salut enzo...
non, aucune notice, aucun constat... la douane a renvoyé le paquet sans meme prendre la peine de prevenir le numero de portable que j'avais noté sur le bordereau.
explication de la poste qui bosse avec la douane sur Roissy
CDG: "ils ont suspecté une contrefacon dans vos affaires, mais ils ne nous disent pas tout vous savez".
Effectivement, rien a propos des baumes...
Pour un objet (ou une substance...) interdit de maniere internationale, c'est la destruction immediate. Pour un bojet interdit "seulement en
France", c'est le renvoi a l'expé.
Pour moi, ca ne fait aucun doute, c'est les baumes, seulement, une mois plus tard, on me donne une explication foireuse pour se debarrasser. Etant donné qu'il n'y a pas de constat, c'est un boulot baclé...
Enfin, pour ce qui est de ramener du baume, je l'ai fait aussi: dans le sac, qq pots, ca passe... En colis, c'est autre chose.
Quand je pense au nb de contrefaçons de montres, lunettes, etc... sans meme parler du pire, la drogue, je ne vois pas comment mon colis a pu etre suspecté de cela, vu qu'il ne contenait RIEN, des habits sans marques, sans meme une inscription, unis, simples... bref, soit le douanier avait pris des champis, soit il avait vraiment envie de faire chier.