|  |  |
 | | | | | Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Barefoot · 22 avril 2010 à 13:43 · 12 photos 40 messages · 23 participants · 7 804 affichages | | | | À: Hyponeros · 23 avril 2010 à 13:42 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 981 affichages · Partager Sure? Autant pour moi! Par contre on m'a dit qu'il faut mettre un nombre de billet impair car si c'est pair ca peut etre divise par 2 et donc c'est de mauvais augure!
Sur de chez sur, quoique la tradition se perd un peu surtout dans les grandes villes, mais c'est encore la règle et la tradition en Thailande  Par contre pour les billets en nombre impair dans l'enveloppe, je n'ai jamais entendu ni vu rien de tel, la seule règle étant "plus y en a mieux c'est" | | | À: Adaii · 23 avril 2010 à 13:45 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 967 affichages · Partager Mme Boumbastic, I presume ?  
un beau costume pour la mariée !!!
![]() | | | À: Boumbastic · 23 avril 2010 à 13:47 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 964 affichages · Partager Les billets de 10 ont tendance à se faire rare... 
"plus y en a mieux c'est"  | | | À: 321 · 23 avril 2010 à 13:51 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 956 affichages · Partager De toutes les façons, ce sera écrit dans un grand cahier.....
Salut,
Peux-tu m'expliquer stp. Les sommes offertes par chacun sont inscrites dans un cahier, c'est ça ? Un cahier consultable par tous ?
A + 321[/citation
Les Thais adorent compter et recompter. Pour les mariages, enterrements et autres tamboon, un grand cahier est ouvert sur lequel est inscrit le nom du donateur, son village et la somme. Dans les enterrements, et les tamboon, le chargé de musique lit régulièrement le cahier. Pour les mariages, le cahier set lors du dépouillement des enveloppes par les parents. Puisque ton nom est sur l'enveloppe. Mais rien n'est annoncé au micro.... | | | À: Bobcat · 23 avril 2010 à 14:06 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 512 affichages · Partager , le chargé de musique lit régulièrement le cahier.
Et le don devient un signe extérieur de richesse... Dommage.
Merci pour ces explications !
A + 321 | | | À: 321 · 23 avril 2010 à 14:25 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 504 affichages · Partager , le chargé de musique lit régulièrement le cahier.
Et le don devient un signe extérieur de richesse... Dommage.
Merci pour ces explications !
A + 321
c'est sourtout une aide memoire car lors du mariage de l'inviter il se doit de donner plus que ce qu'il a recu... | | | À: 321 · 23 avril 2010 à 15:48 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 487 affichages · Partager Exact, et tu as la même chose "écrite" dans le hall des hôpitaux et autres établissements "publics"....le nom des donateurs et la somme gravées dans le marbre.....
C'est une tradition, c'est comme ça...... 
Les Thaïs n'ont pas honte de l'Argent comme chez nous... (enfin...chez vous....  ) Étaler son fric c'est tout à fait normal et même bien vu...... | | | À: Bobcat · 23 avril 2010 à 15:50 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 482 affichages · Partager Merci encore Bobcat, car ce sont des notions que je ne connaissais pas.
A + 321 | | | À: Boumbastic · 23 avril 2010 à 19:52 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 462 affichages · Partager Non, l'enveloppe est remis aux jeunes mariés et la fête est payée par les parents de la mariée grace au Sin soth 
ça dépend qui... | | | À: Barefoot · 23 avril 2010 à 20:41 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 455 affichages · Partager Très tendance : un gilet pare-balle pour traverser bangkok... | | | À: 321 · 24 avril 2010 à 2:36 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 439 affichages · Partager Merci encore Bobcat, car ce sont des notions que je ne connaissais pas.
A + 321
Petite précision, tu remets l'enveloppe à la Maman du ou de la mariée suivant le lieux ou a lieu la fête. Même si tu donnes l'enveloppe a un des futurs, il la donnera à la mère. C'est elle qui gère les cordons de la bourse du mariage  Dans les "grands mariages", ou tu vas manger dans une salle de restaurant (ou autre...), tu auras à l'entrée une table et des jeunes filles (à marier  ...) qui veillent sur un livre d'or et une "tirelire" en forme de cœur ou autre.....Tu mets l'enveloppe dans la tirelire et on te donnera un petit objet souvenir avec en principe la date et les prénoms des époux inscrit dessus. Rien ne t'interdis d'offrir quelque chose aux mariés à ce moment là. | | | À: Bobcat · 24 avril 2010 à 5:26 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 431 affichages · Partager Tout à fait de l'argent.
Normalement on mets l'argent dans l'enveloppe qui contenait l'invitation. Comme cela la famille peut savoir qui a donné quoi. !!
Effectivement la boite et le registre étaient... à disposition le matin et soir à notre mariage.
Quelques photos
Bonne journée depuis Udon
Alain Images attachées: | | | À: Alainest · 24 avril 2010 à 5:50 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 427 affichages · Partager bonjour,
Normalement on mets l'argent dans l'enveloppe qui contenait l'invitation.
J'ai vu bien souvent que les invités ne se servent pas des enveloppes d'invitation ou celles-ci sont anonymes. Mon épouse m'avait expliqué que comme cela, on ne savait pas qui donnait quoi et on ne perdait pas la face... Je savais que les dons aux temples, hopitaux etaient montrés a tout le monde, car les donateurs sont fiers du geste... Mais le livre d'or dans les mariages, jamais vu ! peut-etre que les mariages au quels j'assiste sont des mariages de "simples "gens.
Le dons d'argent se fait pour beaucoup d'évènement de la vie : quand les jeunes hommes deviennent moines, décès... | | | À: Siammarc · 24 avril 2010 à 6:42 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 421 affichages · Partager +1
Pas de "livre d'or" non plus, juste la honte à chaque fois d'avoir une épouse "radine" | | | À: Siammarc · 24 avril 2010 à 7:13 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 415 affichages · Partager bonjour,
Mais le livre d'or dans les mariages, jamais vu ! peut-etre que les mariages au quels j'assiste sont des mariages de "simples "gens.
.
C'est bien ce que j'ai écrit....  Dans les "grands mariages", ou tu vas manger dans une salle de restaurant (ou autre...), tu auras à l'entrée une table et des jeunes filles (à marierClin d'oeil...) qui veillent sur un livre d'or et une "tirelire" en forme de cœur ou autre.....
NB : Hier j'assistai au mariage du voisin, pas de tirelire ni de livre d'or.....mais des tables dans la rue jusque dans ma cour....Et la Mére du marié avec un beau sac à main tout neuf et à fermeture éclair.... | | | À: Bobcat · 24 avril 2010 à 7:54 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 407 affichages · Partager Un grand mariage ça donne ça :
- une grande salle,
- la table à l'entrée avec les jeunes filles
- les cadeaux souvenirs,
- et le fameux livre d'or Images attachées: Photo postée par le membre Rely23. Photo postée par le membre Rely23. Photo postée par le membre Rely23. Photo postée par le membre Rely23. | | | À: Barefoot · 24 avril 2010 à 12:23 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 382 affichages · Partager De la tune, de la braise, du pognon, du fric, tang, ngeun, tout en liquide (les chèques ne sont pas acceptés).... | | | À: Barefoot · 18 décembre 2016 à 18:35 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager du flooze durant les cordons vid.me/kTm8 | | | À: Tinorossi · 18 décembre 2016 à 18:37 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager et un petit billet au danseuse aussi vid.me/cq4Y | | | À: Barefoot · 19 décembre 2016 à 1:31 Re: Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager le rouge, en dehors de toute interprétation politique, est-il la couleur adéquate pour un tel événement (mariage, bien sûr !) ?
arun suor sdei ! (a la louche)Le rouge toujours apprécié, au choix:
un des 2 modéles exposés au Plaza d'UD Par timidité (?) les prix sont affichés en Euros Pour la California comptez 518.000 € Le Spider montez d'un palier: 660.000 €
pour les revenus + modestes au rayon accessoires: Un porte clé: 6400 Baht La casquette: 2900 Baht (a éviter en mode decapoté) Le tee-shirt: 4900 Baht Les boutons de manchettes: 7500 Baht Chemise pour boutons de manchettes: Non vues sur le stand
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Adaii Honiwa (membre Adaii). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |