la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Barbot · 30 août 2007 à 16:56 129 messages · 27 participants · 12 184 affichages | | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 20:08 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 21 de 129 · Page 2 de 7 · 2 176 affichages · Partager Je comprends bien ton point de vue, et je suis en partie d'accord. Mais l'UE est un partenaire économique vital pour la Thailande, et la Thailande ne respecte pas toujours les lois internationales, donc l'UE est directement concernée.
Sinon, les USA sont un partenaire de confiance, et il y a une grande différence entre une élection douteuse, et un coup d'état militaire !! Faire respecter la démocratie est l'un des points clés de l'UE, et la Thailande est loin d'être une "bonne" démocratie.
La fierté est une chose, les intérêts économique et politiques une autre. L'UE n'est pas un pays, mais une association de pays, elle n'a aucun pouvoir décisionnelle en tant qu'entité, et donc elle ne serait en Thailande qu'à titre d'observation.
Et je répète, l'UE a des leçons à donner (ou une longue expérience à partager, au choix). J'ai une grande confiance dans l'UE, aussi pour l'avoir étudiée en profondeur pendant mes études. Et il faut bien avouer que c'est une formidable machine démocratique bien huilée, qui laisse peu de places aux mauvaises actions (à l'inverse de l'OMC par exemple qui n'est qu'une vaste supercherie de riche, pour des riches). | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 20:27 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 22 de 129 · Page 2 de 7 · 2 165 affichages · Partager je te trouve bien excessif soit dans la réponse que tu m'adresses  soit dans ton post que je cite ici
Cela démontre simplement que les instances européennes ne connaissent rien au modus vivendi des pays d'Asie du SE dont fait partie la Thailande. La Thailande n'est pas une république bananière, avec un premier ministre potiche, à laquelle on peut faire accepter n'importe quoi. C'est bien fait pour l'Union Européenne; j'espère que la prochaine fois, elle s'occupera de ses propres affaires. ça me rappelle la faute de protocole de notre ministre des armées madame truc chose, qui se pavanne devant le roi en pantalon noir.
je me permets puisque toi tu ne te gênes pas  de te dire que ta réponse est empreinte de naïvetés (au pluriel), déconsidérer avec tant d'assurance, les les "Instances Européennes"  peut-être pourrais-tu te promoser comme conseiller, à titre gratuit   il faut être fair-play c'est à dire loyal, jouer franc jeu jusqu'au bout de son raisonnement et de son assurance. quant au "ministre potiche" ! et à "madame truc chose" tout ceci c'est de l'enfantillage (langage enfantin pour provoquer) et le pire continue...
pour le reste, seul un thai s'intéressant à la politique de son pays (je ne suis pas sûr que ça existe) pourrait nous en dire un peu plus.
je me demande ce que vous faite dans cette discussion concernant la Thaïlande compte tenu que vous prenez les "petits camarades" pour des imbéciles   
je vous trouve irrespectueux, arrogant ; je m'attends de votre part à d'autres vilainies mais cela m'importe peu : sachez-le. | | | À: Youpi88 · 30 août 2007 à 20:27 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 23 de 129 · Page 2 de 7 · 2 165 affichages · Partager Lorsque je vois les palestiniens, qui apres des années de corruptions et de mensonges, en ont eu marre des élus du partis de Arafat (le Fatah), on leur a dit "organiser des elections, on vous envois des observateurs  ", les elections ont eu lieu, aucunes magouilles ont dit les observateurs, par contre on veut pas entendre parler du "hamas" (mais ou est donc passer la democratie!!!!) On commence par observer, ensuite on donne son avis, et apres on sévit    !!!! Que l'union europenne s'occupe de ces nouveaux arrivants, ou parait-il la corruption regne en maitre... La thailande est un royaume souverain, Aykel | | | À: Aykel · 30 août 2007 à 20:36 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 24 de 129 · Page 2 de 7 · 2 156 affichages · Partager Ben oui! mais c'est tellement plus facile d'aller voir la paille qu'il y a dans l'oeil de l'autre alors qu'on a une poutre dans son propre oeil! Laissons la Thailande se débrouiller toute seule, elle n'a aucune leçon de démocratie à recevoir de l'Union Européenne;d'abord, la Thailande n'est pas une démocratie; c'est un royaume. Et pourquoi l'Union Européenne n'est-elle pas intervenue en Birmanie? (elle existait déjà quand les militaires birmans ont renversé un parti démocratiquement élu) Pourquoi n'intervient-elle pas dans la quasi totalité des pays d'Afrique où règne la confusion la plus totale... Vu de chez nous, hein! parce que vu de là bas, tout va bien (madame la marquise).
Lorsque je vois les palestiniens, qui apres des années de corruptions et de mensonges, en ont eu marre des élus du partis de Arafat (le Fatah), on leur a dit "organiser des elections, on vous envois des observateurs  ", les elections ont eu lieu, aucunes magouilles ont dit les observateurs, par contre on veut pas entendre parler du "hamas" (mais ou est donc passer la democratie!!!!) On commence par observer, ensuite on donne son avis, et apres on sévit    !!!! Que l'union europenne s'occupe de ces nouveaux arrivants, ou parait-il la corruption regne en maitre... La thailande est un royaume souverain, Aykel | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 21:52 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 25 de 129 · Page 2 de 7 · 1 612 affichages · Partager la Thailande n'est pas une démocratie; c'est un royaume.
Attention, l'un et l'autre ne sont pas incompatible! La Belgique, le Royaume Uni, la Suède, la Norvège, l' Espagne, les Pays-Bas et le Danemark sont tous des royaumes au même titre que la Thaïlande et sont pourtant des démocraties. Et il y a même un empire démocratique, le Japon! | | | À: Similan · 30 août 2007 à 23:02 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 26 de 129 · Page 2 de 7 · 1 595 affichages · Partager fin de l'article... merci, pour tes références
La Thaïlande, monarchie constitutionnelle, a connu 18 coups d'Etat depuis 1932.
L'UE est le troisième partenaire commercial de la Thaïlande. Les échanges commerciaux atteignent 20 milliards d'euros par an. | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 23:06 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 27 de 129 · Page 2 de 7 · 1 592 affichages · Partager il me semblait que "MAM" était ce jour là en jupe, qui plus est au-dessus du genoux; je me trompe peut être, si c'est vraiment le cas dis le moi, merci | | | À: Eliade · 30 août 2007 à 23:18 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 28 de 129 · Page 2 de 7 · 1 588 affichages · Partager fin de l'article... merci, pour tes références
La Thaïlande, monarchie constitutionnelle, a connu 18 coups d'Etat depuis 1932.
L'UE est le troisième partenaire commercial de la Thaïlande. Les échanges commerciaux atteignent 20 milliards d'euros par an.
Je ne suis pas l'auteur des phrases que tu cites... | | | À: Similan · 30 août 2007 à 23:19 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 29 de 129 · Page 2 de 7 · 1 587 affichages · Partager [mode coup de gueule : ON]
Moi, ça me fait mal qq part qd l'UE qui n'est pas capable de gérer des conflits comme celui de la Yougoslavie, va donner des leçons de démocratie aux autres pays..
Un peu d'humilité !
En plus on est clairs avec personne : l' Irak, les USA, Kadafi, la Cote d' Ivoire, le Darfour, et on a même pas les moyens de régler quoi que ce soit.... chez npus sans parler de régler les pb des autres !
Au moins que l'UE arrète de donner des leçons aux autres..
Les Français. On a belle mine de critiquer la Thaïlande qd ds notre belle démocratie, patrie des droits de l'homme les banlieues crament
Mais nos dirigeants "démocrates" (donneurs de leçons ?) n'ont aucune honte à critiquer un coup d'état à Bangkok (somme toutes sans morts et moins violent que la crise des banlieues) pour virer un ministre corrompu, pendant qu'il est en vacances.
En plus on est assez "Kons" pour ne pas faire la même chose face à un pouvoir politique tout aussi corrompu, lorsqu'il est en voyage, et qui ne sait plus comment échapper à la justice !
En plus dans l'histoire on a trahi pas mal de monde en Asie (Ho chi min on ne lui a pas fait une grosse vacherie ? non vous avez oublié..;) en Afrique et ailleurs.
C'est bien de "gueuler" contre les dictatures, de Chine et d'ailleurs, mais je n'oublierais jamais qu'en France, il y avait un paquet de "collabos" à qui on a donné à la fin de la guerre, une chance de se faire oublier.. Mais ce sont eux ou leur descendants ignares ou amnésiques qui jouent aujourd'hui les vierges démocrates effarouchées et donneuses de leçons.
C'est vrai qu'en faisant semblant de s'occuper des problèmes des autres, le peuple mouton oublie les siens, et son histoire...
[mode coup de gueule : OFF ]
Léa | | | À: Lea25000 · 30 août 2007 à 23:27 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 30 de 129 · Page 2 de 7 · 1 580 affichages · Partager [mode coup de gueule : ON] [mode coup de gueule : OFF ]
Léa
C'est drole ca  Bien vu.... Mais sinon L'UE a beaucoup de sous a depenser et est un partenaire economique important qu'il serait dommage de s'aliener...et le refus de la Thailande n'est ptet pas tant le risque d'ingerence ou sa sois-disante fierte  (on a vu ca ou dans le bizness?) que le risque qu'on ne puisse pas manipuler son peuple comme on le voudrait et que le dernier referendum a bien montre....je connais des gens qui ont ete vote, ils ont vote NON  On sait pourquoi quand on lit certains articles de la constitution renforcant le pouvoir des militaires et des juges a leur solde, j'avais d'ailleurs mis le lien de cette constitution en anglais si jamais. | | | À: Lea25000 · 30 août 2007 à 23:36 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 31 de 129 · Page 2 de 7 · 1 572 affichages · Partager A ceci près que, d'après ce que j'ai lu, l'Europe n'a pas voulu donner des leçons à la Thaïlande mais seulement proposer ses services, fort maladroitement je le reconnais.
Mais quelles qu'aient été les erreurs commises par l'Europe dans le passé, cela ne change rien au fait que la démocratie soit son régime politique consacré et que son expérience dans la pratique de la démocratie est certainement plus grande qu'en Thaïlande.
De plus il me semble logique que lorsqu'il y a un coup d'état dans un pays, même sans violence, la communauté internationale s'interroge (pour ne pas dire s'inquiète). A mon avis ce n'est jamais très bon pour un pays lorsque c'est l'armée qui le dirige et en cela, un coup d'état aussi "doux" soit-il, est bien plus important et potentiellement dangereux que qques émeutes de quartier. | | | À: Similan · 31 août 2007 à 0:02 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 32 de 129 · Page 2 de 7 · 1 565 affichages · Partager @ boumbastic :)
Je crains que la nouvelle constitution thaî ait été presque aussi hermétique que le projet de constitution européenne et j'avoue ne pas avoir tenté une deuxième fois l'exercice...
@ Similan
Bien d'accord, ce n'est jamais bon de laisser le contrôle d'un pays à des militaires : dans l'histoire on a assez de preuves !
Mais ce n'est pas bon non plus de donner des leçons aux asiatiques, car à la première affaire commerciale (vu la désunion européenne et même celle du G8 : c'est du partenariat obligé et plus faux cul tu meurs) chaque fois on ramasse, pendant que nos partenaires occidentaux signent des contrats..
La révolte des banlieuse : elle est apaisée pour l'instant, d'accord, mais c'est une sacrée bombe à retardement si aucune solution n'intervient....
Léa | | | À: Similan · 31 août 2007 à 11:16 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 33 de 129 · Page 2 de 7 · 1 542 affichages · Partager je répondais à ton post, celui-ci : (réponse pertinente qui devait, à mon sens, calmer certaines invectives et dérapages dans la discussion  
Attention, l'un et l'autre ne sont pas incompatible! La Belgique, le Royaume Uni, la Suède, la Norvège, l' Espagne, les Pays-Bas et le Danemark sont tous des royaumes au même titre que la Thaïlande et sont pourtant des démocraties. Et il y a même un empire démocratique, le Japon!
en reprenant les deux dernières phrases de l'article qui réume l'article et pour moi, la discussion en cours... c'est à dire
1. " "La Thaïlande, monarchie constitutionnelle, a connu 18 coups d'Etat depuis 1932. " 2. " L'UE est le troisième partenaire commercial de la Thaïlande. Les échanges commerciaux atteignent 20 milliards d'euros par an.
je te cite à nouveau, suite de ma lecture linéraire !! et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est absurde de penser que l'Union Européenne ait pris cette initiative sans qu'il y ait eu auparavant des contacts, des échanges avec le pays concernés !!!! un exemple simpliste : l'Union Euriopéenne mettrait-elle en danger ses expatriés, ses touristes non seulement en Thaïlande mais en Asie, voire d'avantage, car cela ferait une trainée de poudre... cela en est risibile  et/ou fort attristant 
A ceci près que, d'après ce que j'ai lu, l'Europe n'a pas voulu donner des leçons à la Thaïlande mais seulement proposer ses services, fort maladroitement je le reconnais.
et même maladroitement, je ne crois pas à cette version : quels sont les autres grands organes de presse qui parlent de cette "affaire" et à qui profite-t-elle   | | | À: Eliade · 31 août 2007 à 11:52 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 34 de 129 · Page 2 de 7 · 1 534 affichages · Partager On dirait que tu le fais exprès!! Je te cite: " un exemple simpliste : l'Union Euriopéenne mettrait-elle en danger ses expatriés, ses touristes non seulement en Thaïlande mais en Asie, voire d'avantage, car cela ferait une trainée de poudre... cela en est risibile et/ou fort attristant  "
Officiellement l'Union Européenne n'a pas d'excellents rapports diplomatiques avec la Turquie ou mieux l' Iran; et pourtant, les français, en tant qu'individus sont on ne peut mieux accueillis dans ces deux pays. Il faut cesser les amalgames.
Similan, Boumbastic, Léa et moi sommes d'accord sur le fait que l'Union Européenne a fait une bourde. Et s'en est excusée immédiatement; les accords économiques regardent les industriels, très peu ou pas du tout les gouvernements même quand il s'agit de vendre une centrale nucléaire à la Lybie. | | | À: Lea25000 · 31 août 2007 à 12:02 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 35 de 129 · Page 2 de 7 · 1 531 affichages · Partager [mode coup de gueule : ON] [mode coup de gueule : OFF ]
Léa
Hello Léa,
Je n'interviens jamais dans les débats politiques, mais là, tu m'as bien fait "rire" +1 à ton coup de gueule. | | | À: Lea25000 · 31 août 2007 à 14:24 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 36 de 129 · Page 2 de 7 · 1 506 affichages · Partager [mode coup de gueule : ON]
Moi, ça me fait mal qq part qd l'UE qui n'est pas capable de gérer des conflits comme celui de la Yougoslavie, va donner des leçons de démocratie aux autres pays..
Un peu d'humilité !
En plus on est clairs avec personne : l' Irak, les USA, Kadafi, la Cote d' Ivoire, le Darfour, et on a même pas les moyens de régler quoi que ce soit.... chez npus sans parler de régler les pb des autres !
Au moins que l'UE arrète de donner des leçons aux autres..
Les Français. On a belle mine de critiquer la Thaïlande qd ds notre belle démocratie, patrie des droits de l'homme les banlieues crament
Mais nos dirigeants "démocrates" (donneurs de leçons ?) n'ont aucune honte à critiquer un coup d'état à Bangkok (somme toutes sans morts et moins violent que la crise des banlieues) pour virer un ministre corrompu, pendant qu'il est en vacances.
En plus on est assez "Kons" pour ne pas faire la même chose face à un pouvoir politique tout aussi corrompu, lorsqu'il est en voyage, et qui ne sait plus comment échapper à la justice !
En plus dans l'histoire on a trahi pas mal de monde en Asie (Ho chi min on ne lui a pas fait une grosse vacherie ? non vous avez oublié..;) en Afrique et ailleurs.
C'est bien de "gueuler" contre les dictatures, de Chine et d'ailleurs, mais je n'oublierais jamais qu'en France, il y avait un paquet de "collabos" à qui on a donné à la fin de la guerre, une chance de se faire oublier.. Mais ce sont eux ou leur descendants ignares ou amnésiques qui jouent aujourd'hui les vierges démocrates effarouchées et donneuses de leçons.
C'est vrai qu'en faisant semblant de s'occuper des problèmes des autres, le peuple mouton oublie les siens, et son histoire...
[mode coup de gueule : OFF ]
Léa
+100 Léa  Pour la premiere fois un président de la république (presque bananiere) française va participer à la réunion du Medef  Monsieur s'en va en vacances sur le bateau de Boloré!!!  ni voyez aucune magouille, donnons des leçons aux autres pays, c'est mieux!!!
La France a meme trahi les resistants en les envoyant combatre des freres d'idéo en indochine!!! laisse les Mongs se faire exterminé au Laos alors que c'étaient des alliers pendant cette meme guerre!!! et on veux aujourd'hui donner des leçons  ppppppfffffffuuuuuuu ou va t'on???? Sarko nous dit qu'ils faut arreter de s'autoflagelé avec les erreurs du passer mais les mongs sont toujours vivant (donc c'est du présent) et on n'en entend jamais parler!!! La France a un lourd passé et c'est en sachant d'ou on vient qu'on sait ou on va!!! alors on sait ou on va!!!! et ça risque de ne pas etre du jolie!!! 
sur ce A+ et bonne journée a tous | | | À: RRR · 31 août 2007 à 14:34 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 37 de 129 · Page 2 de 7 · 1 503 affichages · Partager Mon cher RRR, tu confondrais pas Sarko, la France et l'UE...a tout hasard?  heureusement que ce n'est pas encore le cas | | | À: Boumbastic · 31 août 2007 à 14:38 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 38 de 129 · Page 2 de 7 · 1 500 affichages · Partager  Salut Khun pti singe, non mais Sarko va bientot etre le roi de l'Empire d'Europe!!!! oohhhh my bouddha  
A+ | | | À: RRR · 31 août 2007 à 15:32 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 39 de 129 · Page 2 de 7 · 1 491 affichages · Partager Ca fait vraiment plaisir de voir des gens echanger leur avis en toute "serenité"  +100 pour léa moi aussi... Aykel | | | À: Aykel · 31 août 2007 à 15:35 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 40 de 129 · Page 2 de 7 · 1 488 affichages · Partager  Salut, faut arreter, Lea est en train de peter le score elle est a plus 201 now    avec un seul post is a new world record   
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |