la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Barbot · 30 août 2007 à 16:56 129 messages · 27 participants · 12 181 affichages | | | | À: Barbot · 2 septembre 2007 à 16:58 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 61 de 129 · Page 4 de 7 · 1 466 affichages · Partager bjr barbot...
Pour mémoire..en 2004 pour leur scrutin présidentiel, les USA ont autorisé la venue d'observateurs étrangers !!!!... bel exemple pour un grand pays démocratique
Le scrutin présidentiel aux USA, sera cette année placé sous la surveillance d’observateurs internationaux. Une première aux USA. Le département d 'Etat a autorisé des observateurs internationaux à veiller au bon déroulement des élections présidentielles américaines. C'est la première fois dans l'histoire des Etats-Unis qu'un scrutin présidentiel sera observé par des experts internationaux. Cette mesure sans précédent fait suite à l'imbroglio de Floride qui en l'an 2000 avait coûté la Maison Blanche à l'ancien vice-président Al Gore, au profit de George Bush | | | À: Youpi88 · 2 septembre 2007 à 17:05 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 62 de 129 · Page 4 de 7 · 1 462 affichages · Partager Je me doute bien, mais après avoir lu le désordre historique et politique des différents messages et la façon unilatérale de voir les choses (tout est pourri, corrompu, etc...) et bien j'avoue avoir beaucoup de mal à ingurgiter les messages de Léa. En gros si on suit ce qu'elle dit les francais sont des beaufs franchouillards qui votent pour des cons, et les Thais sont un peuple tolérant et accueillant.
Excuse-moi mais ce n'est pas du tout le visage de la Thailande, sauf peut etre si on y reste 1 semaine dans les iles.
Je trouve affligeant les messages où on critique sévèrement la France et juste après on fait de la Thailande un pays tolérant qui sait se gérer.
Mais bon, chacun a le droit à son point de vue. A condition quand meme de ne pas masquer la vérité.
Il est sur que leur contexte politiquement à nos politiciens à leurs yeux fait frayeur et peur selon la situation rien à voir avec notre système qui parfois fait vraiment désordre selon des affaires qui n'ont rien à voir avec la vie politique  , mais ce n'est pas à l'UE de se permettre d'aller contrôler comme ils avaient laisser entendre. | | | À: Praline · 2 septembre 2007 à 17:16 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 63 de 129 · Page 4 de 7 · 1 456 affichages · Partager bjr barbot...
Pour mémoire..en 2004 pour leur scrutin présidentiel, les USA ont autorisé la venue d'observateurs étrangers !!!!... bel exemple pour un grand pays démocratique
Le scrutin présidentiel aux USA, sera cette année placé sous la surveillance d’observateurs internationaux. Une première aux USA. Le département d 'Etat a autorisé des observateurs internationaux à veiller au bon déroulement des élections présidentielles américaines. C'est la première fois dans l'histoire des Etats-Unis qu'un scrutin présidentiel sera observé par des experts internationaux. Cette mesure sans précédent fait suite à l'imbroglio de Floride qui en l'an 2000 avait coûté la Maison Blanche à l'ancien vice-président Al Gore, au profit de George Bush
Bonjour Praline,
Oui juste pour vérifier que des containers de bulletins de vote ne se perdent pas dans la Manche    et en plus histoire vrai lors des élections de 2004, c'est pas une blague comme quoi les américains ont plus d'imagination ils ont fait fort de ce coup là. | | | À: Youpi88 · 2 septembre 2007 à 17:27 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 64 de 129 · Page 4 de 7 · 1 449 affichages · Partager ce n'est pas du tout le visage de la Thailande, sauf peut etre si on y reste 1 semaine dans les iles.
Ca resume tres bien la situation et meme cette discussion: il n'y a que ceux qui ne vivent pas ou n'ont jamais vecu en Thailande qui soient convaincus que c'est une democratie. Censure des medias, coups d'etats, dernieres lois liberticides permettant toutes sortes de perquisitions sans commission rogatoires, opposition demantelee sous des pretextes bidons comme par exemple la corruption (comme si l'armee, elle, n'etait pas corrompue), regime renverse meme si il est elu democratiquement (Thaksin), pays dirige par des militaires qui, a chaque fois qu'ils voient leur pouvoir leur echapper, manipulent un roi naif et schizophrene en lui faisant croire que c'est lui qui est en danger et qu'ils prennent le pouvoir pour le sauver, puis utilisent son influence sur le peuple pour faire passer la pilule et garder leurs privileges etc.. C'est sur, la Thailande est sur la route de la democratie, mais roule en sens inverse et le prochain U-turn est encore loin  Mais le roi et ses conseillers (qui sont des militaires...) ont tous entre 80 et 90ans, donc il faudra bien encore attendre une dizaine d'annees pour que les choses puissent changer. Son fils n'ayant que tres peu d'influence sur les Thais, l'armee risque d'avoir quelques soucis pour rester en place de cette maniere, quand lui sera au pouvoir, et c'est tant mieux. | | | À: Jeromebkk · 2 septembre 2007 à 17:43 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 65 de 129 · Page 4 de 7 · 1 442 affichages · Partager Bon, tout est dit. Merci Jerome. 
J'espere que ton message va ouvrir les yeux à certains. | | | À: Youpi88 · 2 septembre 2007 à 18:16 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 66 de 129 · Page 4 de 7 · 1 429 affichages · Partager de toute manière moi je vois la thailande doucement allé dans les bras du colosse asiatique..la chine..comme certains pays africains.. | | | À: Youpi88 · 2 septembre 2007 à 18:19 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 67 de 129 · Page 4 de 7 · 1 424 affichages · Partager Si un pays ne me convient pas, pour son régime politique, ou pour d'autres raisons, je n'y met même pas les pieds..
Mince, comment tu fais pour être en France alors ?   Et ça veut dire que tu trouves le régime politique Thai correct alors ? Manquait plus que ça... 
Oui je sais, avec mon franc parler direct, j'ai touché des points sensibles de l'orgueil français, mais là tu dévies un peu du débat..
Je suis en France par obligation administrative.. Mon rêve c'est de repartir vivre en Thaïlande, au plus vite. Ce n'est pas facile, mais je n'arrive même pas à leur en vouloir de se protéger. C'est plus difficile pour eux de rentrer dans l'espace Schengen, sauf pour les gangsters, et les mafias..
Pour répondre à ton autre post : c'est clair ! on a pas vu la même Thaïlande, mais on ne va pas se disputer pour ça !
Je comprend que dans certains coins, les thaïs en marge de la légalité, aient peur de la police, et se font racketter, mais il ne faut pas raconter que c'est toute la Thaïlande qui est comme ça !
Visiblement on ne vit pas dans la même France non plus !
Le régime thaï n' est pas globalement plus pourri que notre illusion de démocratie.. C'est démocratique pour ceux qui ont des tunes et un boulot ! Une fois qu'on a voté on se prend 200 ou 300 € de cotisations supplémentaires pour éponger les gabegies du gvt précédent.....
Et tu as vu la tronche que les gens font ici dans le métro et ailleurs.. Ca respire le bonheur et la joie de vivre ! la liberté, l'égalié, la fraternité ! | | | À: Chriswilliam · 2 septembre 2007 à 18:29 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 68 de 129 · Page 4 de 7 · 1 418 affichages · Partager de toute manière moi je vois la thailande doucement allé dans les bras du colosse asiatique..la chine..comme certains pays africains..
J'adore cette réplique d'un copain parisien sur l'intégration des étrangers en france !:
" les chinois ne se sont pas intégrés, c'est eux qui nous ont intégrés.."
:) | | | À: Jeromebkk · 2 septembre 2007 à 18:32 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 69 de 129 · Page 4 de 7 · 1 418 affichages · Partager Comme Youpi je partage ton avis et constate une fois de plus la différence de vision entre ceux qui vivent (ou on vécut récemment) en Thaïlande et ceux qui y viennent en touriste... Bon séjour à Hong Kong. | | | À: Lea25000 · 2 septembre 2007 à 18:40 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 70 de 129 · Page 4 de 7 · 1 413 affichages · Partager Salut Léa, je me permet de te rappeler que c'est le peuple français qui élit ses dirigeants... Tu dis que tu n'as pas le choix mais ce n'est pas vrai. Combien y avait-il de candidats à la dernière élection présidentielle? Si le peuple français se complaît dans le statu quo, qu'il a peur du changement, ce n'est pas vos politiciens qu'il faut blâmer! Pour en revenir à la démocratie, comme l'a très justement relevé Jeromebkk, l'armée thaïlandaise a chassé un premier ministre élu par le peuple et changé tout un gouvernement. Tu trouves cela démocratique? Peux-tu imaginer pareille action en France ou ailleurs dans l'UE? Moi pas et c'est entre autre pour ça que l'UE a une bonne longueur d'avance sur la Thaïlande en matière de démocratie. | | | À: RRR · 2 septembre 2007 à 18:47 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 71 de 129 · Page 4 de 7 · 1 393 affichages · Partager je ne pense pas que l'UE doit s'occupper des régimes politiques des autres pays
Je pense au contraire que l'UE peut contre balancer le pouvoir des US dans la politique internationale car elle est mieux perçue par beaucoup d'autres nations. Et, à part peut-être l'ONU, c'est certainement elle la plus à même de proposer un soutien à l'établissement d'élections démocratiques dans n'importe quel pays.
Mais tu as raison sur un point, c'est la Suisse la meilleure! | | | À: Similan · 2 septembre 2007 à 19:52 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 72 de 129 · Page 4 de 7 · 1 378 affichages · Partager  Salut Khun Similan, Je pense au contraire que l'UE peut contre balancer le pouvoir des US dans la politique internationale car elle est mieux perçue par beaucoup d'autres nations.
OK d'accord mais le probleme actuel est que l'UE veut faire pareil que les USA!! mais c'est vrai que c'est moins pire!!! et que l'UE est mieux placée pour organiser des élection libre mais c'est le role de l'ONU!!!
Mais tu as raison sur un point, c'est la Suisse la meilleure! 
j'avais oublié que tu étais Suisse 
A+ | | | À: RRR · 2 septembre 2007 à 20:02 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 73 de 129 · Page 4 de 7 · 1 354 affichages · Partager Et l'UE représente 27 pays, et donc représente des intérêts très différents, ce qui n'est pas le cas des USA qui n'agisse que pour eux-mêmes.
De plus les décisions ne sont pas prises par la comission européenne (qui n'a qu'un role de conseil et de projet) mais par le conseil européen (où siègent les 27 chefs d'états). Donc il est impossible pour un pays seul de prendre des décisions sur la Thailande par exemple, ce qui est très bien et assure un réel débat.
Donc que l'UE envoie des observateurs en Thailande ne peut pas être mauvais, donc je ne vois pas où est le mal. Maintenant la Thailande a bien le droit de refuser, mais c'est vraiment pour la forme car de toutes facons si l'UE veut des renseignements, elle les a. | | | À: RRR · 2 septembre 2007 à 20:17 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 74 de 129 · Page 4 de 7 · 1 346 affichages · Partager Eh oui, je suis un petit Suisse! Pas fier, car il n'y a aucune fierté à être ce que l'on est (par opposition à ce que l'on est devenu), mais très heureux d'être né dans ce petit pays, seul pays européen à avoir gagné l'America's Cup, qui plus est deux fois consécutives, alors qu'on n'a même pas de mer (allez, une petite touche de chauvinisme!)! | | | À: Similan · 2 septembre 2007 à 20:22 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 75 de 129 · Page 4 de 7 · 1 338 affichages · Partager | | | À: RRR · 2 septembre 2007 à 20:33 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 76 de 129 · Page 4 de 7 · 1 329 affichages · Partager J'ai hésité à le mentionner... | | | À: RRR · 3 septembre 2007 à 2:03 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 77 de 129 · Page 4 de 7 · 1 300 affichages · Partager
mon garçon, tu sembles etre tombé amoureux de moi.Souhaites-tu que l'on se voit, afin de concrétiser cette union ? | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 2:17 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 78 de 129 · Page 4 de 7 · 1 296 affichages · Partager tu aurais dut, là, ça me fait rire.De plus j'ai aprécié tes posts (ainsi que ceux de Jérome et, évidemment, comme toujours, ceux de Youpi)dans ce sujet.Je n'ai pas envie de répondre à Léa.Perte d'énergie inutile.Elle est le prototype meme des Français dont je parlais dans un autre sujet (tu vois auquel je fais allusion).Confusion et méconaissance historique, auto-flagélation, repentance maladive, ethno-masochisme, idéalisation de l'étranger.....mais malgré tout, toujours en France ! et, curieusement, ce sont des expats (donc des gens ayant eut le courage de tout quitter!) qui lui trouve des qualités.A méditer ! | | | À: Yama · 3 septembre 2007 à 2:24 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 79 de 129 · Page 4 de 7 · 1 294 affichages · Partager Je vois bien à quel autre post tu fais allusion... Mais ça me fait plaisir que tu sois d'accord avec ce que je dis ici car c'est exactement ce que j'ai dit dans le post où tu m'as traité de con-citoyen! Par contre quand tu dis, concernant Léa, que ce sont des expats qui lui trouve des qualités, je crois que tu confonds. C'est Jérôme, moi-même et, dans une moindre mesure, Youpi qui sommes les expats. Or c'est justement nous qui ne partageons pas son point de vue. | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 2:44 Re: la Thaïlande réagit mal à une offre européenne Message 80 de 129 · Page 4 de 7 · 1 290 affichages · Partager Je vois bien à quel autre post tu fais allusion... Mais ça me fait plaisir que tu sois d'accord avec ce que je dis ici car c'est exactement ce que j'ai dit dans le post où tu m'as traité de con-citoyen! Par contre quand tu dis, concernant Léa, que ce sont des expats qui lui trouve des qualités, je crois que tu confonds. C'est Jérôme, moi-même et, dans une moindre mesure, Youpi qui sommes les expats. Or c'est justement nous qui ne partageons pas son point de vue.
problèmes de compréhension interne à la Francophonie.  je parlais de la France (et non de léa), quand je disais que ce sont des expats qui lui trouve des qualités. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |