salut,
je reviens tout juste du service d'infectiologie et maladies tropicales pour ce problème. En fait il s'agit bien de petites larves qui entrent sous la peau et se promènent en faisant très mal... dans mon cas c'est allé assez loin car si j'en crois le docteur j'en ai plus d'une centaine, j'ai donc beaucoup souffert...pendant plus de 3 semaines car tous les médecins que j'ai vus ont mal diagnostiqué...bref. il ne faut donc surtout pas se mettre en bord de plage, là où le sable n'est pas lavé par la mer car c'est là que les vers prolifèrent, le sable est sale (les excréments de chiens sont a priori la cause de ces bestioles), ce que je n'ai pas fait car je n'aime pas rester au soleil est je m'allonge donc sous les arbres. Sinon il faut avoir des nattes en plastiques (ce que les africains savent bien! mais il n'y en a pas en
malaisie!). voilà, du coup j'ai pris une grosse dose de vermifuge pour les tuer, j'ai la moitié du torse plein des sillons de leur balades et les cicatrices devraient mettre au moins 3 mois à disparaître...mais les médecins du service sont suuuuuper heureux car ils ont un beau cas d'école à étudier...
j'ai attrapé ça sur les îles perenthian dans le nord est de la
malaisie, au départ ça pique fort, puis des petits boutons, qui deviennent des vésicules, et ensite des petits cordons de pus qui se baladent...berk!