs qui peuvent etre violents sur certaines personnes La façon la plus courrante de le consommer (et d autres infos sur les ingrédients de la cuisine thai): fr.wikipedia.org/...2Fcondiments_de_base | | | À: Renaudsechet · 24 novembre 2014 à 19:30 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Merci Renaud.
Un petit renseignement: lorsque je mange dans la rue (Rambrutti), je me servais du piment. Je m'explique : ce sont des piments coupés en rondelle qui flottent dans un genre de vinaigre blanc. J'avais demandé au vendeurs de m'en procurer et il m'a ramené dans des bouteilles genre Evian de 1/2 litre ce fameux produit. Mais impossible d'avoir le nom et d'en trouver en France. Pour info, les piments coupés sont de couleur orange et les bouteilles qui m'a ramené venaient d'un magasin !!
Merci de me tenir informé si tu trouves. | | | À: Elmagnifico9 · 24 novembre 2014 à 21:36 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Un petit renseignement: lorsque je mange dans la rue (Rambrutti), je me servais du piment. Je m'explique : ce sont des piments coupés en rondelle qui flottent dans un genre de vinaigre blanc. J'avais demandé au vendeurs de m'en procurer et il m'a ramené dans des bouteilles genre Evian de 1/2 litre ce fameux produit. Mais impossible d'avoir le nom et d'en trouver en France. Pour info, les piments coupés sont de couleur orange et les bouteilles qui m'a ramené venaient d'un magasin !! Merci de me tenir informé si tu trouves.
Dans le même lien ci-dessus, à la 10e ligne, tu as une explication sur le jus de tamarin, à la 12e ligne, tu vas trouver nam phrik (littéralement eau de piment ou sauce au piment) avec les ingrédients les plus courants: C’est très probablement ce que tu cherches. C’est vendu au litre dans les supermarchés en thailande, ou en petits sachets individuels pour la restauration. Les ingrédients se trouvent également dans n’importe quel supermarché en france. je te fais un copier/coller, pour les liens, voir directement sur wikipedia: nam phrik est un terme générique qui peut se référer à des sauces piquantes plus ou moins visqueuse, épicées, à base de piments, typiques de la cuisine thaïlandaise. Les ingrédients de base pour nam phrik sont: piments frais, grillés ou secs, ail, échalotes, jus de citron ou d’agrume ou de tamarin ou vinaigre, nam pla ou pâte de poisson ou pâte de crevettes. | | | À: Elmagnifico9 · 24 novembre 2014 à 23:09 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager ... ce sont des piments coupés en rondelle qui flottent dans un genre de vinaigre blanc...
C'est du liquide de réglisse , il existe aussi la version de tamarins verts | | | À: Therat · 25 novembre 2014 à 20:55 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Effectivement, c'est du tamarin. Un fruit qui se mange cru... | | | À: Elmagnifico9 · 26 novembre 2014 à 6:15 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Effectivement, se sont des tamarins sucrés, makham en Thai, les meilleurs proviennent de la province de Phetchabun. | | | À: Renaudsechet · 26 novembre 2014 à 7:33 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces recherches. | | | À: Elmagnifico9 · 26 novembre 2014 à 8:27 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 211 affichages · Partager Merci Renaud.
Un petit renseignement: lorsque je mange dans la rue (Rambrutti), je me servais du piment. Je m'explique : ce sont des piments coupés en rondelle qui flottent dans un genre de vinaigre blanc. J'avais demandé au vendeurs de m'en procurer et il m'a ramené dans des bouteilles genre Evian de 1/2 litre ce fameux produit. Mais impossible d'avoir le nom et d'en trouver en France. Pour info, les piments coupés sont de couleur orange et les bouteilles qui m'a ramené venaient d'un magasin !!
Merci de me tenir informé si tu trouves.
Boujour,
la recette si c est bien ça!
www.cookasianfood.com/...-nam-pla-thai-sauce/ | | | À: Afd · 26 novembre 2014 à 8:56 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Afd,
Merci pour le lien.
Bonne journée. | | | À: LPaquet · 26 novembre 2014 à 11:33 Re: Qui connaît ces étranges cacahuètes géantes ( Thaïlande) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Effectivement, se sont des tamarins sucrés, makham en Thai, les meilleurs proviennent de la province de Phetchabun.
Exact. Il y a d'ailleurs tous les ans à Phetchabun en janvier une importante foire dédiée au tamarin sucré. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |