Daojia · 11 mai 2010 à 18:34 12 messages · 8 participants · 5 995 affichages | | | | 11 mai 2010 à 18:34 Message 1 de 12 · 5 896 affichages · Partager Bonjour, J'ai pas mal parcouru le forum, mais aimerais encore des infos complemetaires de personnes connaissant. voici ma situation: Je pars debut juin avec ma femme pour 15 jours et apres avoir fouiné et selectionné, on se retrouve entre 2 choix. Soit punta cana au grand bahia en all in (on en a que des bons echos) soit phuket au novotel en demi pensions 15 jours sur place. Je sais que ce sont 2 voyages differents, punta cana qques excursions, top plage, al in etc; et phuket + bouger. Phuket revient à 350 euros en moins que punta cana mais en lisant bcp je vois que phuket n'est pas aussi democratique (j'ai passé plusieurs mois en 1992 en thailande mais pas phuket, et cela n'a plus rien à voir) Ma femme et moi n'avons jamais été en rpd, juste à cuba. ma question, quel serait le meilleur choix sachant qu'on part en couple, et que phuket revient à un peu moins 1000 euros, ce qui ne sera p-être pas le cas les années suivantes même periode. C'est la saison des pluies des 2 cotés et + tropical humide en thailande, mais bon on aura pas 15 jours de pluie quand même... Merci d'avance de conseils avisés qui pourrait m'aider dans ce difficile choix tellement le 2 on l'air tentant | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir, je ne peux que vous parler de la rép dom.. Punta Cana est un paradis artificiel loin de la vie dominicaine mais avec des infrastructures superbes tant au niveau des plages, des jardins, de l'accueil... (je suis sûre que des forumistes vous répondront plus précisément sur l'hôtel). Concernant la météo, n'ayez crainte les pluies ne durent pas longtemps et sèchent très vite (parfois même au petit matin plus aucune trace). Que la pluie ne vous arrête pas dans votre choix pour la Rép Dom !
En tout cas, très bonnes vacances !! | | | Bonjour,
Merci d'avance de conseils avisés qui pourrait m'aider dans ce difficile choix tellement le 2 on l'air tentant 
Salut Didier, Je ne comprends pas là!?! Vous voulez faire évasion en étant prisonnier ou vraiment vous évader.....? Si on regarde un de vos choix qui semblerait vous satisfaire... C'est a dire...bracelet au poignet... Pratiquement aucun déplacement...Buffet a volonté mais rien qui ne s'est jamais vu en tant que gastronomie...et dans un endroit où la culture se résume a pas grand chose...
Tout dépend; je ne dis pas que cette option n'est pas la bonne pour vous? Je ne vous connais pas! Mais l'originalité d'un tout inclus ne laisse pas d'autre horizon... à mon avis la variété des options de ce choix vous sera connu dès votre premier ou second jour... (y a rien a découvrir sur la cullture de la Republique Dominicaine...) faites l'exercice vous même; et ouvrez un livre... Le choix de Punta Cana n'est pas mauvais sauf que vous allez être très limiter... Ça dépend de bien des facteurs... Votre deuxième choix... La Thailande vous permet une originalité avec une plus grande liberté selon moi...l'aventure!!! Mais si vous voulez simplement tourner en rond... Formule tout compris alors...!!! | | | Pour connaitre les deux, je dirais sans hésitation aucune.
La Thaïlande.
En plus le Novotel est une très belle installation, un peu en dehors du centre ville, mais pas très loin des animations | | | hello,
Thailande!!! l'annee derniere nous sommes partis en juillet et nous n'avons eu que 2 jours de pluie, le reste du temps le soleil était présent tous les jours avec des temperatures tres agréables! la republique dominicaine, c'est magnifique aussi, mais tout est tellement artificiel là bas, on te sert tout sur un plateau, c'est sûr que le all inclusive c'est pratique, (et encore, les touristes se servent une triple assiette et bien sur ne finissent pas tout, abusent sur l'alcool...moi ce comportement m'avait un peu écoeuré....) mais en Thailande tu as la possibilité de tres tres bien manger pour pas cher du tout dans la rue, avec des saveurs inoubliables! en RP, dans les restos, ce sont toujours les mêmes plats, de grands buffets que tu pourrais trouver n'importe où. Il y a beaucoup à découvrir en Thailande, à visiter, même en te balladant dans les rues tu seras surpris tous les jours; Pour la RP, j'étais passée par une agence et tout était bouclé, pour la Thailande, nous avions uniquement réservé les billets d'avion et apres on s'est débrouillé par nous même, nous avons pu faire notre voyage en toute liberté et c'est tres appreciable. Je pense que ces 2 pays sont tous les deux vraiment magnifiques, mais qu'en Thailande tu trouveras plus de choses authentiques qu'en Rp. | | | Bonjour, . Phuket revient à 350 euros en moins que punta cana mais en lisant bcp je vois que phuket n'est pas aussi democratique 
    kezaco ??? | | | Bonjour, . Phuket revient à 350 euros en moins que punta cana mais en lisant bcp je vois que phuket n'est pas aussi democratique 
    kezaco ???
Merci à vous pour vos réponses. Chrisglen, en effet me suis ma exprimé. Je veux dire qu'entre punta cana all in hotel 5* et le novoltel demi-pension (c'est dans la promo et petitdej est à 50 de difference) ja thailande me revient à 300 euros moins cher. Mais parcourant les forums je lis que phuket pour est assez cher hormis la nourriture (j'ai lu 1500 bath jet ski 30 min + les excursions etc, et que 3x plus cher que dans le nord) + encore les boissons à la piscine etc à l'hotel au prix europeen, (ca monte vite)et un ami qui vit à kho samui m'a confirmé j'ai connu bangkok et pattaya y ayant sejourné dans un camp de boxhe thaie en 1992 donc rien à voir avec phuket en 2010. En effet punta can c'est + luxueux, plus belles plages des caraibes, moins de risques de pluie, le bon rhum/cocktails, fruits de mer, qques excursions et bcp de farnente,...apres qques jours j'en ai deja marre sauf si je peux faire snorkeling etc.
Thailande j'adore, simplement je ne connais pas phuket et en + y aller en couple, car on lit de tout, que beton, envahi touristes, le + grand baisodrome de thailande ( patong) etc. Je suis + pour bouger, visiter, la nature etc mais le probleme c'est que jen'aurais pas 1000 euros de budget à dépenser sur place pour 15 jours. Quand à la pluie moi je m'en fiche (bcp + que madame) du moment ou cela ne gâche en rien mon séjour, j'ai beaucoup voyagé je vais tous les ans m'entrainer 1 mois en chine me suis toujours adapté, je tiens simplement à ce que madame soit le + ravie du séjour. Cordialement | | | Pour connaitre les deux, je dirais sans hésitation aucune.
La Thaïlande.
En plus le Novotel est une très belle installation, un peu en dehors du centre ville, mais pas très loin des animations
bonjour
a bon quelles genres d'animations ? | | | tout dépend ce que tu comptes faire de ton séjour si c'est pour du soleil, plage, farniente, langoustes et rhum Punta cana sans hésiter! l'ile samoa est super sympa, le vol est moins long, les plages sont plus belles et les sports nautiques sont surement compris dans le all in Phuket j'y étais l'année passée en juin, on a eu du beau temps, il n'y avait pas grand monde, on a passé qq jours a phi phi mais les sorties en long tail tu peux oublier, la mer est trop agitée. on l'a fait...on ne le refera plus! rien est cher sur place mais on a quand meme dépassé largement le budget qu'on s'était fixées! mais bon on aime faire la fete aussi | | | Pour connaitre les deux, je dirais sans hésitation aucune.
La Thaïlande.
En plus le Novotel est une très belle installation, un peu en dehors du centre ville, mais pas très loin des animations
bonjour
a bon quelles genres d'animations ?
.
oui c'est un des points qui me refute concernant le novotel, c'est que ce soit à patong dont la réputation n'est plus à faire. Mais en louant un scooter je pourrais les 1ers jours aller découvir phuket town (à 30 min) et une fois + habitué à rouler en scooter la bas, aller plus loin dans les terres. Si thailande, en budget on aurait environs 800 euros pour nous 2 pour les 15 jours  (je rappele que nous sommes en demi pension mais ca n'empêchera pas que je mangerai locale et typique plusieurs fois, j'adore la nourriture thaie. | | | Bon ben voila, pares reflexions, j'ai choisi phuket et vais reserver demain. Malgré que ce soit sur patong au novotel resort, qui est à 10 min à pied de patong, donc je suppose qu'assez calme et l'hotel a l'air pas mal. Donc on se déplacera souvent, on ira a patong qques fois boire un verre, aux marché nocturnes etc. Pour le reste on se déplacera, car je ne me focalise pas sur les mauvais dire de phuket, il y a beaucoup de belles choses à voir et faire, et je suis certains que notre couple ne regrettera pas. Merci de vos conseils et bien entendu si de nouveaux tuyaux, je suis preneur. Cordialement. | | | bonjour tres bon choix 10 minutes a pieds de patong ?
oui le haut de beach patong alors et pour rejoindre bangla road encore 10 a 15 minutes a pieds ou alors les minibus (bien negocier) regarde sur un plan ou une carte
bon sejour
Bon ben voila, pares reflexions, j'ai choisi phuket et vais reserver demain. Malgré que ce soit sur patong au novotel resort, qui est à 10 min à pied de patong, donc je suppose qu'assez calme et l'hotel a l'air pas mal. Donc on se déplacera souvent, on ira a patong qques fois boire un verre, aux marché nocturnes etc. Pour le reste on se déplacera, car je ne me focalise pas sur les mauvais dire de phuket, il y a beaucoup de belles choses à voir et faire, et je suis certains que notre couple ne regrettera pas. Merci de vos conseils et bien entendu si de nouveaux tuyaux, je suis preneur. Cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |