la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Barbot · 30 août 2007 à 16:56 129 messages · 27 participants · 12 187 affichages | | | | À: Barbot · 3 septembre 2007 à 21:15 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 101 de 129 · Page 6 de 7 · 1 573 affichages · Partager Salut à tous,
Je n'aurais pas penser que ce post aurait tant fait de réglement interne (si l'on peut dire comme ça) je m'en excuse et demande à tous de clore cette discussion qui à mes yeux dépasse le fil de la base du post. Désolé la prochaine fois je ferai attention avant de lancer un post pour éviter cette polémique qui dégénère.
Marco. | | | À: Youpi88 · 3 septembre 2007 à 23:41 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 102 de 129 · Page 6 de 7 · 1 541 affichages · Partager Je comprends pourquoi tu as interpreté mon message dans ce sens. En fait, je ne suis pas un expat, et n'ai vécu qu'un an en Thailande, donc loin de moi l'idée de tout connaitre. La preuve, je ne serais pas sur le forum si je connaissais tout et étais blasé.
Ce qui m'a surtout dérangé dans tes messages précédents ce n'est pas tellement ton opinion, car chacun a le droit à son opinion, mais plutot ta façon de tout voir en noir, et chacun de tes messages était empris d'un pessimisme effrayant sur notre société. Hors si on montre un tel pessimisme sur, en l'occurrence, la France (mais je suis sur que tu considères nos voisins européens de la meme facon), je ne comprends vraiment pas comment on peut etre plus enthousiaste envers la Thailande.
Donc oui tes messages me paraissent très incohérents, et quand je dis que la Thailande est loin d'être aussi rose qu'il y parait, ce n'est pas du tout pour te faire la morale et encore moins pour me prendre pour un expat qui sait tout sur tout (ce qui n'est pas tu tout le cas, vu que je ne suis meme pas expat).
Ta façon de poursuivre montre bien que tu portes tes références françaises avec toi tous les jours que tu passes en Thaïlande, et ailleurs ce sera pareil !
C'est vrai, c'est le cas, mais je vois mal comment je pourrais faire autrement, on ne renie pas 20 ans d'éducation en France. Bien malin celui qui peut penser sans se référencer à la culture qui l'a éduqué.
Enfin, je crois que l'on s'est mal compris depuis le début, et je le regrette. Je suis sûr que dans un autre post on arrivera à s'entendre. Donc sans rancune !! 
Oui on s'est mal compris ! Je le regrette aussi ! mais je ne suis pas en colère, je ne t'en veux aucunement..
Dans mon dernier job on me payait pour mettre le doigt sur ce qui merde dans une entreprise.. pour décrocher la certification ISO 9002..
J'étais obligée d'y aller un peu plus soft que je ne l'ai fait, sur ce forum, pour la présentation du résultat du premier audit. Mais ç'est tout aussi suicidaire de dire : tout va bien ! vous êtes les meilleurs quand ce n'est pas vrai !
Vis à vis du client, et puis il ne faut pas démoraliser ses troupes, ni qu'il sorte du bureau en engueulant tour le monde.. parce que pour la suite vis à vis de son personnel tu es grillée... Il faut arriver à fédérer tout le monde autour de ce projet..
Si le boss voulait juste la cocarde ! et n'était pas prêt à remettre en cause son organisation, je lâchais l'affaire. Mais ça arrivait ! un audit ce n'est un certificat de complaisance, et c'est parfois dur à entendre dans notre culture française..
De toutes façons en France on en est restés au management par le stress.. (la boîte paternaliste, qui découvre la conccurence internationale) cad dire qu'on a encore une guerre de retard.. Au lieu de se remettre en cause on augmente la pression sur tout le personnel. Avec des gens qui se suicident, même si on ne peut pas toujours tout mettre sur le dos du travail..
Moi râleuse, je vois tout en noir :?
Au bout d'une semaine d'audit, je revenais avec une pile de doléances, qu'il faut gérer ensuite..
Il y a un ou deux mois, je regardais une émission sur les entreprises en Inde..
Une boîte d'informatique : le Chef de service est jugé chaque année par ses employés..qui remettent leur avis au big boss des RH.. qui convoque ensuite le Chef de service ! Et ils examinent les critiques ensemble.. ce n'était pas non plis le jeu de massacre...
Au fait ça nous a coûté combien l'aller et retour du "Clem" en Inde ????
Beaucoup de fric, beaucoup de ridicule, mais on a économisé un audit sur la gestion des dossiers au ministère !
En plus on se fait bloquer au canal de Suez, ce qui laissait le temps de régler les choses qu'on avait pu négliger.. Non, on continue ! pas de problème ! en plis on a la naïveté de croire que les Indiens vont nous débarrasser de notre tas d'amiante; En plus personne l'a vu le Clem..
Demi tour à Brest ! Même pas de sanction !
Vive la France.. C'est un pays de rêve ! Je rigole tous les jours..!!!
C'est avec mes impôts et ma CSG, j'ai le droit de me foutre de leur gueule non ?
(sincèrement j'en ai ras le bol de me faire ridiculiser par ce "tas" d'abrutis, alors j'ai la plume acide et l' humour corrosif)
Pffff que des nuls..
On a été assez cons pour ne pas déclarer la guerre à l'Irak, juste avec le Clem avec MAM, Douste et Kouchner à la barre, comme ça les américains nous le coulaient le premier jour (Dommages colatéraux MDR ! Ils nous le remboursaient au prix de la ferraille : ça leur aurait coûté moins cher que de détruire par erreur de tir l'embassade de Chine en Yougoslavie !) et plein de problèmes réglés d'un seul coup !
Léa.. | | | À: Lea25000 · 4 septembre 2007 à 2:58 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 103 de 129 · Page 6 de 7 · 1 522 affichages · Partager Léa, bonsoir. Je ne veux pas manquer de respect à la jeune retraitée que tu es, mais si tes audits était aussi clairs, cohérents et exacts que ton argumentation et tes visions géopoltiques ou stratégiques....et bien j'espère que tu trouveras rapidement un senior-job dans un pays concurrent du notre | | | À: Yama · 6 septembre 2007 à 16:49 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 104 de 129 · Page 6 de 7 · 1 484 affichages · Partager Salut tout le monde.... Je vois que certain se chauffe vite des qu'il s'agit d'autocritique  , On a le droit d'aimer son pays et critiquer ce qui ne va pas, si cela derange tant pis, c'est ça aussi la democratie, excuser moi de voir les choses de cette façon, Kaddafi avec un reacteur nucleaire et 250 000 000 d'euros d'armes, ça pue    !!!!!! Comme Saddam il y a presque 30 ans (d'ailleurs, on l'a vite pendu le monsieur, pour eviter de remettre certains dossiers sur la table peut-etre...). D'ailleurs je crois que Areva a failli finir a la porte ces derniers jours, le gouvernement du niger a decouvert un vieux classique de nos multinationale en Afrique: On chauffe les tribus locales, on les armes, et on les envois au carton contre les forces gouvernementales...Sauf que la, les rebelles, ils avaient pas 36 solutions pour trouver des financements (diamants, traffics de drogues,....), alors on vite decouvert le grand "argentier"...On peut dire vive la france, et dire merde à nos salauds  , Aykel | | | À: Aykel · 6 septembre 2007 à 20:41 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 105 de 129 · Page 6 de 7 · 1 464 affichages · Partager Bonsoir, Aykel.
Salut tout le monde.... Je vois que certain se chauffe vite des qu'il s'agit d'autocritique  , L'autocritique, c'est lorsque l'on critique soi-meme, ici vous critiquez votre pays, pas vous-meme (petite précision sémantique)On a le droit d'aimer son pays et critiquer ce qui ne va pas, si cela derange tant pis, c'est ça aussi la democratie, excuser moi de voir les choses de cette façon, Aykel, soit gentil, ne joue pas au rebelle persécuté, anti-conformiste, stp.Car, tu es en plein"politiquement correct".Qui donc, aujourd'hui, oserait faire taire, quelqu'un critiquant la France?, au contraire!surtout, ici! Kaddafi avec un reacteur nucleaire et 250 000 000 d'euros d'armes, ça pue    !!!!!! Comme Saddam il y a presque 30 ans (d'ailleurs, on l'a vite pendu le monsieur, pour eviter de remettre certains dossiers sur la table peut-etre...). Tu n'as pas bien lu mon post précédent.Tu vis dans un monde onirique et angélique.Pour toi, tout est simpliste.Pour arréter les guerres?pas dur.Il suffit que la France ne vende plus d'armes.Et les chinois, Russes, Américains et autres? et ben, ils auront honte, et feront pareil! Attéri, Aykel ! ce que nous ne ferons pas, d'autres le feront pour nous! c'est pas beau, mais c'est comme ça.Et penses-tu que la guerre fut une invention du groupe Dassault?Si un jour, les hommes ne trouvent plus de AK 47, ils s'entreturont avec des pierres, crois-moi.D'ailleurs je crois que Areva a failli finir a la porte ces derniers jours, le gouvernement du niger a decouvert un vieux classique de nos multinationale en Afrique: On chauffe les tribus locales, on les armes, et on les envois au carton contre les forces gouvernementales...Sauf que la, les rebelles, ils avaient pas 36 solutions pour trouver des financements (diamants, traffics de drogues,....), alors on vite decouvert le grand "argentier"...On peut dire vive la france, et dire merde à nos salauds  , Oui, nous avons des salauds, mais économiquement le pays (donc, un peu nou-meme)profite de leurs actes.Et nos salauds, font figure d'enfant, comparés à leurs homologues Anglo-Saxons ou Chinois.Si nos salauds n'offrent pas aux dictateurs ce qu'ils veulent, ils iront se servir ailleurs.Et ils finiront par l'obtenir, et la France aura (ENCORE) perdue des marchés internationaux.Tu dois me trouver cynique, je ne fait que relever et constater une réalité.Tu veux leur dire merde? allez, ok.Et en plus je leur dit avec toi.Et aprés? soulagé ? tu auras l'impression d'avoir fait quelque chose de fort? justement, tes salauds, ils aiment bien ça, que les gens aient le sentiment d'etre des rebelles;ça leur fait pas trés mal, et ça fait sortir la vapeur.Tu remarqueras, si tu es honnète que le système n'empèche pas les Bové et aures pseudos révolutionnaires, de s'exprimer.Vois, plutot, ceux que l'on interdit d'expression, de plateau TV, que l'on diabolise.Ceux-là sont les vrais adversaires de tes salauds et de leur système.Les autres sont des figurants.Aykel | | | À: Yama · 6 septembre 2007 à 21:03 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 106 de 129 · Page 6 de 7 · 1 459 affichages · Partager Bravo, tu as mordu l'hameçon à fond c'est ce que Aykel chercher il l'a remonter le post pour. C'est triste que ça finisse en règlement alors que ça n'a rien à voir avec le post initial je regrette d'en être l'auteur de ce post. Perso c'est mon dernier message pour ce post. | | | À: Barbot · 6 septembre 2007 à 22:43 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 107 de 129 · Page 6 de 7 · 1 433 affichages · Partager "Perso c'est mon dernier message pour ce post"
le debut de cette phrase rappele les tristes heures de VF.
On s'etonne aprés que certains jetent l'éponge, ou que d'autres se fassent de + en + rares, c ainsi que VF s'appauvrit.
Aller l'ami ca va passer, ne te lassent pas stp.
@ + | | | À: KhiNorn · 6 septembre 2007 à 23:10 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 108 de 129 · Page 6 de 7 · 1 422 affichages · Partager Khinorn a remonte le message avant que je te passe un message en MP pour te demander si tu voulais que je remonte la discution.. joking 
Bien d'accord avec Khinorn sur le contenu. Pas sur la facon. Quand un auteur d'une discution souhaite sa fin, respecter sa volonte est je pense poli. Si vous voulez continuer sur autre chose ouvrez une nouvelle discution. (personnellement j'ai faute une fois : j'ai remonte une discution sur la femme prix nobel de la paix toujours dans les prisons du Mianmar)  | | | À: Barbot · 7 septembre 2007 à 0:34 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 109 de 129 · Page 6 de 7 · 1 413 affichages · Partager Bravo, tu as mordu l'hameçon à fond c'est ce que Aykel chercher il l'a remonter le post pour. C'est triste que ça finisse en règlement alors que ça n'a rien à voir avec le post initial je regrette d'en être l'auteur de ce post. Perso c'est mon dernier message pour ce post.
Barbot, désolé de ne pas avoir respecté ton désir de stoppr ce post.Trés honnètement, je n'ai fait que"réagir" à ce qui était dit.Mais, c'est vrai, j'aurai dut"lacher l'affaire" plus tot.Sinon, "mordu à l'hameçon", c'est ce que Aykel cherchait"....????? OK, mais pour quoi faire ? si il y a un but, je ne le vois pas. Dans ce cas, qu'aurais-je dut faire ? me taire, et laisser délirer ? De toute manière, c'était ton post et si tu disais stop, j'aurais dut le faire.Toutes mes excuses, Barbot. | | | À: Barbot · 7 septembre 2007 à 0:54 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 110 de 129 · Page 6 de 7 · 1 405 affichages · Partager Marco..... quand je vois ce temps que tu perds parfois à alimenter ce forum en news et bons plans, et qu'il y en a qui se permettent de te pourrir tes topics alors que franchement tu n'as jamais été agressif dans quelque discussion que ce soit, je me dis que tu mérites une auréole...... 
Moi j'ai depuis longtemps abandonné ce forum (quelques trés rares messages......) parce que vraiment le niveau en est trés bas, et de voir les batailles de chiffoniers qui y régnent ne donne pas envie d'alimenter les discussions....... c'est devenu du n'importe quoi..... | | | À: Alan · 7 septembre 2007 à 2:02 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 111 de 129 · Page 6 de 7 · 1 385 affichages · Partager Moi j'ai depuis longtemps abandonné ce forum (quelques trés rares messages......) parce que vraiment le niveau en est trés bas, et de voir les batailles de chiffoniers qui y régnent ne donne pas envie d'alimenter les discussions....... c'est devenu du n'importe quoi.....
Salut  !Justement il est là le probléme.Tu serais intervenue la discussion aurait certainement prit une autre tournure..."L'erreure est humaine!Et rejeter la faute sur les autres l'est aussi!".
(au moment ou j'ai posté ce message, cette discussion était en première place)
A plus Lexa | | | À: Lexa · 7 septembre 2007 à 5:11 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 112 de 129 · Page 6 de 7 · 1 378 affichages · Partager Moi j'ai depuis longtemps abandonné ce forum (quelques trés rares messages......) parce que vraiment le niveau en est trés bas, et de voir les batailles de chiffoniers qui y régnent ne donne pas envie d'alimenter les discussions....... c'est devenu du n'importe quoi.....
Salut  !Justement il est là le probléme.Tu serais intervenue la discussion aurait certainement prit une autre tournure..."L'erreure est humaine!Et rejeter la faute sur les autres l'est aussi!".
(au moment ou j'ai posté ce message, cette discussion était en première place)
A plus Lexa 
Ah çà y est, je polémique........ 
Tu sais bien que ton raisonnement ne tient pas...... certaines discussions sont faites pour tourner autour du nombril de certains et s'octroyer le droit de faire croire qu'un pays souvent cité (et jamais imité..... selon les mêmes.....  ) se doit d'être vécu de la façon dont ces mêmes personnes l'envisagent, et surtout pas autrement......
De plus, ces discussions sont également faites pour " casser " des membres et d'ailleurs, et celà est risible, ces tristes personnages arrivent même à se prendre à leur propre piège.......
J'ai souvent pris part à ces discussions au début...... mais ça va j'ai compris, et je n'ai pas l'envie d'alimenter tout un fleuve d'incongruités et de salaceries à n'en plus finir...... j'ai autrechose à faire...... | | | À: Alan · 8 septembre 2007 à 23:38 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 113 de 129 · Page 6 de 7 · 1 336 affichages · Partager Alan ne quite pas voyageforum sur une humeur: tu es une mine de renseignement. Moi j'aime lire tes mesages meme si certains essaient de miner les "anciens" il faut rester. C'est pas grave mai pen rai. | | | À: Noe · 8 septembre 2007 à 23:43 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 114 de 129 · Page 6 de 7 · 1 335 affichages · Partager Oui Noe tu as raison, Alan, Lexa...sanook attitude please....ne nous bouffons pas entre nous (meme si je suis pas un ancien, je les respecte), y a deja beaucoup de mauvaises ondes sans qu'on en rajoute SVP | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 0:15 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 115 de 129 · Page 6 de 7 · 1 326 affichages · Partager  tu es un ancien comme moi je crois: il faut assumer | | | À: Noe · 9 septembre 2007 à 0:20 · Modifié le 9 sep. 2007 à 0:37 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 116 de 129 · Page 6 de 7 · 1 322 affichages · Partager  tu es un ancien comme moi je crois: il faut assumer 
tu es membre depuis: 27 octobre 2003 moi: 25 avril 2006 (meme si je suis lecteur depuis 2005) je ne cherche pas a me faire passer pour ce que je ne suis pas  (les anciens pour moi sont ceux presents depuis 2003-2004, voire 2005) par contre, comme toi, "excusez moi pour les accents, j'ecris sur un clavier americain", qu'on le sache  Amicalement. | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 1:10 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 117 de 129 · Page 6 de 7 · 1 307 affichages · Partager Qu'est-ce qu-il y a Boumba ? Je ne savais pas que j'etais sur VF depuis aussi longtemps.
Je pense que le merite n'est pas la duree mais a la contribution. Je n'ai pas contribue beaucoup | | | À: Noe · 9 septembre 2007 à 1:12 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 118 de 129 · Page 6 de 7 · 1 303 affichages · Partager oui tu as raison quelque part: Boum: 1 750 messages Noe: 420 Mais entre Olivier on se comprend | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 1:14 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 119 de 129 · Page 6 de 7 · 1 301 affichages · Partager oui tu as raison quelque part: Boum: 1 750 messages Noe: 420 Mais entre Olivier on se comprend 
Voilà que les jumeaux se retrouvent, 2170 messages au compteur.   | | | À: Boumbastic · 9 septembre 2007 à 1:15 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 120 de 129 · Page 6 de 7 · 1 301 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |