|  |  |
 | | | | | Renouvellement exemption de visa thaïlandais Deathxbroke · 18 décembre 2016 à 20:11 10 messages · 7 participants · 1 261 affichages | | | | 18 décembre 2016 à 20:11 Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 1 de 10 · 1 261 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si, avec le passage du nouvel an, la possibilité d'obtenir un nouveau visa gratuit (soit 30 jours) se renouvelle, ou bien s'il faut attendre une année révolue pour y avoir le droit à nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Deathxbroke · 18 décembre 2016 à 20:35 Re: Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 2 de 10 · 1 251 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si, avec le passage du nouvel an, la possibilité d'obtenir un nouveau visa gratuit (soit 30 jours) se renouvelle, ou bien s'il faut attendre une année révolue pour y avoir le droit à nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir Marie, Votre question est loin d'être limpide... - vous avez le droit à plus d'une exemption de visa par année civile (si c'est ça que portait votre question avec le passage du nouvel an)
- "se renouvelle" dans quel sens? Si c'est dans le sens "remise des compteurs à zéro" vu que vous avez le droit à plus d'une exemption de visa, la réponse est oui... Si votre question portait que vous pouviez rester outre les 30 jours sans sortir du territoire thailandais parce-que on passe la nouvelle année... la réponse est non
- Vous le dites dans le titre "Renouvellement exemption de visa thaïlandais" et vous dites aussi "la possibilité d'obtenir un nouveau visa gratuit"... Que les choses soient claires... ce sont deux choses différentes.... Le visa "touristique" gratuit est gratuit jusqu'au 28 février 2017, valable 3 mois dès son émission et vous donne droit à 60 jours en non à 30....
Cordialement. | | | À: Fexon · 19 décembre 2016 à 16:32 Re: Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 3 de 10 · 1 197 affichages · Partager Bonjour Fexon, merci pour votre réponse aussi rapide.
Prenons un exemple concret pour clarifier les choses :
Admettons, si je reste du 15 décembre 2016 au 13 janvier 2017 en Thaïlande, ensuite je passe 1 mois au Laos, je reviens ensuite par voie terrestre en Thaïlande, ai-je le droit d'avoir à nouveau 30 jours gratuit ou bien juste 15 jours ?
Cordialement | | | À: Deathxbroke · 19 décembre 2016 à 16:55 Re: Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 4 de 10 · 1 194 affichages · Partager Bonjour Fexon, merci pour votre réponse aussi rapide.
Prenons un exemple concret pour clarifier les choses :
Admettons, si je reste du 15 décembre 2016 au 13 janvier 2017 en Thaïlande, ensuite je passe 1 mois au Laos, je reviens ensuite par voie terrestre en Thaïlande, ai-je le droit d'avoir à nouveau 30 jours gratuit ou bien juste 15 jours ?
Cordialement
Hello, En complément de la reponse de Fexon !
Usez si j ose un conseille la bonne terminologie. Exemption de visa= pas de visa. 30 j si vous etes ressortissant d un pays membre du g7 ( france par ex.) ou beneficiant d accords particuliers (pays ase, russie, etc.).
Il n y a pas de nombres d entrees limitees par voie terrrestre en exemption. Ceci jusqu au 1er janvier 2017. A partir de cette date 2 entrees en exemption par voie terrestre par annee du petits jesus sont possibles. Pas plus.
Donc pas de souci selon votre exemple.
A savoir encore que la delivrance d une exemption au dela des elements pre cites depend aussi d autres facteurs (historique des entrees, politique particuliere a un temps donné du check point, comportement du requerant ou humeur de l officier etc...)
Mais normalement pas de bleme ++ | | | À: Nato233 · 19 décembre 2016 à 19:29 Re: Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 5 de 10 · 1 171 affichages · Partager Il n y a pas de nombres d entrees limitees par voie terrrestre en exemption. Ceci jusqu au 1er janvier 2017. A partir de cette date 2 entrees en exemption par voie terrestre par annee du petits jesus sont possibles. Pas plus.
Merci pour cette info... J'ignorai cette histoire des 2 entrées maxi par voie terrestre à compter du 1er janvier... (je pense que ça dû être évoqué sur thaivisa.com n'est-ce pas?)
cordialement. | | | À: Deathxbroke · 19 décembre 2016 à 19:33 Re: Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 6 de 10 · 1 169 affichages · Partager te je passe 1 mois au Laos, je reviens ensuite par voie terrestre en Thaïlande, ai-je le droit d'avoir à nouveau 30 jours gratuit ou bien juste 15 jours ?
J'aurai dit 30... Mais j'ai lu sur ce forum cette histoire des 15 jours... Qu'un détenteur de passeport français s'est vu juste attribuer 15 jours en passant par un poste frontière Malaisie- Thailande... (mais j'ignore les détails)
cordialement | | | À: Fexon · 20 décembre 2016 à 6:51 Re: Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 7 de 10 · 1 147 affichages · Partager Suis pas au courant de ce trux; mais il ne faut jamais oublier que le coup de tampon sur votre passeport dépend de la volonté de l'officier d'Immigration auquel vous l'avez tendu. (au bon vouloir de l'officier d'Immigration ; c'est explicite, non ?) Il fait ce qu'il a envie, ce qui lui passe par la tête...30 jours/15 jours/3 jours/ rien... que vous ayez un visa ou pas ne changera rien à l'affaire. | | | À: Franklenfant · 20 décembre 2016 à 13:13 Re: Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 8 de 10 · 1 103 affichages · Partager Bjr a compter du 01 jan 2017 nouveau changement de regle au maximum 2 entrées terrestre avec exemption de visa par an
Change to Ministerial Regulation published in the royal gazette on December 1st. Page 1, Book 133/100A Royal Gazette, 1 December 2016 From this unofficial translation.done by ThaiVisa moderator Arcady. Visa Exempt Rules Dec 2016.pdf
Quote Article 1. These ministerial regulations shall come into effect 30 days after publication in the Royal Gazette.
Article 2. The following is added to Article 13, Paragraph 3, of the ministerial regulations setting out the rules, procedures and conditions for inspection, visa exemptions and a change in the type of visa stamp of 2002. "Those who enter the Kingdom temporarily for tourism in accordance with Paragraphs 3 by crossing Immigration check points at land borders are entitled to enter the Kingdom in this way no more than two times per calendar year, except for Malaysian citizens or citizens of other countries, as specified by the minister. | | | À: Fexon · 13 janvier 2017 à 1:07 Re: Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 9 de 10 · 1 025 affichages · Partager Au bout des 30 jours d'exemption de visa (et sortie du territoire) la nouvelle entrée en exemption doit obligatoirement se faire par voie terrestre ?
Je comptais faire 30 jours en thailande puis 15 jours au Vietnam et revenir encore (par avion) pour 30 jours en thailande
Dans ce cas je respecte la législation ? | | | À: Zokko · 13 janvier 2017 à 3:33 Re: Renouvellement exemption de visa thaïlandais Message 10 de 10 · 1 016 affichages · Partager Oui aucun problème. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |