Oui.
Je rappelle que c'était l'année où il y avait eu des inondations dramatiques en
Thaïlande et que les touristes étaient très peu nombreux.
En tout cas, ce jour là, nous étions seul au comptoir des taxis avec pleins de chauffeurs qui attendaient les clients.
En arrivant du sud à l'aéroport, tout le monde m'avait conseillé d'aller jusqu'à la gare du sud et d'y chercher une solution pour aller à Kanachanaburi en passant par Ampawa (...avec le risque de ne trouver personne qui me comprenne!).
Donc, fildèles aux consignes, je suis allée aux taxis de l'aéroport pour demander qu'on m’emmène à SAI SAI MAI mais au bout de plusieurs fois, j'ai fini par comprendre que si l’hôtesse me demandait pour aller où?
ce n'était pas ma manière de prononcer le nom de la gare du sud qui clochait mais plutôt qu'elle voulait absolument savoir où j'allais ensuite...
Je lui ai donc dit que ma destination finale était
kanchanaburi.
Elle m'a proposé de me fournir un taxi pour y aller directement.
Mais moi, j'étais partie dans l'idée que c'était plus cher de partir d'ici et qu'il valait mieux aller à la gare du sud.
Bref, de quiproquos en négociation non volontaire au départ, j'ai fini par demander combien cela me couterait si je partais d'ici sans passer par la gare du sud (1500Bahts).
Je savais avec tout ce que j'avais lu sur le forum que c'était un prix raisonnable.
Donc j'ai demandé combien ça couterait si on faisait un petit arrêt à Ampawa?
Il y a eu consultation entre toutes les hôtesses puis avec les taxis visiblement pour savoir si quelqu'un connaissait Ampawa.
Finalement, il y en a un qui s'est proposé de nous y emmener avec un arrêt d'une heure ou 2 heures.
Et là, je me suis dit que j'allais prendre cette solution car elle m'économisait beaucoup de temps.
Et que je n'aurais pas à tenter de me faire comprendre par quelqu'un qui ne comprenait pas l'anglais à Sai Tai Mai.
Nous n'avons pas regretté notre choix.
C'était un arrêt fabuleux.
Ampawa à 16 heures était encore assez paisible avec ses petites maisons typique au bord des canaux, une belle lumière, des gens souriants, quelques marchants flottants qui attendaient les premiers clients.
Que du bonheur!
C'est vrai que nous n'avons pas vu l'activité nocturne ni les lucioles mais ce fut un moment merveilleux qui a autant plu aux ados qu'aux parents.
Notre taxi nous a attendu pour nous emmener directement à notre hôtel à
Kanchanaburi.
En gros, nous sommes arrivés à
Bangkok à midi, mangé, cherché de l'argent, trouver la consigne, puis nous étions au départ des taxis vers 14 heures, Ampawa vers 16 heures et
Kanchanaburi vers 18h30.
Bonne journée!
Si nous avions été plus organisé...on aurait peut être pu filer dès atterrissage, aller manger dans la ville où il y a un train qui passe au milieu du marché et enchainer avec le reste du programme mais on a trop lambiné au départ!