|  |  |
 | | | | Brivan · 26 avril 2010 à 13:13 22 messages · 4 participants · 2 160 affichages | | | | 26 avril 2010 à 13:13 Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au mois d'août à 2 sur l'ile de Ko Samui pur une dizaine de jours. Nous avons résevé à l'Hotel Melati à Thongson Bay en 1/2 pension. Que pensez-vous de l'hotel? et de l'environnement (plage....) qu'y-a-t-il à faire dans le coin? Est-il loin de Lamai ou Chaweng ? en moto est-ce faisable? Faut-il plutôt louer une voiture?
Au niveau resto, petite bouffe sympa le midi....faut-il aller vraiment aller à Chaweng ou Lamai ? A priori nous sommes dans un endroit plus calme, il me semble...
Merci d'avance pour vos réponses 
PS Et le climat sur Ko Samui pendant le mois d'août? | | | À: Brivan · 26 avril 2010 à 14:14 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Tongson bay est à l'extrémité nord-est de Samui non loin de la plage de Choeng Mon, Chaweng et Lamaï à l'est, voir carte : www.samuievasion.com/...images/map_samui.jpg C'est en effet beaucoup plus calme que Chaweng que je trouve personnellement horrible et Lamaï. Le plus pratique pour se déplacer sur l'île à sa guise est de louer une mob. Si tu ne connais pas ce site, je te le recommande, ton hôtel y est décrit : www.samuievasion.com/...p;ile=SAM&typh=8
En août, la météo est imprévisible, tu peux avoir de peu à beaucoup de pluie. | | | À: Lepiaf · 26 avril 2010 à 14:26 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager Mille mercis pour tes infos..  Concernant les restos (soir) et ptits restos pour le midi (ptes bouffe sympas), seafood etc...me conseilles-tu quelque chose et où aller particulièrement? Nous aimons les fruits de mer et langoustes...en trouve-t-on facilement?
Côté excursions, que nous conseilles-tu?
Dans ma valise, quoi mettre? médicaments sur place? | | | À: Brivan · 26 avril 2010 à 14:29 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Je te conseille d'utiliser la fonction de recherche en affinant le paramétrage, tu trouveras toutes les réponses à tes questions en de multiples exemplaires. | | | À: Brivan · 26 avril 2010 à 19:08 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Mille mercis pour tes infos..  Concernant les restos (soir) et ptits restos pour le midi (ptes bouffe sympas), seafood etc...me conseilles-tu quelque chose et où aller particulièrement? Nous aimons les fruits de mer et langoustes...en trouve-t-on facilement?
Côté excursions, que nous conseilles-tu?
Dans ma valise, quoi mettre? médicaments sur place?
Coucou
Pour aider :
Il y a multitudes des restaus partout sur l'ile ca va de la gargotte de rue au super restau classe et cher....... Manger des fruits de mer et langoustes n"est pas un souci cela se trouve tres facilement
Bon sejour | | | À: Cedxxxiv · 27 avril 2010 à 15:33 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Merci mille fois ! j'en prends bonne note | | | À: Cedxxxiv · 30 avril 2010 à 10:46 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Bonjour,
Connais-tu également des loueurs de moto ou mobylettes près du Melati Beach à des prix corrects.... (Thongson bay)? Faut-il aller loin? Faut-il négocier ou pas? Nous n'avons pas l'habitude de rouler en moto donc novices pour tout  ...que nous conseilles-tu comme genre de motos egalement?
Merci! | | | À: Brivan · 30 avril 2010 à 11:15 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Nous n'avons pas l'habitude de rouler en moto donc novices pour tout ...que nous conseilles-tu comme genre de motos egalement?
et bien si c vraiment le cas abandonnez cette idée vraiment trop dangeureux là bas en thailande la conduite en moto (bcp d'accidents et même pour les conducteurs aguéris en france) samui à un grand nombre de touristes tués ou blessés dans l'année
et gros problème avec la police si accident avec un thai (un français est en prison à samui) et bcp se sont retrouvés dans la merde à cause de ça.
si vous persistez et bien alors prenez permis français avec vous obligatoire sinon amendes, et SURTOUT LOUER chez un loueur qui prends une CB qui a une assurance pour être couvert si accrochage ou accident avec blessures....ne pas louer à la sauvette chez un particulier, vérifier TOUT quitte à prendre photo de l'état du scooter car une rayure peut être mise sur votre dos et réclamation de fric etc... il ya une sorte de mafia pour les engins loués..... si votre hôtel loue scooter (ce sont des 125 là bas donc permis B obligatoire) ça serait le mieux pour être couvert, lire les conditions générales et bien se faire traduire celles -ci
faudrait pas que vos vacances soient gâchées pour une location, les routes sont très mauvaises en plus et les règles de circulation c'est l'anarchie donc quand on est pas habitué c'est la cata....
bonne vacances | | | À: Azerty013 · 30 avril 2010 à 11:33 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Merci AZERTY013 pour tous tes conseils avertis...  C'est si dangereux là-bas?
Si comme tu dis on persiste pour louer une petit moto, faut-il aussi un permis international? je suppose que si nous louons via l'hôtel c'est bq plus cher!!!!!!!!! Si on loue voiture...que nous conseilles-tu là-bas? (prix) | | | À: Brivan · 30 avril 2010 à 11:33 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Même avis, surtout sur Samui, vous vous éviterez une possibilité de grosse galère en cas d'accident (voir voyageforum.com/...i_thailande_D299758/ ). Si vous décidez de louer un véhicule (mob ou voiture), n'oubliez pas le permis international. | | | À: Brivan · 30 avril 2010 à 11:42 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager C'est si dangereux là-bas?
oh que oui.... bcp de blessés et des morts le permis B suffit pour la moto, prenez un international ça coute rien certains flics font du zèle
voiture je connais pas d'autres vous diront
il vaut mieux payer un peu plus cher et être assurés si pépins
car pour faire des économies de bout de chandelle pour qq euros de plus (une moto va de 150 à 250 - 300 bath maxi) selon loueur que de se retrouver dans une merde pas possible qui vous ferait débourser des milliers d'euros.....donc assurez vos arrières et vu l'hotel que vous vous payer vous n'êtes pas prêt de votre bourse alors pkoi chipoter pour une moto... chacun voit midi à sa porte mais bon après 20 voyages là bas nous avons vu des touristes dans un triste état physique (blessures ou pire) ou psychologiques (accident matériel et devoirs payer les frais prohébitif) pour éviter de louer sur place qq chose.... | | | À: Azerty013 · 30 avril 2010 à 11:49 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager OK GRAND MERCI | | | À: Azerty013 · 30 avril 2010 à 13:50 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager voyageforum.com/...pel_triste_D1710845/
lis ça... donc prudence vérifier assurance CB du style visa premier etc
Si tu expliquais le message que tu essaies de faire passer ca serait quand meme mieux. Pointer un lien n'est pas l'ideal comme explication | | | À: Cedxxxiv · 30 avril 2010 à 13:55 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Ah bon ? C'est pourtant un moyen très pratique sur le web pour aiguiller un lecteur vers une discussion qui lui donne des infos et qui permet d'éviter des redondances, si nombreuses malgré tout sur VF. Personnellement, j'apprécie beaucoup. | | | À: Cedxxxiv · 30 avril 2010 à 13:59 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager si t blond c pas ma faute.....
et ce n'était pas à ton attention (l'autre membre lui comprendra) en lisant mes précédentes réponses c très simple ce lien pour confirmer les risques de louer les scooters entre autres engins motorisés sans passer par un loueur qui prend une cb.... | | | À: Lepiaf · 30 avril 2010 à 14:01 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Ah bon ? C'est pourtant un moyen très pratique sur le web pour aiguiller un lecteur vers une discussion qui lui donne des infos et qui permet d'éviter des redondances, si nombreuses malgré tout sur VF. Personnellement, j'apprécie beaucoup.
Je me suis peut etre mal expliqué donc je reprends :
Quand il s'agit de securité c'est toujours bien de rappeller que porter un casque etc... est utile ca sera bcp plus lu qu'un lien pointant vers la meme chose.
Concernant donc les locations sur Samui personne ne met le casque et la conduite y est anarchique, cependant un minimum d'attention et une vitesse reduite permettent de profiter pleinement de l'ile et de se balader partout a moindre frais.
En jet ski pareil, si on est novice ne pas prendre un truc trop puissant et risquer de se casser les dents sur le guidon des qu'on va decoller, chacun son rythme !!! | | | À: Cedxxxiv · 30 avril 2010 à 14:04 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager de rappeller que porter un casque etc... est utile
ouais tu parles vu les casques.... super j'en ai vu un la tête éclaté à patong début mars.
il faut se méfier de tout même si on connait parfaitement la conduite en moto et c dangers j'ai des amis là bas qui ont eu des accidents et là ils ne la ramènent plus... | | | À: Azerty013 · 30 avril 2010 à 14:04 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager si t blond c pas ma faute.....
et ce n'était pas à ton attention (l'autre membre lui comprendra) en lisant mes précédentes réponses c très simple ce lien pour confirmer les risques de louer les scooters entre autres engins motorisés sans passer par un loueur qui prend une cb....
Mais je t'emm....... et si ca te plait pas c'est pareil ! ensuite si le message n'est destiné qu'a un seul membre envoie le en MP !!
Pour clore sur Samui je ne connais pas un seul loueur independant qui prend la CB, les grosses chaines ne louent que des voitures. | | | À: Azerty013 · 30 avril 2010 à 14:07 Re: Qui connait le Melati Beach à Koh Samui? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager de rappeller que porter un casque etc... est utile
ouais tu parles vu les casques.... super j'en ai vu un la tête éclaté à patong début mars.
il faut se méfier de tout même si on connait parfaitement la conduite en moto et c dangers j'ai des amis là bas qui ont eu des accidents et là ils ne la ramènent plus...
Et alors vaut mieux un casque pourri que rien du tout hein !!! et si tu veux etre en totale securité (pour le casque) tu en achetes un ca ne coute quasi rien ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |