|  |  |
 | | | | la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Barbot · 30 août 2007 à 16:56 129 messages · 27 participants · 12 181 affichages | | | | À: Barbot · 30 août 2007 à 17:34 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 2 de 129 · Page 1 de 7 · 3 583 affichages · Partager aie, aie  les europens font dans la nuance " observer et non contôler "  | | | À: Barbot · 30 août 2007 à 17:55 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 3 de 129 · Page 1 de 7 · 3 558 affichages · Partager Ben....Je comprend leur vexation..... | | | À: Davdevil75 · 30 août 2007 à 18:01 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 4 de 129 · Page 1 de 7 · 3 553 affichages · Partager Ben....Je comprend leur vexation..... 
Bien sur, et si ces messieurs de l'Union européenne ne connaissent pas ou savent pas que faire perdre la face aux thais c'est pas bon du tout ils vont se casser les dents, mais bon dans l'article c'est bien stipuler qu'ils ont fait marche arrière vite fait au vu des réaction thais. | | | À: Barbot · 30 août 2007 à 18:03 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 5 de 129 · Page 1 de 7 · 3 549 affichages · Partager Cela démontre peut-être un certain scepticisme de la communauté européenne sur la réelle volonté des actuels dirigeants thaïlandais à ramener la démocratie... | | | À: Similan · 30 août 2007 à 18:09 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 6 de 129 · Page 1 de 7 · 3 542 affichages · Partager Cela démontre peut-être un certain scepticisme de la communauté européenne sur la réelle volonté des actuels dirigeants thaïlandais à ramener la démocratie...
Sûrement oui, déjà il y a quelques semaines les américains ce sont proposés pour leur apporter de l'aide, réponse des thais """ceci est une affaire interne du pays on saura le résoudre nous même""". | | | À: Similan · 30 août 2007 à 18:13 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 7 de 129 · Page 1 de 7 · 3 538 affichages · Partager Cela démontre simplement que les instances européennes ne connaissent rien au modus vivendi des pays d'Asie du SE dont fait partie la Thailande. La Thailande n'est pas une république bananière, avec un premier ministre potiche, à laquelle on peut faire accepter n'importe quoi. C'est bien fait pour l'Union Européenne; j'espère que la prochaine fois, elle s'occupera de ses propres affaires. ça me rappelle la faute de protocole de notre ministre des armées madame truc chose, qui se pavanne devant le roi en pantalon noir. | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 18:25 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 8 de 129 · Page 1 de 7 · 3 521 affichages · Partager Que l'union européenne ne connaisse pas grand chose aux coutumes thaïes c'est fort probable. Ce qui n'empêche pas d'être sceptique quand à la suite des événements dans ce pays. Le premier ministre n'est peut-être pas une potiche mais lorsqu'il a voulu supprimer l'état d'urgence dans certaines provinces, les militaires s'y sont opposés et le PM n'a pas eu son mot à dire. Personnellement j'espère vraiment que les militaires vont quitter le pouvoir mais j'ai de plus en plus de doutes... | | | À: Similan · 30 août 2007 à 18:28 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 9 de 129 · Page 1 de 7 · 3 515 affichages · Partager C'est pas la nouvelle constitution que les thai ont approuvé sans l'avoir lue qui me fera te contredire; De ce côté là, tu as parfaitement raison; en effet dans la nouvelle constitution, il y a un article qui donne beaucoup plus de pouvoirs à l'armée; un autre qui dit qu'ils s'auto-amnistient et un troisième qui supprime l'élection de la moitié des sénateurs; ils seront donc TOUS nommés. Je te fais grâce des centaines de pages que personne n'a lu.
Pour le reste, je ne suis pas thai, donc n'ai pas le droit de voter, donc ce n'est pas mes affaires. Dito | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 18:34 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 10 de 129 · Page 1 de 7 · 3 506 affichages · Partager Voilà exactement ce qui m'inquiète et qui, peut-être, inquiète la communauté européenne. Je n'ai pas non plus le droit de vote mais, vivant dans ce pays, je me sens tout de même concerné. Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris. La constitution a été acceptée par le peuple mais elle doit encore être avalisée par le roi. Est-ce une pure formalité protocolaire ou est-ce qu'éventuellement le roi peut s'y opposer? | | | À: Similan · 30 août 2007 à 18:41 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 11 de 129 · Page 1 de 7 · 3 498 affichages · Partager Dans une monarchie constitutionnelle, ce qui est le cas en Thailande (comme en Grande Bretagne ou en Espagne); le Roi n'a aucun pouvoir réel; (donc formalité protocolaire) en Thailande, c'est un peu différent car chaque fois qu'il parle il est écouté de tous, y compris du Premier Ministre et "on" fait ce qu'il dit. Elle a été avalisée par le Roi sinon la date du 23 décembre pour les prochaines élections ne serait pas encore connue. Je comprends fort bien ta ou tes réactions épidermiques; mais ne t'en fais pas, si tu te comportes correctement dans le pays qui t'a accueilli, la Thailande, tout ira bien pour toi. le reste en MP | | | À: Similan · 30 août 2007 à 18:44 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 12 de 129 · Page 1 de 7 · 3 494 affichages · Partager Salut tout le monde, Je comprends pas à quoi cela sert de faire ce genre de propositions...Je me demande pour qui se prennet-ils à Bruxelles   !!! "la Thailande, monarchie constitutionnelle, a connu 18 coups d'etats depuis 1932", le pays du sourire en a vu d'autre, le probleme des provinces "muslims" au sud se reglera aussi, le general putshiste et l'actuel ministre de l'interieur sont de confessions musulmanes, de quoi peut etre accelerer les choses... De toute façon, d'apres l'histoire contemporaine de ce pays, (guerre d'indochine voisine, du vietnam...), en plus d'avoir le monarque le plus experimentés au monde (1945/2007), je crois pas qu'il y est quelqu'un en position de leurs donnés des leçons...Ce n'est biensure que mon humble avis, Aykel | | | À: Barbot · 30 août 2007 à 18:55 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 13 de 129 · Page 1 de 7 · 3 477 affichages · Partager ouais, çà corrobore ce que j'avais lu y a quelques jours sur ce blog siamlife.blog4ever.com/...le-92107-396464.html , moi non plus je comprends pas bien la position européenne là dessus, comme si on demandait à l'asie de venir verifier nos éléctions, c'est lamentable ! | | | À: Barbot · 30 août 2007 à 19:05 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 14 de 129 · Page 1 de 7 · 3 473 affichages · Partager je pense que tout ceci n'est que la pointe d'un iceberg dont nous n'avons pas conscience ; que peut-être actuellement il se joue dans cette partie du Monde des jeux d'influence et/ou de déstabilisation possible, et qui de ce fait la Thaïlande ne serait actuellement que le brûlot | | | À: Eliade · 30 août 2007 à 19:17 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 15 de 129 · Page 1 de 7 · 3 464 affichages · Partager Va falloir vous faire soigner les neurones ou changer vos lunettes  La Thailande n'a pas de leçon à recevoir de la Communauté Européenne; point barre. Merci à Barbot de nous mettre le lien du canard suisse; pour le reste, seul un thai s'intéressant à la politique de son pays (je ne suis pas sûr que ça existe) pourrait nous en dire un peu plus.
je pense que tout ceci n'est que la pointe d'un iceberg dont nous n'avons pas conscience ; que peut-être actuellement il se joue dans cette partie du Monde des jeux d'influence et/ou de déstabilisation possible, et qui de ce fait la Thaïlande ne serait actuellement que le brûlot | | | À: Barbot · 30 août 2007 à 19:22 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 16 de 129 · Page 1 de 7 · 3 453 affichages · Partager Cela démontre peut-être un certain scepticisme de la communauté européenne sur la réelle volonté des actuels dirigeants thaïlandais à ramener la démocratie...
Sûrement oui, déjà il y a quelques semaines les américains ce sont proposés pour leur apporter de l'aide, réponse des thais """ceci est une affaire interne du pays on saura le résoudre nous même"""
La dessus ils ont raisons, les américains comme la France n'ammenerons pas grand chose de bien a mon avis!!! La démocratie à l'américaine en Irak c'est pas terrible!!! et la France la démocratie à la Sarko vaut déja voir ce qu'elle va donner ici!!!
A+ | | | À: Barbot · 30 août 2007 à 19:31 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 17 de 129 · Page 1 de 7 · 3 448 affichages · Partager L'Union Européenne est une formidable machine démocratique, qui a bien des leçons à donner. La Thailande devrait sauter sur l'occasion, mais bien sûr les Thais sont bien trop têtus et fiers pour voir la chance que l'UE pourrait leur apporter.
L'UE est l'un des principaux partenaires économiques au monde, lui fermer ses portes ne peut qu'être négatif. Le nationalisme Thai est loin de n'avoir que du bon. Il faut parfois accepter l'idée que l'on peut apprendre des autres, mais pour cela il faut laisser les autres entrer. | | | À: Youpi88 · 30 août 2007 à 19:49 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 18 de 129 · Page 1 de 7 · 3 437 affichages · Partager C'est justement parce que les thai sont fiers, comme vous l'écrivez, que les propositions européennes sont nulles et non advenues. ça partait peut-être d'un bon sentiment, quoique les sentiments en politique internationale...!? Pourquoi l'Union Européenne ne fait-elle pas la même chose quand il y a des élections aux USA? (cf le pataquès de la première élection de Bush avec les votes électroniques en Floride; comme par hasard au mains de son frangin) | | | À: Faireplaît · 30 août 2007 à 20:04 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 19 de 129 · Page 1 de 7 · 3 431 affichages · Partager Pourquoi l'Union Européenne ne fait-elle pas la même chose quand il y a des élections aux USA?
Peut-être parce que les USA, malgré tous leurs défauts, ont une expérience de la démocratie que l'Europe estime suffisante ce qui, en toute objectivité, n'est pas le cas en Thaïlande. | | | À: Youpi88 · 30 août 2007 à 20:07 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 20 de 129 · Page 1 de 7 · 3 427 affichages · Partager Il faut parfois accepter l'idée que l'on peut apprendre des autres, mais pour cela il faut laisser les autres entrer.
Encore une fois je partage ton analyse! Je n'aurai peut-être pas parler de "leçons à donner", qque peu prétencieux, mais plus d'une longue expérience à partager. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |